|PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

|PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

Messagepar Waylander » Jeu 28 Aoû 2014, 15:22

Prochain jeu du studio Quantic Dream. Basé sur une vidéo démo technique tournant sur PS3 à lépoque, David Cage prépare son retour next-gen



Vidéo de démo graphique diffusée en 2012 par QUANTIC DREAM.


On pourrait jouer avec le Project Morpheus et le jeu serait sous forme d'épisode façon Walking Dead ( a confirmer).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# KARA (SINGULARITY) [XX/XX/XXXX]

Messagepar Chuck Chan » Jeu 28 Aoû 2014, 15:59

La vidéo ne fonctionne pas, mais si c'est celle dont je me souviens (avec un être cybernétique qui prend conscience de son existence dans une chaîne de montage), j'avais cru comprendre que ce n'était qu'une démo technique qui n'aboutirait pas à un jeu.

Enfin, bien content que ça se concrétise parce qu'il y a du potentiel et que j'ai toujours été déçu qu'on en reste là. Rien qu'en quelques minutes, Cage a instauré un personnage crédible et émouvant, j'en ai la chair de poule à chaque vision (rien que quand elle chante en jap'... ouah ! et ce final :cry: ).
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: #PS4# KARA (SINGULARITY) [XX/XX/XXXX]

Messagepar Waylander » Jeu 28 Aoû 2014, 16:18

La vidéo fonctionne chez moi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# KARA (SINGULARITY) [XX/XX/XXXX]

Messagepar Alegas » Jeu 28 Aoû 2014, 17:01

Source de l'info ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #PS4# KARA (SINGULARITY) [XX/XX/XXXX]

Messagepar Waylander » Jeu 28 Aoû 2014, 17:04

Gameblog
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# DETROIT [XX/XX/XXXX]

Messagepar Waylander » Mar 27 Oct 2015, 20:00

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# DETROIT [XX/XX/XXXX]

Messagepar Alegas » Mar 27 Oct 2015, 20:00

Le concept déchire, reste à voir ce que Cage va en faire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar Waylander » Mar 27 Oct 2015, 20:02

C'est quoi le concept ? Parce que l'univers c'est du vu revu rerevu et les thèmes aussi. Les histoires de robots plus humains que les humains ça me saoule grave.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar Alegas » Mar 27 Oct 2015, 20:05

Bah je suppose de toute façon que ce sera un jeu dans la lignée de Beyond. Mais si les thèmes peuvent être au centre du gameplay ça le ferait grave. Genre se fondre dans la masse pour faire croire à tout le monde qu'on est humain, etc...
Mais ouais c'est aussi ma principale crainte : que Cage surexploite des situations déjà vues en beaucoup mieux ailleurs.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar Waylander » Mar 27 Oct 2015, 20:08

Alegas a écrit:Genre se fondre dans la masse pour faire croire à tout le monde qu'on est humain, etc...


Ouais ça peut le faire c'est vrai mais c'est toujours la même histoire avec la robot, du pur fantasme en plus. A quand une vraie histoire de robot, un vrai quoi, sans conscience ni émotions ? On se tape toujours des métaphores sur notre propre condition -et notre nature- teintée de fantasme sur l'Intelligence artificielle. C'est intelligent et intéressant 1x, 2x...mais pas 40.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar nekosan » Mer 28 Oct 2015, 08:29

Alegas a écrit:Bah je suppose de toute façon que ce sera un jeu dans la lignée de Beyond. Mais si les thèmes peuvent être au centre du gameplay ça le ferait grave.

Depuis quand il y a du gameplay chez cage ?
Son gameplay c'est ça:
Image

Faut pas oublier que le gars c'est un frustré du cinema.
Le voir abordé un theme pareil ça sent deja le crash.
La bande annonce est juste a l'image du jeux, une belle demo technique....en plus c'est pas beau de se moqué de Détroit comme ça, vu l'état de la ville.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar helldude » Mer 28 Oct 2015, 14:58

Ben moi je l'attends le prochain QC. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar Alegas » Mer 28 Oct 2015, 16:43

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar Waylander » Mer 28 Oct 2015, 16:54

Nekosan : Ok moi aussi j'ai des réserves sur ce type de jeu mais un jeu , ce n'est pas non plus qu'un gameplay c'est aussi une direction artistique, un concept, une histoire, des personnages , une ambiance etc

Or, le type de jeu de Quantic Dream ou Teltale, même si effectivement le gameplay est inexistant ou presque, ça reste des jeux qui sont influencés par les point and click or ce type de jeu est vieux et surtout, adulé par des millions de joueurs.

Les jeux de QC et Teltale, le point fort c'est que pour une fois, tu as un certain nombre d'embranchements scénaristiques selon comment tu joues Plusieurs fins sont possibles aussi
Ca c'est fort Ca te met vraiment dans la peau du perso et non plus dans cette d'un avatar qui suit le même chemin peu importe le joueur qui tient le PAD.

Tu fais 10 parties de Last of us le jeu reste le même. Tu fais 10 parties de Teltale ou QC tu as 10 jeux différents. Bon ok, il ya anguille sous roches. Dans le fond, tu n'es pas si libre que ça puisque tu n'as jamais un nombre de choix illimité mais tout de même.

En fait, c'est l'inverse des mondes ouverts dans lesquels tu fais ce que tu veux par rapport à la liberté que te laisse le jeu (donc elle est limitée de toute façon mais plus grande que dans un jeu à couloirs) mais tu as souvent une ligne directrice dans le scénario (mais pas toujours, voir Witcher 3 , Fallout etc...).

Là où je te rejoins, c'est que ouais ça ressemble trop à du cinéma, on s'emmerde, limite on a jamais besoin du pad et ça sent grave les mecs frustrés de pas faire du cinéma. D'ailleurs, des "vrais" jeux sont plus forts à ce niveau là tout en possédant un vrai gameplay (last of us, metal gear etc...).

Mais l'illusion de la liberté dans les mondes ouverts existe aussi dans les jeux type QC : on a une certaine liberté, pas LA liberté. Au final, on a 4 choix, pas plus, parfois même deux, et souvent, c'est du pif. Des jeux sans challenge en somme dont l'intérêt réside principalement dans le concept/scénario et persos plutôt que dans le gameplay.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# DETROIT , BECOME HUMAN [XX/XX/XXXX]

Messagepar nekosan » Jeu 29 Oct 2015, 08:39

C'est pas beau de mélanger torchons et serviettes!
Teltate est justement l’antithèse de QD, car comme pour un bon P'n'C ils mettent tous dans la narration , le scenario au détriment de la technique.
Se qu’essais de faire QD mais ou ils ont toujours échoué(notamment grâce au non talent de Cage) ou ils ont toujours rattrapé le coup sur la technique.
Pour le gameplay , je vois plus ça comme une fainéantise , au mieux , de l'incapacité a créer un gameplay correct ,au pire .
Chez QD ils arrive a créer un monde fascinant et plein de capacités, mais ne pas assumer de pouvoir l'exploité, d'ou l'utilisation des QTE et de la sur scénarisation.Si chez teltate ça passe(techniquement c'est pas de franche réussite donc on leur demande pas trop), chez QD qui parle énorment de technologie et qui devellope a chaque fois un nouveau moteur 3D ...ect ben la c'est caduc.
C'est pas forcement l'inverse d'un monde ouvert, car tous doucement les gens se rendent compte de l'ignoble limite des openworlds.
Et perso je préfère etre " cloisonné" dans un jeux qui va a l'essentiel , que d'avoir une impression de liberté et de me prendre dans des milliers de quetes annexes completements innintérressantes, comme pour les assassins creed(ma plus grande peur sur Wild d'ailleur).

Le seul truc rassurant pour l'instant c'est que cage se fait aider pour l'écriture.
Je crois que les critiques sur Beyond lui ont enfin ouvert les yeux sur son manque de talent.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO