#ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quel type de personnage allez vous créer pour votre première partie ?

Homme nomad
2
22%
Femme nomad
1
11%
Homme street kid
1
11%
Femme street kid
2
22%
Homme corporate
3
33%
Femme corporate
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [17/09/2020]

Messagepar Alegas » Ven 17 Jan 2020, 10:21

Cyberpunk ça sera la cerise sur le gâteau, qui nous fera patienter jusqu'à l'arrivée de la PS5. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [17/09/2020]

Messagepar osorojo » Ven 17 Jan 2020, 10:41

Je suis pas du genre à nourrir le débat pc/console, mais dans le cas de CP2077, je serai bien content d'y jouer sur PC, pour les graphismes d'une part, mais surtout pour le confort de la souris en vue FPS.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [17/09/2020]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Jan 2020, 09:42

Pareil, je suis bien content de ce report. Début avril on était sur du RE3, FF7 et Cuberpunk en deux semaines, trop chargé. Un sondage montrait Cyberpunk en tête des intentions d'achat. RE3 et FF7 vont pouvoir se faire une place. Ça va également me permettre de finir mes jeux actuels, sans me presser, en attendant FF7.
C'est certain que Cyberpunk sera graphiquement meilleur sur PC, mais j'ai entièrement confiance en CD Projekt pour optimiser le jeu au mieux sur PS4. Il n'y a qu'à voir Witcher 3 qui reste encore aujourd'hui une référence. Pour le gameplay il faut s'y habituer, ça sera sûrement plus lent sur console faute de souris.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [17/09/2020]

Messagepar Killbush » Sam 18 Jan 2020, 11:22

Eikichi Onizuka a écrit:RE3 et FF7 vont pouvoir se faire une place.


Je suis pas sûr que ces deux titres aient besoin du report de Cyberpunk pour se faire une place. RE2 remake a cartonné et FF7 Remake, c'est le jeu le plus attendu depuis des années par beaucoup de joueurs. Je dirais même que Cyberpunk est décalé parce qu'ils ne veulent pas tomber en face de FF7, bizarrement l'info tombe le lendemain du décalage de la sortie en Avril.

D'ailleurs, Nomura les a trollé gentiment sur Facebook en lachant un "oops my bad" en dessous de leur publication du report en Septembre.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [17/09/2020]

Messagepar Waylander » Sam 18 Jan 2020, 14:29

FF7 est très attendu, mais dans tous les sondages que je croise sur le net (ign et cie surtout les médias occidentaux) Cyberpunk est largement en tête des attentes. FF7 pas tellement. Il est surtout attendu par les trentenaires nostalgiques qui attendent le jeu depuis un bail. Mais toutes les autres génération FF ils s'en branlent. Et les concernant, c'est The witcher 3 et GTA qui les marquent le plus. Cyberpunk, d'un côté c'est CD PROJEKT, de l'autre c'est l'open world à la GTA, riche de quêtes et vue fps, le truc bien vendeur quoi. Alors que le JRPG, même si ça se vend, c'est pas au même niveau actuellement , qui plus est en Occident.

The witcher 3 c'est 20 millions de ventes. FF15 par exemple, c'est 8.8 millions.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [17/09/2020]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Jan 2020, 18:31

Entièrement d'accord. Faut pas qu'ils s'excitent chez Square Enix.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [17/09/2020]

Messagepar francesco34 » Jeu 30 Jan 2020, 11:58

Pour sûr, t'as un bon jeu (Witcher 3) qui a mis d'accord critiques et joueurs, et un jeu très bof bof (FF15) qui a pas mal divisé et pas forcément séduit les fans de la saga...
Je sais pas quel est le degré d'attente pour FF7, mais même si il est réussi pas sûr effectivement que le remake d'un vieux JRGP mythique fasse aussi bien que le nouveau CDProjekt.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [17/09/2020]

Messagepar Alegas » Mar 04 Fév 2020, 18:13

Une interview avec des infos.

How would you say Cyberpunk 2077 is going to differ from The Witcher? Obviously, it’s cyberpunk and not fantasy but, for those that are coming into this who have played The Witcher video games…

It kind of feels similar I think because, at its heart, it’s still a RPG, right? But the main difference will be the combat element.

Which looks really cool from the footage I’ve seen.

Yeah, it looks good in that demo that we showed. Also the camera perspective changes, which is controversial, having the first-person instead of the third-person camera.

I was wondering about that because I’m one of those people who rarely plays first-person video games because, within minutes, I’ll get violent motion sickness.

There’s stuff planned so you’ll be able to change your depth of field, reduce the head-bobbing effect, and some other stuff that we want to do to make sure that people don’t get sick.

I noticed in the demo that there’s a shot where the main protagonist is riding a motorcycle and then he stops and the camera shifts to a third-person perspective. Any chance of this meaning a third-person option might be available?

Yeah, in the vehicles you can but just in the vehicles.


How do the cutscenes work with the custom characters? I’m guessing with them all being in first-person, there’s not too many challenges.

Yeah, I don’t think there are any third-person cutscenes in the game as far as I know. There might be some at the beginning and at the end but I’m not sure on that.

The cutscene system is a very ground-breaking RMD thing for us to get it very seamless. So that you stay in the game.

Right.

For example, narrative sequences are happening in front of you and you have some control over the character so you don’t feel like you’re watching a movie.

Tell me about the non-fatal gameplay option that’s been showcased recently. Players can truly explore the entire Cyberpunk 2077 world and storyline without killing anyone?

Yeah but you have to hurt them though, right? You can knock them out.

I was wondering about that in the boss fight I saw where there was definitely a lot of shooting but still the option to leave the opponents breathing.

We’re balancing it specifically so that you can get through it without killing anyone. There’s a non-lethal route.

Is it harder if you’re not killing anyone?

Yeah. It takes a lot longer to play too.

It’s like real life, I guess, in that regard.

The easiest way [to play the game] is to just gun right through it.


How open is Cyberpunk 2077 in terms of gameplay and experience? It looks so immersive. I just want to set up a coffee shop or something in it.

We don’t have any simulator stuff or gameplay. In Witcher 3, we did the open-world elements very late in the development process when we only had two or three people working on it or something. Now there’s, like, 15 people doing these open-world quests.

There’s a couple of layers. There’s a passive layer, which is the vendors, then there’s the STSs, which are the street stories. I think there’s around 75 street stories. Then there’s minor activities as well.

The street stories are like little quests. There’s story but there’s not, like, advanced cinematic storytelling sequences so much. They’re a way to explore the world and level-up your character.

Are these randomly generated or is it possible to work through and complete them all?

They’re all custom done. There’s nothing like that that’s automatically generated. There are set templates that the guys can use but each one is customized to make them feel unique. The world’s going to be filled with that stuff. It should feel really good.


Are you guys planning much in the way of additional content post-launch?

We are. Yeah. There’ll be stuff that comes out after. The Witcher model kind of worked for us.

Kind of like the DLC story packs?

I’m not allowed to say what it will be but it’ll probably be something like The Witcher. I wish I could talk about it more because, for us, it’s very interesting. But we can’t.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [17/09/2020]

Messagepar Killbush » Jeu 06 Fév 2020, 09:52

francesco34 a écrit:Pour sûr, t'as un bon jeu (Witcher 3) qui a mis d'accord critiques et joueurs, et un jeu très bof bof (FF15) qui a pas mal divisé et pas forcément séduit les fans de la saga...
Je sais pas quel est le degré d'attente pour FF7, mais même si il est réussi pas sûr effectivement que le remake d'un vieux JRGP mythique fasse aussi bien que le nouveau CDProjekt.


Ouais enfin Square Enix, ça ne se limite pas à FF15, les mecs sortent des bons jeux depuis des décennies alors que CDProjekt, pour l'instant c'est Witcher et c'est tout (qui pour ma part ne m'a pas du tout emballé, son gameplay rigide et ses tunnels de dialogues inutiles m'ont vite achevé). Pour certains, ce studio est déjà une valeur sûre alors que pour moi, ils ont encore tout à prouver.

Après oui c'est normal que Cyberpunk soit attendu, ça coche toutes les cases de ce que veut le grand public maintenant : open world, vue fps, promesse d'un jeu qui repousse les limites technologiques (et qui va prendre un sacré downgrade sur les consoles actuelles), on prend des acteurs has been redevenus bankables pour faire la comm et le show dans les salons. C'est facile de créer la hype surtout quand tous les journalistes font des previews de suce boules sur une démo qui ne reflétera certainement pas le produit fini (hormis pour ceux qui ont un très gros PC).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [17/09/2020]

Messagepar osorojo » Jeu 06 Fév 2020, 10:54

S'il y a bien un truc qu'on peut pas reprocher à CDProjekt c'est de prendre leurs fanboys aveugles pour des cons. Les mecs sont généreux, les 2 DLCs additionnels à W3 en sont la preuve, B&W est quasi un jeu complet à lui tout seul.

T'as pas aimé Witcher, soit, mais la hype autour du 3 n'est pas usurpée et c'est logique que Cyberpunk soit attendu. Le studio est une valeur sure, ben ouais, vu tout le taff qu'ils ont abattu autour de Witcher, ça me semble plus que légitime. Et je vois pas en quoi c'est problématique, c'est cool aussi que de "nouveaux" studios prennent, ou entretiennent comme tu veux, la relève. En tant que joueur, je vois pas pourquoi on devrait opposer les différentes maisons, ça fait plus de choix pour tout le monde et c'est tant mieux.

Tu pourras ainsi éviter ce cyberpunk overhypé et jouer à autre chose :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [17/09/2020]

Messagepar Alegas » Jeu 06 Fév 2020, 11:16

Killbush a écrit:Ouais enfin Square Enix, ça ne se limite pas à FF15, les mecs sortent des bons jeux depuis des décennies


Je suis pas un grand connaisseur du sujet, mais j'ai l'impression que Final Fantasy, dans le genre saga qui n'arrive plus à convaincre depuis un moment, ça se pose là.
D'ailleurs, le fait de remaker l'épisode le plus apprécié n'est pas un hasard : les mecs veulent sûrement créer l'illusion en faisant style "FF c'est toujours dans le game".

Puis bon, entre le jeu remake en plusieurs parties à 60 boules chacune et le jeu ambitieux fait par des mecs dont, comme le dit Oso, le moindre DLC à 20 euros est un jeu entier à lui tout seul, y'a un jeu qui mérite plus sa hype que l'autre je trouve.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [17/09/2020]

Messagepar Waylander » Jeu 06 Fév 2020, 11:29

Vu les ventes de ff14 et de tous les remaster sortis depuis 3 ou 4 ans FF est toujours dans le game. Seul le 15 a décu. Et 8 millions de ventes quand même.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [17/09/2020]

Messagepar Alegas » Jeu 06 Fév 2020, 11:31

Je parlais pas spécifiquement de vente, plus de l'impact culturel que la licence peut avoir par rapport à une autre époque.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [17/09/2020]

Messagepar Waylander » Jeu 06 Fév 2020, 11:36

Ah bah ca oui c'est clair.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [17/09/2020]

Messagepar Killbush » Jeu 06 Fév 2020, 12:30

osorojo a écrit:S'il y a bien un truc qu'on peut pas reprocher à CDProjekt c'est de prendre leurs fanboys aveugles pour des cons. Les mecs sont généreux, les 2 DLCs additionnels à W3 en sont la preuve, B&W est quasi un jeu complet à lui tout seul.

T'as pas aimé Witcher, soit, mais la hype autour du 3 n'est pas usurpée et c'est logique que Cyberpunk soit attendu. Le studio est une valeur sure, ben ouais, vu tout le taff qu'ils ont abattu autour de Witcher, ça me semble plus que légitime. Et je vois pas en quoi c'est problématique, c'est cool aussi que de "nouveaux" studios prennent, ou entretiennent comme tu veux, la relève. En tant que joueur, je vois pas pourquoi on devrait opposer les différentes maisons, ça fait plus de choix pour tout le monde et c'est tant mieux.

Tu pourras ainsi éviter ce cyberpunk overhypé et jouer à autre chose :super:

Moi au départ, j'oppose personne, je répondais juste au post d'Eiki qui disait que FF7 "pourrait se faire une place" grâce au report de Cyberpunk, comme si le monde entier n'attendait que ce jeu.
Je ne remets pas en cause le travail de CDProjekt en tant que tel, je dis juste que c'est pas encore un studio de l'importance de Square Enix en terme d'impact culturel sur les joueurs.
Et effectivement, je pourrais jouer à autre chose puisque je ne compte pas l'acheter.

Alegas a écrit:
Killbush a écrit:Ouais enfin Square Enix, ça ne se limite pas à FF15, les mecs sortent des bons jeux depuis des décennies


Je suis pas un grand connaisseur du sujet, mais j'ai l'impression que Final Fantasy, dans le genre saga qui n'arrive plus à convaincre depuis un moment, ça se pose là.
D'ailleurs, le fait de remaker l'épisode le plus apprécié n'est pas un hasard : les mecs veulent sûrement créer l'illusion en faisant style "FF c'est toujours dans le game".


Square Enix, ce n'est pas que FF non plus.
Alegas a écrit:Je parlais pas spécifiquement de vente, plus de l'impact culturel que la licence peut avoir par rapport à une autre époque.

Bah justement, je serais bien curieux de voir l'impact culturel d'un jeu comme Cyberpunk, alors que c'est un mix de plein de choses qu'on a déjà vus ailleurs. A mon avis ça aura autant d'impact qu'un film de Neil Blomkamp, c'est à dire aucun.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO