|PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Dionycos » Mar 12 Nov 2019, 20:07

Pareil j'en suis à une quinzaine d'heures, chapitre 3, et malgré quelques grosses réticences, notamment sur le scénario et la narration complètement loupée, je suis accro.
C'est vraiment fort ce qu'a réalisé Kojima. Faire un jeu entièrement basé sur une des plus grandes plaies du jeu vidéo : la quête Fedex. Sauf qu'il propose un vrai gameplay autour de cette proposition, à commencer par l'étude de la topographie qui n'aura jamais été aussi poussée qu'ici. Chaque livraison devient alors une mini aventure en soi, et la formule est régulièrement twistée avec des imprévus : la pluie qui dégrade le matériel, les MULES qui veulent choper la marchandise, les égarés (bien flippant)...

Et toute la dimension sociale commence à devenir franchement addictive. Ca reprend complètement le concept de la fin de Nier Automata et des Souls, et j'avoue qu'il y a une grosse satisfaction à recevoir des likes des autres joueurs parce qu'ils ont aimé/utilisé nos constructions. J'en suis à un peu plus de 22 000 likes là, et j'ai hâte de relancer ma partie pour voir combien j'en ai reçu depuis :chut: Ca peut paraître gadget, mais il n'en est rien. Moi même je béni les autres joueurs quand je peux utiliser un pont, une échelle ou une route bien placées. Et quand je mets des likes, c'est vraiment parce que je tiens à remercier la personne qui m'a réellement aidé. Et ça, ça donne envie d'aider les autres en retour. C'est là que le message de Kojima est le plus fort, le plus pertinent. Quand il passe par son game design. Dommage que la narration ne bénéficie pas du même soin. C'est tellement lourdingue, les dialogues sonnent faux, tout le monde y va de sa dissertation techno-philosophique, c'est pourri (alors que le fond est passionnant).

Pour le moment, je ressens la même chose que sur MGS 5 (on reconnait d'ailleurs pas mal d'assets de ce dernier) : un jeu absolument brillant, une merveille de game design, au scénario passionnant mais complètement gâché par sa structure et sa narration.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 12 Nov 2019, 21:38

Vos retours font envis mais confirment également mes craintes. Je vais vraiment attendre pour tater cette expérience.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Dunandan » Mar 12 Nov 2019, 21:57

N'attends pas trop quand même, c'est vraiment la dimension multi qui apporte un truc en plus.

Oh et sinon je suis à 75 000 likes. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar osorojo » Mar 12 Nov 2019, 23:03

Ah là là, l'époque 2.0, jusque dans les jeux bordel.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar francesco34 » Mar 12 Nov 2019, 23:55

Mais donc c'est un jeu où faut obligatoirement avoir le multi (donc payer le psn en plus) ?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Dunandan » Mer 13 Nov 2019, 00:41

Le multi est gratuit, par contre il est fortement conseillé de jouer en multi même si techniquement tu peux t'en déconnecter. Mais tu raterais, encore une fois, la singularité de l'expérience que propose le jeu.

@ Oso : ouais, le jeu est une mise en abîme de notre société tout connectée, perso ça me fascine...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar osorojo » Mer 13 Nov 2019, 09:12

Je sais pas si vous vous rendez compte quand même que ce que tu appelles la singularité du jeu sur son aspect connecté n'en est pas une mais simplement l'exploitation du système de réciprocité archi galvaudé par tous les réseaux sociaux actuels. Je mets du like (Dio d'ailleurs se justifie, ils sont TOUJOURS légitimes) et je fais le max pour en récolter aussi un paquet histoire de pouvoir ensuite me la péter à la récré. Vous êtes deux à y jouer, et vous ne pouvez vous empêcher de vous la comparer.

C'est sur, c'est fascinant.

Après, j'ai pas joué au jeu, mais damn, c'est flippant quand même.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Dionycos » Mer 13 Nov 2019, 10:30

Nan mais c'est pas gratuit non plus, y a vraiment tout un discours très poussé là dessus, et ça parle aussi de la solitude qui se cache finalement derrière ces comportement sociaux connectés. (On reconnecte tout un pays à un réseau, mais tout le monde reste littéralement terré chez soi)
Il faut y jouer pour bien comprendre la proposition du jeu.

Fun fact : hier soir, je me fais une mission périlleuse. Plus de 2,5 km à faire, avec 100 kg sur le dos et 200kg trainés sur une palette. Une expédition avec la totale : des ennemis qui veulent mon butin, un col à franchir, des cailloux partout, et de la pluie. Et en cours de route, problème de réseau, je n'ai plus accès au jeu en ligne. Et bah je l'ai senti passer, car je me suis retrouvé à court d'équipement pour finir mon trajet correctement. Alors qu'en jouant en ligne, j'aurais probablement trouvé un passage créé par un autre joueur, et j'aurais béni son aide indirecte. Mais je suis content d'avoir vécu cette expérience de déconnexion, un peu comme quand on se coupe temporairement de notre smartphone. Tu retrouves finalement le goût des vraies choses, si j'ose dire.
Bien sûr, pas besoin d'un jeu pour réfléchir à ça. Mais le fait est que Death Stranding aborde tous ces sujets, par son scénar et son game design, et ça c'est novateur. Nier Automata et les Souls avaient un peu ouvert la voie, mais là c'est au cœur de l'expérience, et ça c'est du jamais vu à ma connaissance.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 13 Nov 2019, 12:32

Je me pose une question. Là tout le monde commence le jeu et les structures apparaissent au fur et à mesure. Mais dans 1 an, si je commence le jeu après tout le monde, il y aura dès le début toutes ces structures de joueurs ou ça apparaît à certains moments de progression ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Dionycos » Mer 13 Nov 2019, 15:08

Le jeu te met en relation avec un nombre limité de joueurs (j'imagine avec des gens qui en sont au même point que toi) pour ne pas tomber dans un monde trop développé.

De plus, le principe du jeu est de cartographier le monde en même temps que tes livraisons. En gros, à chaque fois que t'arrives à un nouveau point de livraison, tu la relies au réseau, et c'est seulement à partir de ce point que la zone devient ouverte au multijoueurs. En gros, imagine toi la syncrhonisation à partir des tours dans Assassin's Creed et les jeux Ubi. Là c'est un peu le même principe. Chaque nouveau point de livraison est l'équivalent d'une tour, et quand t'y accèdes, tu te synchronises, et une nouvelle zone de la map devient ouverte au multijoueurs. Et comme tu n'es connecté qu'à une petite portion de joueurs, ça reste raisonnable. La zone ne va pas soudainement devenir un truc ultra urbain et dénaturé. Et à chaque fois que tu explores une nouvelle zone hors réseau, tu es donc bien seul dans la nature sauvage.
De plus, le jeu n'a pas l'air de te relier à des joueurs qui sont à un point plus avancé que toi. De fait, tu ne verras pas apparaitre dans ta parties des structures que tu ne peux toi-même pas encore construire. Plus tu avances, plus tu débloques des possibilités de construction, et jamais le multi ne te proposera des choses que tu ne peux pas encore réaliser toi-même.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Killbush » Mer 13 Nov 2019, 15:32

Le retour de Dio confirme que je ne suis pas prêt d'y jouer :mrgreen:
Je testerais éventuellement si on me le prête mais je vois pas comment je pourrais accrocher, même les gens qui aiment ne me donnent aucune envie d'essayer. Et pourtant je ne suis pas un ricain accro aux FPS pour qui le jeu "vole trop haut" (Copyright Godjima).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Dunandan » Mer 13 Nov 2019, 18:32

Perso, je kiffe de plus en plus, il y a un gros côté gestion qui devient de plus en plus performant au fur et à mesure, et c'est ultra addictif. D'autant plus que lorsque tu commences une structure, les autres joueurs peuvent contribuer. Là je suis en train de me focaliser sur un gros axe routier (le seul truc que tu ne peux pas diriger : tu apportes les matériaux mais sans avoir la possibilité d'orienter la route). Pour la seconde zone, ça a dû me prendre un bon 5h :mrgreen:, mais je trouve que c'est un effort important pour aider les futures commandes, histoire de pas trop galérer ou de regrouper les matériaux assez rapidement, et ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Dionycos » Sam 16 Nov 2019, 18:48

A ceux qui ont le jeu, est-ce que vous aussi votre PS4 fait un bruit de réacteur d'avion avec ce jeu ? Je suis obligé de jouer au casque pour ne pas être gêné...

Sinon, 25h de jeu, et je suis toujours au chapitre 3 :eheh:
Bon, je pense que je suis à la toute fin du chapitre vu ce qu'on me demande de faire, mais quand même, j'ai déjà passé 15h rien que sur cette partie. Et hier soir je suis devenu une véritable mule, comme les ennemis du jeu. Vu que j'ai construit un axe routier assez important, je suis désormais en mesure de réaliser des livraisons massives en camion dans toute la moitié nord de la map. Et j'ai été pris d'une frénésie de livraison, j'ai littéralement passé 1h30 à enchainer les aller-retour avec mon camion, avec de belles récompenses à la clé : plein de ressources qui vont me permettre de construire de nouvelles portions de route, un exosquelette de niveau 3, des grenades anti-échoués améliorées.
C'est assez hypnotisant. Sur le papier ça parait complètement nul, et pourtant j'ai kiffé faire tous ces trajets apparemment vides d'intérêt. J'ai jamais trouvé ça chiant, car j'aime errer dans ce monde, et j'aime l'idée que tout ça apporte une petite pierre à l'édifice. J'ai un pont qui a plus de 3000 likes, c'est vraiment génial de savoir qu'on a aidé d'autres joueurs.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar Dunandan » Sam 16 Nov 2019, 19:28

Je te conseille de foncer vers le chap 5, on te file un item qui te change la vie. Je dois être à peu près au même temps de jeu que toi, mais je pense que je vais bientôt ralentir le rythme pour multiplier les axes de traversée (pour ma part, j'avais plutôt relié tout l'axe Ouest-Est).
Mais d'abord faut que je relie certains centres de distribution, sinon je ne peux pas construire ce que je veux. Et sinon le jeu implante une mécanique vraiment couillue qui a failli me faire perdre plusieurs heures de jeu, je te laisse la surprise (mais pas sûr que ça fasse partie d'une mission, c'est du gameplay systèmique, et le scénario en parle aussi assez clairement, on n'est pas dans RDR2 là où les règles changent parfois au nom de l'efficacité au détriment de la cohérence).

Perso, je pense que c'est le meilleur open world de ces derniers années avec un certain BOTW. Et même sur certains points, il le dépasse, genre les possibilités me semblent quasiment infinies tant que la communauté tient le coup. Mais il faut avoir du temps et de la patience pour que ça prenne forme. Quand les premiers tests et même Kojima disaient que le jeu commençait à être vraiment intéressant après 15h, je pensais que c'était du troll, mais je comprends maintenant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| DEATH STRANDING [08/11/19]

Messagepar osorojo » Dim 17 Nov 2019, 11:50

C'est plus un jeu là, c'est carrément du taff en freelance les mecs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO