#ALL# DARK SOULS 3 [24/03/16]

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Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/16]

Messagepar Dunandan » Lun 22 Juin 2020, 23:23

Décidément, les premiers ng+ de From Software sont easy, je suis déjà arrivé à la zone après Aldrich après seulement quelques journées sans trop de difficultés. Bon en même temps je suis presque niveau 150... Mon objectif c'est de choper quelques trophées de plus, ainsi qu'avoir assez de points d'intelligence pour pouvoir utiliser une certaine magie ultra efficace contre les dragons (le nuage d'acide).
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Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/16]

Messagepar Dionycos » Mar 07 Juil 2020, 08:46

Dis toi que déjà en étant niveau 100, le ng+ est assez facile, alors si tu es au 150... :mrgreen:
Le ng+ m'a l'air pensé pour une fin de premier run aux alentours du niveau 80.
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Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/16]

Messagepar Alegas » Mer 25 Nov 2020, 01:03

Troisième opus commencé dimanche dernier, cinq heures au compteur et je suis déjà pleinement convaincu. J'ai l'impression de jouer à un mix réussi entre les Dark Souls et Bloodborne, autant en terme de gameplay (moins lourd, plus propice aux esquives) que de DA (le village des morts-vivants qui rappelle celui dans la forêt de Bloodborne avec sa vibe Resident Evil 4, l'intro qui renvoie au DLC de Bloodborne).
A ma grande surprise, pas de difficulté pour le moment (hormis un mec avec un katana dont je me suis rendu compte après que j'aurais pu le tuer bien plus tard car il garde une porte condamnée :eheh: ), le dernier boss rencontré a été du first try, et je marche sur le village des morts-vivants so far.
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Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/16]

Messagepar Killbush » Mer 25 Nov 2020, 10:30

Perso c'est celui que j'ai trouvé le plus simple, mais c'est certainement parce que je l'ai fait après Sekiro et Bloodborne. Effectivement le gameplay plus souple à la Bloodborne joue aussi beaucoup, j'ai quasiment first try tous les boss du jeu hormis le dernier (hors DLC que je n'ai pas encore fait). Comme d'hab la DA, le level design, la BO sont ouf même si Bloodborne reste toujours mon préféré de loin.
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Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/16]

Messagepar Dionycos » Mer 25 Nov 2020, 14:44

La simplicité vient aussi de l'habitude. Après quelques jeux From Software, on est rodé à la formule et on a développé une bien meilleure lecture de ces jeux, des patterns des ennemis etc. Sans oublier qu'il y a quand même pas mal de recyclage d'un jeu à l'autre, faut être honnête. D'ailleurs, Dark Souls 3 a été développé en parallèle de Bloodborne, par la même équipe, et ça se sent.
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Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/16]

Messagepar Alegas » Sam 05 Déc 2020, 16:21

Petit compte-rendu après une quarantaine d'heures de jeu. J'ai arrêté un peu la quête principale (je suis aux Archives) pour me focus sur les deux DLC (je viens de finir le premier).

Bon déjà côté difficulté c'est effectivement l'opus de la trilogie le plus abordable, et le moins punitif. C'est bourré de raccourcis, de feux, d'ennemis qui ne réapparaissent plus ensuite, énormément d'armes et d'armures à choper, des pierres pour le forgeron un peu partout (je dois être à ma troisième ou quatrième tablette de titanite) et il y a même des objets complètement cheatés comme celui qui fait le même effet que l'Os du retour, mais de façon illimité. :shock:
Donc déjà nul doute que depuis mes débuts sur Bloodborne fin 2018 je me suis bien amélioré et j'ai pris la main sur ce gameplay qui ne change finalement que très peu, mais si on ajoute à ça la facilité du titre ça donne un jeu où j'ai rarement galéré (peu de zones m'ont donné des sueurs froides : le périple de la cathédrale pour débloquer le raccourci vers le chapelle, le donjon avec les nanas qui te raccourcissent ta barre de vie, ou ma première fois dans le bastion de Farron) et pire encore j'ai quasiment first try deux bon tiers des boss du jeu (seuls deux auront requis une aide extérieure : Lothric que j'ai pu éliminer avec Jack Spret, et le boss final du DLC du tableau).

A ça s'ajoute le peu d'évolution dans cet épisode, qui donne un drôle de mélange. Dark Souls est une série qui évolue peu de jeu en jeu, donc avec ce troisième opus on est vraiment en terrain connu (forêts, marécages, ruines, château, etc...) mais en plus j'ai l'impression que le développement de Bloodborne a beaucoup influencé sur la DA. Non pas que ce soit un énorme défaut, après tout j'adore Bloodborne, mais j'ai beaucoup moins l'impression d'être dans un Dark Souls que devant les deux premiers.

Sinon pour le reste c'est du tout bon, toujours la même science du level-design, toujours des ennemis complètement dingues, des possibilités infinies d'approche pour les combats (je joue complètement en mode chevalier, mais je me dis que le jeu doit être une toute autre expérience en mage, pyromancien ou autre), et donc toujours un gros kif.

J'essaye de finir celui-là pour la sortie de Cyberpunk, puis après je me ferais en janvier le remake de Demon's Souls et possiblement Sekiro courant 2021.
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Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/16]

Messagepar Alegas » Dim 06 Déc 2020, 16:38

Combat first-try dont je suis plutôt fier :



Vous remarquerez qu'au début je suis persuadé que le boss c'est le truc qui s'envole. :eheh:
Bien galéré sur la seconde moitié, il m'a fallu un moment avant que je pige les patterns et les moments où j'avais une ouverture.
Super combat en tout cas, très peu de temps morts, c'était assez intense.
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Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/16]

Messagepar Chuck Chan » Dim 06 Déc 2020, 22:28

GG !

Je l'ai fait le mois dernier avec mon magicien tout faiblard qu'il me tuait en 2 coups, j'ai dû m'y reprendre une trentaine de fois, j'étais désespéré :x
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Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/16]

Messagepar Dionycos » Dim 06 Déc 2020, 22:38

T'as eu bien chaud au cul, on sent que tu te fais un peu submerger dans la 2eme partie du combat. Mais bien joué pour le first try !
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Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/16]

Messagepar Alegas » Lun 07 Déc 2020, 00:15

Bon sinon j'ai fini le jeu aujourd'hui et mon avis change pas trop : j'ai passé un super moment mais j'aurais du mal à dire que c'est mon Souls le plus marquant.
Par ailleurs, j'ai moyennement apprécié le second DLC, qui est top en terme de DA mais qui pousse la difficulté de façon un peu artificielle à mon sens. Les géants invocateurs qui réapparaissent, la ville + les marais où on te force limite à fuir chaque combat, Midir qui crache son feu et t'es obligé de crever la première fois car impossible de savoir qu'il y a une grotte plus loin pour s'abriter, Midir qui est impossible à battre seul, etc... Ça donne l'impression que l'équipe dev a voulu contenter ceux qui trouvaient le jeu de base trop facile, mais qu'ils ont oublié de trouver le juste milieu. :mrgreen:
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