|PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Jack Spret » Sam 09 Juin 2018, 18:37

En fait, c'est les Sims ce jeu :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Sam 09 Juin 2018, 18:43

Ouais à première vue, ça peut paraître loufoque :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Sam 09 Juin 2018, 19:21

Dunandan a écrit:Sinon, un truc que je comprends pas : lorsque tu sors avec Anne pour juste boire du thé ou faire un truc «fun», je semble gagner des points de relation, mais à la fin, ça n'a aucun impact sur l'arcane ni mes stats, alors est-ce que ça sert à quelque chose au final ? (surtout qu'il n'y a aucune visibilité de ce qu'on pourrait gagner).

Et en ce qui concerne les destinations, je n'ai pas encore débloqué la pêche, mais Chinatown grâce à une requête.


Y'en a plein des destinations à débloquer (tous les gros points sur la map).
La pêche tu la débloques au cours d'une saynette avec Ryuji je crois, ou alors y'a un livre. Bon entre nous c'est pas primordial, à ma première partie j'avais complètement zappé ça. Au NG+ je l'ai fait only pour le trophée du plus gros poisson :eheh:

Pour les relations, on voit pas la progression, mais en fait c'est un système de points. Pour atteindre un pallier il faut un certain nombre de pts mais qu'on ne connait pas. Chaque fois que le confidant a les petites notes de musique au-dessus c'est le nombre de points que tu viens de gagner. Une fois le pallier suivant atteint, à ta prochaine rencontre tu gagnes un rang. Rien n'est régulier et je pense que chaque confidant monte différemment. Donc on a aucun repère de la progression. Mais avant d'aborder un confidant ça te dit si tu vas monter à cette rencontre ou pas encore.
il y a donc les scènes de progression à proprement parler, dans lesquelles quoi que tu dises même si tu gagnes pas de points tu vas gagner un rang, et qui donc surviennent parcfe que tu as accumulé assez de points précédemment. Et puis donc les scènes intermédiaires (boire le thé, aller quelque part, répondre à une invitation) qui ne monteront jamais la relation sur le coup mais qui permettent de cumuler des points. Des fois il faut plusieurs rencontres avant d'avoir assez de points pour le rang suivant... c'est pour ça qu'il faut optimiser avec les cadeaux par exemple.
Comme je t'ai déjà dit il est très important d'avoir dans ton bagage un persona de la même arcana que le confidant avec qui tu passes du temps: ça te booste les points que tu gagnes.
Du coup il faut gérer ses Persona non seulement en fonction de leur utilité au combat, mais aussi en fonction de leur appartenance, qu'ils soient des arcanas des confidants que tu es en train de monter, et donc éviter d'avoir 2 personas de la même arcana dans sa musette...
Quand tu pourras avoir 10 ou 12 persona en même temps (je sais plus combien c'est le max) ce sera évidemment plus facile à gérer.

edit: moi quand je prévoyais de passer du temps avec un confidant et que j'avais pas de persona de son arcana, j'allais avant à la velvet room, virer un de mes personas ou le sacrifier ou fusionner peu importe, et je rachetais dans le compendium le plus petit persona de cette arcana (le moins cher donc).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Dim 10 Juin 2018, 05:10

Ouais j'avais compris pour l'importance des arcanas mais là c'est plus clair car je savais pas trop comment ça se matérialisait avec cette histoire de points ;). Du coup mes choix seront plus faciles et je pense que je vais principalement cibler les arcanas les moins fréquents, en cas de litige (Ryuji et Ann, je suis déjà rang 7 je crois, donc place aux autres). Par contre remplir le compendium, ce sera une autre paire de manches : je n'ai rempli qu'un quart de sa capacité alors que je suis déjà en juillet, ça sent la fusion pour la dernière ligne droite!

Sinon une petite astuce pour gagner plein de fric (que tu as déjà peut-être exploitée vu ton implication ^^) :

Contre un shadow (rang C) d'une requête, j'ai utilisé confusion, et durant 2 tours, il m'a donné chaque fois 25000 yens :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Dim 10 Juin 2018, 07:23

J'avais pas essayé la confusion sur une cible de quête, good find :super:
C'est Ann qui a le sort de confusion il me semble?
Déjà en juillet, bientôt les vacances pour les personnages alors :eheh:
Donc tu as dû finir la banque du Yakuza et tu dois avoir bien progressé dans Mementos aussi.
Tu as débloqué qui en confidants jusqu'ici?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Dim 10 Juin 2018, 12:35

Je viens juste de débloquer Fortune et Priestess en plus des autres (avec bien sûr Sun que j'ai monté actuellement au rang 4), et vu leur potentiel en combat, je sens que je vais passer pas mal de temps avec eux ^^.

Et Mementos, aucune idée si je suis à la bourre ou quoi, j'ai tout juste achevé ma première quête au rang C, qui a d'ailleurs presque décimé mon équipe car j'avais sous-estimé sa puissance, étant donné que je n'ai aucun soucis contre les ennemis du labyrinthe :mrgreen: (au point que lorsque je leur roule dessus, ils me donnent parfois direct leur pouvoir :eheh:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Dim 10 Juin 2018, 12:55

Le politicien de l'arcana Sun, sa compétence diplomacy au rang 2 est très utile... si l'ennemi te lâche une belle somme, tu peux lui réclamer plusieurs fois (jusqu'à 4 je crois), bon les chances diminuent au fur et à mesure, puis il reprend le combat avec l'initiative, du coup vaut mieux pas le faire si on est short en pv. Mais ça m'est arrivé de gagner entre 20 et 30000 comme ça (peut être contre des ennemis plus forts plus bas dans Mementos), en une heure tu peux ramasser un beau pactole...
Et Mishima (Moon) tu l'as pas monté? Gains d'xp avec lui, y compris pour les persos en backup qui gagnent moins que les autres.
Et ça m'étonne que tu n'aies pas commencé Devil, c'est une des plus facile car il n'y a aucun pré-requis, ni besoin d'avoir un certain niveau dans une stat sociale pour démarrer.

Sur Mementos y'a pas vraiment d'urgence, mais vaut mieux suivre le rythme, c'est à dire aller au niveau le plus profond possible (quand tu te retrouves bloqué) entre chaque palace.
Après c'est pas obligé d'y retourner juste pour une quête, tu peux attendre d'en avoir 2 ou 3.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Dim 10 Juin 2018, 12:58

Ah si Devil j'ai commencé, je sais plus quel rang j'ai par contre, probablement 4 ou 5. Il n'y a que l'arcana du café que je n'ai pas encore beaucoup monté (rang 2, pour le café ^^).

Et Mishima, le soucis c'est justement que je peux sortir avec lui seulement lorsque j'ai fini la quête en cours dans Mementos. Mais je dois être quand même assez haut, genre rang 5.

Sinon j'ai aussi justice (qui s'est rajouté automatiquement), mais je rencontre jamais le mec, II doit être bloqué pour le moment...

Édit : ah non je confonds pour Evil, je ne l'ai même pas en stock... Mais vu son nom je crois savoir qui c'est.

Édit 2 : ouais en fait je l'avais complètement oubliée celle-là :shock:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Dim 10 Juin 2018, 14:38

Ouais y'a Devil et Death, 2 arcanas différentes. Death c'est la doc, Devil c'est la journaliste dans le bar à Shinjuku...
L'arcane du café c'est Hierophant de Sojiro, après le rang 3 ou 4 il bloque jusqu'à un point du scénario fin août je crois.
Justice c'est le petit con de détective, lui tu peux pas le croiser hors scénario, il monte automatiquement au cours de l'histoire.

Donc il te manque les difficiles à débuter comme Hanged, Temperance ou Star, qui nécessitent des rangs de social stats plus élevés.
Et certaines autres sont pas encore dispos en juillet...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Dim 10 Juin 2018, 15:01

Ah je viens de débloquer (enfin) Temper, je sens que je vais aussi passer du temps avec elle... :mrgreen:
Elle pourra faire mon linge et surtout mon café ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Dim 10 Juin 2018, 15:58

Ca coûte un peu cher au début (5000 chaque fois), mais c'est utile.
Le linge c'est pratique (tu l'as déjà fait?).
Et à son niveau max elle a une compétence géniale...
Non seulement ça devient gratuit chaque fois, mais en plus elle peut te faire un massage dès que tu rentres d'expédition dans un palace ou mementos, qui te redonne ta fraicheur et te permet d'avoir des activités normales en soirée au lieu d'être obligé d'aller au lit direct!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Dim 10 Juin 2018, 19:07

Pour le moment ça va, je dois avoir 200 000 yens dans la poche. Non je n'ai pas encore fait faire le linge, très curieux du résultat... :mrgreen:.

Édit : ah mince, je n'ai pas encore la compétence... (encore rang 2).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Mar 12 Juin 2018, 04:08

Tous mes amis dans le jeu qui me demandent à passer la journée avec moi (c'est les vacances) alors qu'on a un palace à faire, mais moi je suis trop gentil, évidement je dis jamais non :chut: :eheh:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Mar 12 Juin 2018, 10:04

Ah c'est un choix, s'amuser ou bosser :mrgreen:
Bon tu en es au palace de Futaba alors, la pyramide? J'adore ce palace :-P
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Juin 2018, 10:19

Tu fais une pause dans le jeu?
Alors comment tu as trouvé le palace de Futaba?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO