#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Dim 19 Avr 2020, 12:36

Ici oui, mais Heatmann, Dun, et Killbush sont du même avis que moi. Et quand tu regardes l'émission GK sur FF7 remake, à partir d'1h35, ils défoncent le jeu pendant 15 min pour les mêmes raisons que nous mais étrangement, ils mettent 8/10.... Sur twitter, il y a quelques personnes (une minorité) qui disent exactement ce qu'on pense. FF7 remake divisera bien plus qu'un Death Stranding.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Dim 19 Avr 2020, 13:08

J'ai beaucoup de mal à le terminer, c'est dire... Chapitre 10 et je ne retiens que quelques belles visites guidées et cinématiques, le joli minois des protagonistes féminins, et la remasterisation des anciennes ziks! :mrgreen: (même les combats m'emmerdent : on fait un peu toujours la même chose, le bestiaire est redondant, et la caméra est à chier)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Dim 19 Avr 2020, 17:49

Waylander a écrit: Et quand tu regardes l'émission GK sur FF7 remake, à partir d'1h35, ils défoncent le jeu pendant 15 min pour les mêmes raisons que nous mais étrangement, ils mettent 8/10....


Tu exagères un peu beaucoup là :mrgreen:
Ils défoncent pas le jeu (et ça dure moins de 10min), ils évoquent ses limites, et Puyo, qui a mis le 8/10, explique en quoi ces défauts peuvent en gêner certains plus que d'autres. Mais au global il dit bien que toutes ces choses là ne l'embêtent pas trop et que tout est balayé par les qualités, ce qui est exactement mon cas. Même Gautoz qui est beaucoup plus agacé par les soucis du jeu le dit, ce sont des choses qui vont faire débat, que tout le monde n'acceptera pas.

De mon côté je suis dans l'arc final, et je prends mon pied :love: (sauf la phase jouable avec Tifa, bien naze, mais heureusement courte)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Dim 19 Avr 2020, 18:19

Puyo dit quand même je cite " je ne comprends pas que le jeu soit autant acclamé". Et ça tape quand même bien sur pleins d'aspects du jeu. Je pige comment on peut cibler autant de défauts et dire dans la même phrase que ce n'est pas gênant. Subjectivement pourquoi pas mais quand on est journaliste. Quoiqu'il en soit le jeu regorge de défauts et les qualités sont tellement secondaires et superficielles que perso j'ai vécu une de mes pires expériences de jeu vidéo depuis des lustres. Et puis putain la fin quoi. Gros fuck aux fans et au jeu original.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Dim 19 Avr 2020, 23:26

Waylander a écrit:Quoiqu'il en soit le jeu regorge de qualités et les défauts sont tellement secondaires et superficielles que perso j'ai vécu une de mes meilleures expériences de jrpg depuis des lustres.


Fixed :super: :mrgreen:

Sinon pour ta quote de Puyo, il veut dire par là qu'il ne s'attendait pas à ce qu'autant de gens soient aussi tolérants que lui sur les défauts, pour ne garder que le positif.

Edit : le petit simulateur de combats dans la tour Shinra, je m'y attendais pas. J'ai passé une bonne heure dessus pour faire tous les affrontement et finir quelques défis de Chadley. Je me garde la suite (et fin ?) pour demain. 38h30 au compteur.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Lun 20 Avr 2020, 18:34

Chapitre 12, et je me rapproche de 6, voire 5/10. C'est le néant vidéoludique. Tout le jeu est tracé, balisé à mort. Tu enlèves l'emballage, il ne reste pas grand chose. Tu dois avoir 2 voire 3 chapitres un peu ouverts, le reste c'est couloir, couloir. Tous les combats se ressemblent et même les cinématiques deviennent osef. Je m'emmerde et me tarde à le terminer pour passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Lun 20 Avr 2020, 18:42

Ca promet, je pense que je m'éclate plus dans mon 3ème run de Persona 5 alors...
Bon je le ferai quand même puisque je l'ai en stock, mais j'ai réellement accroché à aucun FF depuis la PS2 (même si le 13-2 était pas trop mal).
Les autres franchises de JRPG ont mieux réussi durant cette dernière décennie.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Lun 20 Avr 2020, 18:49

En plus la caméra risque de te donner la gerbe... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Lun 20 Avr 2020, 19:12

francesco34 a écrit:Ca promet, je pense que je m'éclate plus dans mon 3ème run de Persona 5 alors...
Bon je le ferai quand même puisque je l'ai en stock, mais j'ai réellement accroché à aucun FF depuis la PS2 (même si le 13-2 était pas trop mal).
Les autres franchises de JRPG ont mieux réussi durant cette dernière décennie.


Non mlais à l'heure actuele, si tu veux du jrpg c'est soit tu te tapes les remaster hd de jeux psone ps2 ps3, soit tu tapes dans les jeux switch style Octopath, Trial, Xeno etc... Là c'est fini le jrpg pour la franchise FF. Maintenant FF ça pompe tous les succès occidentaux. Que ce soit la narration, le gameplay etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Lun 20 Avr 2020, 19:30

Sur PS4 on a quand même eu du Tales of, Legend of heroes, Ys, Atelier, Ni no kuni, Persona... et même le dernier Dragon Quest que j'ai pas trop aimé.
Mais toutes ces franchises ont beaucoup moins trahi leur nature que la saga FF à mon sens. Et c'est peut-être pour ça qu'on s'y retrouve de moins en moins dans les FF.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Avr 2020, 20:22

Sans oublier Tales of Arise qui devrait arriver en 2020. Il sent bon celui là.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Mar 21 Avr 2020, 08:06

Oui je l'attends beaucoup celui-là aussi, mais toujours aucune date de prévue hélas :cry:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Avr 2020, 11:53

Un vague 2020 apparemment. Mais en juin il y a un événement Tales of Arise. On aura peut-être plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Mar 21 Avr 2020, 23:39

Ouais, le 5/10 se confirme pour moi (la moyenne pour une partie de la direction artistique qui se tient plutôt bien dans l'ensemble, malgré des couacs concernant certaines textures et les pnjs). Les deux derniers chapitres m'ont épuisé et pas dans le bon sens du terme (interminables avec un level design qui se répète à l'infini, des passages bourrés de cinématiques inutiles - dès qu'on ouvre une porte, prend l'ascenseur... - et du rush boss final dénué de tout intérêt ludique en ce qui me concerne, le tout se terminant par un twist qui ne donne pas confiance pour la suite).

Alors oui, le fan service pourrait plaire à certains (il y a un côté quand même assez généreux dans la dernière ligne droite au niveau de la mise en scène, perso elle m'a épuisé alors que j'aime normalement ce genre de délire), mais là on verse plus dans le Kingdom Hearts, je ne reconnais plus le FF7 que j'avais tant chéri, et le sens du rythme, mon Dieu, c'est boum boum pim bam boum. Hormis les moments où les deux meufs qui mangent Cloud des yeux, on ne te laisse quasimemt pas respirer. Plus grosse déception vidéoludique ever ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Mer 22 Avr 2020, 18:03

Fini en 44h 8)
Clairement quelques longueurs sur la fin, la fuite à moto était bien trop longue par rapport à son intérêt ludique. Mais bon j’etais dans le délire badass complètement abusé, donc c’est passé.
Quant à la fin, j’ai pas vraiment apprécié la dernière demi heure de jeu, que j’ai trouvée bien bourrine (seule et unique fois où j’ai trouvé un combat de boss sans intérêt) et là pour donner l’impression qu’on est bien devant un grand finish de jeu complet. J’aurais préféré qu’ils assument réellement d’être à la fin d’un premier chapitre sans forcément chercher à offrir un truc aussi démesuré.
Par contre, j’apprecie ce qu’ils font de la fin et de ce que ça présage pour l’avenir. C’est très osé, et très beau si on le prend dans une dimension plus méta. Vraiment, je suis bien saucé pour la suite

en espérant quand même que le destin ne soit pas trop trop modifié. Je tiens a quelques scènes cultes. Mais j’ai l’impression qu’Aerith sait qu’elle devra mourir. Après tout, ils ont niqué les gardiens du destin, mais en faisant ça ils laissent la porte ouverte à Sephiroth pour mener son projet à terme... ce qui forcera nos héros de quand même le poursuivre et le combattre et donc suivre globalement la trame du jeu d’orgine.

En tout cas, cette fin donne tout son sens au titre : Remake. Littéralement. Et je trouve ça assez stylé


Je mettrais un bon 8/10 au jeu au final. Il a de gros défauts indéniables, notamment les temps de chargement déguisés un peu partout (murs étroits, poutres, successions de portes, leviers à maintenir quelques secondes pour ouvrir une porte, on n’est pas dupe hein) et quelques donjons clairement rajoutés/rallongés (les rails du train et les égouts m’ont gavé), mais hormis ça, je n’en retiens que du positif. Meilleur système de combat A-RPG vu depuis... toujours ? J’ai beau chercher, je ne vois pas mieux. Musiques fabuleuses, scénario et narration qui fonctionnent bien, des personnnages ultra charismatiques et plus attachants que jamais (sauf le mec à moto bien sûr, rajout inutile), système de jeu efficace et toujours plaisant à bidouiller (même s’ils auraient pu aller plus loin sur les materias)... Bref, bien satisfait. Ce ne sera clairement pas le jeu de l’année (Doom Eternal reste tranquille sur son trône), mais assurément un coup de cœur.

J’attends maintenant le pavé de Way qui va me retourner tous mes arguments avec colère et insultes :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO