*WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dionycos » Mer 10 Jan 2018, 20:04

:super:

Moi je suis réellement en train de me prendre LA claque. Ce jeu est véritablement une révolution à mon sens. Je suis complètement sur le cul par tout ce qui est proposé.
Jeu de l'année, sans hésitation. Et pourtant, il y a eu Prey en 2017, qui m'a retourné bien comme il faut.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 10 Jan 2018, 20:19

T'as pas fait Nier Automata 8)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dionycos » Jeu 11 Jan 2018, 12:49

Et toujours pas fait Nioh non plus. Les 2 sont encore sur ma liste.
Et tout compte fait, Persona 5 ne m'attire pas plus que ça, même si je veux bien lui reconnaitre ses qualités. Je pense que c'est pas pour moi.

Mais là pour Zelda je parle d'une claque qui va au-delà du GOTY 2017. C'est probablement en passe de devenir un de mes jeux préférés tout court.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dionycos » Ven 19 Jan 2018, 11:00

Plus de 35h de jeu, et je prends toujours autant mon pied.
Au niveau de la quête principale, j'en m'apprête à m'attaquer à mon 2ème Titan, celui de Gerudo. Je prends mon temps donc.
J'ai escaladé une dizaine de tours, exploré 38 sanctuaires, trouvé 5 souvenirs de la Princesse. Bref, il me reste encore pas mal de choses à voir, à découvrir. La map est vraiment immense, et ne révèle ses secrets qu'en explorant. Quel bonheur de ne pas avoir des centaines de points d'intérêt qui apparaissent tout seul sur la map. Hier, en errant tranquillement, je suis donc tombé sur un type qui me parle d'un cheval géant. Je suis parti voir, et après un périple assez périlleux à dos de mon canasson, je suis effectivement tombé sur une monture bien plus grande que les autres.
Puis, en regardant un peu la map en jouant avec le zoom, j'ai remarqué un endroit un peu étrange. Je m'y dirige, et hop, je tombe sur un immense labyrinthe. On me dit qu'une récompense m'attend si je parviens à en trouver le bout. Ok, je m'y aventure. 20min plus tard (et quelques crises de nerf), je trouve effectivement un sanctuaire caché en son centre, avec une belle récompense à la clé.

Ce jeu, c'est l'aventure avec un grand A. Pour renforcer l'immersion, je joue avec l'affichage pro, et je n'active pas les quêtes dans le menu. Je me contente de lire les descriptions, puis d'étudier la map en la cartographiant moi-même. Le jeu est clairement pensé pour pouvoir être joué de la sorte (et à mon sens, ça devrait même être imposé).

Bon, il y a bien quelques défauts que je veux bien reconnaitre, et qui finiront peut-être par peser dans la balance au bout d'un moment. Certaines quêtes annexes sont bidons (ramène moi 10 gemmes nox...), le bestiaire manque grandement de variété. Il doit y avoir 10 types d'ennemis à tout casser sans compter les mini-boss. Heureusement, leur équipement change drastiquement la manière de les affronter. On n'affronte pas un lézard de la même manière selon qu'il se sert d'un boomerang, d'une batte ou d'une lance. Mais quand même, les ennemis sont toujours les mêmes, c'est dommage. Au rayon des défauts, j'en ai déjà parlé, mais la DA des sanctuaire est vite redondante, ça sent la grosse fainéantise sur ce point. Ce qu'on y fait est super cool, mais visuellement, ils sont tous interchangeables, et n'ont aucun lien avec l'environnement autour. Que tu sois dans la plaine, dans la région volcanique ou dans le désert, les sanctuaires ont toujours la même gueule.

Mais pas de quoi me gâcher le plaisir pour le moment. L'exploration est tellement géniale qu'elle emporte tout sur son passage.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Waylander » Ven 19 Jan 2018, 11:23

Je ne suis pas d'accord pour que ce soit imposė. Tout le monde n'a pad 300 heures a perdre pour finir un jeu. Dans un monde ouvert aussi grand et avec ton systeme cest bien simple le jeu est interminable. Et si certains aiment , il faut aussi comprendre que d'autres n'ont ni l'envie ni le temps d'explorer en monde en temps rėel sans indications. Faut pas abuser non plus. C'est un jeu pas un un stage de survie. Les souvenirs j'ai mis 15 plombes pour en trouver certaind du coup j' ai pris les soluces car clairment j'ai vu ca comme de l'abus. Va cartographier mentalement toute la map toi ....alors qu'il s'agit d'un des plus grands mondes ouverts.... dans zelda la majorite du temps tu tombes sur des trucs au pif. J'ai deja passe plus de 3h sans tomber sur un sanctuaire....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dionycos » Ven 19 Jan 2018, 11:34

T'es pas doué, c'est tout :eheh:
Franchement c'est simple de jouer comme je le fais. Les noms des lieux sont indiqués sur la map, il suffit juste de les chercher en suivant les instructions.
Les souvenirs, c'est pas si compliqué, il faut demander au peintre qui se trouve dans chaque relai, il te donne plein de gros indices pour trouver les emplacements des photos. Et comme j'imagine qu'il y a autant de relais que de photos, tout se trouve assez naturellement.

Et qui parle de cartographier mentalement ? Le jeu nous offre plein de pastilles à poser comme bon nous semble sur la map. Dès que je repère un truc, hop, je fous un repère dessus. Quand j'identifie un sanctuaire, je mets une pastille sanctuaire. Si on me parle d'un géant ou d'un Lynel à aller affronter à tel endroit, je cherche l'endroit sur la map, et je mets une pastille "épée" pour me souvenir qu'un combat m'attend à cet endroit.
Parfois je tombe au hasard sur un mini-boss, mais je me fais démonter. Pas grave, je reviendrai plus tard, et je fous une pastille "tête de mort" en attendant d'y revenir avec un meilleur niveau.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar francesco34 » Sam 20 Jan 2018, 08:54

Pour le peintre et les souvenirs au début ça va, mais maintenant il m'en manque plus que 2, et j'arrive pas à trouver les endroits où il serait encore présent pour me donner ses indications! :mrgreen:
Et depuis que le Kogoru s'est barré dans sa forêt je cumule des noix mais je trouve pas où c'est, du coup je peux pas élargir mon équipement et j'en aurais bien besoin!
Sinon j'ai fini les 4 créatures antiques, j'ai trouvé vraiment sympa de les faire (j'ai le plus galéré sur celle des Zora).
Et là les sanctuaires j'en ai fait beaucoup, mais si y'en a 120 il en reste encore pas mal. A part ceux dont j'ai la quête dans ma liste, je me demande bien où sont planqués tous les autres, j'ai arpenté presque toutes les régions.
Je dois avoir 21 coeurs de vie maintenant, et 2 cercles complets d'endurance, ça commence à être pas mal, mais je suis tombé sur un Lynel blanc et je me suis fait latté en 2 coups! Et réussir l'esquive pile au bon moment j'y arrive une fois sur 10...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar francesco34 » Mar 30 Jan 2018, 18:04

Je viens de passer plus d'une heure sur la quête la plus chiante ever... et en plus j'ai pas réussi :mrgreen:
une des énigmes d'Asarim (le piaf chanteur itinérant) pour faire apparaitre un sanctuaire, il faut attendre une lune de sang... Je me plaignais d'en avoir à intervalles un peu trop rapprochés (et qui survient en plein combat et coupe le rythme avec cette satané cinématique), mais depuis que j'en ai besoin d'une y'en a plus... mais vraiment plus du tout. J'ai fait passer le temps sur un feu de camp plus de 50 fois (estimation sûrement en dessous de la vérité!!) et aucune lune de sang :x
Je suis allé voir sur le net si j'ai loupé une astuce, mais non c'est bien ça, les gens disent que c'est la bonne méthode et que ça va assez vite, et conseillent de tuer quelques bestioles (ça accélèrerait l'apparition de la lune de sang)... ce que j'ai fait, j'en ai tué des dizaines, et toujours rien, désespérant.
Quelqu'un se souvient de cette quête? Vous avez procédé comment?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar lvri » Mar 30 Jan 2018, 18:16

Il faut éliminer des ennemis en nombre important. À noter que la lune de sang n'apparaît que lors des pleines lunes.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Waylander » Mar 30 Jan 2018, 19:33

Ouais alors moi comme toi Francesco j'ai galéré grave, j'ai du attendre 1 semaine au moins :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dionycos » Mar 30 Jan 2018, 20:20

Ah je suis pas encore tombé sur celle là.
On est d’accord que la lune de sang elle fait réapparaître les ennemis ? C’est jamais expliqué.

Bon sinon, 65h de jeu, et toujours aussi à fond. J’ai fini 3 titans, 59 sanctuaires. J’ai enfin trouvé la forêt Korogou (sympa l’enigme pour la trouver), et pu agrandir mon inventaire.
Il me reste 3 tours à gravir pour découvrir toute la zone nord ouest de la map. A vue de nez, je me dirige vers les 90h de jeu. Et ce sans une once de lassitude. C’est fort, très fort.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar lvri » Mar 30 Jan 2018, 21:19

Les lunes de sang font réapparaître les ennemis, mais aussi toutes les choses utiles disséminées un peu partout (sauf les coffres).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Mar 30 Jan 2018, 22:04

Et ca replante aussi les arbres je crois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar francesco34 » Mar 30 Jan 2018, 23:49

J'en ai eu des tas depuis le début du jeu, dont une en plein combat galère contre un Lynel... mais là depuis que j'ai cette quête zéro, plus aucune... pourtant je suis allé faire d'autres quêtes entre temps, trouvé d'autre sanctuaire, tué tout un tas d'ennemis, et toujours rien :evil:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dionycos » Sam 03 Fév 2018, 16:12

francesco34 a écrit:Je dois avoir 21 coeurs de vie maintenant, et 2 cercles complets d'endurance, ça commence à être pas mal, mais je suis tombé sur un Lynel blanc et je me suis fait latté en 2 coups! Et réussir l'esquive pile au bon moment j'y arrive une fois sur 10...


Je réagis un peu tard là dessus. Juste pour dire, si jamais tu n'upgrade pas tes armures auprès des 4 fées, tu continueras à te faire dérouiller par les Lynels malgré ta vingtaine de coeurs.
J'ai monté l'ensemble de l'armure du chevalier au niveau max (+4), ce qui me donne une résistance de 84. Quand un Lynel m'attaque, je ne perds plus que 3 cœurs par coup environ. J'arrive maintenant à les battre sans perdre trop de vie, et en n'utilisant que 2 armes.
La chasse aux Lynels devient indispensable si on veut monter les équipements au niveau max. Le jeu prend alors une dimension de jeu de chasse, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO