|PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Chuck Chan » Ven 03 Aoû 2018, 11:31

ahah, on a presque eu la même run, Yamaha. Chez moi,
Markus s'est sacrifié à la première manif' (donc pas de conflit final avec les autorités), Connor a renié ses pulsions, aidé à traquer Jericho et se fait doubler par sa mentor black (je sais plus son nom) qui le remplace par un modèle plus performant, et Kara et Alice se font arrêter et détruire au poste frontière à cause du guichetier qui refuse de les aider et les dénonce. Pas très joyeux tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Je viens de finir...

Messagepar yamaha » Ven 03 Aoû 2018, 19:26

Merci pour vos retours, je constate que vos fins de jeu sont pas très joyeuses aussi!

Maintenant je comprend mieux la phrase de gamekult " la rejouabilité façon multivers", il y a tellement de possibilités et d'embranchements qu'il est quasiment impossible de refaire une partie identique!


Je me demande si il existe une fin heureuse pour Kara et la petite!
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Sam 04 Aoû 2018, 08:25

yamaha a écrit:
Je me demande si il existe une fin heureuse pour Kara et la petite!


Oui... mais j'ai l'impression que ce sont les personnages les plus "difficiles" à sauver.

Y'a 2 gros embranchements à la fin, soit tu finis dans le camp de concentration pour robots, soit tu t'es échappé de Jericho et tu vas vers la station de bus qui elle-même te conduira au poste frontière du Canada.
Alors pour le camp, si Luther est en vie, on peut au moins sauver Alice tout en perdant Kara, mais il doit forcément y avoir moyen de sauver Kara aussi. Que je n'ai pas trouvé lors de mes tentatives.
Pour l'escapade vers le Canada, y'a pas mal de périples à surmonter, lors d'une autre tentative j'ai réussi à atteindre le poste frontière et à passer le contrôle et donc sauver les 2 filles. Mais faut avoir rempli pas mal de conditions j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| DETROIT , BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar Alegas » Sam 04 Aoû 2018, 09:11

Alegas a écrit:J'ai déplacé la discussion, mais quand vous parlez d'un jeu qui a son topic, essayez d'aller direct dessus svp. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar Ambrosius » Dim 23 Juin 2019, 16:59

Bon, j'ai pas encore lu les progressions de chacun, que je vais m'empresser de faire après avoir posté ce message, et j'arrive un an après la guerre huhu, mais voici la mienne :

Markus sort victorieux de la rébellion, les androides sont libres. Grosse pelle à la bave artificielle avec North, même si Josh et Simon meurent. :cry:
Connor lui ramène les milliers d'androides de Cyberlife après s'être battu contre Connor v2 et avoir sauvé Hank, qu'est devenu un pote (petite scène d'ailleurs après le premier générique où ils se font un câlin). C'est mon perso préféré, celui qu'a l'évolution la plus intéressante selon moi.
Kara survit sa traversée en bâteau et rejoint le Canada, mais Luther et Alice meurent. Ça me fait vraiment chier ça, j'étais content des progressions des autres mais celle de Kara me reste en travers de la gorge. J'aurais pas dû accélérer. :x
Avatar de l’utilisateur
Ambrosius
Rocky
Rocky
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 11:15

Re: |PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 23 Juin 2019, 17:53

Celle de Kara est clairement la plus difficile à mener. C'est un vrai parcours du combattant si tu veux que Kara, Luther et Alice survivent. Je l'ai dans ma seconde run et j'avoue avoir un peu regardé sur le net de temps à autre pour certains choix. T'as bien aimé sinon ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar francesco34 » Dim 23 Juin 2019, 18:04

oui idem, 2 runs et j'ai eu beaucoup de mal à sauver Kara et Alice...
et j'ai pas eu la conclusion avec traversée sur un bateau...
j'ai eu les 2 prisionniers dans un camp de concentration pour robots, ou alors le bus vers la frontière du Canada (qui parait être la meilleure option).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 23 Juin 2019, 19:19

Premier run, j'ai eu la traversée en bateau et quoique je fasse Alice meurt. Ça m'a un peu saoulé de ne pas avoir de solution là. Par contre second run, frontière au Canada avec tout le monde et si t'es pacifiste avec Markus, tu passes, ce qui était mon cas. Par contre j'imagine bien ceux qui ont voulu devenir de gros révolutionnaires avec Markus et qui se sont fait avoir à la frontière avec Kara. Ça a du leur faire tout drôle :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar Ambrosius » Dim 23 Juin 2019, 21:53

Eikichi Onizuka a écrit:Celle de Kara est clairement la plus difficile à mener. C'est un vrai parcours du combattant si tu veux que Kara, Luther et Alice survivent. Je l'ai dans ma seconde run et j'avoue avoir un peu regardé sur le net de temps à autre pour certains choix. T'as bien aimé sinon ?


Ouais j'ai vraiment bien aimé, je vais attendre avant de faire un second run par contre. Au début je faisais un peu comme ce que je pensais que le jeu voulait que je fasse (un peu complexe cette phrase xD) pis j'ai rapidement vu que les mécanismes étaient vraiment bien foutus et que ça marchait pas vraiment, alors j'ai décidé de faire ce qui s'accordait le plus à mes valeurs. Et à part pour Kara, je suis vraiment satisfait des fins que j'ai eues.

Et c'est là un défaut du jeu : pour Connor, il est immortel donc on peut s'en foutre vite-fait s'il meurt et Markus bénéficie d'une chatte légendaire même si tu loupes quelques QTE. Kara par contre, même si durant tout le jeu tu te débrouilles bien, elle va avoir beaucoup moins de chances. Bon cet avis est susceptible de changer avec le second run.

Eikichi Onizuka a écrit:Premier run, j'ai eu la traversée en bateau et quoique je fasse Alice meurt. Ça m'a un peu saoulé de ne pas avoir de solution là. Par contre second run, frontière au Canada avec tout le monde et si t'es pacifiste avec Markus, tu passes, ce qui était mon cas. Par contre j'imagine bien ceux qui ont voulu devenir de gros révolutionnaires avec Markus et qui se sont fait avoir à la frontière avec Kara. Ça a du leur faire tout drôle :mrgreen:.


Perso j'ai fait le pacifiste jusqu'à l'invasion de Jericho, j'ai regretté. Josh et Simon auraient survécu peut-être...

francesco34 a écrit:oui idem, 2 runs et j'ai eu beaucoup de mal à sauver Kara et Alice...
et j'ai pas eu la conclusion avec traversée sur un bateau...
j'ai eu les 2 prisionniers dans un camp de concentration pour robots, ou alors le bus vers la frontière du Canada (qui parait être la meilleure option).


Pour le bus, je pouvais pas : le bébé humain serait mort si j'avais gardé leur billet.
Avatar de l’utilisateur
Ambrosius
Rocky
Rocky
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 11:15

Re: |PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 24 Juin 2019, 06:43

Pour le bébé humain on ne sait pas, c'est ça qui est fort. Car quand tu y penses, ce sont des humains donc il y a moins d'animosité envers eux. De plus si avec Markus tu es pacifiste, la fin arrice très rapidement après, donc plus de blocage. Je crois que c'est considéré comme la meilleure fin avec Kara, même si c'est hyper tendancieux je suis d'accord..
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar francesco34 » Lun 24 Juin 2019, 08:03

En tout cas si tu rends les billets aux humains, ce que j'ai fait la première fois, tu te fais choper et exécuter sur place par les soldats (même après l'altercation avec le "pere" de Alice qui finit par dire RAS aux soldats qui viennent voir ce qui se passe (là encore ça dépend du début du jeu). C'était assez horrible de voir Kara et Alice à genoux se prendre une balle dans la tête comme ça :(
Donc pour prendre ce bus il faut garder les billets je pense, et même comme ça au poste frontière c'est loin d'être gagné. Quand j'ai réessayé il a fallu que je sacrifie un Jerry pour faire une diversion (encore fallait-il l'avoir sauvé avant).
Sinon la phase en camp de concentration, qui a lieu si tu te fais choper à l'évasion de Jericho, elle est assez horrible, et j'ai trouvé un moyen de sauver Kara mais en abandonnant Markus et Alice (que j'ai refusé de faire), ou bien au contraire laisser mourir Kara tout en permettant aux deux autres de filer (sans certitude sur ce qu'ils deviennent), donc aucune solution idéale. A moins que j'ai loupé des possibilités.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 24 Juin 2019, 08:07

Kara c'est elle qui prend le plus dans la tête. Chaque séquence c'est un drama et tu t'attends toujours au pire. J'ai envie de le refaire tout d'un coup. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar osorojo » Lun 24 Juin 2019, 08:21

francesco34 a écrit:
En tout cas si tu rends les billets aux humains, ce que j'ai fait la première fois, tu te fais choper et exécuter sur place par les soldats (même après l'altercation avec le "pere" de Alice qui finit par dire RAS aux soldats qui viennent voir ce qui se passe (là encore ça dépend du début du jeu). C'était assez horrible de voir Kara et Alice à genoux se prendre une balle dans la tête comme ça :(
Donc pour prendre ce bus il faut garder les billets je pense, et même comme ça au poste frontière c'est loin d'être gagné. Quand j'ai réessayé il a fallu que je sacrifie un Jerry pour faire une diversion (encore fallait-il l'avoir sauvé avant).
Sinon la phase en camp de concentration, qui a lieu si tu te fais choper à l'évasion de Jericho, elle est assez horrible, et j'ai trouvé un moyen de sauver Kara mais en abandonnant Markus et Alice (que j'ai refusé de faire), ou bien au contraire laisser mourir Kara tout en permettant aux deux autres de filer (sans certitude sur ce qu'ils deviennent), donc aucune solution idéale. A moins que j'ai loupé des possibilités.


Ça fait un moment que j'ai fini le jeu, mais il me semble que je n'avais pas pris le bus et pourtant j'avais réussi au timing à rejoindre la frontière à temps en échappant aux soldats et à passer le poste sans faire buter tout le monde. Certain qu'Alice et Kara s'en sortent, par contre j'avais peut-être du sacrifier Luther.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar francesco34 » Lun 24 Juin 2019, 12:51

Je crois pas que tu puisses rejoindre le poste frontière sans passer par le bus qui quitte Detroit.
Ou alors c'est l'option de la scène de traversée en bateau pour passer la frontière (que je n'ai pas faite, et qui semble mal se terminer). Mais pour quitter Detroit, tu as d'abord toute la phase avec le timing serré pour aller à la gare de bus, puis une fois là soit tu montes avec les billets volés, soit tu te fais exécuter, je sais pas si tu peux à la fois ne pas prendre le bus et sortir de cette gare vivante avec Kara et Alice...
Mais après si tu as chopé le busn y'a encore la scène au poste frontière à passer avec elles.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar osorojo » Lun 24 Juin 2019, 13:31

Ben moi, je suis allé jusqu'à la gare en gérant le timing serré et je suis passé dans la gare avec Alice et Luther. J'ai paumé Luther mais Alice et Kara s'en sont sorties parce que Kara avait réussi à avoir la sympathie du guichetier.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO