|PS4| NIOH [08/02/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Kakemono » Jeu 02 Mar 2017, 14:39

Heatmann a écrit:Fini NIOH , mega gros Kiff , mon top 3 de la console , plein de chose a dire , enormement de positif , encore plus evidement si on aime toute ces racines du jeux d'action Jap , avec aussi des Elements de Rpg creer par from Soft , un melange qui rend finalement le truc unique , ca essaye et propose tellement de chose , ultra genereux , jouissif , un plaisir de combat immense , customisation ouf , apres ouai y a des pti points sur lesquelle on peut chipoter ici et la , mais c'est pas ca qui restera en memoir quand on reparlera de NIOH pour ceux qui on en temp soit peut aimer

vivement les DLC , vivement une suite , Putain que team ninja m a manquer :love: :love: :love: !!!

enfin quand je dit fini jveut dire fini tout les mission principale et toute mission secondaire que le jeux offre au 1er run , donc generique de fin . 87hrs level 112 , mais le post end game est ultre riche donc jvais encore faire plein de truc dessus , reste mille machin a tenter , tester , debloquer , leveler


Ah bah je l'ai fini en même temps que toi, niveau 114 en 78h. J'ai enchainé direct sur le NG+ avec l'envie de tout monter au max. C'est juste un jeu monstrueux et ultra jouissif à chaque instant. Un très grand jeu à n'en pas douter. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Je viens de finir...

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Mar 2017, 20:31

Truc de fou ce jeux , tout comme Souls et Blood , je n'en suis pas rassasier .

le NG+ est juste dementiel !! :love: :shock: j'approche les 100 Hrs , level 135 , la build prend des proportions epic , le guardian spirit devient ouf dingo , putain la richesse du combat et ces mecaniques devient exponentiel plus tu va loins dans le jeux , et donc , une fois arriver au ng+ , la tu decouvre encore tout plein d'autre possibiliter , facon d'aborder les boss , pffff , c'est tellement grisant , car tout cela repose sur un kiff inageler pad en main , que donc logiquement on devient accros

la forge aussi prend enocre une tout autre dimension avec les equipement Divin que tu peut quand meme upgrader , il faut farmer des Boss Yokai pour les drops , pffff , ce jeux :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Dionycos » Mar 20 Fév 2018, 10:03

Ca y est je me mets enfin à Nioh, un an après sa sortie. Vieux motard que jamais !
Bon alors malgré quelques réserves sur certains points, c'est du tout bon, je valide totalement la proposition. La première chose qui fait vraiment plaisir, c'est que le jeu a sa propre identité, et est loin de simplement se contenter de copier Dark Souls. Alors oui, il y a clairement des mécaniques typiques des jeux From Software, comme la barre d'endurance et la gestion des placements, mais le feeling est totalement différent, bien plus proche du beat them up que du action RPG. D'ailleurs, on peut débloquer des nouveaux move pour chaque type d'arme. Le jeu est finalement un habile mélange entre Dark Souls, Onimusha et Ninja Gaiden. Et dieu que c'est bon à prendre en main ! Passé un petit temps d'adaptation, notamment pour se faire au côté un peu flottant des déplacements du personnage, c'est du bonheur manette en main.

Je préfère quand même sans hésitation possible la formule from software. Là, c'est assez arcade finalement, avec découpage en missions, possibilité de revenir dans les niveaux pour accomplir de nouveaux objectifs etc. Le jeu est finalement peu immersif, on ne se sent pas plongé dans son univers. Tout tourne autour du gameplay. Et sur ce point, ça transpire la générosité par tous les pores, c'est la folie. Mais justement, il s'agit d'une de mes réserves. Le jeu m'a l'air limite trop riche, pour pas grand chose parfois. Le loot, notamment, qui fait plus penser à Diablo qu'autre chose. Il y en a beaucoup trop, partout, tout le temps. A tel point que très vite, l'acquisition de nouveaux équipements et objets perd de sa saveur. Plus rien n'a vraiment de valeur tellement ça foisonne de partout. Alors oui, j'ai vu tout le système de forge, et j'ai bien compris que le loot abusif permet de démanteler les armes et armures pour obtenir des objets de forge afin de booster nos sets préférés. Il n'empêche que ce loot permanent nous amène trop souvent à consulter le menu, juste pour vérifier si on n'a pas chopé un truc vraiment ouf, ce qui finit de casser le rythme et de briser l'immersion.

Mais l'intérêt n'est bien entendu pas là. Nioh apporte sa proposition, finalement assez éloignée d'un Dark Souls. Il s'agit clairement d'un jeu à système, qui ravira les dingos du skill et des statistiques en veux-tu en voila. Chose que j'aime beaucoup aussi, fort heureusement. D'ailleurs, ça me rend complètement addict, j'ai joué environ 5h hier soir, impossible de décrocher.

Bref, ça bute.

L'autre réserve que j'aurais à faire concerne la difficulté du jeu, que je trouve trop variable. En restant attentif, le jeu se parcourt sans trop de difficulté. C'est exigeant, mais pas difficile... Jusqu'à ce qu'on tombe, par moments, sur des murs de difficulté bien abusés, qui m'auront obligé à passer par des petites sessions de level up. T'as des ennemis qui te mettent à terre en 2 coups, t'as pas le temps de comprendre ce qui se passe. La nervosité du jeu rend la lecture des pattern un peu confuse, et j'ai parfois un sentiment de progression par l'échec. Donc ouais, j'ai un peu ragé hier soir, et contrairement à un Souls, où je me dis (presque) toujours que c'est de ma faute, là je suis parfois en mode WTF devant ma TV.

Sinon, j'ai affronté 2 boss depuis le début, et :love: Les affrontements sont mémorables, ça demande du skill, et si on rage au début, on finit peu à peu par comprendre les pattern et à doser les affrontement comme un dieu. C'est grisant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Hannibal » Mar 20 Fév 2018, 10:05

Merci pour le retour,

je l'ai pris pendant les soldes mais je vais faire DS3 avant :love:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Heatmann » Mar 20 Fév 2018, 13:26

Trop riche ?

non , il offre juste des possibiliter quasis sans fin de personalisation de build . et la forge , je t'assure , tu a encore rien vue ! tu peut y a passer des heurs et claque de la tune a mort juste pour affiner une arme ou armure comme tu veut , puis la soul matcher jusqu a la fin du jeu ou le end game .

et pour pas grand chose ?

bah si , faut juste s'enlever de la tete la moule souls , c est different la , et le loot , comme un diablo ou dungeon rpg, se decline a mort , pour offrire aucune limite on contrainte , t'est pas obliger de paufiner ta build , mais ti tu veut porter des set complet pour leur bonus , ou au contraire jongler avec les bonus immediate et singulier , si tu prefere les protection lourd , moyen , ou faible , ici y a 3 tranche de poids qui ajite sur le smouvement et rapiditer ...

sinon bah oui ca bute , et meme si ca reprend des mecanique souls , ca reste un jeu team ninja avant tout , et le gameplay fait tout ici, nerveux mais technique , avec les 3 stance par type d arme , les combo et coup que tu choisit toi meme par arme , puis les variant quand tu passe d une arme a l autre en plein combo ... et après tu peut melange physique et magie , et la , tu craque le jeu

perso j ai ressentie aucun pic de difficulter , enfin , pas dans les premieres map , et pis y a toujours une manieres de combatre qui reste un point faible , faut juste le trouver

le repondant du perso est assez dingue , c'est fluide , rapide , et sec . alors je vais pas comparer a from soft tout le long , mais sur nioh j'ai bien plus le feeling d etre en controle , de faire exactement ce que je veut avec mon perso niveau reaction et movement

et sinon pour moi l'une voir LA grosse difference avec souls , qui d'ailleur poru le coup penche a mes yexu en la faveur de Nioh , c'est que c'est fair ici , c'est egale , car TOUT les enemis on eux aussi leur barre d'endurence , donc plus de cheat peter , tu peut stuner un enemie , tu gere ta barre et la sienna
c'est encore plus flagrant en ce moment ou j'arrive a la fin de SOUls 2 et c'est trop abuser , tu a des gros troll qui enchaine genre 6 coup de poings , puis court , roule , et se retourne , les mec on jamais a court d endurance , alors que toi , tu a ta barre verte, et bien pas de ca dans nioh , meme un boss tu peut l'essoufler , et ca , j adore , surtout quand te commence a metres des gros coup de marteau ou hache pour leur faire baisser leur defense et endurance , boom tu prend un boisson d endurance et enchaine en pti coup de katana , fatal !

bref , Nioh c est perso un ideal que j ai attendu Presque depuis toujorus , alors si Bloodborne reste au dessus pour sont univers et tout le reste , au final je "prefere" maintenant Nioh a souls 3 , car c est plus "moi" , j'y est passer 180hrs en 3/4 mois et n'en suit toujorus pas lasser , platiner le jeux , poncer les 3 DLC , finit le mode abyss , et joue maintenant en NG++++ . la profondeur de gameplay est ahurrisante et franchemetn l'ambiance est la

( si un jour tu veut faire du coop sur une zone ou un boss , no problemeo ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Dionycos » Mar 20 Fév 2018, 13:59

Heatmann a écrit:Trop riche ?

et pour pas grand chose ?


Oui, je trouve qu'il y a trop de choses proposées qui nuisent un peu à la pureté du truc. Ca dégueule d'informations, et comme je le disais, ça m'embête un peu de toujours avoir à garder un oeil sur son build et ses stats au lieu de juste profiter du gameplay. J'ai beau adorer les RPG et la gestion des stats, là c'est trop, la progression est sans arrêt hachée par nos allers-retours dans les menus, ce qui me sort un peu du trip samuraï.
Et je maintiens qu'il y a des choses qui me semblent inutiles. Parce que bon, ramasser des armes par dizaines, avec des bonus du type "+1,8% sur le brise garde en position haute", c'est pas franchement le genre de stat qui va faire pencher la balance lors des affrontements. Il y a pas mal d'armes et armures proposant ce genre d'amélioration bénigne, et j'en vois pas l'intérêt. Du coup, on refourgue tout ça à la forge pour choper du matos. Déjà que dans Dark Souls 3 je trouvais qu'il y avait trop d'armes identiques qui n'offrent que peu de variations de stats, alors là c'est le même souci puissance 10. Je préfère largement une formule à la Bloodborne, où chaque arme est unique. Les inventaires qui dégueulent d'objets et équipements, ça m'a toujours un peu saoulé (Mass Effect 1, coucou), et ça a tendance à réduire la valeur de chaque item. Les fans de Diablo adoreront ça. Moi, j'aime pas Diablo.

Heatmann a écrit:et sinon pour moi l'une voir LA grosse difference avec souls , qui d'ailleur poru le coup penche a mes yexu en la faveur de Nioh , c'est que c'est fair ici , c'est egale , car TOUT les enemis on eux aussi leur barre d'endurence , donc plus de cheat peter , tu peut stuner un enemie , tu gere ta barre et la sienna


Clair que ça, c'est un des trucs géniaux du jeu (et qui finit d'en faire un pur jeu à système). J'adore jouer avec la fatigue de mes adversaires pour les mettre à terre puis les achever au sol.
Après, c'est pas toujours fair non plus. T'as des ennemis qui sont aussi puissants que rapides, en 2 coups t'es mort, t'as même pas le temps de calculer. Les ennemis, eux, sont parfois des gros sacs à pv, et il faut leur balancer plusieurs combos pour en venir à bout. Là aussi, je préfère Souls où la plupart des ennemis se tuent en 2 ou 3 coups bien placés (voire un seul coup si on joue une arme lourde à deux mains)

Heatmann a écrit:( si un jour tu veut faire du coop sur une zone ou un boss , no problemeo


J'y penserai si jamais je suis vraiment bloqué sur un boss !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Jack Spret » Mar 20 Fév 2018, 15:23

Comme le disait Heat plus haut, la force de Ni-Oh est clairement dans le build d’armes et d’armures à la forge.
Ça peut paraître fastidieux mais c’est un passage obligé si tu veux prendre du plaisir dans le jeu.
Et il faut voir ça comme le côté invisible du guerrier: celui de la préparation mentale (la forge te permet quand même de te remettre de tes émotions de jeu), la préparation physique (l’entraînement au dojo) et la préparation matérielle.
J’ai passé quasi autant de temps à la forge que sur le jeu tellement c’est blindé d’options de fou. Tu peux créer à peu près tout ce qui te fait envie si tu as le bon matos dans ton stock.
Je me promenais toujours avec armures et armes de tout types pour couvrir le spectre de toutes les faiblesses des monstres rencontrés: c’est clairement LA force du jeu. Tu peux aussi bien être un véritable ninja et en cours de partie changer ton équipement et devenir un putain de samouraï puissant et surarmé.
Je préfère ce style de construction de perso à celui où tu dois choisir tes stats et où tu ne peux pas faire machine arrière et où tu te fais violer quand il faut augmenter telle ou telle capacité.
Là on touche vraiment du doigt le skill pur qui demande d’être prêt au combat. On se lance pas dans la gueule du loup en se disant « allez ça va le faire » comme on pourrait le faire dans Souls ou Bloodborne.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Heatmann » Mar 20 Fév 2018, 15:58

Pour aller dans le sens de ce que tu dit , et un des trucs qui me font surkiffer Nioh , c'est justement que tu peut te faire invoquer dans un monde pour un autre joueur ou toi en invoquer ( ou juste mater des video ) et quasiement JAMAIS tu aurai un mec qui porte les meme tenu que toi , ou meme qui porte un truc que tu a deja vue , ou une combinaison d'armure que tu a deja vue , et surtout , qui joue d'une maniere completement differente !!!

Sinon Dio pour tes "preference" entre Souls et Nioh , ca , ca se discute pas , c'est pas question de gameplay ou systeme , c'est vraiment un choix de design , mais , je te laisse aller plus loin dans le jeu quand meme , car tu verra , moult mecanique et combat se revele et prennen une autre empleur bien plus tard , pareil pour les enemies
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Dionycos » Mar 20 Fév 2018, 16:22

Heatmann a écrit:Sinon Dio pour tes "preference" entre Souls et Nioh , ca , ca se discute pas , c'est pas question de gameplay ou systeme , c'est vraiment un choix de design , mais , je te laisse aller plus loin dans le jeu quand meme , car tu verra , moult mecanique et combat se revele et prennen une autre empleur bien plus tard , pareil pour les enemies


Là dessus on est bien d'accord. Tu noteras que je n'ai jamais dit que c'était un défaut, mais que j'avais des réserves sur cet aspect. Nuance. :wink:
C'est clairement un choix de game design, et il est totalement maîtrisé. Mais ça me parle un peu moins qu'un Souls qui trouve un peu plus le juste milieu à mon sens.

Sinon, vous jouez quels armes ? Je suis étonné par mes propres choix. Alors que je m'attendais à tout trancher au Katana et double Katana, je me suis naturellement dirigé vers un combo Hache/Lance. Le premier pour la surpuissance des coups, le second pour la grand allonge sur les attaques d'estoc, avec lesquelles je me sens plus à l'aise. J'ai fait un bonne partie de Dark Souls 1 à la lance, et ça m'est resté.
Les Katana sont ultra classes, mais je les trouve plus risqués, et surtout, beaucoup moins puissants. Du moins au début.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Jack Spret » Mar 20 Fév 2018, 16:44

Combo hache/katana.
Je tue leurs défenses et baisse leur endurance avec la hache puis les fignole au katana en gardant de la distance avec des shurikens empoisonnés.
Putain, ça me donne envie de m’y remettre mais faut pas que je deconne, je suis sur Souls 3 là et j’en chie un max :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Dionycos » Mar 20 Fév 2018, 17:04

T'en es où sur Souls 3 ? Il est bien moins difficile que Nioh et DS1 je trouve.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Jack Spret » Mar 20 Fév 2018, 17:06

Ah ben j’ai commencé Dimanche donc je suis pas bien loin.
Je suis toujours au Mur, j’ai ouvert trois raccourcis qui m’évitent de me refarcir des gros cons :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Heatmann » Mar 20 Fév 2018, 17:33

ouai DS3 jtrouve aussi c'est le meilleur pour demarrer le genre , car plus accessible et permissif , en plus y a encore plein de monde online pour coop , et comme disait Way , c'est le plus varier et epique

sinon nioh bah comme jack , combo Hache/Katana , la hache pas vraiment pour combattre a long terme , mais le combo en garde haute cassait TOUTE Les defense et fait tomber a terre tout les enemies humain , en plus si tu prend en esprit animalier l'ours, tu regagne de la stamina lors de ce combo !!! donc tu peut continuer d'enchainer les mec a terre et les stuner , et ma hache etait "elementaire" a l eau , ce qui ajoute un boost de degat d'attack , une fois dans cette position , je switchait avec mon Katana , qui etait elementaire a la foudre et quand tu suffisament de coup rapide ( mais pas fort ) enchainer , ils devenait "contaminer" avec des effet de statut et la reaction elementaire de la foudre c'est de ralentir les mouvement !! , donc quand ils se relevait du combo Hache , et se prenait une rafale de katana ( que j'ai reforger pour me donner plus de degat dans le dos , il boostait les bonus de mon armure , remplissait ma barre d'armita pour la limite plus vite et la fesait durer plus longtemp ) qui le mettait en "slow mow" , et puis les katana en garde basse ou moyenne enchaine plus rapidement , et sur Nioh moi c'etait vraiment la vitesse et agiliter que je preconisait , aucune armure trop lourd , je gagnais bien plus de fenetre d esquive , les move sont different comme le fat roll de souls , et puis les katana etait moins puissant un coup sec mais me permettait de bouger plus rapidement , j'ai fait des boss ( humain , les enemies samurai , les gros boss yokai valait s'adapter autrement ) en perfect comme ca :mrgreen: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Dionycos » Mar 20 Fév 2018, 20:25

C’est une blague le boss de la femme chauve souris ?
Le niveau conseillé de la mission est à 12, je suis niveau 23, j’ai un set d’armure qui m’offre environ 170 de défense, avec un poids en dessous de 60%. J’ai 1300 pv, et malgré ça elle me retire 2/3 de ma barre de vie en un seul coup :shock:
Qu’on vienne pas me dire qu’il n’y a pas de pic de difficulté. J’ai passé toute la zone en ne mourant que 2 fois, je maîtrise bien. Et là le boss me fait la misère dès la moindre erreur.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Jack Spret » Mar 20 Fév 2018, 21:12

Faut bien maîtriser ses patterns et la tenir à distance. Pas hésiter à utiliser l’arc quand elle s’élève et bien la pourrir quand elle termine son combo qui l’épuise bien. Elle m’a donné du fil à retordre aussi mais elle est pas imbattable.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO