|PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Dionycos » Lun 18 Juil 2016, 14:46

J'ai bien fait de mettre le jeu en difficile du coup. J'ai trouvé ça assez relevé par moments.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Waylander » Lun 18 Juil 2016, 15:43

Perso j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer les 3 premiers et rejeter autant le 4...à ce point je veux dire. Car le 4 est mieux à tous les niveaux sauf le rythme. La critique d'Alegas est pas mal à lire pour le coup.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Dionycos » Lun 18 Juil 2016, 16:23

Je me suis refait la trilogie en remaster tout récemment, et je trouve le 4 nettement inférieur au 2 et au 3 (bon par contre le 1 reste le moins bon).
Gros soucis de rythme oui, mais pas que. On se tape beaucoup trop de phase de jeu complètement transitoires dans lesquelles on ne fait rien hormis de la grimpette. Problème, ces phases là sont totalement téléguidées et dénuées de challenge.
En gros, ça reprend la formule TLOU, sauf qu'ici ça ne prend pas du tout, pour 2 raison :

1. l'exploration est totalement inutile. Les zones sont bien plus ouvertes qu'avant, mais pour quoi faire ? Il n'y a rien à dénicher hormis les reliques qui ne servent à rien à moins d'être atteint de collectionnite aigue. Dans TLOU, les phases posées ont un intérêt car l'exploration fait partie intégrante de l'aspect survie du gameplay.

2. les dialogues qui se veulent sérieux sonnent faux par rapport au côté WTF/overzetop de la saga. Voir Nate et sa femme se prendre le chou sur un mensonge juste après avoir frôlé la mort dans une cascade (fin du chapitre 17), c'est juste pas possible. Uncharted 4 est pour moi le plus gros cas de dissonance ludonarrative jamais rencontré. Et ça me pose un vrai souci. Encore une fois, dans TLOU le ton grave fonctionne car c'est raccord à l'ensemble du jeu. Avec Ucharted 4, on a vraiment le cul entre deux chaises. Et puis, personnellement, ça me soule qu'Uncharted se la joue sérieux de la sorte. Ca tue l'émerveillement et l'envie d'aventure.

Au final, les moments plus posés sont de gros échecs, car ludiquement c'est d'une pauvreté absolue, et la narration ne permet même pas de faire passer la pilule. Heureusement que c'est beau et que, personnellement, je me suis bien éclaté avec le mode photo...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Waylander » Lun 18 Juil 2016, 16:34

Les dialogues qui se veulent sérieux sur moi ça fonctionne et surtout, c'est le cas de tous les jeux de la franchise hein où on tue des mecs pour ensuite parler sérieux avec la blonde etc...alors pas des mêmes sujets car le contexte et la relation est différente mais quand même. Dans quel Uncharted ça sert à quelque chose d'explorer ???? T'explores par pur plaisir de voir un peu les détails des zones c'est tout. Et t'ajoutes à ça les gunfights c'est la pure recette Uncharted et c'est exactement pareil dans le 4 sauf que oui je suis d'accord, on a des zones ouvertes et grandes pour rien et à la limite je peux comprendre le deuxième point mais bon dans TOUS les films d'aventure c'est pareil et dans n'importe quel jeu tu trouves ce genre de soucis d'incohérences entre l'acte et le ton à part quelques rares jeux....Et je me souviens qu'on t'avais balancé quelques exemples il y a quelques mois.

En attendant ça m'a touché cette relation entre frères, le côté on fait un dernier jeu de franchise un peu plus sérieux et surtout, intimiste. De tout ce que j'ai connu d'aventure qui ne met plein la vue et qui joue sur l'humour etc...c'est certainement le truc le mieux écrit que j'ai vu. Alors ouais , ça se prend peut-être un peu trop au sérieux, mais le studio a toujours été attaché à Uncharted et Nathan donc je pense que finir avec un dernier jeu COMME les 3 premiers, c'était par leur délire. Ils voulaient zapper le côté fantastique présent dans les 3 premiers, allonger la durée de vie, en mettre encore plus plein la vue et surtout, faire encore plus cinéma à tous les niveaux + influence évidente de Last of us sur le jeu. Il est pas parfait loin de là enfin franchement, je préfère le 4 à tous les autres que je trouve surement un peu trop action et surtout très con dans le fond. Pour toi c'est ça Uncharted certes mais pour moi, fallait faire un truc plus épais quoi. Le souci c'est le gameplay et c'est le cas de TOUS les jeux Uncharted pas pour rien que j'en met aucun dans mon top 10....

Les 3 premiers ont des défauts aussi (ils sont tous simples en mode normal par exemple et pas juste le 4).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Dionycos » Lun 18 Juil 2016, 16:41

Waylander a écrit:Les dialogues qui se veulent sérieux sur moi ça fonctionne et surtout, c'est le cas de tous les jeux de la franchise hein où on tue des mecs pour ensuite parler sérieux avec la blonde etc..


Nan dans les précédents la tonalité n'est pas aussi grave, c'est beaucoup plus relax, ils se font des blagues etc. Dans Uncharted 4 c'est beaucoup plus rare.

Waylander a écrit: Dans quel Uncharted ça sert à quelque chose d'explorer ???? T'explores par pur plaisir de voir un peu les détails des zones c'est tout.

Bah aucun, justement. Et dans les précédents, la taille des zones faisait qu'il n'y avait pas de raison d'aller explorer. Mais là, les maps sont grandes, parfois même très grandes. Pour rien au final, et c'est hyper frustrant. J'aurais vraiment adoré un système de crafting/xp comme dans le reboot de Tomb Raider, histoire de donner un sens à la création de ces immenses zones.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Waylander » Lun 18 Juil 2016, 16:43

Alors attention parce que dans les 3 premiers tu as pleins de trésors à trouver et perso il m'en manque pleins alors que putain j’essayais de tout voir donc.....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Dionycos » Lun 18 Juil 2016, 16:47

Oui ça je sais, mais t'avais pas besoin d'explorer des zones hyper grandes pour les dénicher. Et puis bon, ça servait à rien aussi hein, j'ai jamais essayé des les trouver.
Ce que je reproche à Uncharted 4, c'est de ne pas mettre à profit la grandeur des maps pour autre chose que ces reliques sans intérêt.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Waylander » Lun 18 Juil 2016, 17:45

Là je suis entièrement d'accord mais je pense que ça signe une envie d'évolution vers l'open world de la part de Naughty dog. Ils veulent tester d'agrandir leurs jeux tout en conservant un visuel de ouf. Je suis quasi sûr qu'ils font ça pour Last of US 2 qui sera encore plus vaste qu'uncharted 4 et cette fois ce ne sera pas pour rien. Je suis sûr qu'un jour ils feront un monde ouvert qui aura la plus belle gueule du monde. Mais avec des trucs à faire quoi. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Heatmann » Lun 18 Juil 2016, 20:22

tout pareil que logan :mrgreen: 8) rejet.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar logan » Ven 29 Juil 2016, 09:40

Le multi est sympa mais je préféré quinze fois le multi du 2/3, c'est beaucoup moins fun avec moins d'armes, moins de modes de jeux (c'est fort ca quand même, enlever des modes de jeux d'un opus sur l'autre :roll: ) et moins de map également.

Bref c'est à l'image du jeu quoi, radin...
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Heatmann » Ven 29 Juil 2016, 09:55

avec un moteur graphique comme ca, un mode photo trop hipster , la fan base uncharted , suffisait de coller un numero 4 et les 10/10 best game ever allait pleuvoir
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Dionycos » Ven 29 Juil 2016, 11:19

J'ai jamais aimé le multi d'Uncharted. Ca a toujours un peu fait Gears of War du pauvre. Quand on a passé des heures et des heures sur le mode Horde des Gears, dur de passer à Uncharted.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 28 Aoû 2016, 11:55

Je viens de finir Uncharted 4 en 16h30. Globalement c'est un excellent jeu. J'ai pris un plaisir monstre du début à la fin. Les paysages, les personnages, le gameplay, la mise ne scène, tout m'a plut. Quand je lisais des commentaires du style "l'histoire amoureuse rend le rythme bancale", j'ai envie de demander si c'est pas juste gratuit pour casser le jeu ? A part l'intro et une ou deux punch line mal placées, l'histoire amoureuse on s'en fou. Elle est en fond, sous entendu parfois et les phrases un peu débiles que sort Nathan de temps en temps c'est typique du jeu Uncharted et des vieux film d'aventures à la Indiana Jones. Dans ces films, le personnage n'est jamais sérieux et c'est pareil ici. Se sortir de situations improbables et en rire. Franchement j'ai adoré et c'est sans nul doute le meilleur Uncharted pour moi. Une belle conclusion à cette saga et je le referai sans aucune hésitation.
Classement :
U4
U2
U3
U1
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Waylander » Mar 22 Nov 2016, 19:39

D'après des rumeurs, le DLC sera bien présenté au PS experience, la présence du studio est confirmée et le dlc mettrait en scène Sam et Sully (certainement après la fin du jeu comme on le voit à la fin) mais pas Nathan.

J'avais pensé à ça ou alors un truc pendant l'enfance, leur première vraie aventure.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Waylander » Sam 03 Déc 2016, 19:14

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO