_Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar francesco34 » Dim 18 Déc 2016, 09:45

Je rejoins la team Eiki sur ce plan là, la trilogie dans son ensemble c'est mes jeux favoris, mais je garde pour le premier un attachement plus grand.
Alors certes tous les points techniques évoqués sont supérieurs dans le 2 (à part le scan interminable des planètes), plus fluides, combats meilleurs, simplification des armes, etc... Mais je pref quand même le 1.
M'enfin le 2 c'est du très bon aussi, à part que j'ai remarqué qu'au final je joue toujours avec les mêmes persos et que les autres font de la figuration.
ceci dit dans le 1 je me servais jamais d'Alenko par exemple (donc je le sacrifie chaque fois, sauf dans une de mes parties pour tester autrement).
Le meilleur moment du 2 c'est le DLC de Liara avec le courtier de l'ombre!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Waylander » Dim 18 Déc 2016, 09:48

Enfin sinon c'est un débat de merde dans le sens où un top c'est perso, c'est du ressenti avant tout et moi je préfère le 2 et j'ai pas besoin d'avoir eu à jouer avec Légion pour aimer ce perso : le chara design, la voix, ses dialogues, son background etc...font que je l'adore.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 18 Déc 2016, 10:29

Balancer un top sans rien derrière, c'est plutôt ça qui est merdique. Justement, tu affiches tes préférences et les autres gamers peuvent s'interroger sur des choix. A toi de les défendre, c'est pour moi tout l’intérêt de ce top.

Et une fois de plus je suis d'accord avec francesco, le meilleur moment du 2 c'est le DLC de Liara. Pouvoir rejouer avec elle, enquêter sur le courtier de l'ombre, rencontrer le courtier de l'ombre, voir ce que Liara devient par la suite. c'est à chaque fois un grand bonheur de refaire ce DLC.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Waylander » Dim 18 Déc 2016, 10:34

Bah un top c'est un top mec. Faut se justifier à chaque fois ? Ya des jeux parfois objectivement pas originaux et bourrés de bugs mais ils t'emportent, ils te donnent des émotions comme aucun autre du coup bah tu peux pas t'en passer. Mass effect je mets le 2 mais à la base c'est la trilogie que j'adore seulement je peux pas mettre les 3 jeux. Et des 3, le 2 de mémoire est celui que je préfère. Vu que j'ai jamais rejoué je vais pas trop pouvoir me souvenir en détails....Et sur d'autres topics j'ai assez défendu mon point de vue sur les jeux que j'aime en général.

Tu pourrais me prouver par A + B que le 2 est le moins bon de la saga que ce serait tout de même mon favori. Il y a de toute façon une équivalence entre les 3 jeux donc après c'est toi et tes affinités qui feront la différence.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 18 Déc 2016, 10:39

J'ai pas dit de te justifier, mais si je m'interroge sur un choix, tu peux me répondre. Je cherche pas à te faire changer d'avis, je donne juste mon avis derrière. Mais si tu veux un topic sans discussion, ok chacun balance son petit top et tout le monde like sans piper mot. Mais c'est pas ma conception du top. Je le vois comme le topic critique. C'est hyper subjectif et pourtant ça s'étripe de temps en temps. Chaque avis est susceptible d'amener un débat, c'est ça un forum, c'est ça qui est intéressant. L'invitation au partage.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Waylander » Dim 18 Déc 2016, 10:49

J'ai jamais dit le contraire, mais on débat bien assez sur le topic des jeux en question. Pas toujours certes mais dernièrement FF15 par exemple ou Uncharted 4. Je demande pas de liker (tu vois une option liker toi ici ?). Perso les tops ce que je kiffe c'est pas d'amener un débat, c'est de voir un peu les gouts de chacun, la culture de chacun et de mieux se connaitre. C'est en voyant certains tops que j'ai découvert des titres.....Discuter je suis pas contre mais ce qui me saoule c'est que ça fait déjà deux fois que la présence d'un jeu dans mon top te chagrine : Metal gear 5 et mass effect 2. Un top qui me ferait réagir c'est si je vois une daube dedans quoi genre the order dans le top d'un casual ok mais the order dans un top d'Alegas ouais là je réagirais un peu :mrgreen:

Tu as le droit m'enfin là on parle de très bons jeux, loin d'être des daubes et tu réagis comme si j'avais mis les pires merdes du monde. Tu vas me dire que ce ne sont pas pour toi les meilleurs opus de ces 2 sagas...c'est ton avis. Sur MGS je suis d'accord, c'est pas le meilleur scénario ça c'est clair après niveau gameplay c'est largement discutable. Autant je peux comprendre que les gros fans soient chamboulés autant à la base je reproche plens de trucs à tous les jeux de la saga (scénarios un poil abusés qui partent trop loin, des cut scenes interminables, un humour parfois lourd déplacé et qui nique le sérieux du jeu etc...). Sur le gameplay j'ai rien à dire, ça tue. Et chaque jeu est différent (presque aucune autre franchise n'est comme ça).

Le 5 bah il est épuré, pas d'humour quasiment, des cut scenes très rares mais dont la mise en scène déchire (et qui m'en ramené àl'ère PS1 où on attendait les cinématiques avec impatience), une ambiance une poésie et un gameplay ultra riche, un scénario épuré, open world où c'est le joueur qui fait son propre level design et qui s'y prend comme il le souhaite....cheval, robot, chien, sniper, voiture, camion, une base à gérée non franchement pour moi c'est de la tuerie. Mass effect je te dis ça date trop, j'y ai joué qu'une fois je vais avoir du mal à argumenter mais de mémoire voilà ce que je kiffe : Légion la BO (la meilleure de la saga pour moi), l'Homme trouble, Thane, les améliorations graphiques, animations et gameplay.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 18 Déc 2016, 11:30

Tu le prends trop pour toi. Je critique pas ton choix, tes gouts mais vu que j'aime ces deux sagas j'ai un avis différent. Du coup je me demande ce qui t'amène à les placer là. Je suis curieux de savoir comment tu vois ces opus par rapport aux autres. Si tu regardes mon top, on a 2/3 jeux en commun pas plus et je me suis pas attardé sur tous tes jeux, là ça serait lourd. Juste 2 sagas qui me parlent.
Je vais d'ailleurs refaire mon top bientôt et je serai déçu de le poster sans réaction par la suite. Je préfère un top qui fait parler plutôt qu'un top fade où tout le monde est d'accord. C'est marrant de voir que certains restent attacher à des jeux snes par exemple alors que certains commencent à la PS3/xbox 360.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Waylander » Dim 18 Déc 2016, 12:16

Pour moi il y a deux sortes de top, le trip nostalgique et les jeux de ces 10 dernières années. En gros, j'ai du mal à croire que les mecs qui mettent des vieux jeux y jouent encore. Après, on met pas forcément un jeu auquel on joue toujours mais les jeux qui ont marqués. Le truc c'est que perso j'ai du mal à mettre des jeux que je n'ai pas touché depuis plus 15 ans. Donc je mets principalement des jeux récents. Faut dire aussi que n'ayant pas eu la snes, j'ai pas pu toucher à des grands jeux avec des bons scénarios etc...à part 2-3. Mais je comprends aisément les ff6 , chrono trigger , secret of mana etc...Le retrogaming j'ai du mal (ps2 gamecube ça passe encore mais ps1 et avant c'est chaud, pas forcément à cause des graphismes mais la vitesse des déplacement, les chargements et parfois le délire de la sauvegarde). Et puis ça a tellement évolué qu'on est plus habitué au gameplay d'antan.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Alegas » Dim 18 Déc 2016, 12:32

Waylander a écrit:mais the order dans un top d'Alegas ouais là je réagirais un peu :mrgreen:


Oh t'inquiètes, c'est pas près d'arriver. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar francesco34 » Dim 18 Déc 2016, 14:22

Mon top a évolué aussi ces derniers temps:

1.
Image
je ne cite pas les 2 autres opus, mais ils font partie du top avec le premier.

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

7.
Image

8.
Image

9.
Image

10.
Image

11.
Image

12.
Image

13.
Image

14.
Image

15.
Image

Donc comme mes 2 sagas préférées, Mass Effect et Persona, vont sortir un nouvel opus en 2017, j'exhulte :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Waylander » Dim 18 Déc 2016, 15:36

Life is strange c'est vraiment bien ? C'est comme Teltale on joue à peine et tout se base sur les choix ? Par contre visuellement j'ai du mal avec ce jeu. Mais la réput m'attire.

Okami j'avais démrré une partie et joué 5h par là et tout était bien mais je sais pas ça m'a lassé et les voix m'étaient insupportables.

FFX je me tâte depuis un an à me le faire mais j'ai pas la motiv de jouer 60h à ce jeu. On peut finir l'histoire et quelques annexes en 25-35h ? Apparemment le jeu est bourré de cinématiques c'est vrai ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Heatmann » Dim 18 Déc 2016, 15:47

chouette top bien jap Francesco :super:


Okami , surement mon plus gros regret de jeux auquel je suis passer a coter ces dernieres generations, il etait sortie au pire moment pour moi , j'aimerais bienqu ils sortent la version HD sur ps4 tient d ailleurs


La Zik de Shadow Hearts putain !!

Sinon ben Way FFX nan tu peut pas trop tracer la quete principale , de toute facon tu ne peut que bifurquer une fois que tu a le farenheit et c'est assez tard , tu va etre obliger de te taper 40heure hein pour le finir sans annexe , et ouai , c'est le dernier "vrai" FF avec les touches sakaguchi donc ouai tu a pas mal de cinematique ( y en a une tu va halluciner en repensant a luna qui invoque leviathan dans XV :eheh: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Waylander » Dim 18 Déc 2016, 15:56

Vu que tu as toujours la ps2 tu peux le faire dessus Okami et je crois avoir lu qu'il sortirait surement sur Switch.

FFX j'hésite vraiment parce que là j'ai un trou jusqu'à fin janvier après c'est mort. Mais j'ai Dishonored 2 à finir, soldats inconnus et last guardian seconds runs. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Heatmann » Dim 18 Déc 2016, 16:08

ouai evidement en plus il se trouve pour rien , mais vue qu il a eu un vrai port HD sur ps3 mais demat' ca fait chier de le faire sur ps2 ( bon il a eu une version boite en Jap ps3 region free et langue anglais , faudrait que je le commande l occaz , avec le strider remake et le devil may cry 4 ps4 )

et ouai les plannings de jeux sont busy , y a pas de place :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 18 Déc 2016, 16:45

Pour Life Is Strange tu as du "vrai" gameplay. Tu joues beaucoup plus qu'un jeu taletell. Graphiquement c'est particulier je suis d'accord mais l'histoire est vraiment bien. Tu as des choix à faire aussi qui malheureusement tout comme les jeux taletell n'influence pas la fin (sans rien te spoiler). Tu mènes vraiment une enquête complexe avec plein de suspects et certains choix sont cruels et on un impact immédiat. Si tu aimes WD tu devrais aimer celui là. On le trouve pour moi de 20 euros normalement. C'est une experience scénaristique unique. J'avais du mal à décrocher comme une bonne série.

Okami c'est aussi un gros coup de coeur pour moi, surement encore dans mon top. Les voix sont spéciales c'est vrai mais c'est une aventure incroyable et poétique. Des graphismes que j'affectionne et une gameplay au top.

FFX comme le dit heat c'est le dernier FF à "l'ancienne" malgré quelques couloirs déjà décriés à l'époque. Je l'avais adoré. C'est le dernier FF que j'ai aimé. Le 11 était online, le 12 j'ai vraiment pas accroché et le 13 était encore pire. Le 14 était à nouveau online et le 15... Il m'attire et me rebute à la fois. Mais je le ferai pour voir ce qu'ils ont fait de ce FF versus 13. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO