#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 03 Mar 2020, 18:57

L'histoire est beaucoup plus développée et surtout il y a des quartiers en plus. Ça va être magique !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Mar 2020, 09:45

Autre point important pour ceux qui ont un PS4 classique, le jeu reste en 30fps constant sans chute de frame rate avec un 1080p très propre. La demo sur PS4 pro propose les mêmes caractéristiques mais il semblerait que la version finale soit en 45fps et 2K. Enfin une bonne optimisation pour les premières générations. J'avais peut que les développeurs se focalisent sur la pro en fin de génération, mais ils prouvent le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Lun 09 Mar 2020, 10:17

C'est un des points qui m'a vraiment rassuré dans la démo. Ca tourne super bien, et visuellement c'est très propre.
La version que j'avais testée en octobre dernier (la même démo qu'à l'E3) toussotait un peu et avait pas mal d'aliasing. Là c'est enfin digne du niveau qu'on peut attendre d'un FF.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Lun 09 Mar 2020, 11:08

Alors c'est qu'une démo hein mais jai trouvé ca ultra scripté couloir bourré de combats lourdingues dont le boss 10 min pour le battre ouh la. J'ai joué 5 min ca ma saoulé. C'est ultra bourrin caméra mon dieu. Bref c'est beau propre fluide mais alors le cote doublage typique des actioners des 90's... je suis franchement déçu... après voilà c'est une démo cest le tout debut du jeu mais apparemment le chapitre 7 est atroce sur la preview de 3h des journalistes..... redondant relou long etc..
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 09 Mar 2020, 12:02

C'est de l'action rpg et c'est très dynamique selon moi. Le tour par tour j'en peux plus. Je ne vois pas en quoi c'est scripté, ça suis le jeu d'origine en fait. Le jeu évolue par la suite et s'ouvre sur un Midgar inédit. Le doublage par contre est atroce ça c'est clair, perso je jouerai avec les voix jap. Le chapitre 7 est moins bon car un peu linéaire mais je me demande ce qu'attendais les testeurs ? C'est un remake pas un nouveau jeu. Il y a du nouveau mais si l'attaque du secteur 7 n'était pas fou à l'époque c'est difficile de le transcender. Il y a quand même une nouveauté avec la possibilité de diminuer le boss avant sa rencontre. La demo est ultra classique car on t'apprend les mécaniques de jeu mais j'ai bon espoir pour la suite. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Lun 09 Mar 2020, 12:46

T''inquiète, c'est Way, il crache sur le jeu après un test de quelques minutes, puis dans 6 mois il viendra faire son méa culpa pour nous dire qu'en fait il surkiffe le jeu, on connait hein :eheh:

Je vois pas en quoi le jeu est scripté, ce n'est pas du tout le cas dans tout ce que j'ai pu voir. Il y a des phases bien définies sur le boss, mais c'est pas vraiment du script ça.
Au niveau du gameplay, c'est du pur action RPG, un peu dans la veine des Ys, Star Ocean ou Tales of. Donc rien de surprenant dans le style proposé. Et la démo prouve qu'il ne suffit pas de marteler une seule touche. Si on se contente de ça, on est bon pour niquer tout son stock de potions alors qu'on peut limiter la casse avec un peu de pratique. Le système d'ATB et de compétences + pause active est bien employé, j'ai vraiment utilisé toute la palette de coups pour optimiser les performances sur les combats. Par exemple, sur le mob robot qu'on croise juste avant d'entrer dans la salle du boss, tu commences par bourrer les attaques simples de Cloud pour faire trébucher la machine, une fois qu'elle est dans cette posture, tu utilises toutes les attaques qui font monter rapidement la barre de choc (l'attaque d'estoc de Cloud, la foudre de Barret), et une fois qu'il est en choc, tu balances toutes les attaques spéciales et tu te mets en mode bravoure avec Cloud pour sortir les plus grosses attaques.

Sinon, oui le jeu est linéaire. Mais comme à peu près tous les FF, rien de nouveau là dedans. Et puis c'est la mission d'intro qui t'apprend les bases. Normal que ça ne s'éparpille pas. C'est pas plus linéaire que dans le jeu d'origine.

Et puis là on n'a encore rien vu du système de matérias et des nombreux ajouts que ça va apporter au système de combat. Et tout le système d'évolution de l'équipement qui a l'air bien cool. Il y a apparemment tout un équilibre à trouver entre les équipements et compétences de ton équipe.
Vraiment sur toute la partie design des combats et gestion de l'équipe, je suis hyper confiant. Les musiques s'annoncent aussi phénoménales. Et si le scénario suit, je serai prêt à fermer les yeux sur l'aspect linéaire de l'ensemble. L'idéal serait d'avoir des niveaux à la FF12, là ce serait le cocktail parfait. Mais j'y crois pas.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Lun 09 Mar 2020, 13:07

Non non je sais bien que le jeu d'origine était pareil, sauf que là on est en 2020 quoi. Et moi les jeux avec des cut scenes toutes les 5 secondes, des combats bourrins (pas dans le sens on martèle le pad hein, mais dans le sens on fait que de combattre, mettre des coups d'épées, on ne dirige pas du tout le perso comme dans un from et moi ça me nique le délire de devoir jouer avec un système pareil) toutes les 20 secondes et des dialogues relous actionners des années 90 bah ouais ça me fait vraiment peur. Sans parler des boss sacs à PV qu'on met 10 min de plus à buter que dans un FROM. Je parle pas de difficulté là mais de longuer. Tous les JRPG deviennt des action rpg et oui ça me gave un peu....
Je ne dis pas que c'est nul, le jeu je l'attends beaucoup, mais la direction prise ne m'étonne pas et me déçoit. Je trouve ça chiant à jouer pour le moment.
La hype là c'est parce que c'est ff7 hein. Le même délire avec un autre titre, les critiques seraient moins emballées. Mais là c'est FF dont la linéarité, pas grave, les sacs à pv pas grave, les combats multiples pas grave (alors que dans l'original on pestait déjà contre ça), les cut scenes pas grave.... Je suis fan du 7, mais la démo du remake, perso elle me donne pas evie. J'ai même pas été au bout.

Quand je parle de scripts, bah les combats de boss sont des scripts (comme dans le dernier God of war).

Sinon Dio, à part un from ou deux et Death, ça va t'abuses :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Lun 09 Mar 2020, 15:02



:eheh:
Raison de plus de passer en VO. J'ai fait la démo 2 fois en VF, et j'ai jamais entendu Barret faire ça après un combat.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 09 Mar 2020, 20:56

Excellent! Effectivement je ne l'ai pas attendu en VF. J'espère qu'en jap il y a cette référence aussi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 12 Mar 2020, 18:58

Démo faites un troisième fois pour qu'un ami la test et c'est vraiment plus stratégique qu'en apparence. Savoir utiliser la magie au bon moment, changer de personnage selon l'ennemi, vérifier l'ATB de chaque perso pour utiliser la bonne compétence pour amener au choc, puis changer d'attaque pour maximiser les dégâts. Le seul hic, certaines attaques parfois imprévisibles et difficiles à éviter mais vous me direz, c'est normal de se prendre des coups à un moment. J'ai de plus en plus envie d'y jouer ! :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Jeu 12 Mar 2020, 19:46

Le système est bon oui, j'ai terminé la démo et j'adore mais c'est un peu confus. Je me trompais de touche au départ et je pasais d'un mode à un autre. Mais quand on switch entre Barrett et Cloud, ça devient moins compliqué. J'adore, c'est fluide, rapide, faut penser à se soigner et ça roule. Je suis jamais mort sur la démo. Pas un exploit mais apparemment pas mla de joueurs galèrent.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Jeu 12 Mar 2020, 22:53

Eikichi Onizuka a écrit:Démo faites un troisième fois pour qu'un ami la test et c'est vraiment plus stratégique qu'en apparence. Savoir utiliser la magie au bon moment, changer de personnage selon l'ennemi, vérifier l'ATB de chaque perso pour utiliser la bonne compétence pour amener au choc, puis changer d'attaque pour maximiser les dégâts. Le seul hic, certaines attaques parfois imprévisibles et difficiles à éviter mais vous me direz, c'est normal de se prendre des coups à un moment. J'ai de plus en plus envie d'y jouer ! :bluespit:


:super:
Et oui c'est normal de se prendre des coups dans les jrpg traditionnels. Là c'est pas Dark Souls, la prise de dégâts et gestion des soins font partie de la dynamique.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 13 Mar 2020, 18:46

D'ailleurs en faisant deux fois la demo j'avais remarqué une différence sur la cinématique de fin et c'est confirmé. Quand on a le choix pour le temps de la bombe (20 ou 30 minutes), en choisissant 20 minutes, il y a une mini scène supplémentaire à la fin. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Jeu 02 Avr 2020, 09:09

J'ai trouvé le jeu en faisant mes courses à Carrefour ce matin... visiblement pas mal d'enseignes ont décidé de ne pas attendre la date officielle pour le mettre en rayon.
Bon ça attendra que j'ai fini mon nouveau Persona 5 royal (qui lui par contre n'est pas disponible en magasin et déjà en rupture sur Amazon, heureusement que j'avais préco celui-là!).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 02 Avr 2020, 09:43

Oui il a été lâché bien avant la date officielle comme Resident Evil 3 d'ailleurs. Moi je l'avais commandé sur le net et toujours pas de d'info. On verra bien, au pire ça sera le jour de la sortie, pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO