#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Ven 10 Mai 2019, 08:09




Plus d'infos en Juin. On ne voit encore que du Midgar donc est-ce que le jeu sera toujours en trois volets ?
Et il n'y a que la mention PS4 à la fin, donc ça sort forcément entre maintenant et Mars 2020 par là. Exclu temporaire encore d'actualité semble-il.

Les persos ont légèrement été retouchés.

:love: :love: :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Ven 10 Mai 2019, 09:03

Je suis tellement saucé :love:
J'aime beaucoup le design des perso. Le système de combat semble proche de FF15, ce qui me convient bien (en espérant qu'ils donnent une place digne de ce nom à la magie et aux invocations).

Par contre, un peu frustré de voir qu'on semble au même point qu'il y a 3 ans. Depuis 2015 on ne nous a jamais montré autre chose que Midgar, voire rien de plus que ce qui correspond à la première heure du jeu initial.
Vivement le mois de juin pour en apprendre plus, mais vu que le développement a été rebooté, j'ai bien peur qu'il faille encore attendre longtemps.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Ven 10 Mai 2019, 12:13

Alors attention car :

1- Nomura avait dit qu'ils avaient annoncé le jeu trop tôt en 2015
2- Ils ont rebootés le projet début 2018 mais je reste persuadé qu'ils n'ont pas TOUT repris. Ils ont retoutchés les persos c'est certain mais le reste, ça ressemble tout de même beaucoup.
3- Nomura vient d'annoncer que tout était prêt pour le lancement...
4- En début d'année, Square a dit qu'un gros jeu sortirait fin 2019...
5- Vu comment ils lancent le reveal là, avec grosses infos en Juin, je reste persuadé que le jeu sortira max Mars 2020 et qu'il sera toujours scindé en 2 en 3 parties car je ne vois pas comment, à cette échelle, ils pourraient tout inclure d'FF7 en un seul jeu vu la gueule du truc.

Là ça sent clairement une sortie ps4 du premier volet quoi.

The newest trailer for Final Fantasy VII Remake has been published at today's State of Play.

The original version was released on PlayStation in 1997. The magnificently moving story, appealing characters, and movies that used leading-edge technology at the time fascinated a lot of people, and up until now, it has recorded a worldwide total sales of over 11 million copies. (The total is combined from both physical software shipments and digital sales)

And Final Fantasy VII Remake, reborn on the PlayStation 4, is us conducting a full remake as we review many of its content, and we are progressing on its production as partitioned titles. We will give new information in June, so please kindly look forward to it.


Here's our answer, direct from the official Square Enix Japan website, which tells players "we are progressing on [FF7 Remake's] production as partitioned titles". So there you have it - it's still episodic.

Episodic doesn't mean that it will be released in regularly-spaced chunks like a Telltale Game or Life is Strange, however - it means FF7's story will be split across multiple full-price games that'll have the size and scope of full-blown RPG releases. Exactly how many parts it'll be split into or where in FF7 the split will occur remains unclear, though three parts seems a safe bet, and many fans speculate the first part will solely cosist of a heavily expanded version of Midgar.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Sam 11 Mai 2019, 08:46

Scinder le jeu en plusieurs parties me parait inévitable si on veut éviter une version best of dégueulasse. Impossible aujourd'hui de faire tenir tout le contenu d'un jrpg de l'époque sur un seul jeu, pas avec les moyens déployés.
Par contre, un premier jeu entièrement basé sur Midgar, j'ai des doutes. Ca ne représente que 10% du jeu d'origine, et encore... Ou alors ils vont largement réécrire le truc pour faire tenir beaucoup plus de choses à Midgar. D'ailleurs, dans le jeu d'origine, on ne voit jamais "Sephiroth" pendant la partie Midgar, contrairement à ce trailer. Tout juste à la fin dans le bâtiment de la Shinra, mais ses frasques ont lieu hors champ, on ne voit que le résultat.

En tout cas, j'imagine bien à truc à la Mass Effect. Une trilogie avec possibilité d'importer sa sauvegarde pour conserver ses stats. Par contre, ça veut dire qu'on oublie la world map, et qu'on n'aura pas la possibilité de revenir dans les lieux précédemment visités. On risque d'avoir quelque chose de très linéaire et frustrant comme la 2ème partie de FF15...

Attention toutefois, cette info sur le jeu en plusieurs parties n'a pas été relayée par les sites les plus sérieux, et j'ai vu sur des forums des gens dire qu'il s'agit d'une mauvaise traduction du japonais qui a été relayée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 11 Mai 2019, 08:50

Ça me paraîtrait fou mais malin à la fois. Tu sors la première partie sur console actuelle et la suite sur la next gen. Je trouverais ça dégueulasse mais pour vendre rapidement de la PS5 derrière y'a pas mieux. J'attends d'en savoir plus sur le format avant de m'exciter.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Sam 11 Mai 2019, 11:04

Dionycos a écrit:Attention toutefois, cette info sur le jeu en plusieurs parties n'a pas été relayée par les sites les plus sérieux, et j'ai vu sur des forums des gens dire qu'il s'agit d'une mauvaise traduction du japonais qui a été relayée.



Je vois pourtant cette info partout, IGN, eurogamer, gameblog etc...

Pour la world map, onavait bien ça sur 2 disques pour le jeu original. Ils pourraient peut-être réussir à faire une world map daans le style de Ninokuni. Surtout que ce qui prend beaucoup de places, ce sont les boss, la narration, dialogue, mais une fois au disque 3, TOUS ces éléments seront zappés et la world map ne contiendrait donc plus que les environnements et lieux sans tous les dialogues cuts scenes et boss. Donc pourquoi pas. Surtout que les parties 23 (etc.. ?) sortiront sur next gent...donc console bien plus puissantes avec ssd... Pour Midgar ils avaient confirmés il y a un moment que ce serait bien plus développé. Après ça c'est ma théorie que le premier jeu sera que Midgar, mais oui ils iront peut-être plus loin.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Lun 10 Juin 2019, 07:51



Sortie le 03/03/2020.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 10 Juin 2019, 08:13

On ne sait toujours pas si c'est épisodique et on ne voit que Midgar... Méfiance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Mar 11 Juin 2019, 02:25









:love: :love: :love: :love: :love: :love: :shock: :shock: :shock:

Midgar sur un bluray disc + un autre bluray disc !!!! + un autre jeu bien plus tard , et au final 3 ou 4 BR !!!



Image

Image
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Mar 11 Juin 2019, 03:13

Ça va tout défoncer !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 11 Juin 2019, 06:41

Effectivement c'est classe mais ça sera sans moi. On a déjà vu des fins de saga d'une génération à l'autre (Uncharted) mais là c'est carrément un jeu qu'on aura sur deux supports. Car franchement, j'ai un gros doute que la suite de ce FF7 sorte sur PS4. Ceux qui ne veulent pas des générations suivantes vont juste se faire enfumer. Puis ce que je ne comprends pas c'est les 2 br pour Midgar. J'espère qu'il y a d'autres parties sinon je ne vois pas comment tout le reste du jeu tiendrait sur un seul autre jeu. Jamais il n'y aura tout ce qu'il avait dans le jeu d'origine. Dans tous les cas j'attends d'autres news, surtout celle concernant le support du second jeu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Mar 11 Juin 2019, 09:58

Au départ la nana disait 1 bluray disc pour Midgar et un autre. En fait, sur le site officiel SQUARE c'est bien deux disques pour Midgar. Mais on ne sait pas ce que contient le second disque (des données façon RD2 ?). Là ça fait un peu peur Midgar c'est 10 % d'FF7 là ils vont en faire un (trop ?) gros morceau... Pas prêt de voir le vrai jeu Ff7 donc...mais ça sent le truc hyper archi ambitieux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 11 Juin 2019, 10:03

Ah c'est clair que ça fait envie, ça m'a l'air dantesque. Mais bon j'attends la suite pour me faire une réelle idée sur l'ensemble du remake. A choisir, je préfère me prendre Cyberpunk 2077 en avril, le jeu sera fini et je n'aurai pas à attendre 2 ans avant d'avoir une suite sur une autre console.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Mar 11 Juin 2019, 10:03

Toutes ces vidéos envoient du rêve, clairement.
Mais je suis vraiment dubitatif sur ce choix d'un seul premier jeu sur 2 blu ray entièrement à Midgar :shock: Ca veut dire que le jeu va complètement être réécrit, car le Midgar du jeu d'origine, c'est environ 5h sur une aventure de 40h. Là, j'imagine qu'ils vont nous faire explorer les différents secteurs de la ville, et pas juste bas-fonds des secteurs 6 et 7. Et je pense que de nombreux pans du scénario seront intégrés à cette partie. L'apparition de Sephiroth dans ce trailer semble confirmer cela.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar pabelbaba » Mar 11 Juin 2019, 10:29

Sans Golden Saucer, c'est pas la peine... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO