#ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quel type de personnage allez vous créer pour votre première partie ?

Homme nomad
2
22%
Femme nomad
1
11%
Homme street kid
1
11%
Femme street kid
2
22%
Homme corporate
3
33%
Femme corporate
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [XX/XX/XXXX]

Messagepar Alegas » Mar 28 Aoû 2018, 15:07

+1 avec Oso. A la base CD Projekt c'est du jeu PC avant le jeu console.
Puis bon je fais clairement confiance aux mecs. Malgré le downgrade sur Witcher 3 on avait tout de même un jeu qui reste encore aujourd'hui un standard visuel sur consoles.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [XX/XX/XXXX]

Messagepar Killbush » Mar 28 Aoû 2018, 15:45

osorojo a écrit:
Killbush a écrit:Ouais enfin là c'est comme faire croire aux joueurs qu'on pourrait faire tourner Red Dead 2 sur une Switch quoi :mrgreen:
Si le jeu sort bien sur cette génération (ce qui reste à prouver), il sera forcément moins beau que ce qu'on voit dans la démo d'hier. Rien que la carte graphique qui fait tourner la démo coûte le double d'une PS4 Pro. Et même sur la prochaine génération de consoles, je doute qu'on puisse rivaliser avec les specs que j'ai posté au dessus.

Wait & See mais pour moi c'est une enfumade cette vidéo.


Et les mecs qui jouent sur PC, ils devraient se contenter d'une démo PS4 ?

Les gars balancent du gameplay, la vidéo est intitulée "Cyberpunk 2077 Gameplay Reveal — 48-minute walkthrough", leur jeu sera dispo sur plusieurs plateformes, ça me choque pas qu'ils choisissent celle qui lui rend le plus hommage.


Déjà, je doute que tous les joueurs PC aient une config comme celle qui fait tourner la démo.
Et majoritairement, c'est surtout les joueurs consoles que je vois réagir depuis hier (je parle pas forcément d'ici mais un peu partout sur le net, même les youtubeurs y vont tous de leur petite vidéo) à base de "c'est trop beau, c'est révolutionnaire, ca encule la concurrence ....", non seulement je vois rien de révolutionnaire dans la vidéo présentée par rapports aux derniers AAA mais en plus la plupart des joueurs (consoles donc) vont pleurer quand ils verront tourner le jeu chez eux.

Alors c'est une hype très bien orchestrée mais qui pourrait bien leur revenir dans la gueule comme un boomerang si le résultat n'est pas à la hauteur de la vidéo de gameplay (remember Killzone 2, Watch Dogs, et même Witcher 3 du même studio). Car même s'ils précisent bien chez CDProjekt que le jeu ne tournera pas comme ça au final, les joueurs vont surtout retenir ce qu'on leur aura survendu pendant des mois.

Enfin bref, je voulais surtout élargir le débat, je rappelle que le style de jeu et l'univers dépeint ne m'intéresse pas plus que ça, quelque soit sa qualité graphique finale.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [XX/XX/XXXX]

Messagepar Dionycos » Mar 28 Aoû 2018, 16:24

Killbush a écrit:non seulement je vois rien de révolutionnaire dans la vidéo présentée par rapports aux derniers AAA


Image

https://youtu.be/euqbMkM-QQk?t=12m41s

Ne pas oublier que c'est de l'open world. Pas juste une petite zone de jeu bien peaufinée.
Et je me répète, mais Horizon, RDR ou The Witcher, c'est 90% de la nature.

La concurrence en open world urbain, c'est GTA, Watch Dogs etc. Cyberpunk est largement au-dessus de ça. La densité, la gestion de la foule, le sentiment de vie qui se dégage... pfff :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [XX/XX/XXXX]

Messagepar Waylander » Mar 28 Aoû 2018, 16:48

Perso ça ne me hype pas non plus. Mais rien à voir avec les qualités que peut avoir le jeu en fait. Juste une petite liste :

1- le cyberpunk je m'en branle, genre dont on a tout vu que ce soit en romans, bds, jeux et films
2- là je vois rien d'original pour le genre, c'est beau, vaste ça vit ok
3- j'aime pas la vue fps de toute facçon
4- cd projekt vient de le redire : le jeu ne tournera pas comme ça, ce n'est pas une version définitive, c'est un test et ça ne représente pas du tout le modèle final + ça tournait sur un pc à 2000 €. Voilà.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [XX/XX/XXXX]

Messagepar Heatmann » Mar 28 Aoû 2018, 16:56

le terme "revolutionaire" , la j'avoue il me depasse .. que la densiter des pnj et vit dans la ville soit decupler ok , mais bon , j'ai rien vu qui m'est epater , etonner , impressioner dans ce gameplay .. a part le volume , je trouve tout deja vue , et pis le look des perso quoi , dans le genre clichetons putain ... m'enfin bref
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [XX/XX/XXXX]

Messagepar osorojo » Mar 28 Aoû 2018, 17:05

Killbush a écrit:
osorojo a écrit:
Killbush a écrit:Ouais enfin là c'est comme faire croire aux joueurs qu'on pourrait faire tourner Red Dead 2 sur une Switch quoi :mrgreen:
Si le jeu sort bien sur cette génération (ce qui reste à prouver), il sera forcément moins beau que ce qu'on voit dans la démo d'hier. Rien que la carte graphique qui fait tourner la démo coûte le double d'une PS4 Pro. Et même sur la prochaine génération de consoles, je doute qu'on puisse rivaliser avec les specs que j'ai posté au dessus.

Wait & See mais pour moi c'est une enfumade cette vidéo.


Et les mecs qui jouent sur PC, ils devraient se contenter d'une démo PS4 ?

Les gars balancent du gameplay, la vidéo est intitulée "Cyberpunk 2077 Gameplay Reveal — 48-minute walkthrough", leur jeu sera dispo sur plusieurs plateformes, ça me choque pas qu'ils choisissent celle qui lui rend le plus hommage.


Déjà, je doute que tous les joueurs PC aient une config comme celle qui fait tourner la démo.


C'est le cas pour TOUTES les demos de TOUS les jeux sur le point de sortir ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [XX/XX/XXXX]

Messagepar Waylander » Mar 28 Aoû 2018, 17:16

Bah non justement. Les exclus sony sont quasi toujours dévoilées sur console et non pas sur pc. En tout c'est souvent arrivé que ça tourne direct sur console avec quasi jamais de downgrade...

Les downgrades bien connus ne sont jamais des exclus à part killzone 2 mais depuis, ils ne font plus les mêmes erreurs.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [XX/XX/XXXX]

Messagepar Alegas » Mar 28 Aoû 2018, 17:28

Bon sinon à la base je pensais que le jeu serait pas dispo avant fin 2020, mais là vu l'état d'avancement un fin 2019 ne me surprendrait pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [XX/XX/XXXX]

Messagepar osorojo » Mar 28 Aoû 2018, 17:55

Waylander a écrit:Bah non justement. Les exclus sony sont quasi toujours dévoilées sur console et non pas sur pc. En tout c'est souvent arrivé que ça tourne direct sur console avec quasi jamais de downgrade...

Les downgrades bien connus ne sont jamais des exclus à part killzone 2 mais depuis, ils ne font plus les mêmes erreurs.


Ben là on parle des joueurs PC ^^ Quand tu mates des démos de jeu PC qui vont sortir, ils sont forcément propulsés par une machine de guerre. Ça a toujours été comme ça.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [XX/XX/XXXX]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 29 Aoû 2018, 06:58

Après si c'est plus petit que Witcher 3, mais un poil plus beau ça me va aussi. Je trouve déjà Witcher 3 très sympa visuellement. Là c'est hyper beau certe, mais c'est avant tout l'univers, la vie, le gameplay qui me titillent.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [XX/XX/XXXX]

Messagepar Killbush » Mer 29 Aoû 2018, 08:26

osorojo a écrit:
Waylander a écrit:Bah non justement. Les exclus sony sont quasi toujours dévoilées sur console et non pas sur pc. En tout c'est souvent arrivé que ça tourne direct sur console avec quasi jamais de downgrade...

Les downgrades bien connus ne sont jamais des exclus à part killzone 2 mais depuis, ils ne font plus les mêmes erreurs.


Ben là on parle des joueurs PC ^^ Quand tu mates des démos de jeu PC qui vont sortir, ils sont forcément propulsés par une machine de guerre. Ça a toujours été comme ça.


Il n'y a que toi qui parle de joueurs PC puisque majoritairement ici, on joue sur consoles. Si le jeu était une exclue PC, on aurait même pas ce débat.
Pour bien faire, il aurait fallu présenter la démo en disant "le jeu tel que vous le voyez est réservé à des joueurs PC avec tel config". Ca me dérange pas qu'on fasse des jeux ultra chiadés visuellement pour le joueur qui a 2000€ à mettre dans un PC de compét, mais il faut être honnête sur le produit qu'on vend.
Chez le concessionnaire, on te fait pas essayer une Porsche en te disant que tu pourras faire pareil avec une Clio. Là les mecs créent un buzz monstrueux chez les joueurs consoles avec quelque chose qui restera un fantasme inaccessible pour la plupart d'entre eux.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [XX/XX/XXXX]

Messagepar osorojo » Mer 29 Aoû 2018, 08:32

Ah ouais, quand même, l'analogie Clio/Porsche, high level, respect :super:

M'enfin bref, j'ai bien compris où tu voulais en venir. On sera pas d'accord la dessus, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [XX/XX/XXXX]

Messagepar Dionycos » Mer 29 Aoû 2018, 08:51

Mais à quel moment CD Projekt a dit qu'il s'agissait d'une version console ? Ils ne se sont jamais cachés du fait que ça tournait sur un PC. Il n'y a pas de mensonge sur ce point.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [XX/XX/XXXX]

Messagepar Killbush » Mer 29 Aoû 2018, 09:56

osorojo a écrit:Ah ouais, quand même, l'analogie Clio/Porsche, high level, respect :super:

M'enfin bref, j'ai bien compris où tu voulais en venir. On sera pas d'accord la dessus, pas de problème.


Mon analogie te parait peut être conne mais c'est pourtant parlant pour tout le monde. Comparé une PS4 à 400 balles et un PC à 2000€, ça n'a pas plus de sens que de comparer une Porsche et une Clio. La clientèle n'est pas la même, les possibilités et les attentes non plus.

Du coup, oui ça me fait chier de voir des journalistes en transe en sortant de la présentation à l'E3, alors que ce résultat ne sera visible que par eux et par une élite de joueurs et non la grande majorité (si tant est qu'ils arrivent à maintenir ce niveau de qualité sur toute la totalité du jeu et pas juste une démo dans des espaces très cloisonnés, ce dont je doute fort).
Ce sera le même jeu sur PS4/One, mais ce sera loin d'être aussi beau que ce qu'on a vu dans la vidéo (déjà que God of War faisait souffler la Pro, et c'est pas de l'open World), et du coup je vois pas où est la plus value du truc par rapport à la concurrence, c'est juste un très beau FPS en open world avec un univers vu et revu mille fois ailleurs.

Dionycos a écrit:Mais à quel moment CD Projekt a dit qu'il s'agissait d'une version console ? Ils ne se sont jamais cachés du fait que ça tournait sur un PC. Il n'y a pas de mensonge sur ce point.


A aucun moment ils n'ont dit que c'était sur consoles la démo, c'est juste que le jeu étant annoncé sur consoles, les joueurs attendront comme résultat ce qu'ils ont vu dans la vidéo. Et les retours de bâtons seront proportionnelles à l'attente démesurée que la vidéo va susciter (il suffit d'aller faire quelques tours sur les sites JV et autres forums pour voir l'ampleur que ça prend).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [XX/XX/XXXX]

Messagepar osorojo » Mer 29 Aoû 2018, 10:31

Killbush a écrit:
osorojo a écrit:Ah ouais, quand même, l'analogie Clio/Porsche, high level, respect :super:

M'enfin bref, j'ai bien compris où tu voulais en venir. On sera pas d'accord la dessus, pas de problème.


Mon analogie te parait peut être conne mais c'est pourtant parlant pour tout le monde. Comparé une PS4 à 400 balles et un PC à 2000€, ça n'a pas plus de sens que de comparer une Porsche et une Clio. La clientèle n'est pas la même, les possibilités et les attentes non plus


La comparaison n'a juste pas lieu d'être et personne n'a opposé une PS4 à un PC. Limite, si on veut reprendre l'image, quand tu vas en concession, on te présente des modèles fortement optiionnés pour te donner envie et non de la clio de série 60ch diesoul. C'est la base du commerce.

Les mecs de CDprojekt ne font pas la promotion de la PS4, ils vendent/créent un jeu. C'est logique qu'ils mettent toutes les chances de leur côté en montrant ce jeu sur la plateforme qui en tire le maximum.

Après si tu trouves que la hype générée est surréaliste, parce que le jeu t'emballe pas, c'est autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO