_Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar francesco34 » Lun 28 Mai 2018, 10:44

Heatmann a écrit:
francesco34 a écrit:ok merci, je pense que ce sera mon jeu de l'été...

par contre je sais pas si tu l'as fait déjà mais je te conseille a toi justement vue tes goûts, encore plus Ys VIII. une merveille d'aventure et exploration avec des archétype jrpg qui font plaisir, et combat bien dynamique jamais frustrant ni nébuleux


yes je l'ai fait sur PS4, excellent :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Dionycos » Lun 28 Mai 2018, 11:27

Toi tu dois aimer les walking simulator. Je me trompe ? :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Waylander » Dim 03 Juin 2018, 12:27

Dionycos a écrit:Way, t'avais fait Ys 7 et Memories of Celceta (remake du 4) ? C'était excellent :love: J'adore la patate qu'il y a dans les combats. C'est ultra nerveux, tout en restant tactique pour les plus gros ennemis et les boss. Et la vitesse de déplacements ! C'est dur de revenir à d'autres rpg après ça.




Je pense que tu t'es trompé en me demande ça, je connais aucun des deux jeux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Dionycos » Dim 03 Juin 2018, 12:39

Effectivement, je voulais m'adresser à Heat :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Dunandan » Mer 06 Juin 2018, 03:00

francesco34 a écrit:ok merci, je pense que ce sera mon jeu de l'été...

Bon choix, car malgré ses défauts, ça reste un bon jeu dans le genre, et il devrait bien t'occuper vu qu'il dure environ 80h sans tuer tous les titans... Et puis tu ne devrais pas être insensible à l'humour quand même particulier du jeu ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Dunandan » Lun 02 Juil 2018, 17:48

Petite mise à jour de mon top 10 ever. Je suis à peu près sûr des sept premiers (sans ordre particulier). Par contre les trois derniers risquent d'avoir pris un petit coup de vieux, donc sous réserve :

1 - Super Metroid
2 - Metal Gear Solid (ps1)
3 - Last of us
4 - Shadow of Colossus (ps4)
5 - Persona 5
6 - Zelda Breath of the Wild
7 - Resident Evil 4
8 - FF VII
9 - Halo
10 - Goldeneye (N64)

Edit :
1 - Super Metroid
2 - Metal Gear Solid (ps1)
3 - Last of us
4 - Shadow of Colossus (ps4)
5 - Persona 5
6 - Zelda Breath of the Wild
7 - Monster Hunter Rise (la licence en général)
8 - Okami
9 - Hollow Knight
10 - Bloodborne (les jeux From Software en général)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Alegas » Lun 02 Juil 2018, 19:04

Halo dans un top best games ever je comprendrais jamais.
Ok ça a été une révolution visuelle et de gameplay à l'époque, mais vlà le coup de vieux qu'il a pris, et surtout ça raconte pas grand chose d'intéressant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Waylander » Lun 02 Juil 2018, 19:06

Non mais il y a une ambiance, une bonne BO, un bon univers, une patte, un délire, en plus le coop laisse tomber les souvenirs que j'en ai.. :love: Après ouais j'ai jamais trouvé que c'était un grand jeu mais bon un top c'est perso et on y trouve pas que des révolutions... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Dunandan » Lun 02 Juil 2018, 19:08

A l'époque je l'ai fini une dizaine de fois, donc ouais c'est un jeu qui a compté pour moi, mais vu mes standards actuels, je pense que je pourrais facilement le remplacer si une nouvelle «claque» se présentait (tout comme FF 7 et Goldeneye - sur lequel j'ai également passé énormément de temps à refaire les missions, obtenir les récompenses, et jouer en multi-, qui n'ont pas forcément bien vieilli à mes yeux).

@ way : en coop, j'ai bien dû le finir trois ou quatre fois :love:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Alegas » Lun 02 Juil 2018, 19:09

Oui je suis d'accord pour le côté subjectif, et moi aussi j'ai passé des nuits blanches sur les coop des deux premiers Halo, mais tout de même comme tu dis derrière tout le design du jeu et son gameplay y'a pas grand chose derrière quoi. C'est ce qui fait toute la différence avec un Half-Life par exemple.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Dunandan » Lun 02 Juil 2018, 19:10

Marrant car je n'ai jamais accroché aux Half-Life :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Waylander » Lun 02 Juil 2018, 19:10

Ouais bah parlons en d'Half life...perso j'aime pas. Et je vois bien que c'est plus profond qu'HALO hein, mais j'accroche pas. Et ça a vieillit aussi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Alegas » Lun 02 Juil 2018, 19:20

Le premier Half-Life je l'aime bien mais pas un truc de fou non plus.
Par contre Half Life 2 c'est une tuerie cosmique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Dionycos » Mer 18 Juil 2018, 13:00

Le débat sur Half-Life, on l'a pas eu déjà au moins 10 fois ici ? :mrgreen:
Le 1 comme le 2 ont été des petites révolutions à l'époque de leur sortie, bien au-delà des bons techniques qu'ils représentaient. On n'avait jamais vu un FPS avec une telle narration imbriquée, totalement seamless du début à la fin. Hormis un passage où on se fait emprisonner dans le 1, il n'y a aucune coupe, tout se suit à la première personne de A à Z, le perso n'est jamais bloqué, même quand on nous parle, on peut se déplacer et louper les répliques.

Aussi, les deux jeux sont des modèles de level design et de narration environnementale. A aucun moment tu vas avoir le HUD qui te balance les tutos du jeu, tout est enseigné naturellement par le jeu qui te met directement face aux situations. C'est l'école Miyamoto transposée au FPS, et il en résulte une énorme immersion. Du début à la fin, on a le contrôle total de notre avatar, et on a le sentiment d'apprendre par nous même à jouer et maitriser le gameplay parce que les tutos sont parfaitement planqués et imbriqués dans dans situations de jeu réel, qui elles-mêmes sont liées à la narration.

Donc ouais, Half-Life, c'est un cas d'école. Après, on adhère ou pas à la proposition, au style visuel, à l'ambiance etc. Moi même je suis pas ultra fan de l'aspect graphique, surtout sur Half Life 2. Mais ces 2 jeux ont proposé des avancées majeures dans le genre FPS. Sans Half-Life, on n'aurait jamais eu Bioshock. pour n'en citer qu'un.

Waylander a écrit:Ouais bah parlons en d'Half life...perso j'aime pas. Et je vois bien que c'est plus profond qu'HALO hein, mais j'accroche pas. Et ça a vieillit aussi.


J'ai découvert Half Life 2 l'année dernière, 13 ans après sa sortie. Hormis sur le plan technique, ça n'a pas pris une ride, et ça défonce la masse de FPS actuels. L'aspect vieillot du gameplay te vient peut-être de la philosophie du jeu, qui penche vers le fast FPS à la Doom et Duke Nukem 3D. Ici, on se déplace hyper vite, les affrontements sont pensés comme des ballets où on s'adapte aux patterns des ennemis. Rien à voir avec les FPS modernes qui privilégient la planque et la visée iron sight avec pointeur rouge.

Edit : Et j'ai même pas parlé du moteur physique de Half-Life 2, qui est une petite dinguerie, encore aujourd'hui.

Je reposte ça ici pour illustrer ce que je viens de dire sur le design du jeu.

Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Waylander » Mer 18 Juil 2018, 17:51

Ah mais je contredirais jamais ces affirmations ni l'importance du jeu sur le domaine hein mais là on parle de goûts et ce n'est pas parce qu'un jeu a révolutionné quoique ce soit qu'on est obligé de l'aimer... D'ailleurs quand tu dis quand sans Half life on aurait pas eu Bioshock, sache que je déteste ce genre d'assertion qui ne se base sur rien et dont on ne peut de toute façon pas prouver la véracité.

C'est comme ceux qui disent sans Einstein, on aurait pas ci ou ça. Oui c'est vrai mais vous oubliez que tout ne repose pas que sur un homme ou une euvre, et que sans les précurseurs "connus" donc historiques, on aurait tout simplement autre chose ou la même chose mais plus tard et par quelqu'un d'autre (au passage, faut savoir que certaines inventions humaines ont été inventés quasi ne même temps sur différents points du globe sans diffusion du savoir pour pas mal d'entre elles). Surtout que quand on fouine, on trouve toujours des bases posées bien avant les précurseurs vendus comme les inventeurs originels. Dans le livre d'Epenser, l'auteur met en exergue toutes les inventions dites occidentales dont on trouve des traces ailleurs et avant genre en Orient...ca ne veut pas dire qu'on a volé quoi que ce soit, ça veut surtout dire que nous sommes une espèce à part entière qui fonctionne selon les mêmes bases partout dans le monde.

Donc : plusieurs personnes peuvent avoir des idées similaires au même moment , en différents points du globe. Sans oublier que le savoir et les inventions, les découvertes, les coups de génies, sont souvent voir même tout le temps le fruit de plusieurs siècles de successions de découvertes et de théories. Einstein sans ses prédécesseurs, aurait-il découvert ci ou ça ? Le fait est que ça n'en finit pas ce genre de discours. On tourne en rond.

Et que Half life osit un grand jeu ok, mais moi j'aime pas, j'accroche pas, et objectivement, le 2 je lui trouve des défauts.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO