_ONE_ ORI AND THE BLIND FOREST [XX/XX/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

_ONE_ ORI AND THE BLIND FOREST [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Lun 09 Juin 2014, 18:51




:love: :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #X-BOX ONE# ORI AND THE BLIND FOREST [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Mar 12 Aoû 2014, 18:00

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #X-BOX ONE# ORI AND THE BLIND FOREST [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Dim 11 Juin 2017, 16:32

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #X-BOX ONE# ORI AND THE BLIND FOREST [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Lun 12 Juin 2017, 05:55

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #X-BOX ONE# ORI AND THE BLIND FOREST [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Dim 10 Juin 2018, 21:13

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _X-BOX ONE_ ORI AND THE BLIND FOREST [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Dim 09 Juin 2019, 21:36



:love: :love: :love: :love:

Février 2020
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _X-BOX ONE_ ORI AND THE BLIND FOREST [XX/XX/14]

Messagepar Dunandan » Dim 09 Juin 2019, 22:27

C'est beau. Petit espoir que ça sorte sur Switch dans une version potable, mais c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: _ONE_ ORI AND THE BLIND FOREST [XX/XX/14]

Messagepar lvri » Lun 27 Juil 2020, 17:10

J'ai commencé le second épisode hier (ça change de The Witcher en terme d'ambiance :eheh: ).
Une belle claque ! C'est beau, musicalement magnifique... Ça risque d'être très répétitif, mais en mode jeu détente calme, ça le fait vraiment (enfin calme, j'ai vu un monstre me poursuivre au début, j'étais loin d'être calme :eheh: ).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: _ONE_ ORI AND THE BLIND FOREST [XX/XX/14]

Messagepar Dionycos » Ven 11 Déc 2020, 11:41

Comme le premier, j'ai dévoré le second opus en quelques jours (88% de complétion en 15h), c'était fabuleux :love:

Je vais juste commencer par le seul bémol que j'ai relevé : le manque d'optimisation sur Switch (il parait que la version Xbox avait son lot de bugs aussi). Contrairement à ce que j'ai pu lire partout, c'est loin d'être une totale réussite. J'ai l'impression que les test de la presse se sont contentés de jouer un quart d'heure et de voir que oui, en effet, ça tourne en 60 fps constant, même en nomade. Et donc forcément, on salue la prouesse, mais faut voir la quantité de concession qui ont été faites, c'est quand même pas négligeable, et certaines sont dommageables à mon goût, à commencer par la résolution de l'image. Sur les zones les plus chargées, ça chute quand même violemment, les arrières plans sont tout pixélisés et vraiment laids. Et dans l'ensemble, le constat est que ce second opus est moins beau que le premier sur Switch. Et autre problème de taille, les retards d'affichage. On ne s'en rend pas compte au départ, car Ori est pas assez rapide pour imposer un défilement rapide de l'image. Mais sur le dernier tiers, quand on débloque toutes les possibilités d'accrobaties qui permettent de s'élancer à toute vitesse sans toucher le sol, le jeu souffre et nous met carrément des stops. On se retrouve littéralement bloqué quelques secondes au bord de l'écran le temps que tout se charge. Et si comme moi, vous aimez vous déplacer à toute vitesse en combinant tous les pouvoirs, ça va vous arriver souvent (Fort heureusement, ça n'arrive jamais dans les moments critiques de course poursuite, parfaitement étudiées pour un défilement rapide) Bref, Ori sur Switch, c'est un peu trop ambitieux, mais contrairement à une certaine production polonaise, ça reste heureusement parfaitement jouable.

Sinon, bah c'est juste parfait dans son genre, une merveille de metroidvania à forte orientation plateforme. La prise en main est toujours aussi divine (je suis repassé un peu sur Donkey Kong Tropical Freeze ensuite, ce fut douloureux au départ), et ne cesse de se bonifier au fil de l'aventure et de la récupération de nouvelles capacités : dash, propulsion sur les projectile, les ennemis, double/triple saut, planage. Tout se combine à la perfection, et avec un peu de doigté, on finit par parcourir les zones presque sans toucher le sol, c'est un régal. Clairement, un des meilleurs gamefeel de plateforme que j'ai jamais expérimenté, si ce n'est LE meilleurs. Alors oui, c'est très proche du premier opus sur ce point, et les nouveautés en terme de plateforme pure n'interviennent étrangement que sur le dernier tiers de l'aventure, le début se préoccupant surtout de nous présenter ses nouveautés sur l'autre aspect du jeu : ses combats.

Et là, quelle claque. On va pas se mentir, le premier Ori était pas ouf sur ce point, avec uniquement un système de combats à distance à base de projectiles à envoyer. Ça fonctionnait, mais ne passionnait jamais. Là, on passe sur des armes de corps à corps, de distance, de zoning, une petite dizaine au total, le tout combiné avec un système d'orbes modificateurs totalement inspirés des charmes d'Hollow Knight (meilleure source d'inspiration possible pour le genre - On retrouve aussi un cartographe bien planqué dans chaque zone), qui permettent au final de réellement personnaliser son approche pour les affrontements (mais aussi pour la plateforme, certains orbes améliorent certaines capacités de déplacement). Perso, le combo épée, marteau, lance de lumière a fait mon bonheur. Même si la plateforme reste la première réussite du jeu, sa dimension combat n'a désormais plus du tout à rougir, finissant d'en faire un jeu qui ne faiblit jamais en intérêt tout au long de la bonne douzaine d'heures qu'il faut pour le parcourir, environ quinze ou seize pour les plus complétistes.

Sur cette partie complétion, il y a débat. Il est vrai que le jeu multiplie les quêtes annexes pas toujours inspirées, notamment une quête de troc interminable à la Zelda. Mais rien ne vous oblige de les faire hein, donc pas de quoi se plaindre à mon sens. Pour ma part, je prends un plaisir immense à tout découvrir dans le jeu, de compléter chaque zone à 100% autant que possible, tout simplement car ça nous fait mettre en pratique toutes les techniques de plateforme. Donc j'ai accueilli les quêtes annexes à bras ouvert, hormis celle du troc qui pue la merde, j'en conviens.

Derniers points : même si aucun thème ne ressort plus qu'un autre, l'OST est somptueuse, et finit de rendre cette aventure incroyablement émouvante, avec un vibe à la Ueda dans la narration je trouve, notamment dans le rapport aux pnj incroyablement attachants. C'est très classique dans ce que ça raconte, assez convenu, mais c'est tellement bien foutu. Impossible de ne pas fondre, de ne pas s'émouvoir sur certaines séquences. J'ai marché à fond, avec une petite larme à mi-parcours et à la fin.

Globalement, c'est sans grande surprise par rapport au premier. Mais il fait tout aussi bien (la plateforme), voire mieux (les combats), et j'en demandais pas plus. Un de mes jeux de l'année avec Hadès et Doom Eternal.

9/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO