|PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Dunandan » Mer 30 Déc 2020, 16:18

Le chemin logique c'est en effet 1-2, puis 2.1. Perso je trouve que c'est le Souls le plus simple (bon ok j'étais toujours en mode bouclier et avancée en marchant), mais je n'insisterai pas davantage. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Alegas » Dim 03 Jan 2021, 20:56

Bon bah du coup petit revirement de ma part : passé le pic de difficulté présent au début, ça roule tranquille et c'est pas plus mal car ça me permet d'apprécier bien plus le jeu pour ce qu'il a à proposer.
Alors forcément, après avoir fait les Dark Souls, ça fait bizarre de revenir en arrière sur certaines pratiques : je suis pas fan du fait qu'on ne puisse transporter qu'une quantité limité d'objets, et surtout je trouve extrêmement nébuleux, pour ne pas dire inutile, l'aspect des tendances blanches/noires des mondes.

Par contre, je sais pas si ça va se confirmer ou non, mais j'ai l'impression que le jeu entier possède un défaut visible dans un moment du premier Dark Souls. Dans ce dernier, on nous donnait la possibilité d'affronter trois boss différents dans l'ordre qu'on souhaitait, et le résultat était que le dernier était forcément plus facile car on avait largement grimpé en level.
Dans Demon's Souls, j'ai l'impression que c'est pareil avec les mondes : maintenant que j'ai fini complètement les niveaux Boletaria et les grottes, bah j'ai trouvé extrêmement facile tout le niveau avec les gargouilles et les gardiens en mode Chtulhu, et j'ai peur que ça me fasse ça jusqu'à la fin du jeu.

Sinon, j'ai bien été énervé par un aspect du multijoueur que je ne m'explique toujours pas : dans le niveau de la prison, j'ai posé une marque pour pouvoir aider un joueur face à un boss, et après deux minutes d'attente le jeu me force à endosser le rôle du boss final du level. Résultat : je me suis retrouvé face à un joueur plus fort que moi, qui utilisait une arme qui m'a complètement niqué mon armure et mes armes, et j'ai passé une heure entière à farmer pour avoir de quoi tout réparer. Dans le genre expérience qui donne envie de jouer offline, ça se pose là (clairement j'ai jamais été fan du délire des invasions dans les From Soft, et ça se confirme ici aussi).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Dionycos » Ven 29 Avr 2022, 08:39

5h au compteur, et je comprends toujours pas comment certains peuvent dire qu'il s'agit du Souls le plus accessible. J'en vois même dire ça malgré Elden Ring.
Je me prends fessés sur fessés avec ce Demon's Souls. En 5h de jeu, je n'ai réussi qu'à compléter les niveaux 1-1 et 1-2, et à atteindre le boss du 2-1 qui m'a défoncé. Et le chemin pour retourner à cette araignée est loooong malgré les raccourcis débloqués, et il faut se taper obligatoirement un mob qui balance du feu dans une salle pleine de pots explosifs, donc impossible de rusher.
Le niveau 1-2 c'est vraiment un truc de bâtard. Maintenant je connais le truc par cœur donc j'arrive à traverser la zone jusqu'au boss en quelques minutes, mais je défie quiconque d'arriver au bout une première fois sans mourir au moins 3 fois. Heureusement que le boss est génial.
Sinon, j'ai fait un peu de farm dans la zone 4-1 (enfin je crois, c'est celle qui démarre sous la pluie avec des squelettes) au début, histoire d'augmenter quelques stats. J'aimerais bien faire de la magie, j'ai récupéré un bâton de mage, mais il me manque les sorts maintenant :eheh:

Edit : Le coup de la santé divisée par deux quand on meurt, je déteste ça. L'objet qui permet de "renaitre" est bien trop rare.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Jack Spret » Ven 29 Avr 2022, 08:57

Si je dis pas de conneries, il y a un équipement qui t'évite d'avoir ta barre de vie divisée en deux.
Il est même dispo à la création de perso je crois.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Alegas » Ven 29 Avr 2022, 09:03

Dionycos a écrit:Le niveau 1-2 c'est vraiment un truc de bâtard. Maintenant je connais le truc par cœur donc j'arrive à traverser la zone jusqu'au boss en quelques minutes, mais je défie quiconque d'arriver au bout une première fois sans mourir au moins 3 fois. Heureusement que le boss est génial.


Le chemin sur le rempart avec le dragon ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Dionycos » Ven 29 Avr 2022, 09:21

Alegas a écrit:
Le chemin sur le rempart avec le dragon ?


Yes. Je l'avais déjà fait sur PS3 donc je connaissais un peu la douille, mais je suis tout de même mort quelques fois. Se retaper tout ce trajet pour aller au boss, ça peut en décourager plus d'un.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Alegas » Ven 29 Avr 2022, 10:28

C'est pour moi le passage le plus chiant du jeu, effectivement très décourageant.

Mais le reste du jeu paraît très facile du coup en comparaison. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Dionycos » Ven 29 Avr 2022, 11:18

Alegas a écrit:Mais le reste du jeu paraît très facile du coup en comparaison. :mrgreen:


Moui. Le 2-1 demande également beaucoup de sang froid. Les ennemis qui sont pas sensibles aux dégâts tranchants, je me retrouve comme un con avec mon épée à enchainer les attaques d'estoc sur R2, pas du tout pratiques à enchainer. Et j'ai un peu tenté le 4-1, et là aussi ça fait très très mal.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Alegas » Ven 29 Avr 2022, 12:14

Perso le seul moment du jeu après ce passage où j'ai perdu mon sang-froid c'est face à un boss, mais pas pour la difficulté : en gros dans le jeu il y a le pire boss ever de From Software où on t'oblige à suivre un chemin et si tu t'arrêtes pas aux endroits prévus tu crèves forcément. J'avais dû le refaire plus d'une vingtaine de fois dans des essais complètement dénués de fun.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Dunandan » Ven 29 Avr 2022, 13:15

A la zone de poison ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Dionycos » Ven 29 Avr 2022, 13:21

J'en suis pas encore arrivé au point de perdre mon sang-froid. Par contre, après avoir pris l'habitude de feux de camp très rapprochés dans Dark Souls 3 et Elden Ring, j'avoue que je souffle fort quand je meurs dans celui là et que je me retrouve au début de chaque zone. C'est vraiment la chose qui a évolué dans le bon sens au fil des jeux, ces trajets jusqu'au boss n'apportent rien hormis du stress un peu factice. De là à dire qu'il faudrait pouvoir respawn juste devant les arènes, je pense pas, mais réduire la distance, clairement. Dommage que Bluepoint ne se soit pas permis quelques libertés sur certains aspects aujourd'hui désuets.

Mais bon, ça reste du Souls, et malgré tous ces petits points qui me font pester, je ressens toujours ce côté magnétique de l'expérience. Quand j'y joue pas, j'ai envie d'y retourner et je me projette des sessions de jeu entières dans mes pensées :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Dionycos » Sam 30 Avr 2022, 10:46

Bon, ça va beaucoup mieux. J'ai fini par bien comprendre le pattern du boss araignée, je l'ai eue sans difficulté en prenant bien le temps. Ensuite j'ai poncé le niveau 2-2 dans tous les sens. Le niveau est potentiellement très court, on peut atteindre le boss en 3min. Mais j'y ai bien passé 2h, y a une tonne de pierres de forge à trouver, et plein d'objets et équipements, dont une épée draconique surpuissante que j'ai déjà fait monter à +4 grâce à toutes les pierres récupérées dans ce niveau. J'ai battu le boss (rôdeur de feu, celui qui ressemble à un Balrog) sans difficulté au 2ème try. Dans la foulée j'ai fait le niveau 3-1 (la prison), bien flippant et sans pitié, mais en jouant à fond la vigilance (j'y ai encore passé 2h rien que sur ce niveau), j'ai bouclé tout le niveau et buté le boss sans mourir une seule fois 8)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Alegas » Sam 30 Avr 2022, 11:27

Dunandan a écrit:A la zone de poison ?


Nan de mémoire il est plus dans une zone en rapport avec le feu, c'est le Dieu Dragon.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Dunandan » Sam 30 Avr 2022, 13:04

Je parlais de "ta" zone pour le coup ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Alegas » Sam 30 Avr 2022, 15:28

J'ai beau relire la discussion j'avoue ne pas comprendre à quoi tu fais référence. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO