*WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 02 Jan 2018, 13:40

Waylander a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Pour moi c'est la démesure inutile. C'est exactement ce qu'on reproche aux jeux Ubi. Des tours pour découvrir le monde (quelle innovation !), 120 temples (pour remplir la map), 900 noix !!!!!!!! (pour pousser l'exploration diront certains, pour remplir la map que je dis) et une map tellement grande pour pas grand chose. Ouai on a pété la map de Witcher 3, sauf que Witcher 3 c'est varié, les quêtes annexes sont jamais chiantes voir sublime (celle de la succession sur l'île de Skellige) et que c'est hyper riche (végétations, monstres, populations ect). Et pourtant ne pas faire grimpette, ça m'a pas gêner. Non là j'avais une histoire de fou dans un monde vivant et bien dosé sans surenchère inutile.



The witcher 3 c'est justement trop roche et faut arr^ter la branlette, ya pleins de quêtes bidons dans the witcher 3 notamment les multiples courses de chevaux.

Le jeu est trop riche, du vent tout le temps etc...alors ok c'est vivant, mais tu ne peux te déplacer dans ce monde que par 3 moyens là ou dans zelda tu en as bien plus dont la voile qui est la meilleure invention de tous les open world.

Les tours de Zelda tu n'a s justement pas compris leur intérêt : au délà de découvrir la mpa, elles sont des tremplins our l’exploration, des moyens de voir très loin à l'horizon, repérer des villlages, sanctuaires et surtout, ça permet de voyage en paravoile de très haut et d'aller très loin.

Les 900 korogus qui te force à faire cette quête ???? Les 120 sanctuaires franchement je vois pas ce qu'on peut reprocher tant c'est varié, tant ça permet de gagner des cœurs et endurance + des quêtes annexes qui sont liées à eux justement (40 environ). Zelda te laisse découvrir et réussir tout un de quêtes comme tu veux et ça, the witcher ne le permettait pas.

Dans Zelda tu arrives sur une île, le temps s'arrête, une voix te parle et tu redémarres à zéro sans équipement. Ca tue point. Quel jeu fait ça ? Tu as une exploration dingue jamais vue dans un jeu, à cheval, sur une biche, paravoile, bateau, surf sur ton bouclier..et moto ! Et d'ailleurs, the witcher etc..c'est bien hein, mais dans zelda, et pour la première fois je trouve on a un open world où tout est utile, où tout à une justification. La nature, la vraie, c'est discret comme Zelda, c'est pas une explosion de vie et de vent comme dans the witcher qui est un chef d'oeuvre hein. Mais bon là on parle d'un jeu ps4 sur un truc bien plus puissant et dont les intentions sont clairement pas les mêmes. Zelda c'est de la switch et wii soient des consoles bien moins puissantes. De plus, le jeu possède un côté poétique que ne pourrait pas avoir un jeu bouirré de vie de partout. En ce sens, ça rappelle le monde ouvert mais vide de SOTC de la team ico. Zelda c'est ça. Qu'on aime pas ce délire oui mais parler de défauts là non. Les défauts objectifs de Zelda c'est : les boss, l'histoire, les donjons -qui sans être nuls- sont simplistes (mais en mettent plein la vue !).


Tu prends l'exemple d'une quête qui est effectivement pourrie, mais tu oublies certainement toutes les autres, parfois liées à l'histoire principale et aux persos que tu croises. Jamais aucun jeu n'a écrit aussi bien ses quêtes secondaires.

Le déplacement je m'en fou un peu, je suis un chevalier, grimper un cerf je m'en fou. Pareil dans Zelda, j'ai même pas envie de le faire, ça colle pas selon moi. Ou est Epona ?!!

Les tours de Zelda ok tu peux regarder autour, mais faut pas abuser c'est avant tout pour découvrir la carte. Dans ces cas là Assassin's Creed, Far Cry c'est pareil, c'est pour repérer les groupes d'ennemis, non tout le monde s'en fou et critique cet aspect.

Les 900 noix personne ne m'oblige à les faire et je ne le ferai pas car je suis contre le remplissage et encore pire quand il ne sert à rien. Enfin si juste pour Nintnedo qui a surement dû se dire en regardant leur carte du guide "punaise c'est vide, on va mettre des noix, comme ça ça sera plus rempli".

Le coup de l'île je l'ai vécu et j'ai trouvé ça bien. Là par contre je suis d'accord, c'est surprenant, bien vu et bien pensé. Mais comparer à la team Ico ? Non je pense pas. Car finalement la Team Ico propose une histoire, une poésie sur un monde assez restreint. Là c'est trop grand, l'histoire est HS (il faut faire des photos pour connaitre l'historie !!! Mais sérieux ?) et il n'y pas de moment épique. Renouveler Zelda oui, je pense que certains éléments sont bons, mais il ne faut pas oublier l'histoire bordel, être créatif dans les donjons et proposer des boss mémorable. Voilà les vrais défauts, on est d'accord (pour une fois sur le jeu). Sauf que pour moi c'est juste des points indispensables dans un Zelda et si je ne les ai pas, c'est pas un Zelda Open World ou l'on peut chasser, cuisiner et faire grimpette, qui me fera retrouver le moral.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dionycos » Lun 08 Jan 2018, 14:56

Je dois en être à 7 ou 8h de jeu, et je suis totalement sous le charme, malgré mes 2 premières heures où j'étais un peu dubitatif (en gros, sur la plaine du prologue, je trouvais ça un peu chiant. C'est en faisant mon dernier sanctuaire/tuto, en haut d'une montagne enneigée, que j'ai commencé à être conquis).

C'est tellement rafraichissant pour un open world, ça brise plein de codes établis jusqu'ici. On est plus proche d'une exploration façon Shadow of the Colossus que... tout le reste en fait. The Witcher 3 reste quand même du haut de gamme tellement la narration est travaillée quoi que l'on fasse sur la map, mais même lui ne propose pas une exploration aussi libre et naturelle (on suit quand même son "gps" pour aller quelque part). Là, c'est tellement génial de ne pas avoir de ligne toute tracée sur la map, et de n'avoir aucune indication sur cette dernière. Il faut se repérer soi-même, se créer ses propres balises avec les jumelles, partir explorer comme on le sent, au gré de notre curiosité. Le plus grisant reste les quêtes annexes. J'ai fait une chasse au trésor, et contrairement à tous les jeux du genre, il n'y avait rien d'indiqué sur la map, pas même une zone délimitée par un diamètre façon The Witcher. Là, juste une rumeur à aller vérifier en étudiant la carte, l'environnement. Quand j'ai réussi à trouver le trésor en haut d'une cascade, dans un grotte condamnée par des pierres qu'il a fallu détruire, j'ai éprouvé un sentiment de satisfaction comme rarement j'en ai eu dans un jeu.

C'est ça le plus fort dans ce Zelda je trouve. Le jeu flatte constamment notre curiosité et notre intelligence. Il y a tellement de possibilités de gameplay (parfois émergeant d'ailleurs) grâce au moteur physique et au souci du détail, on est parfois surpris de voir qu'un truc fonctionne. Surpris et flatté. Alors oui, j'ai eu un peu la rage une fois de m'être cassé la tête à résoudre un truc pour obtenir une noix de korogu. Mais hier soir, en arrivant au village Cocorico, j'ai vu que je pouvais utiliser ces noix pour agrandir mon inventaire. C'est donc pas du tout inutile.

Totalement conquis donc. Ce jeu respire l'aventure avec un grand A.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Heatmann » Lun 08 Jan 2018, 15:10

bah the witcher tu peut tout configurer comme tu veut dans les option pous les indication que tu aura sur la mini map , le chemin , les zone d explo , ou meme aucune map ni chemin tracer , libre a toi .
et la , le jeu prend la meme dimension , surtout que quand tu parle a des npc qui te donne des quete ou que tu demande ton chemin en choisisant dans les dialogues , les gens te donne des indication geographique et t'a que ca pour te guider .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dionycos » Lun 08 Jan 2018, 15:17

Le jeu me semble quand même moins bien pensé pour. La map permet moins ce genre de repérage par soi-même. Tu galères vraiment de ouf si tu utilises cette méthode, notamment à Velen, qui est une zone très plate, et ne permet pas de savoir naturellement où on se trouve.
A Skellige en revanche c'est bien mieux foutu et on peut réaliser quelques quêtes plus naturellement.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Heatmann » Lun 08 Jan 2018, 15:25

bah ouai c est pour ca que quand tu enleve tout le HUB , faut bien ecouter les npc , ils te disent "c est a coter d un etang " , c est derriere le village , apres la forest , sur une colline " ect ect , du coup , bah ca force a chercher .
apres , faut pas non plus essayer de vouloir comparer les jeux sur chaque points , ils on a pas les meme intention , ni narration , ni envie de gameplay . mais pour les chemin tout tracer de Witcher , bah jamai t est obliger de garder toute ces aides
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dionycos » Lun 08 Jan 2018, 15:30



Regarde la vidéo à 6'39''. Ca montre bien que c'est pas toujours possible de jouer comme ça.

Mais comme je l'ai dit, TW3 reste du haut de gamme de l'open world, dans un autre registre que Zelda BOTW. Ca reste encore inégalé en terme de narration dans un monde ouvert, avec constamment des événements et npc qui relancent l'intérêt. On ne se perd jamais en se retrouvant à ne rien faire grâce à cette constante carotte narrative. Le fait de pouvoir faire des quêtes en tombant dessus par hasard, sans avoir au préalable activé cette quête auprès du npc concerné dans tel ou tel village, c'est la grande réussite de TW3.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Lun 08 Jan 2018, 15:33

Bon après, pas sûr qu'il y ait un tel sens de la verticalité dans The Witcher, et justement certaines quêtes utilisent cet aspect là dans Zelda BOTW. Même si j'aimerais le faire un jour ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Heatmann » Lun 08 Jan 2018, 15:36

bah non pour la simple raison que l escalade n'est pas dans la creation du monde pour souligner le gameplay , on peut dire la meme chose a l inverse dans zelda ( ce qui , est aussi con , et ne veut rien dire , pour continuer dans les comparaison veine ) il n'y a pas le meme degree de narration et background , duh . ! ou pour rester geographique on peut dire "ouai mais zelda a pas d ocean" , oua mais witcher a pas ceci , ect ect ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dionycos » Lun 08 Jan 2018, 16:45

J'ai jamais parlé de l'absence d'escalade dans The Witcher hein :mrgreen:
Ce que je veux dire, c'est que le monde de The Witcher propose moins de repères visuels que Zelda. Dans Zelda, il y a des éléments clés visibles d'à peu près partout, ce qui permet de se repérer naturellement sans avoir à ouvrir la map. Dans The Witcher, c'est plus rare, et il y a pas mal d'endroits où on peut être complètement paumé. C'est pas au point d'Horizon hein, qui lui fait un très mauvais boulot sur ce point, notamment dans toute la première moitié de la map.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dionycos » Mar 09 Jan 2018, 10:32

Ok, hier soir je suis resté scotché pendant 5h non stop sur le jeu :shock:
C'est de la pure folie, je suis amoureux de ce jeu, de cet open world, comme rarement j'ai pu l'être :love: Et pourtant, sur ma longue session de jeu, tout ce que j'ai fait concernant la quête principale, c'est de me rendre au village d'Emelith et y rallumer la flamme du laboratoire pour débloquer des fonctionnalités sur ma tablette. Mais j'ai eu tellement de choses à voir sur le chemin... Quand on est en haut d'une tour, c'est un pur régal de repérer des sanctuaires, des zones qui ont l'air différentes/dignes d'intérêt. Puis se lancer en paravoile pour y aller... pour repérer un nouveau truc intéressant en contrebas. Et ainsi de suite.
Le monde a beau paraitre vide quand on le parcourt à pied, il devient immensément riche dès que l'on prend de la hauteur et que l'on se déplace rapidement via ce paravoile. C'est totalement jouissif.

Pour le moment, mon seul regret, c'est la DA des sanctuaires, qui ont tous la même gueule (et la même musique). Ca donne un côté redondant à leur exploration, quand bien même ils proposent à chaque fois de nouvelles mécaniques vraiment sympas.
J'ai eu un peu de mal avec le mapping des touches sur la manette, mais ça y est je commence à m'y faire.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar francesco34 » Mer 10 Jan 2018, 09:55

De mon côté j'ai bien avancé... j'ai découvert toutes les zones (donc activé toutes les tours), j'ai fini 3 des 4 créatures antiques, et trouvé 58 sanctuaires...
On peut voir le temps de jeu quelque part? J'ai cherché mais pas trouvé cette info dans les menus.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Hannibal » Mer 10 Jan 2018, 11:55

c'est dans le menu de démarrage de la console : profil, tu cliques sur ton avatar et tu as les jeux avec le nombre d'heures mais par tranche de 5h, pas plus précis que ça.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dionycos » Mer 10 Jan 2018, 12:06

francesco34 a écrit:De mon côté j'ai bien avancé... j'ai découvert toutes les zones (donc activé toutes les tours), j'ai fini 3 des 4 créatures antiques, et trouvé 58 sanctuaires...
On peut voir le temps de jeu quelque part? J'ai cherché mais pas trouvé cette info dans les menus.


T'as pas l'air plus emballé que ça. Ou je me trompe ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Waylander » Mer 10 Jan 2018, 12:09

Le temps de jeu faut se connecter au net en wifi ensuite cliquer sur son propre profil pourvoir la liste des jeux jouės et une simple estimation du temps de partie. Genre moi j'ai zelda : environ 95h.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar francesco34 » Mer 10 Jan 2018, 19:34

j'ai aucune info sur mon profil... faut le lier à un compte internet?

Dionycos a écrit:
francesco34 a écrit:De mon côté j'ai bien avancé... j'ai découvert toutes les zones (donc activé toutes les tours), j'ai fini 3 des 4 créatures antiques, et trouvé 58 sanctuaires...
On peut voir le temps de jeu quelque part? J'ai cherché mais pas trouvé cette info dans les menus.


T'as pas l'air plus emballé que ça. Ou je me trompe ?


Si si je m'amuse bien dessus, un chouïa déçu par certains points, mais globalement c'est bien et plutôt ingénieux. Je pense que je vais essayer de trouver un max de sanctuaires. Faire les quêtes que je trouve et ramasser les noix kogoru qui sont sur ma route (mais ça j'irai pas les chercher exprès!).
Bon sur mon palmarès 2017 je préfère largement Persona 5, et peut-être même AC Origins, mais il est dans le trio de tête je pense.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO