|PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Waylander » Lun 05 Déc 2016, 19:20

le constructeur japonais nous précise tout d'abord que ce récit inédit débarquera l'année prochaine sur PlayStation 4 et sera vendu aussi bien en version digitale que physique ; à ce propos les possesseurs des éditions "Deluxe" ou "Pack Explorateur" bénéficieront gratuitement d'Uncharted : The Lost Legacy.

ous avons ainsi appris que le titre se déroule après la fin d'Uncharted 4 ; comme nous le voyons dans la vidéo, Chloe et Nadine sont associées et se rendent en Inde afin de trouver la défense brisée de Ganesh. Si l'on retrouvera l'esprit et les mécaniques de la série, les développeurs indiquent que Chloe se déplacera et combattra différemment de Nate.

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

|PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar helldude » Jeu 02 Mar 2017, 19:33

Je suis en train de refaire le jeu sur Ps4 pro et je dois admettre que ce jeu est quand même une putain de claque visuelle.

et je viens de tomber sur ça:



Franchement, respect. :shock:

1/ Nathan Drake peut jeter à la poubelle la canette qu'il a prise dans son réfrigrateur après l'avoir ouverte et bu.

2/ Le canapé s'affaise lorsque Nathan Drake s'assoit desus

3/ Il est possible de créer un mini-éboulement de pierres en tirant dessus

4/ Dans le niveau de l'Ecosse, on peut apercevoir une baleine sortir de l'eau au loin

5/ Chez lui, devant son miroir, Nathan Drake peut se recoiffer, se toucher le visage ou jouer le beau gosse en appuyant sur le bouton L2

6/ La modélisation des poissons sous l'eau affiche un niveau de détails impressionnant

7/ Les branches jouissent d'une physique réaliste lorsque Nathan Drake s'accrochent à elles

8/ On peut voir les feuilles tomber des arbres en temps réel

9/ La lumière passe à travers les objets de glace dans le château écossais et devient diffuse

10/ Le compteur de vitesse change en temps réel selon la vitesse de la Jeep

11/ En se jetant dans l'eau après s'être barbouillé de boue, Nathan Drake en ressort tout propre

12/ Quand Nathan Drake entre dans sa Jeep, il prend le soin de poser son arme sur le côté avant de prendre le volant

13/ La montre de Nathan Drake est incroyablement bien modélisée

14/ Il est possible de nettoyer les traces de boue accumulées sur la Jeep (pare-brise + roues) en passant sous une cascade

15/ Sully et Sam Drake réagissent en temps réel aux coups de feu

16/ La pupille de Nathan Drake se dilate en fonction de l'intensité lumineuse

17/ Une fois que Drake a utilisé sa corde grappin, il fait le geste de l'enrouler et de la ranger systématiquement

18/ Le téléphone de Drake est lui aussi modélisé avec détails et soin

19/ Les bouées accrochées au bateau de Drake réagissent en temps réel aux déplacements

20/ Sous l'eau, on peut voir Nathan Drake retenir sa respiration grâce à son expression faciale

21/ Nathan Drake s'excuse auprès de ses amis lorsqu'il les bouscule.


En vidéo, c'est juste bluffant.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Waylander » Mar 07 Mar 2017, 22:35

Waylander a écrit:



Image
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Waylander » Mer 08 Mar 2017, 17:49

Tout d’abord, il faut savoir que l’ensemble du jeu, que ce soit au niveau du scénario comme du gameplay, sera calqué sur les relations entre Chloe et Nadine. Cette dernière aura un rôle similaire à celui de Sam dans Uncharted 4. Elle pourra donc prêter main forte à notre héroïne durant les combats même si elle ne se montrera pas aussi efficace que le frère de Nathan Drake au départ, puisque les deux femmes apprennent à se connaitre.

L’histoire de ce DLC sera beaucoup plus personnelle puisque Chloe Frazer possède des origines indiennes et ne s’est pas rendue dans le pays depuis un bon moment. Son passé sera donc au centre du scénario et en particulier sa relation avec son père. L’aspect culturel ne sera pas non plus en retrait puisque Naughty Dog veut traiter l’hindouisme avec la plus grande fidélité possible. Les dieux indiens ne seront jamais bien loin et l’histoire de l’Empire Hoysala et de son roi sera également évoquée. C’est donc un scénario très riche qui nous attend. Même s’il ne s’agit que d’un chapitre inédit, Uncharted: The Lost Legacy ne sera pas avare en contenu. Le studio californien a mentionné que le jeu contiendrait le plus grand niveau de l’histoire de la franchise. Il serait bien plus vaste que les décors de Madagascar dans le quatrième opus. Cela promet…

Comme nous avons pu le constater lors de la démo dévoilée à la PlayStation Experience 2016, le smartphone de Chloe sera un objet des plus importants. Le joueur pourra y enregistrer des informations sur les environnements que le duo explorera durant l’aventure. La conduite fera également son grand retour puisqu’une jeep sera aussi de la partie et elle sera équipée d’un treuil comme dans Uncharted 4. Enfin, un mini-jeu pour déverrouiller les portes verra également le jour (un peu à la Skyrim) en plus des collectibles à ramasser un peu partout et des dialogues bonus à écouter durant l’aventure.Enfin, voici quelques spoilers directement liés au scénario donc libre à vous de ne pas poursuivre la lecture. Dans un premier temps, les développeurs voulaient centrer ce contenu téléchargeable sur une aventure en compagnie de Sam Drake et Victor Sullivan, mais l’âge de ce dernier aurait été une limite trop contraignante. Ensuite, Naughty Dog a songé à se concentrer uniquement sur le passé de Sully avant d’abandonner l’idée, puis un nouveau chapitre sur le vécu de Nathan Drake a lui aussi été mis sur la table avant d’être rejeté.

Beaucoup de secrets seront dévoilés autour du personnage de Nadine Ross. Est-elle une mercenaire solitaire ? Qu’est-il arrivé à son trésor ? Tout cela sera révélé. Tout le jeu se déroulera en Inde, le grand méchant est lui aussi un mercenaire et philosophe nommé Asev. Il est un descendant de l’Empire Hoysala, qui a disparu au 15ème siècle, et il veut bien évidemment s’emparer de la Défense brisée de Ganesh. Il y aura aussi du multijoueur et « The Lost Legacy » sera connecté au multi de Uncharted 4 ainsi qu’à son mode survie en coopération. Chloe n’est pas aussi forte en escalade et en combat que Drake ce qui l’obligera à réagir différemment selon les situations. Les deux femmes auront plusieurs costumes et la corde du quatrième épisode sera de retour.
jvfrance
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Waylander » Mar 11 Avr 2017, 17:36




Sortie le 22/08
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 11 Avr 2017, 18:34

Une dizaine d'heures de durée de vie apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

|PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar helldude » Mer 12 Avr 2017, 13:06

À 40 euros c'est le minimum syndical. Pas de quoi crier de joie. Cela dit ce sera day one.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Dionycos » Mer 12 Avr 2017, 13:44

Vu la désillusion Uncharted 4 pour moi, celui-là ce sera à tout petit prix uniquement.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Alegas » Dim 10 Sep 2017, 22:24

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Waylander » Mer 13 Sep 2017, 15:45

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Dim 29 Avr 2018, 17:49

Et de 4. Passée une mise en place peut-être un peu longue et où on n'a pas beaucoup de choses à faire (mais au moins c'est bien scénarisé contrairement au 3, qui lui était plutôt moyen de ce côté là), difficile de ne pas aimer si on apprécie la saga, et superbe conclusion de cette épopée aventureuse et mouvementée. Alors oui le 2 est un peu meilleur en termes de rythme et de scènes en mode «décrochage de mâchoire» (et les zones open, ouais, c'est quand même de la poudre aux yeux), mais pour le reste, le 4 me semble au-dessus (plus beau, mieux écrit, plus diversifié, énigmes plutôt sympas dans l'ensemble bien que simples, etc.). Et les combats me paraissent aussi plus chauds que jamais (l'infiltration est vraiment conseillée), et puis la plupart laissent tellement de possibilités au joueur (monter de ce côté-ci ou de ce côté-là, utiliser la corde pour se balancer vers l'autre côté, passer par les buissons, etc.), c'est grisant. Ma réserve, ce serait le boss de fin scripté... alors l'idée est terrible, mais j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait juste se concentrer sur les (2) boutons à alterner :mrgreen:.

Pour résumer ma rétro : 4 > 2 > 3 > 1
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 29 Avr 2018, 18:58

On a le même classement. Entièrement d'accord avec tous tes retours. Si tu veux pousser l'aventure jusqu'au bout tu as aussi Lost Legacy. Aucun rapport avec Drake, ce stand alone c'est un peu le Tomb Raider de Naughty Dog, encore plus que les 4 premières. Le fait de choisir Chloé c'est plutôt malin de leur part, elle resemble pas mal à Lara Croft. En tout cas ce jeu qui dure 8 heures environs est apparemment très bon.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Dim 29 Avr 2018, 19:09

Je pigerai jamais les louanges d’Uncharted 4 pour son scénario. Il s’agit pour moi du gros point faible de cet opus, plombé par son orientation ultra premier degré, et blindé de clichés et ressorts narratifs usés qui passent très mal au regard de la tournure très sérieuse des choses. Le chapitre flashback retour en enfance en plein milieu de l’aventure, au secours quoi. En plus d’etre un vide ludique d’une heure, c’est une accumulation de gros sabots.
Le moins bon script de la saga, je préfère largement les 3 premiers sur ce point (et notamment le 3).

Mon classement, après les avoir tous refaits dernièrement :

3-2-4-1

Étonnamment, grosse préférence pour le 3, avec ses scènes épiques, son ambiance laurence d’arabie qui claque, et son OST un bon cran au dessus du reste.
Le 1 en dernier à cause de sa repetitivité, notamment dans les environnement traversés. Et la fin est assez foireuse. Le 4 est quasi ex æquo, mais pas du tout pour les mêmes raisons (j’aime pas le scénario, le ton à la TLOU qui ne colle pas du tout, les séquences de non gameplay où on se contente juste de pousser le stick pour marcher, la fausse ouverture des niveaux)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Dim 29 Avr 2018, 19:19

Je me le ferais peut-être, mais j'attends qu'une promo sorte. Vu que j'aime bien, en dehors des personnages, le gameplay de Uncharted, je devrais aussi accrocher. Et faut dire que Chloé est vraiment bien intégrée dans le 4, grosse surprise car je l'aimais bien mais sans plus dans les autres, alors du coup ça me fera sûrement plaisir de la retrouver dans un crossover :mrgreen:.

@ Dyonycos :
Sur ce point on n'est pas d'accord... Alors certes on est loin d'un TLOU, mais je trouve que c'est un excellent point final à la saga. C'est comme si on retrouvait tous les ingrédients de Uncharted, mais avec une certaine profondeur dans l'écriture des protagonistes (déjà amorcée dans le 3 mais ça me semblait globalement moins intéressant dans le traitement), sans renier pour autant (du moins complètement) l'héritage assez fun de la saga.
Par contre ouais, il y a quelques facilités dans le script (genre les malgaches qui n'entendent rien de l'extérieur, seriously :mrgreen: ?), et quelques retournements de situation pas toujours finauds, mais l'ensemble reste assez solide et finalement touchant (bien qu'attendu) en dernière ligne.

Et sinon le 3, sans un début un peu chiant en termes d'écriture et de rythme, je le mets juste derrière le 2, sa seconde moitié déboîte tout :love:.

Edit : d'accord évidemment pour la fausse ouverture des niveaux (je n'ai jamais eu envie d'explorer juste pour des trésors, c'est ridicule), mais t'as pas trouvé que les affrontements étaient particulièrement bons justement par ce biais là ? Sérieux, certains d'entre-eux offrent je ne sais combien de chemins possibles pour aller choper les gardes, ce que faisait déjà un peu le 3, mais là t'as aussi les hautes herbes, le grappin, le détonateur (pour le niveau de Madagascar), etc. Et puis bon, même si c'est inutile en termes de gameplay cette ouverture, c'est quand même du coup très très beau en termes d'ampleur...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Alegas » Lun 16 Juil 2018, 17:31

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO