|PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Jeu 14 Juin 2018, 12:15

Non, mais je galère un peu, deux fois déjà que je me fais allumé... (je ne suis qu'à la première save, et j'ai débloqué le premier «laser»).
Bah sinon oui il est très sympa ce palace, je préfère un poil les énigmes du troisième, mais sa conception, et surtout le fait que ce soit pas un vrai méchant, font que je le préfère aussi (ainsi que les petites courses-poursuite qui font varier le gameplay).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Juin 2018, 12:30

T'es monté à quel niveau?
Tu fais avec l'équipement que tu récupères ou tu achètes/revends chez le fournisseur d'armes?

Même des shadows lambdas peuvent s'avérer dangereux à ce jeu. Des fois un combat que tu as remporté 10 fois tu vas te retrouver en galère parce que t'as pas eu l'initiative ou parce qu'un coup a raté. Sans compter les attaques lumière ou ténèbres qui peuvent te tuer en un coup (Mudo et autres), y'en a quelques uns qui peuvent faire ça dans ce palace il me semble.
J'ai fait plein de rpg au tour par tour, je pense que c'est celui qui a les combats les plus prenants dans ce style, stratégiques, bien dosés, et parfois sur le fil.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Jeu 14 Juin 2018, 14:22

Niveau 30+, et mon matos, c'est un mélange entre armes trouvées et armes achetées.

Edit : j'ai enfin atteint la moitié du palace durant mon premier run, effectivement il est bien sympa avec son côté Indiana Jones meets trauma infantile meets hacker :). Maintenant j'essaie d'optimiser encore plus mes combats en n'hésitant plus à utiliser toutes mes ressources pour tuer le plus vite possible les adversaires potentiellement relous (surtout ceux capables de tuer en un seul coup ou qui peuvent te bouffer tes points de SP). Bon, il me reste 21 jours pour terminer le palace, ça doit être jouable ^^.

Édit 2 : Palace 4 réussi, en continuant mon premier run 8) (une première ! Par contre il va falloir que je fasse un refill d'items.).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Sam 16 Juin 2018, 22:37

Une petite question : il faut bien avoir un Persona correspondant à l'arcana pour bénéficier des compétences correspondantes ? Ça me paraîtrait logique, mais je préfère demander.
Sinon presque fin août, et déjà rang 10 avec Ann et Sun, et bientôt avec Ryuji ;).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Sam 16 Juin 2018, 23:48

Pour les compétences il me semble que ça fonctionne peu importe les personas que tu as dans ton inventaire.
Fais un test simple, ne garde pas de persona de Sun, et vois si tu as les compétences de négociation avec les shadows (quand une des lignes est en rouge, ou quand tu peux demander plusieurs fois de l'argent).
Alors tu as finalement surmonté la pyramide et pu éliminer la menace Medjed?
T'es pas au bout de tes peines :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Dim 17 Juin 2018, 03:29

Oui, c'était finalement assez simple, je suis désormais au mois de septembre et je suis monté au level 35-36 ! Sinon, la nouvelle recrue est assez... spéciale (mais moi je l'aime bien :mrgreen:). Et je peux (enfin) faire faire du café, ça va me changer la vie ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Dim 17 Juin 2018, 09:39

J'aime bien Futaba comme personnage. Par contre j'ai toujours trouvé Yusuke tête à claque. Dans chaque épisode y'a un personnage que je trouve moins "sympa" que les autres :eheh:
Pour Futaba il va te falloir un bon niveau en "kindness" pour son lien de confidant (niveau 4 pour le rang 2). Elle a des compétences très utiles en combat elle aussi.
Et en septembre y'a aussi le confidant de l'arcana Tower qui doit devenir dispo (lui te fait gagner des points en kindness justement). Mais il y a une side quest à Mementos donnée par Mishima à faire je crois pour pouvoir le débloquer. Lui il a des compétences en rapport avec les guns, dont une qui te permet d'assomer en un coup sûr n'importe quel adversaire pour avoir un all-out. Super pratique contre les monstres diamants les plus forts qui n'ont aucune faiblesse.
Et normalement tu peux reprendre le confidant avec Sojiro maintenant que sa fille va mieux. Histoire d'apprendre à faire du curry :bluespit:

Et sinon tu as débloqué le confidant de l'arcana Star, la joueuse de Shogi? Elle a de très bonnes compétences stratégiques, je dirais même que son niveau 1 est indispensable... Elle je crois que c'est Charm au rang 3 pour la débuter. Et pour la terminer il te faudra max en knowledge.
C'est pour ça que les stats sociales sont très importantes elles aussi, sinon t'es bloqué avec plusieurs confidants.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Dim 17 Juin 2018, 12:05

Oui, j'ai déjà débloqué Star, et j'ai aussi 3 partout (au minimum) en stat sociales, je n'ai pas chômé, tu vois :mrgreen:.
Yusuke je l'aime bien moi, c'est un peu le boulot de service, et ses répliques me font toujours marrer tellement il est à l'ouest (par exemple quand il pense peindre un petit couple alors qu'ils sont frère et soeur :eheh:).
Par contre j'ai plus de mal avec le compendium, je dois être à 35-40 %, et à ce stade de l'aventure ça ne doit pas être beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Dim 17 Juin 2018, 14:51

Oui j'avais eu la scène avec Yusuke à bord du canot, ou finalement c'est toi et lui qui passent pour un couple :mrgreen:

Sinon 40% du compendium ça me parait un peu faiblard effectivement, t'es pas encore tout à fait à la fin du jeu mais t'as bien dépassé la moitié...
J'avais fini autour de 90% à ma première partie, avec un perso je pense autour du niveau 70 (me souviens plus exactement).
Indispensable d'avoir alors le rang 10 de l'arcana Strenght (les jumelles) car elles te permettent de fusionner des Personas de niveau supérieur au tien (moyennant finance). Sinon impossible d'avoir les gros qui sont niveau 80 voire 90!
Mais vu que la dernière fusion qu'elles demandent est autour du niveau 50, tu ne peux pas le finir avant d'être toi-même à ce niveau là...
Et plus ton compendium grossit, moins c'est cher pour racheter des personas.
Déjà tu dois recruter au moins chaque type de shadow que tu croises dans les palaces (ce sont les mêmes après dans mementos), mais bon je suppose que tu le fais déjà. Les monstres diamants comptent aussi dans le compendium (et eux tu ne peux pas les fusionner, et en plus ils sont rares, mais y'a un item que tu peux fabriquer à ton atelier qui aide à les faire apparaitre plus fréquemment, et je crois qu'avec la pluie torentielle y'en a davantage dans mementos).
Sinon après faut tatonner, avec le "fuse by result" c'est utile, ça te dit si ce sont des shadows nouveaux ou pas.
Si ça t'intéresse j'ai la liste complète des personas par arcana dans mon fameux fichier exel. Mais tu peux bien sûr trouver tout ça dans plein d'endroits sur le net.

edit: en fait j'ai regardé ma liste, il y a 81 personas dans le compendium de niveau inférieur à 35 (peut-être un peu plus parce que j'ai noté les niveaux atteints par les miens dans ma liste, pas ceux de base)
Et donc 111 de niveau supérieur à 36, du coup autour de 40% ça te place dans une moyenne normale par rapport à ton niveau.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Dim 17 Juin 2018, 15:09

Je viens de rechecker et en fait c'est 32%... :oops:. C'est aussi parce que j'en ai raté plein à petit niveau, mais je referai sûrement un run des premiers étages dans le Mementos pour rechoper les plus faibles et les faire fusionner si besoin. Et puis maintenant je peux choper les persona les plus faibles sans combattre si je les prends par surprise, ça devrait être assez rapide.
Mais sinon je tâtonne à mort mais j'y réfléchis toujours à deux fois avant de fusionner pour ne pas remplacer trop vite mes persos les plus forts : en gros je les remplace quand y a trop d'écart de niveau ou qu'ils ont atteint leur niveau max pour apprendre de nouvelles compétences. J'ai d'ailleurs bientôt la possibilité d'apprendre le vol de points SP, j'ai hâte :D.
Les jumelles c'est chaud de trouver ce qu'elles cherchent, je dois être au rang 4 là...
Ah et j'ai tout juste eu le temps de rencontrer le gamer avant de faire le trip de l'école, j'essaie quand même d'optimiser au mieux mes parties, bien que je sache pas quand le jeu se termine (pas avant fin décembre j'imagine, mais le calendrier va jusqu'à fin mars...).

PS : c'est gentil pour le fichier excel mais encore une fois, j'essaie de faire le plus possible tout seul ;).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Dim 17 Juin 2018, 16:21

Le jeu se termine en...
décembre, le 25 décembre tu as l'ultime donjon à faire, en un seul run, c'est marche ou crêve.
après il y a des scènes de fin de l'épilogue qui se passent en février/mars; Compte d'ailleurs presque 2h d'épilogue après avoir fini le dernier donjon!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Dim 17 Juin 2018, 16:27

Ok. J'avais lu un ancien message qui indiquait cette date, mais vu que le calendrier allait jusqu'à fin mars, j'espérais que ça dure un peu plus longtemps. Mais bon finalement, c'est déjà bien assez long comme ça :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Dim 17 Juin 2018, 17:00

Pour les fusions, sans aller jusqu'à avoir la recette de chaque Persona (certains n'ont qu'une seule méthode, mais elle est normalement indiquée dans la liste d'Igor - et d'autres peuvent s'obtenir de multiples façons).
Si tu mélange une arcana A avec une arcana B, ça te donnera toujours l'arcana C.
exemple: si tu fusionnes un shadow "Priestess" avec un shadow "Lovers", tu auras toujours un shadow "Fortune".
Ensuite le shadow obtenu dépend du niveau des 2 shadows que tu fusionnes, je crois une sorte de moyenne. Du genre si tu fusionnes un niveau 50 avec un niveau 30, tu auras le shadow le plus proche de 40 disponible dans cette arcana.
Après pour les fusions multiples avec 3 shadows ça dépend de l'ordre de sélection je crois.
Et pour les fusions de groupe c'est comme je disais plus haut, une liste particulière, mais fournie par Igor donc tu dois savoir quels shadows fusionner.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Lun 18 Juin 2018, 04:02

Ah ouais effectivement, je suis mort peu après la première save et peu après avoir trouvé le premier sous-chef, dans le cinquième palace :eheh: (en essayant d'aller juste au contact après avoir déjà utilisé toutes les réserves de Joker) ! Bon avec 5-6 doses de café, je devrais quand même avancer pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Lun 18 Juin 2018, 08:01

ca marche pas quand tu es dans un palace ou mementos, mais en dehors, quand tu cliques sur le pavé central, ça te dit les activités choisies à ce moment là par les joueurs dans le monde (en %). Et en bas tu as le niveau global moyen. Ca te donnera peut-être une idée du niveau qu'il vaut mieux avoir.
Je sais pas si tu as atteint le niveau 40, mais c'est vraiment un minimum je pense, voire même 45 pour le boss.
Après c'est un jeu où le level up est extrèmement difficile. Tu as dû remarquer que les xp indiqués en fin de combat ne sont pas les xp réels gagnés par le personnage. Y'a plein de facteurs qui entrent en comptent et modulent ce chiffre. Comme la différence de niveau (contre des adversaires moins forts tu gagnes que dalle, impossible de gagner un niveau contre eux), ou le nombre de partenaires au combat (tu sais que tu peux te battre tout seul si tu veux?).
Pour les Personas eux-mêmes, uniquement celui que tu as équipé au moment du coup de grâce gagne des xp (sauf si il a la compétence grow), du coup ils montent assez difficilement à haut niveau également. Inversement, au niveau où tu es, si tu équipes un persona de faible niveau genre 10, et que tu termines un combat avec lui, il va très vite monter.

J'ai une astuce pour gagner facilement beaucoup de niveaux si ça te dit, en battant sans broncher le Reaper un boss caché ultra coriace, mais tu pourras pas t'en servir avant le dernier mois je pense.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO