|PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 07 Mai 2018, 08:59

Waylander a écrit: Dionycos va détester le côté lourd et trop premier degré du jeu surtout comparé à la première trilogie.


Ouais, en 3h de jeu, je suis déjà saoulé. En plus je joue en VO, et la grosse voix de daron de Kratos, avec tous les "boy" bien impersonnels, n'aide pas.
Après, je suis pas contre un ton premier degré dans l'absolu hein. Dans The Last of Us, ça fonctionnait parfaitement, car totalement raccord avec le contexte post-apo du jeu. Mais ce genre de posture appliquée à Uncharted ou God of War, j'ai vraiment du mal.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Kakemono » Lun 07 Mai 2018, 22:44

yamaha a écrit:Je viens de finir GOD OF WAR

( retournez dormir à la maison après la fin du jeu pour voir la scène cachée )


J'étais retourné dans la zone mais pas dans la maison, ca promet une confrontation contre Thor assez épique pour la suite en tout cas. :D
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Dionycos » Mer 23 Mai 2018, 23:48



L'école du skill 8)


En vrai, j'en ai méga chié pour enfin battre ce premier Valkyrie. Une dizaine d'essai avant de maitriser tous ses patterns. Je me suis attaqué à cet ennemi un peu tôt je pense, car il me dérouillait en 3 ou 4 coups max. Mais gros sentiment de satisfaction en réussissant, façon Dark Souls.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Jack Spret » Jeu 24 Mai 2018, 07:09

Ahaha et en terme de patterns, dis toi que c’est la plus facile :eheh:
Y’en a qui dérouillent autrement plus et où je suis toujours bloqué.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Dionycos » Jeu 24 Mai 2018, 10:35

J'ose pas imaginer.
Mais là j'ai vu une soluce qui conseille de l'affronter au niveau 5 minimum. J'étais niveau 3 8) (ça monte vraiment pas vite d'ailleurs)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Dionycos » Jeu 24 Mai 2018, 16:37

Je me surprends à beaucoup apprécier le jeu au fil de mon avancée. Je peste toujours un peu sur le ton trop sérieux et grave (heureusement que Mimir et les 2 nains sont là pour retirer le balai dans le cul), sur le fait que Kratos passe 95% de son temps à réprimander son fils. Aussi, je suis vraiment songeur face à la nullité abyssale des phases de plateforme/grimpette, totalement balisées et dirigistes. Pourquoi en proposer alors qu'il n'y a pas de touche de saut ??

Autrement, bah c'est franchement cool en fait, je m'éclate bien, je me prends au jeu de l'exploration, qui apporte vraiment quelque chose, bien plus qu'un Uncharted 4 ou même un Horizon, pour reprendre d'anciens AAA made in Sony. J'ai même envie de dire que c'est pour moi, sans hésitation, le meilleur AAA Sony depuis un bon moment. Uncharted 4 et Horizon m'avaient bien déçu. Là, malgré quelques erreurs bien regrettables, le jeu en a vraiment dans le ventre, ça se contente pas juste d'en foutre plein les yeux.

C'est pas excellent, ça ne mérite pas toutes les notes farfelues vues partout, c'est pas original pour un sous (au final, en voulant innover, God of War perd de son identité tant il ressemble à une production AAA standard de 2018), mais ce qu'il fait, il le fait diablement bien. Quelle fureur dans les combats, c'est un pur plaisir. Et l'exploration à la sauce Metroid / Dark Souls fonctionne super bien, si on oublie les phases de grimpette nul à chier.

Mea culpa donc.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Dionycos » Lun 28 Mai 2018, 12:45

Jeu terminé à environ 80%
J'ai vraiment apprécié l'aventure, mais j'en ressors avec un gout un peu amer, la sensation que finalement, tout ceci n'était qu'un prélude pour nous teaser quelque chose de beaucoup plus grand. Grosse déception notamment sur le boss de fin, qui n'est pas du tout à la hauteur des attentes malgré sa mise en scène phénoménale.
Un 3ème combat contre Baldur en guise de boss de fin, sérieux ? Le mec qu'on combattait déjà au bout de 20min de jeu
Globalement, c'est un des gros défauts du jeu : ça manque terriblement de boss. Et quand il y en a, c'est beaucoup de recyclage, et plus des semi-boss qu'autre chose (géants, golems...). Bref, déçu de ne combattre aucune figure de la mythologie nordique. Ce sera pour le prochain opus visiblement.
Attention spoil
Cette fin à la Avengers qui nous tease l'arrivée de Thor


Côté scénario, ça casse pas des briques. La relation père/fils ne fonctionne pas franchement, c'est très cliché. Pire, le jeu s'encombre d'une 2ème intrigue mère/fils en cours de route, un truc écrit avec d'énormes sabots faisant passer la relation Kratos/Atreus pour un modèle de finesse. Il y a quand même de bonnes choses dans le script, notamment le passage à la mythologie nordique qui apporte son lot de trucs excitants, mais comme je le disais plus haut, c'est encore trop effleuré et on sent que tout cela n'est qu'une introduction. En l'état, l'histoire n'a pas de lien étroit avec cette mythologie. Ca se place dans ce contexte, mais guère plus. Mais, grosse révélation à la fin qui rend le truc excitant

GROS SPOIL

Atreus est donc Loki :shock:
Et là, j'ai une petite théorie pour la suite. A la fin du jeu on découvre une fresque racontant toute l'histoire de Loki, les événements qui se passés dans le jeu. Comment c'est possible que tout ait été prévu ? Une prophécie ? Je pense que c'est plutôt un voyage dans le temps. Il est dit à un moment dans l'aventure que le serpent viendrait du futur, et qu'il serait revenu dans le passé (à l'époque de Kratos) après avoir assisté au Ragnarok. Aussi, dans la mythologie nordique, le serpent est le fils de Loki... Je pense que la suite, en plus de nous confronter à Thor puis Odin, nous amènera au Ragnarok, avec le serpent de Loki qui vient au monde et qui remonte dans le temps.


Sinon, le jeu est bien cool. Bien que trop balisée à mon goût, l'exploration est très agréable et motivante. Bien qu'un peu confuse, l'amélioration des stats de Kratos est bien kiffante et pousse à explorer pour dénicher des super runes. Quant au système de combat, il est bien violent comme il faut, c'est très très jouissif, mais je regrette la caméra trop proche de Kratos et le lock qui fait n'importe quoi. Autant ne pas en mettre si c'est pour délocker toutes les 5 secondes.

Un bon jeu, techniquement hallucinant, généreux à souhait, qui procure beaucoup de plaisirs de combat et d'exploration. Mais rien de bien mémorable au final. La presse pro est en total délire, comme souvent avec les exclusivités SONY...

Edit : J'oubliais un point important. Au milieu de l'aventure, il y a une séquence absolument jouissive sur tous les plans, il y a vraiment un avant et un après. Gros frisson de plaisir à ce moment-là, j'étais comme un gosse.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Dionycos » Mer 20 Juin 2018, 10:47



Pourquoi c'est jouissif de se bastonner dans le dernier God of War ? Tout est parfaitement expliqué ici.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Alegas » Mer 20 Juin 2018, 10:59

Ça spoile le jeu ou ça se mate sans souci ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Dionycos » Mer 20 Juin 2018, 13:30

Absolument aucun spoil de scénario, tu peux mater sans souci (à moins que tu veuilles vraiment conserver la surprise de la découverte de certaines mécaniques de jeu...).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Avr 2020, 17:16

J'ai commencé God Of War ce matin sur PS4. J'ai pas lâché le pad pendant deux heures. Quelle claque, j'aime vraiment beaucoup. C'est clairement différent des autres GoW (je n'ai fait que le 3 remasterisé vous me direz) mais j'aime bien le nouveau concept. Améliorer son équipements, ses armes, ceux de son fils. Découvrir des lieux secrets, quelques collectibles, le coté soul (accéder à des lieux plus rapidement). C'est plus ouvert, c'est à la mode certes mais c'est plutôt bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Sam 25 Avr 2020, 18:58

Un peu dommage de faire cet opus sans avoir fait la trilogie entière avant. Tu passes à côté d'un paquet de trucs sous-jacents (en plus de passer à côté d'excellents jeux).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Avr 2020, 19:17

J'avais fait le 3 car je l'avais eu dans le bundle de la PS4, mais je n'ai jamais eu envie de faire les autres, j'avais lu un résumé et regardé une vidéo de Jean Baptiste Show avant pour ne pas être perdu. Pour celui là je vais louper des clins d’œil mais je pense aussi que les développeurs sont repartis de "zéro" pour les nouveaux joueurs. Donc je ne vais pas être perdu non plus.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Sam 25 Avr 2020, 19:54

Le côté reboot complet est quand même un coup marketing avant tout. La saga se réinvente dans son gameplay et son univers (ce qui n’est pas rien), mais ça reste une pure suite.
Les résumés que tu as lus devraient quand même te suffire.
Sinon, comme Alegas je te conseille de te choper les 2 premiers. Ils sont souvent soldés, et ça vaut vraiment le coup. Ça n’engage que moi, mais je les trouve un bon cran au dessus du 3, qui parvient rarement à être au niveau de son intro folle. Dans le 1 et le 2, y a un bien meilleur sens du rythme, et plus de grands moments de bravoure.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Avr 2020, 21:25

Ah c'est évident il faut vendre le jeu au plus grand nombre de joueurs, surtout aux nouveaux arrivant chez Sony. Mais là j'ai trop de jeu à faire pour me lancet dans toute la saga God Of War. Selon mon planning de jeux, peut-être en 2022. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO