#ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar comICS-soon » Lun 29 Oct 2018, 12:18

Dionycos a écrit:Y a un flyer avec un code dans la boîte


Ça je savais quand même :eheh:
En fait fallait juste que j'attende l'ouverture de l'écurie.

C'est dingue le nombre de trésors et trucs cachés, les mystères apparaissent aléatoirement sur la map, toujours dans la même zone mais pas exactement le même lieu. Je suis tombé sur un camp d'un couple mort gelé et on récupère une map avec juste un dessin :bluespit:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Lun 29 Oct 2018, 13:16

Dunandan a écrit:Personnellement, je le trouve plus beau que TW3 qui avait parfois des textures ou des modélisations un peu bizarres, genre les gamins qui avaient une gueule à faire peur ^^. Sans oublier les animations et la gestion de l'écosystème qui sont d'un autre level.


Je parlais vraiment en terme de paysage, végétation etc. TW3 est sublime, mais les textures deviennent vite baveuses quand on regarde un peu plus loin.
Quant aux animations, je suis totalement d'accord, là on est à un niveau jamais atteint dans un open world. C'est du niveau d'Uncharted 4, sauf qu'il y en a beaucoup plus et que c'est pas scripté. On est dans le tur-fu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Jed_Trigado » Lun 29 Oct 2018, 14:32

Je crois que j'ai jamais autant envie de prendre mon temps dans un open world tant ça grouille de détails et quel plaisir de chasser les bêtes, je passe des heures et des heures a les traquer. :mrgreen:

Mouflets, lapins, serpents, ours, tortues, ils y passent tous. 8)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Lun 29 Oct 2018, 15:19

D'ailleurs c'est assez horrible parfois la chasse. Quand t'as envoyé 2 ou 3 flèches dans un animal, qu'il se met à boiter, puis se casse la gueule. Tu t'approches, et l'animal à terre te regardes apeuré avant que tu n'abrèges ses souffrances.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Jed_Trigado » Lun 29 Oct 2018, 15:24

Ce cas de figure ne m'est pas encore arrivé, faut dire que j'arrive a bien gérer le système de visée, je suis très "propre" quand je tue une bête (et vaut mieux, surtout pour préserver le plus possible les peaux). Mais, c'est vrai que pendant l'attaque des loups au début du jeu, j'ai été impressionné par l'IA, t'as vraiment l'impression de voir un authentique animal en face de toi et pas juste un amas de pixels sans âme. :shock:

Sinon, j'ai eu le droit a un moment The Revenant approved contre un grizzly, j'ai cru que j'allais y rester, finalement j'ai réussi a l'avoir au corps-a-corps avec ma lame.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar lvri » Lun 29 Oct 2018, 15:46

Bien, ce jeu n'est clairement pas fait pour moi... Sauf si on peut buter des cyclistes, ou confondre des surfeurs avec des faisans ! :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Waylander » Lun 29 Oct 2018, 15:48

Dionycos a écrit:
Dunandan a écrit:Personnellement, je le trouve plus beau que TW3 qui avait parfois des textures ou des modélisations un peu bizarres, genre les gamins qui avaient une gueule à faire peur ^^. Sans oublier les animations et la gestion de l'écosystème qui sont d'un autre level.


Je parlais vraiment en terme de paysage, végétation etc. TW3 est sublime, mais les textures deviennent vite baveuses quand on regarde un peu plus loin.
Quant aux animations, je suis totalement d'accord, là on est à un niveau jamais atteint dans un open world. C'est du niveau d'Uncharted 4, sauf qu'il y en a beaucoup plus et que c'est pas scripté. On est dans le tur-fu.


Oui mais comme dit heat, dans la story de base, tout est très scripté. Moi je m'en fous, mais il a raison. Dans les missions principales, tu joues comme on te dit de faire point. Et là ça fait très Naughty dog (puis bon c'estlogique, ils racontent une histoire donc...) Par contre , tout le reste c'est de la tuerie même si les touches et le gameplay sont un peur lourds au début. Perso pleins de gens étaient saoulés de la longue intro, moi j'ai surkiffé l'ambiance, le visuel on aurait dit les 8 salopards et ça pose bien le décor, les perso,s les enjeux, les mécaniques lourdes et la richesse. Une des meilleures intro de jeu.

Graphiquement ça tue, mais bon budget de ouf à mon avis et 8 ans de bulot là où les autres open worlds c'est bien moins de budget et largement moins d'années de boulot (3-4 ans souvent). Par contre, les ours bruns ils sont moches mais d'un force... TOUS les animaux sont beaux sauf ceux-là je comprends pas.

Pour moi , tout est logique et cohérent dans le jeu, c'est juste dingue. Et Saint-Denis de nuit :love: :love: Le bayou :love: :love: Premier open world où je n'utilise jamais le déplacement rapide.

Et pour en revenir à Naughty Dio, je ne suis pas si tu as remarqué mais je trouve que le style graphique , les combats, la gueule du héros, ça fait très Naughty dog je trouve, et quand t'iras dans le bayou, il y a quelques missions on dirait U4. Rocstar ne parle jamais de leurs influences vidéoludiques mais là ça sent le Naughty dog mixé à Horizon, FF15, red dead, gta, witcher 3 et Zelda : c'est bien simple TOUTES les mécaniques de ces jeux sont dans RD2 en mieux branlé, forcément ils passent après.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Jed_Trigado » Lun 29 Oct 2018, 15:53

lvri a écrit:Bien, ce jeu n'est clairement pas fait pour moi... Sauf si on peut buter des cyclistes, ou confondre des surfeurs avec des faisans ! :chut:

Ah ben c'est clair que c'est un beau pavé dans la mare a l'ère du véganisme triomphant. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar lvri » Lun 29 Oct 2018, 16:08

Je pense que les vegans préfèrent mille fois un jeu vidéo que la réalité (on a pas la même définition du mot triomphe :wink: ).
Mais bon, c'est pas le sujet. Mon commentaire faisait surtout un lien avec celui de Dyonicos qui pointait sur le rendu très réel... et l'actualité des alcooli.... chasseurs.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Jed_Trigado » Lun 29 Oct 2018, 16:19

Oh tu sous-estimes les vegans là, je serais pas étonné de voir une polémique stupide de leur part dans les jours a venir.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar lvri » Lun 29 Oct 2018, 16:25

Y'aura toujours des débiles parmi les vegans pour le faire, c'est sur.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Waylander » Lun 29 Oct 2018, 18:59

Faut remettre dans le contexte aussi le coup de la chasse. On parle de 1899 là...

HS:
Et plus largement on se nourrirait comment sans chasse ? Avec les industries qui tuent les bêtes à la chaine et qui les nourrissent avec des farines animales ou les gavent pour le foie gras ? Les chasseurs, c'est comme partout, tous ne sont pas cons et alcooliques. Et concernant certaines espèces, mêmes les écolos sont d'accord pour autoriser la chasse dans certains cas. Et puis bon j'ai rien contre les végans, mais eux-mêmes avouent qu'il y a des carences qu'il faut combler par des suppléments alimentaires donc des trucs souvent pas naturels et fabriqués par des industries. D'ailleurs le véganisme, c'est trop idéologique pour moi. Trop politique même à l'heure actuelle. Et chaque jour on découvre de nouveaux régies alimentaires qui se contredisent...Un coup faut manger comme ça, un coup comme ça...

La chasse je ne suis pas fan quand ça part en dérive sportive, la chasse à courre etc... ça faut combattre, comme la corrida, le rodéo ce genre de délirse inutiles et gratuits , mais le principe de base c'est quand même tuer pour se nourrir et dans certains cas c'est tuer à cause d'une surpopulation animale qui peut être dangereuse pour nos cultures ou pour une question de propagation de maladies graves (ex : les insectes surtout, les sauterelles qui ravagent des champs entiers qui nourrissent des gens déjà bien en galère).

Et pas mal de gens extrapolent à mort sur lchasse : déjà on ne chasse pas TOUTE l'année et en plus il y a des quotas (validés par les écolos , il y a des accords entre chasseurs, écolos, politiciens) et surtout, lors de pas mal de parties de chasse , des écolos sont là pour surveiller. Et beaucoup oublient aussi que pour pouvoir chasser il y a toute une partie théorique à connaitre, faut passer le permis et c'est bien plus difficile qu'avant. Je préfère franchement manger un steak d'un animal chassé par un mec qu'un steak CHARAL quand on voit les conditions dans lesquelles vivent les animaux et avec quoi on les nourrit... Un jour on interdira chasse pêche, randonnée (bah ouais faut pas faire de bruits, quand on marche on tue des insectes, on dérange des terriers...)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar lvri » Lun 29 Oct 2018, 19:31

Tu fais bien de dire HS, car tu y es à 100%...
Personne ne se nourrit de viande issue de la chasse en France, sauf les alcoo... chasseurs (décidément...). Oui, la viande industrielle est ultra daubée, mais elle n'est pas en concurrence avec la viande issue de la chasse... Les quotas sont décidés par les ministères, sur des bases douteuses, et aucun écolos ne surveillent (ce serait bien, on éviterait les tonnes de plombs qui restent au sol....). Cela englobe la chasse "normale" mais également celle par piège tous plus moyen ageux les uns que les autres (de la glue pour piéger les oiseaux, quelle superbe idée). Et on ne parlera pas des classements en nuisibles de certaines espèces, chassées de maniere atroces par ces mêmes alcool... chasseurs (je te laisse fouillée sur ce que subisse les renards). Bref, les idées datant de Louix VI Le Gros, très peu pour moi. La régulation peut se faire simplement par stérilisation. Et au moins, ça évite de tuer le voisin qui ramasse son linge (sans compter les débiles qui se croient tout permis en chassant sur des terrains qui ne leur appartiennent pas). Et sinon, tu veux de la bonne viande, issue d'élevage respectueux, sains ... Ça existe et ca ne vient pas de la chasse.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Mar 30 Oct 2018, 05:11

Sinon qui s'est pété la gueule contre un arbre ? Ça surprend la première fois ! :mrgreen:
Du coup j'aime beaucoup la gestion très réaliste du cheval, sans pousser le bouchon trop loin non plus. Dans le même genre, la partie gestion bouffe peut paraître très laborieuse au début, mais ça ne prend pas tant de temps que ça.
Et puis j'ai dû bien passer 3h à me balader sans faire de missions, je n'avais jamais pris un tel plaisir à un open world à part le dernier Zelda.

@ Way : tu devrais prendre le train au moins une fois pour profiter de l'écran de transition qui est juste magnifique ! :love:
@ Ivri : dans le jeu, j'ai déjà confondu un cerf avec un cavalier qui campait dans la forêt... ça ne te dit toujours pas :chut: ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar lvri » Mar 30 Oct 2018, 06:51

Dunandan a écrit:@ Ivri : dans le jeu, j'ai déjà confondu un cerf avec un cavalier qui campait dans la forêt... ça ne te dit toujours pas ?


Ah... Tentant ! :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO