|PS4| NIOH [08/02/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Dionycos » Mer 21 Fév 2018, 01:25

Bon ça va je l'ai eue au bout de la 4ème fois finalement. Ses attaques sont bien vener quand elle te touche, mais ses patterns sont vite assez prévisible après quelques essais. Et comme je suis devenu assez puissant, le combat m'a demandé moins d'endurance mentale que le boss de la précédente zone. Je l'ai battue en ne me soignant que 3 fois.

Je viens de découvrir une nouvelle fonctionnalité de la forge, et c'est assez jouissif les possibilités de bonus sur les armes. Bon, je maintiens le fait qu'on a trop de trucs dans l'inventaire, mais je m'éclate bien à personnaliser 5 ou 6 armes pour pouvoir m'adapter à diverses situations.

Je viens seulement de piger certains trucs aussi, comme la compétence Esprit qui permet de débloquer de nouveaux bonus conférés par les gardiens. J'ai 2 gardiens maintenant, et ils m'octroient chacun des bonus bien différents. Le choix est cornélien ! Privilégier une barre de vie boostée ou une jauge de ki se remplissant plus vite ?

J'ai également découvert que le dojo, c'est important. J'avais pas débloqué les compétences ninja avant d'attaquer la 2eme mission, alors que ça m'aurait bien aidé pour faire face au poison et à la paralysie. Un bien beau fail de ma part :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Dionycos » Jeu 22 Fév 2018, 10:32

La 3ème mission :love:
Le combat contre la Nuée :love: :love:
La 2ème partie du niveau dans les catacombes :love: :love: :love:
Ce jeu :love: :love: :love: :love:


Bon par contre, la profusion de l'inventaire et l'interface pourrie, j'en peux plus :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Waylander » Jeu 22 Fév 2018, 11:31

J'ai abandonné le jeu car je n'avais plus de coupe hochoko pour invoquer. Et que c'est chiant à avoir.
Sinon j'aimais vraiment bien le jeu, pas trop dur dans les levels mais les boss pffffiou bien plus chauds que BB et DK à mon goût.

Et comme Dio je trouve le jeu trop plein à craquer de loots inutiles , toutes les deux secondes à checker ce que tu ramasses pour gagner des stats ridicules. Trop de richesse tue la richesse je trouve. Et le scénario m'en foutait royal à l'inverse de BB ou DK qui en plus du gameplay avaient une ambiance, un monde logique et une histoire. Mais Nioh attention ça bute hein.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Fév 2018, 12:57

ils sont pas si chiant a avoir les Ochoko , tu en gagne plein en fesant des duel contre des fantome de joueurs , plus le niveau est au dessus du tient plus tu en gagne , ou sinon , a chaque duel tu gagne des points de gloire et tu peut achter des truc au salon de the avec ces points , dont les coupe ochoko

les duel contre les fantome , vers la dernieres partie du jeu c'est quand meme rapide et cool a faire , tu a des sous mission qui en sont gaver , tu peut les farmer , gagner de loot de ouf , faire le plein d Exp et en plus d ochoko , serieux des ptite session de 30min a peine et tu en est rempli a gaver

Comme je croit je l'avait deja dit ici par contre , les boss de Nioh c'est marrant , meme sans invoque je les trouvai moins dure que BB , mais un peut plus que Soul 3 quand meme , enfin , sauf un , Mistunari , completement dingo , JAMAIS j'aurai reussit a le faire tout seul celui la , mais bon , c'est genre 2/3 mission avant la dernieres map , donc c'est loin ca va c'est normal .

Dio , tu a des sous mission plus tard ou tu a un Dojo avec 2 boss contre toi en meme temp :mrgreen: 8) ( notament Nobunaga et ca femme )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Waylander » Jeu 22 Fév 2018, 13:03

Avec les coupes de gloire pour acheter une coup hochoko il en faut 600 (de mémoire les coupes gloire j'en gagne 10-20 par moment d'un coup mais rarement)! et ça met 15 plombes à avoir pour un joueur comme moi. Et à 5 levels de la fin du jeu je t'assure que les fantômes : soit ne donnent pas hochoko soit une....sachant que les ecs que j'invoque ne cessent de mourir contre les boss...Ca m'a saoulé.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Dionycos » Jeu 22 Fév 2018, 13:31

J'en ai une dizaine en stock des coupes hochoko, ça va franchement. J'ai buté pas mal de fantômes à niv plus élevés que moi (il y en a à foison à côté du sanctuaire proche de la Nuée), ils m'ont effectivement dropés des coupes, et surtout de l'équipement de tueur. Un Katana élémentaire de foudre presque aussi puissant que ma lance, du coup je me mets enfin à utiliser cette arme sans être frustré par les faibles dégâts.

Ce que je trouve très dur à farmer au début, c'est les elixirs. Un peu relou ce système à la Bloodborne quand les ennemis en drop pas tant que ça. Obligé de passer par une phase de farm pour se constituer un petit stock. Alors que dans Bloodborne, au bout de mon premier tour de la première zone, j'ai une quarantaine de fioles en stock.
Maintenant que j'ai réussi à booster le taux de drop des elixirs, ça va mieux, mais j'en ai pas mal chié sur ce point sur les 2 premières missions.

Par contre je valide ce que dit Way. Les boss sont carrément plus tendus que dans les Souls et Bloodborne, principalement à cause de leur barre de vie monstrueuse. Ce sont des sacs à PV, et ils demandent beaucoup plus de sang froid que dans un Souls. Dans les jeux From Software, même si on en chie contre les boss, chaque coup qu'on parvient à leur porter a son importance, la perte de pv est significative. Dans Nioh, quand t'as réussi à placer 3 ou 4 coups, la barre de vie est à peine entamée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Fév 2018, 13:44

Grave , c'est ce que jdit ci dessus ! et ptetre bien mon 1er conseil une fois un peut plus loin dans le jeu : fait toi des sessions contres plein de fantome de plus haut niveau que toi , et la , tu fera le plein de tout ! ochoko oui , mais en effet le meilleur loot

Apres dio , si tu trouve un truc de plus haut niveau que ta lance mais veut garder ta lance , tu peut la "soul match" avec l'arme de haut niveau , ca coute pas mal de tune , mais ca la montera au niveau de l autre arme !! du coup tu peut la conserver et la faire monter au fur et a mesure

mais bon au bout d un moment tu voudra une arme qui a au moins 6 ou 7 boost associer , en plus des truc elementaire . et ouai la foudre c'est le meilleur element , quand tu enchaine bien des coup , pouf , ca contamine l'enemi et le statut associer a foudre c'est la lenteur , sur les gros tengu ca ma sauver le jeu mille fois

pour les elixir bah la y a pas trop de secret ni de truc , faut trouver le plus de Kodama , et choisir leur boost d'elixir , franchement après ca , ca tombe tout le temp , non seulement ils te font monter ton stock maxi d elixir que tu porte mais aussi ils les font tomber des enemis plus souvent , la aussi tu construit rapidement un gros stock vue que ceux chopper quand tu est a plein vont dans ton inventaire

pour les boss , la c'est que le tout debut du jeu hein Dio , tu a 5 region ! dans la derniere moitier du jeu , j'ai fait pas mal de boss , surtout les humain ( les yokai ouai on plus de PV ) en moins de 1/2 minutes . y a tellement de truc a debloquer ils te lachent pas tout lors des 3 premieres mission , la magie ca coute pas mal de points a debloquer au debut , et puis d'un coup tu te rend pas compte et boom tu a tout les talisman x6 et tu detruit tout sur ton passage
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Dionycos » Jeu 22 Fév 2018, 14:59

Heatmann a écrit:Apres dio , si tu trouve un truc de plus haut niveau que ta lance mais veut garder ta lance , tu peut la "soul match" avec l'arme de haut niveau , ca coute pas mal de tune , mais ca la montera au niveau de l autre arme !! du coup tu peut la conserver et la faire monter au fur et a mesure


Ouais je t'avoue que je me suis pas encore aventuré dans le soul match. Le système est assez obscur, et quand je m'apprête à lancer une association d'armes, je pige pas, j'ai l'impression que ça va me donner une arme plus faible (je vois une flèche rouge vers le bas sur l'arme obtenue). J'ai trop peur de perdre mon arme fétiche en me lançant là-dedans !

Heatmann a écrit:pour les elixir bah la y a pas trop de secret ni de truc , faut trouver le plus de Kodama , et choisir leur boost d'elixir , franchement après ca , ca tombe tout le temp , non seulement ils te font monter ton stock maxi d elixir que tu porte mais aussi ils les font tomber des enemis plus souvent , la aussi tu construit rapidement un gros stock vue que ceux chopper quand tu est a plein vont dans ton inventaire


Yes, là je commence à me constituer un petit stock. En plus des 8 de mon inventaires, j'en ai 16 dans la caisse de stockage. Mais alors au début du jeu, c'est clairement LE truc qui finit de booster la difficulté. Quand tu meurs après le boss de la 1ère mission et que tu recommences avec juste 4 élixirs, tu pleures. Sur ce point, le jeu est vraiment bâtard, alors que Bloodborne te file pleeeein de fioles dans la première zone, aussi bien sur les ennemis que à ramasser par terre.

Heatmann a écrit:
pour les boss , la c'est que le tout debut du jeu hein Dio , tu a 5 region ! dans la derniere moitier du jeu , j'ai fait pas mal de boss , surtout les humain ( les yokai ouai on plus de PV ) en moins de 1/2 minutes . y a tellement de truc a debloquer ils te lachent pas tout lors des 3 premieres mission , la magie ca coute pas mal de points a debloquer au debut , et puis d'un coup tu te rend pas compte et boom tu a tout les talisman x6 et tu detruit tout sur ton passage


Et donc encore une fois, ça montre que le début du jeu est assez bâtard. Les premiers boss des Souls ne demandent pas des combats de 10min. En 2min c'est plié. Le gros Yokaï avec les boulets dans le bateau, il a une résistance affolante pour un premier boss.

Bon, tout ça ça donne l'impression que j'aime pas le jeu. C'est pas du tout le cas hein :nono:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Dionycos » Dim 25 Fév 2018, 02:35

Je viens d'en chier contre le Umi Bozu, combat d'une durée folle... parce que j'avais pas compris qu'il fallait enflammer notre arme auprès des flammes dans l'arène. Ce fail magistral :eheh:
Je viens de découvrir ça en matant une vidéo d'At0mium, et je vois un autre truc assez bizarre. Ce boss me faisait un one shot à plus de 3000 pv de dégat avec son espèce d'attaque laser. Là je vois qu'Atomium se prend l'attaque, et ne meurt pas sur le coup...

J'ai probablement géré ce boss avec les pieds, j'ai rien pigé. Mais du coup je suis bien fier d'avoir réussi sans utiliser de trick.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Heatmann » Dim 25 Fév 2018, 10:48

ah bah le combat contre lui est deja plus rapide si tu a allumer les 3 feux dans le niveau , apres , oui , contre lui , tout ce qui est feu marche a mort , t'est pas forcement obliger d'utiliser les feux dans les coin , evidement tu peut et ils sont "gratuit" . mais si tu utiliser le masque qui crache du feu , tu lui enleve la moitier de sa barre en un seul coup , et le combat ne dure pas du tout longtemp ;)

un super niveau celui la niveau design , pas mal de coin cacher en haut sur les toits
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Dionycos » Dim 25 Fév 2018, 11:34

Ouais, super niveau, je l’ai complètement retourné’, trouvé tous les kodamas.
Je savais pas que le boss était sensible au feu. Moi je me suis dit, « monstre élémentaire d’eau, je vais lui balancer de la foudre », comme dans tous les rpg. Du coup je me suis tapé un véritable combat d’endurance de 9min :mrgreen:

Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Dionycos » Ven 02 Mar 2018, 10:42

La mission dans la planque des ninja :love:
J'ai surkiffé quoi, avec les portes cachées, les combats stylés. Et cerise sur le gateau, le boss de cette zone était génial, mon préféré depuis le début ('l'espèce de grenouille géante). J'ai pas mal développé la magie, et ça m'aide précieusement durant les affrontements les plus chauds. Notamment celle permettant de ralentir l'adversaire. Ca marche aussi sur les boss, c'est juste génial.

La mission suivante, je l'ai reconnue, c'était celle qui était proposée dans la dernière démo avant la sortie du jeu. Et là j'ai encore eu droit au plus gros défaut du jeu à mon sens : son problème d'équilibrage. J'ai traversé toute la zone tranquille, sans mourir (sauf une fois où je suis tombé à l'eau par inattention). Puis j'arrive au boss, l'Ogresse, et elle me one shot en un combo, m'enlève 2/3 de ma vie sur son coup sauté même si je me protège. Ce coup sauté là, j'en ai fait des cauchemars. J'ai beau avoir fini par battre le boss, j'ai toujours pas compris comment on l'évite si on a le malheur d'être proche d'un mur, ce qui arrive très souvent vu la taille de l'arène.

Il y a vraiment un souci d'équilibrage dans ce jeu. Et les indications sur le niveau conseillé ne veulent rien dire. J'ai fait une mission secondaire niveau 70 qui me mettait face à un boss qui me one shot au moindre coup (2300 de dégats alors que j'ai des armures de ouf). Pour info, j'étais niveau 76. Heureusement, mes magies permettant d'augmenter ma défense et réduire l'attaque adverse m'ont sauvé la mise.
Plus tôt dans le jeu, j'en ai plus chié sur une mission niveau 35 qu'une au niveau 55, alors que j'étais autour de 55 pour les deux...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Dionycos » Sam 10 Mar 2018, 21:47

https://www.keengamer.com/article/15650_nioh-bosses-ranked-from-easiest-to-hardest

J’avoue que je pige pas du tout ce classement. Aujourd’hui j’ai battu du premier coup les boss classés 9, 8 et 1er par le mec ! Vraiment, c’etait super simple comparé à d’autres boss.
Inversement, l’Ogresse me paraît très bas dans la liste. C’est de loin le boss contre lequel j’en ai le plus chié.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Dionycos » Mer 14 Mar 2018, 09:29

Bon, j'arrive au bout du jeu, il ne me reste apparemment plus que 2 missions principales, et quelques secondaires qui devraient se débloquer. Mais je suis un poil découragé là. J'ai fait toutes les missions, principales, secondaires, crépuscule, tout est fait. Y en a même quelques une que j'ai refaites. Mon perso est niveau 104, et la prochaine mission demande un niveau 127...
Je vais voir si c'est jouable, ma dernière mission, je l'ai réussie en étant déjà 15niv en dessous. Mais s'il faut faire du grinding forcé pour aborder les dernières missions, c'est vraiment abusé.

Heatmann a écrit:les boss de Nioh c'est marrant , meme sans invoque je les trouvai moins dure que BB , mais un peut plus que Soul 3 quand meme , enfin , sauf un , Mistunari , completement dingo , JAMAIS j'aurai reussit a le faire tout seul celui la , mais bon , c'est genre 2/3 mission avant la dernieres map , donc c'est loin ca va c'est normal .


Battu au 3ème essai, sans invoc :eheh:



J'ai adoré la mission qui mène à ce boss d'ailleurs. Une de mes préférées avec celle dans le repère à ninja (avec le boss grenouille géante, meilleur boss du jeu) et celui sous la pluie vers le début du jeu (la mission du boss Nuée).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| NI-OH

Messagepar Jack Spret » Mer 14 Mar 2018, 09:40

C'est dommage, tu n'as pas l'air d'utiliser le contre pour les zones noires où ton Ki descend. Ça déstabilise vachement l'adversaire normalement, même les boss.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO