|PS4| HELLBLADE [08/08/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| HELLBLADE [08/08/17]

Messagepar Alegas » Sam 05 Aoû 2017, 23:00

Non mais ça ok, mais je pense qu'il faut vraiment être mauvais pour en arriver là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| HELLBLADE [08/08/17]

Messagepar Waylander » Mer 09 Aoû 2017, 17:57

Bon bah j'ai maté des vidéos de gameplay et franchement je kiffe pas. Autant oui l'ambiance , le concept et les graphismes c'est :shock: mais alors putain 6-8h de jeu pendant lesquelles tu fais de la rando, jeu ultra lent, il se passe que dalle pendant des plombes, aucun gameplay, combats rébarbatifs...expérience narrative mouais. Je zappe.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| HELLBLADE [08/08/17]

Messagepar Waylander » Dim 20 Aoû 2017, 12:12

Walking simulator with boring way to die.

If you want to feel artsy like a post modern hipster douchebag then this one is for you. Hope this non-game can be kept up by ninja-theory fanboys and people who don't play video games but want to push their ideals into them.


Tu peux faire un petit retour Alegas ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| HELLBLADE [08/08/17]

Messagepar Heatmann » Dim 20 Aoû 2017, 13:10

T'as quote va tres bien :eheh: :eheh: Spot on !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| HELLBLADE [08/08/17]

Messagepar Alegas » Dim 20 Aoû 2017, 14:33

Pas du tout d'accord avec la quote, ultra-réductrice et simpliste, à un moment aussi faut peut-être accepter que, comme n'importe quelle forme d'art, le jeu vidéo ne répond pas qu'à un principe. Puis bon au passage l'insulte à ceux qui kiffent ce genre de jeux c'est un peu le degré zéro de l'argumentation, scalp style.

En l’occurrence ici, c'est clairement pas un jeu à conseiller à quelqu'un qui rechercherait du fun. Hellblade c'est plus un trip à vivre qu'à jouer en fait, et derrière il y a même une véritable volonté éducative sur les causes et conséquences de la psychose (et le documentaire qui accompagne le jeu le prouve très bien).
Forcément, à regarder des gaming live, ça donne pas l'impression d'un jeu passionnant, et faut bien l'avouer le jeu en lui-même est très répétitif dans ses mécaniques (se déplacer dans une zone, résoudre une énigme, combattre dans ennemis, passer à l'autre zone) mais à partir du moment où on est pris dans l'histoire et par l'ambiance (les deux gros points forts du jeu, mais genre vraiment, l'atmosphère c'est un truc de gros dingue) je trouve que ça ne pose pas du tout problème. Surtout que les énigmes sont sympathiques (et me rappellent pas mal celles de The Witness, avec des jeux de perspectives dans un décor en 3D) et les fights perso j'adore, c'est juste ce qu'il faut entre le gameplay arcade et gamer, puis faut voir le boulot d'animation qui accompagne quoi.
Les combats de boss j'en parle même pas, ça m'a fait penser à ceux de God of War 3 toutes proportions épiques gardées évidemment, gros gros travail visuel.

Faut vraiment le voir comme un trip à vivre, et se mettre dans les conditions (c'est conseillé de jouer au casque vu le très gros travail sur les voix qui parlent au joueur sans arrêt), et du coup quand je vois des mecs qui twitchent le jeu et qui parlent par dessus je me dis qu'ils ont clairement rien compris à ce qu'ils ont devant eux.

J'ai pas joué à DMC, mais so far c'est à mon sens le meilleur jeu de Ninja Theory, et mon second préféré de l'année derrière Prey.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| HELLBLADE [08/08/17]

Messagepar Dionycos » Dim 20 Aoû 2017, 23:18

Clairement, je passerai mon tour. Les trips expériences narratives, ça me gave. Meme Journey m'a lassé alors qu'il se finit en 3h.
Et j'aime pas les jeux Ninja Theory. Heavenly sword, honnête jeu de lancement de ps3, sans plus. Enslaved c'est du gros caca qui bouffe à tous les râteliers sans jamais arriver à la cheville de ses modèles (y a juste la DA à sauver). DMC est déjà beaucoup mieux, enfin un jeu avec du vrai bon gameplay. Mais malheureusement plombé par un trop plein de cut scenes reloues qui hâchent l'action (syndrome Max Payne 3), un scénario trop présent alors qu'il est tout moisi, et quelques phases de gameplay bien nulles comparé au coeur du jeu, qui est vraiment un très bon Beat them up.

Enfin bref, j'ai pas trop confiance en ce studio. C'est pas ma came.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| HELLBLADE [08/08/17]

Messagepar Waylander » Jeu 07 Sep 2017, 20:49

Je donne pas mon avis pour le moment mais le coup de la vostfr c'était le pire truc pour niquer l'immersion du joueur non bilingue. Tu as des trucs à lire de partout en haut et en bas, parfois c'est pas sous titré, et du coup le temps de lire tu zappes des trucs, c'est vraiment chiant. C'était LE jeu à avoir vraiment besoin d'une vf.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| HELLBLADE [08/08/17]

Messagepar Dionycos » Ven 08 Sep 2017, 10:18

Je me suis fait cette remarque en regardant des let's play. L'ambiance sonore est totalement hallucinante, les multiples voix intérieures sont dingues. Mais les non bilingues ne peuvent pas en profiter comme il faut.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| HELLBLADE [08/08/17]

Messagepar Waylander » Dim 01 Oct 2017, 10:18

6/10.

Alors les bons points : le concept , l'ambiance visuelle et sonore, la qualité graphique et la sensation pad en mains lors des combats.

Les mauvais points : répétitif, concept étiré sur la longueur ça en devient chiant, les fights sont finalement pas difficiles et redondants, le jeu est quand même très ennuyant, la vostfr est une grosse connerie pour les joueurs français non bilingues car lire 2 trucs en même temps, les voix, jouer en même temps c'est juste pas possible. De plus, le gameplay est quand même simpliste, pas grand chose à faire entre combattre et avancer. Alors il y a bien des énigmes m'enfin c'est le même principe tout le long du jeu : une porte, des symboles à trouver, des arches sous lesquelles passer pour "voir" de nouvelles choses. Moteur physique 0. Tu cours, le moindre truc te bloque. Bon ok ça n'aurait eu aucun intérêt d'aller partout mais du coup ça nique l'immersion. En attendans faut saluer le concept , le boulot et la mythologie mise en avant, certes à la mode m'enfin ça reste rare.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| HELLBLADE [08/08/17]

Messagepar Alegas » Mar 09 Oct 2018, 14:16

Finally :

Image


:banane:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| HELLBLADE [08/08/17]

Messagepar Dionycos » Mar 09 Oct 2018, 14:37

J'étais persuadé que le jeu existait déjà en boite depuis le début.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| HELLBLADE [08/08/17]

Messagepar Alegas » Mar 09 Oct 2018, 15:18

Non justement, depuis le début, perdu entre le AAA et la production indé, le jeu restait uniquement dispo en démat.
Ninja Theory n'avait jamais dit non à la possibilité d'une sortie physique, mais depuis le temps j'avais perdu espoir, surtout depuis le rachat par Microsoft.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| HELLBLADE [08/08/17]

Messagepar Waylander » Ven 13 Déc 2019, 14:28



Le trailer/music défonce. On dirait du Wardruna/Danheim/Heilung.

Bah oui en fait c'est Heilung :

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| HELLBLADE [08/08/17]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 28 Juin 2021, 18:22

Je viens de commencer le premier sur PS4. Bordel quelle ambiance ! Quel soucis du détail, le son, la musique tout est travaillé. Je joue au casque comme conseillé et toutes ces voix qui pullulent, ça rend dingue. J'ai du faire une pause après le chapitre 2. C'est éprouvant et c'est le but recherché. Les combats s'améliorent et j'ai même réussi à mourir une fois dans le feu, comme un imbécile. La perma death me stress. Je continue demain avec grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| HELLBLADE [08/08/17]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 29 Juin 2021, 20:14

Je continue comme prévu et bordel le chapitre 3, ou 2 selon lequel on commence en premier, est génial. Ça correspondait à l'épreuve de l'illusion. Passer à travers les portails et changer la vision du niveau c'était bien pensé. Et toujours cette mythologie nordique mise en avant, super intéressante. Gros coup de cœur pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO