#ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Chuck Chan » Mar 30 Oct 2018, 17:29

Sinon qui s'est pété la gueule contre un arbre ? Ça surprend la première fois !

Ah, pas encore. Essaie de passer derrière un cheval qui ne t'appartient pas, pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Mar 30 Oct 2018, 23:29

Effectivement, j'ai essayé de fouiller la sacoche accroché à la selle, le résultat est violent... Mais si tu te la joues "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", il finit par se laisser faire ;).

Sinon affligé par certains commentaires autour de ce jeu à la suite des tests français sortis sur le net. On a vraiment pas vu le même jeu, beaucoup trop s'attardent sur la longueur de l'intro et la rigidité du gameplay, mais perso je kiffe ce côté là du jeu qui sait prendre son temps et parfaitement en phase avec le thème du Far West. Et puis voilà, ça reste le top du genre avec le dernier Zelda, et à la rigueur TW3 (même si je ne le considère pas tout à fait comme un «pur» open world).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Chuck Chan » Mer 31 Oct 2018, 00:05

Pareil, c'est une lourdeur bien dosée. Arthur Morgan, c'est pas Link, il ne crapahute pas dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Mer 31 Oct 2018, 01:48

Dunandan a écrit: (même si je ne le considère pas tout à fait comme un «pur» open world).


Qu'entends-tu par là ?

Sinon, bien affligé aussi par la gueguerre qui a éclaté entre les mecs du Monde vs Jeux Actu et Chièze. Entre l'un qui ne reconnait pas le moindre défaut au jeu, et l'autre qui se complait à aller à contre courant juste pour justifier une certaine haine de Rockstar initiée ces dernières semaines (conditions de travail + jeu pas envoyé à toute la presse), les deux camps sont juste risibles, et ça vire au franchement douteux.

Bon et aussi, gros méa culpa, c'est bien le plus beau jeu du monde en fait. Je suis arrivé au chapitre 3, à l'est de la map. Une toute nouvelle ambiance qui tabasse tout
Louisane / Bayou. Les grands domaines avec les champs de coton, les marécages. On se croirait dans Django Unchained :love: Et j'ai fait un petit tour rapide à Saint-Denis :love: :love:
j'en chiale presque tellement c'est beau.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Mer 31 Oct 2018, 05:49

Hé ben je trouve que TW3 ne remplit pas complètement le cahier des charges propre au genre. L'exploration est relativement limitée, peu mise en avant pour elle-même, et on n'a pas vraiment à faire non plus à un Sanbox. Bref, plus que tout, cet univers est fait pour servir le scénario (alors que des jeux comme Zelda ou les jeux de Rockstar, on pourrait à la limite se passer du scénario, c'est l'univers qui prime en quelque sorte). D'ailleurs, en dehors des quêtes (et surtout de la narration qui les entoure), on se fait un peu chier, car il n'y a pas grand chose à faire comme trucs annexes :mrgreen:.

Sinon je suis tombé sur un mec qui m'a refilé une carte au trésor, et impossible de la retrouver dans le menu ou l'inventaire, personne qui sait comment l'afficher ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Mer 31 Oct 2018, 10:11

Dunandan a écrit:
Sinon je suis tombé sur un mec qui m'a refilé une carte au trésor, et impossible de la retrouver dans le menu ou l'inventaire, personne qui sait comment l'afficher ?


Elle est dans ta sacoche, que tu ouvres en maintenant la flèche de droite. Tu la trouveras soit dans les documents récents (si t'as pas ramassé trop de trucs entre temps), soit dans le dernier onglet de ce menu :super:
C'est vraiment sympa ces cartes au trésor, c'est de la pure exploration immersive. Par contre ça peut être frustrant car pour le moment, j'en ai trouvé 5, et à chaque fois ça m'a mené à une nouvelle carte. En gros c'est un jeu de piste en plusieurs étapes, et je n'ai encore jamais obtenu de butin en trouvant les lieux indiqués. J'espère qu'il y aura un gros pactole à la clé.

Pour revenir à TW3, je ne te rejoins pas sur ce que tu dis. Ok, RDR et Zelda pousse le trip bien plus loin (surtout Zelda qui n'a presque pas de scénario), mais j'ai quand même passé beaucoup de temps à ne rien faire dans le monde de TW3, juste pour le plaisir de la balade, de la découverte des centaines de mini points d'intérêt parsemés un peu partout, pour me bastonner avec des créature, trouver des trésors etc. C'est un pur open world également.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 31 Oct 2018, 13:32

Dunandan a écrit:Sinon je suis tombé sur un mec qui m'a refilé une carte au trésor, et impossible de la retrouver dans le menu ou l'inventaire, personne qui sait comment l'afficher ?

C'était l'espèce de mexicain explorateur chelou par hasard ? Ça m'a fait délirer, il demandait dix dollars pour sa carte, du coup je l'ai braqué avec mon gun, je l'ai eu gratos. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Mer 31 Oct 2018, 15:07

Ouais :mrgreen:. Mince j'aurais dû tester, mais j'ai déjà 200$ sur ma tête, je ne voulais pas aggraver mon cas ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar comICS-soon » Mer 31 Oct 2018, 15:14

Il la propose à 5 si on refuse à 10 :mrgreen:
Je l'ai pas braqué perso j'essaie d'être sympa pour mon honneur, par contre les connards ils crèvent direct !

Généralement il faut 3 map pour arriver au trésor :wink:

Les lingots d'or ça se revend 500 c'est sympa !
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Mer 31 Oct 2018, 15:16

Ah, ça peut être bien pour régler mes dettes sans faire encore baisser mon honneur... ! Sinon j'ai trouvé une grosse pépite d'or sur un chercheur d'or, aucune idée de sa valeur marchande.

Sinon parmi les connards, ce sont aussi ceux qui me parlent mal, ouais je suis susceptible dans ce jeu , et c'est dangereux :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar comICS-soon » Mer 31 Oct 2018, 15:18

:mrgreen:

Les pépites c'est 50 je crois.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 31 Oct 2018, 15:23

comICS-soon a écrit:Il la propose à 5 si on refuse à 10 :mrgreen:
Je l'ai pas braqué perso j'essaie d'être sympa pour mon honneur, par contre les connards ils crèvent direct !

Figure-toi que mon niveau d'honneur n'a pas baissé d'un iota après coup. Je l'ai braqué juste parce qu'il avait l'air d'un gros mytho quand il m'a bazardé sa carte.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar comICS-soon » Mer 31 Oct 2018, 15:37

Chelou ce jeu :chut: :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 31 Oct 2018, 20:02

Je ne serais même pas étonné de savoir que Rockstar ait pu inclure intentionnellement ce genre de subtilité de gameplay.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Mer 31 Oct 2018, 20:08

Mais toutafe, j'ai l'impression que les points d'honneur varient selon les situations. Genre taper un mec qui nous provoque, c'est neutre, mais le voler, t'en perds.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO