|PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

|PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Waylander » Mar 28 Mai 2013, 15:18



Demon's Souls sur PS3 est un jeu de rôle à l'occidentale développé par une équipe japonaise. Dans un univers apocalyptique, un brave va tenter de défier un à un les démons qui ravagent le monde. Mais sa quête suicidaire le conduira tout droit à la mort, et c'est sous forme de spectre qu'il devra poursuivre sa lutte contre le mal. jeuvideo.com

Note: 18/20









Prédécesseur indirect de DARK SOULS, du même éditeur, Demon's souls s'annonce comme un jeu très riche au gameplay hardcore. Le style de jeu qui rappelle qu'il existe encore (par miracle) des défis immenses où le joueur arpente des mondes ouverts avec la peur au ventre, en y allant à reculons tellement la mort est omniprésente et peut donc survenir n'importe quand.


Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS3# DEMON'S SOULS [25/06/2010]

Messagepar Alegas » Mar 28 Mai 2013, 16:31

Celui là j'y ai joué 5-6 heures et c'est clairement pas mon type de jeu. Alors autant l'univers est superbe (vraiment) mais alors le gameplay ultra-lourd et la difficulté basée sur la répétition ça m'a vite énervé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #PS3# DEMON'S SOULS [25/06/2010]

Messagepar Waylander » Mar 28 Mai 2013, 19:45

Ouais effectivement c'est ce qui ressort des tests et différents avis des joueurs un peu déçus : univers nickel mais jeu trop difficile pour être appréciés. Faut être masochiste et hardcoregamer à fond pour être fan mais en tout cas les titres attirent pas mal et donnent vraiment envie de s'y intéresser. mais quand je vois qu'un mec comme toi qui aime le défi et les trophées platine abandonne un tel concept je pense que c'est même pas la peine que je tente.. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS3# DEMON'S SOULS [25/06/2010]

Messagepar Alegas » Mar 28 Mai 2013, 20:37

Si un jour tu fais le jeu, filme toi et mets la vidéo sur Youtube que je me marre. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #PS3# DEMON'S SOULS [25/06/2010]

Messagepar Count Dooku » Mar 28 Mai 2013, 20:52

Waylander a écrit:Ouais effectivement c'est ce qui ressort des tests et différents avis des joueurs un peu déçus : univers nickel mais jeu trop difficile pour être appréciés. Faut être masochiste et hardcoregamer à fond pour être fan mais en tout cas les titres attirent pas mal et donnent vraiment envie de s'y intéresser.

Je tempère quand même ces propos : je suis certes un joueur d'expérience mais loin de ce qu'on peut qualifier de hardcore gamer, et j'ai terminé Demon's Souls (pas sans mal, certes, et j'ai dû utiliser une astuce pour le boss de fin).
Alors certes, c'est un jeu très exigeant, frustrant par moments (rien de pire que de se retaper un long chemin parce qu'on est mort contre un boss et qu'on respawn pas juste devant comme dans 99% des jeux actuels) mais absolument pas impossible pour peu qu'on maîtrise bien le jeu. Le truc, c'est de jouer constamment la prudence, en avançant lentement, et en n'hésitant pas à fuir quand il le faut. Et puis surtout, il faut prendre le temps de farmer (y a des bons endroits pour ça) afin de monter rapidement de niveau et rendre la tâche un peu moins ardue.

C'est un jeu assez paradoxal Demon's Souls, dans la mesure où autant le titre peut être énervant par sa difficulté, autant on a du mal à décrocher du pad du fait justement de cette difficulté. C'est un titre carrément gratifiant, dans lequel on se sent vraiment heureux lorsqu'on a vaincu un boss ou terminé un niveau. Un peu comme dans les jeux d'autrefois, où arriver à la fin constituait un réel challenge (aujourd'hui, ça on ne se pose plus la question de savoir si on arrivera à finir le jeu mais quand on le finira). Un jeu qui privilégie les performances du joueur, et ça c'est un peu l'essence même du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: #PS3# DEMON'S SOULS [25/06/10]

Messagepar Waylander » Mar 28 Mai 2013, 23:03

Alegas a écrit:Si un jour tu fais le jeu, filme toi et mets la vidéo sur Youtube que je me marre. :mrgreen:


Ca va te rappeler notre partie en ligne de Dead Space ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS3# DEMON'S SOULS [25/06/10]

Messagepar Alegas » Mar 28 Mai 2013, 23:05

Ah celle là je m'en rappellerais toujours. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #PS3# DEMON'S SOULS [25/06/10]

Messagepar Waylander » Mar 28 Mai 2013, 23:14

Mais c'est bizarre je me souviens pas trop avoir gueuler en fait à part pour dire que c'était naze que yavait personne et j'ai bien du faire le con une ou deux fois mais vu que personne d'autre n'avait de micro j'ia du passer pou un gros tocard. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS3# DEMON'S SOULS [25/06/10]

Messagepar Alegas » Mar 28 Mai 2013, 23:34

C'est un peu le gros problème du online PS3. Les oreillettes sont finalement très rares et à part si tu parles très clairement c'est souvent inaudible. T'es pas le seul, à chaque fois que je vais sur le online de Modern Warfare 2, les mecs qui parlent sont toujours incompréhensibles.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #PS3# DEMON'S SOULS [25/06/10]

Messagepar Alegas » Jeu 11 Juin 2020, 22:20

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #PS3# DEMON'S SOULS [25/06/10]

Messagepar Jack Spret » Ven 12 Juin 2020, 14:33



"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/06/10]

Messagepar Alegas » Mar 15 Sep 2020, 10:54

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/06/10]

Messagepar Killbush » Mar 15 Sep 2020, 11:14

Croisons les doigts pour une sortie au lancement, et même, soyons fous, d'une édition spéciale de la console.
My CB is ready :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/06/10]

Messagepar Dionycos » Mer 16 Sep 2020, 18:00

Selon les leaks de Micromania, ce sera bien un jeu de lancement.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/06/10]

Messagepar Chuck Chan » Mer 16 Sep 2020, 21:59

Alors ils risquent de m'avoir, les salopiauds !
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO