#ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RED DEAD 3 [XX/XX/XX]

Messagepar Dionycos » Mar 18 Oct 2016, 10:49

Jed_Trigado a écrit:@Dionycos : GTA V pas foufou, c'est la réunion des trolls ici ? :eheh:


Bah écoute, j'ai arrêté le jeu au bout de 15, 20h tellement je me faisais chier.
Passé l'effet WOUAH de la découverte de la map (excellente) pendant disons une dizaine d'heures, ce jeu m'a soulé, pas intéressé. Ca se la joue Sopranos dans l'écriture, mais sans le génie. Les missions sont souvent assez chiantes et redondantes, et remplies de phases de bla-bla bien reloues (cette manie de faire débuter une mission à 50km de l'objectif, c'est insupportable). J'ai été déçu par les missions de braquage hormis le tout premier qui envoie du lourd.
Bref, le bac à sable est plutôt cool, façon GTA San Andreas sur PS2, mais derrière ça ne suit pas je trouve.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD 3 [XX/XX/XX]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 18 Oct 2016, 10:54

L’expérience online est tellement supérieure a la quête solo pour le coup, puis un développeur qui continue d'étoffer son jeu trois ans après sa sortie en proposant toujours plus de MAJ considérables, ça se respecte. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #ALL# RED DEAD 3 [XX/XX/XX]

Messagepar Alegas » Mar 18 Oct 2016, 10:55

Effectivement si on peut pas reprocher grand chose à GTA V en terme de gameplay, l'histoire principale, les longs dialogues qui servent à que dalle, les phases style yoga dont on pourrait bien se passer font que c'est loin d'être le meilleur GTA.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RED DEAD 3 [XX/XX/XX]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 18 Oct 2016, 12:17

Je suis plutôt d'accord, pour GTA V c'était un peu la déception quand même. Trop de blabla, de scènes inutiles, une dérangeante (la torture obligatoire) et les 3 persos. La fausse bonne idée pour moi. Le concept est cool mais on s’attache à personne. Franck s'efface au fur et à mesure que l'histoire avance, Trevor devient rapidement insupportable et caricaturale, seul Michael s'en sort mais accumule les clichés. Alors oui GTA aime grossir les traits mais dans le GTA IV on avait un héro avec un vrai but, la vengeance. Perso j'ai préféré le IV au V. Surtout avec les épisodes from Liberty City. Moi le online je m'en fou, je veux un jeu puissant en solo.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# RED DEAD 3 [XX/XX/XX]

Messagepar helldude » Mar 18 Oct 2016, 12:26

C'est marrant, mais moi j'ai jamais aimé GTA sauf le V justement qui est le premier que j'ai terminé, et avec plaisir qui plus est.

J'ai trouvé ce remaniement de la formule plutôt salutaire me concernant. Et vu les ventes, le pari semble réussi.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# RED DEAD 3 [XX/XX/XX]

Messagepar Milkshake » Mar 18 Oct 2016, 12:45

Perso je pense le contraire le 5 était un bon retour à l'ancienne :super: comparé au GTA 4 fadasse que j'ai pas eu la force de finir. Le coté film de gangster qui a la tchatche qui fait très Soprano du pauvre, c'est ce cote over the top très Scarface qui est fun depuis GTA 3.

Après attendre une écriture de génie dans un jeux vidéo qui serait au niveau des meilleurs films/série tu peux toujours rêver :nono: la narration sera toujours un pretexte pour amener une mission ou design de game level qui a été bossé plusieurs années en amont. Entre ces passages clé du jeu, ça tente de rafistoler une histoire mais ça va jamais bien loin.

Perso en tant que joueur c'est pas ce que j'attend, je veux surtout des phases de jeu fun et varié à jouer et pas de longue phase narrative bourré de QTE qui tente veinement de transformer un jeux vidéo en mini film interactif ou le joueur est totalement passif et n'a plus rien à faire à par bourriner sur un seul bouton.

Le seul reproche que j'ai à faire à GTA 5 c'est qu'au final malgré la grosse durée de vie du jeu, les grosses missions qui exploitait bien le switch entre 3 perso était pas si nombreuse au final, le contenu/longueur du jeu est quand même très artificiellement rallongé. Mais on peut dire la même chose d'une grande majorité de jeu qui gave le joueur de quêtes/mission annexes calqué sur le même modèle, ce type de mission je les trouve un poil plus varié dans un GTA que dans plein d'autre jeux.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: #ALL# RED DEAD 3 [XX/XX/XX]

Messagepar Waylander » Mar 18 Oct 2016, 12:52

Milkshake a écrit:Perso je pense le contraire le 5 était un bon retour à l'ancienne :super: comparé au GTA 4 fadasse que j'ai pas eu la force de finir. Le coté film de gangster qui a la tchatche qui fait très Soprano du pauvre, c'est ce cote over the top très Scarface qui est fun depuis GTA 3.

Après attendre une écriture de génie dans un jeux vidéo qui serait au niveau des meilleurs films/série tu peux toujours rêver :nono: la narration sera toujours un pretexte pour amener une mission ou design de game level qui a été bossé plusieurs années en amont. Entre ces passages clé du jeu, ça tente de rafistoler une histoire mais ça va jamais bien loin..


Tu joues a combien de jeux pour dire ca ? Tu as joue a uncharted 4 , last of us , witcher 3 , heavy rain et beyond two souls , walking dead , les final fantasy ? En terme d,ėcriture ils nont rien a envier au cinema. Je pourrais rajouter la trilogie bioshock , dark souls bloodborne... mais surtout silent hill 1 et 2. Certes cest pas la majorite des jeux mais des jeux bien ecrits ca existe. Surtout les rpg. Et pour info the witcher 3 est mieux ecrit que les romans...... apres cest vrai que les jeux les mieux ecrits sinspirent justement du cinema. Mais en terme dcriture purement videoludique les dark souls bloodborne ou des petits jeu comme brothers ou soldats inconnus cest juste du lourd.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RED DEAD 3 [XX/XX/XX]

Messagepar Milkshake » Mar 18 Oct 2016, 13:06

Je joue certainement pas autant que toi mais oui j'ai fait les vieux Final Fantasy, Witcher 3 et Uncharted 4. Ce dernier j'ai trouvé l'écriture risible avec des passages digne d'une mauvaise sitcom qui ralentissent totalement le jeu.

Perso j'ai aucune attente narrative quand je joue à un jeu encore moins que cela atteigne un niveau farmineux.

Quand je vois que Dionycos attend que les 5 min discussion plutot vulgos entre 2 mission dans GTA atteigne le niveau narratif des meilleurs épisodes des Soprano moi ça me fait rire. Il peut toujours rêver.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: #ALL# RED DEAD 3 [XX/XX/XX]

Messagepar Waylander » Mar 18 Oct 2016, 13:26

Je peux rien pour toi si tu crois que seuls les romans films et series savent proposer des bonnes histoires. Uncharted 4 les dialogues sont bons il ya des scenes intismistes et cest cent fois moins con quun benjamin gates. Dans le genre aventure delire humour blockbuster ca encule pleins de films. Et le cote sitcom tu le vois ou ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RED DEAD 3 [XX/XX/XX]

Messagepar Alegas » Mar 18 Oct 2016, 13:30

Milkshake a écrit:Après attendre une écriture de génie dans un jeux vidéo qui serait au niveau des meilleurs films/série tu peux toujours rêver :nono: la narration sera toujours un pretexte pour amener une mission ou design de game level qui a été bossé plusieurs années en amont. Entre ces passages clé du jeu, ça tente de rafistoler une histoire mais ça va jamais bien loin.


Pour avoir approché de près le milieu du développement du jeu vidéo je peux te dire que tu es totalement à côté de la plaque. L'écriture d'un jeu se fait TOUJOURS avant la conception graphique/level-design. On crée un jeu en fonction de ce que l'on raconte, et non pas le contraire.
Dans le cas de GTA V, c'est juste qu'il y a une volonté d'augmenter de façon artificielle la durée de vie de la campagne en rajoutant un maximum de séquences dialoguées qu'on ne peut pas éviter. Sur ce point là on est très loin d'un retour à l'ancienne : un jeu comme Vice City n'avait pas besoin d'ajouter des scènes inutiles pour avoir une histoire élaborée.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RED DEAD 3 [XX/XX/XX]

Messagepar Waylander » Mar 18 Oct 2016, 13:40

Cest marrant tout de meme la facon quon encore beaucoup de gens a croire quun jeu ne raconte rien et que ce nest que du divertissement alors qua travers un jeu dune part tu fais travailler ta dexterite ton intelligence ta rapidite etc....mais en plus pas mal de jeux racontent quelque chose. Metal gear putain .... cest dommage cette salle vision du jeu video a cause des gros aaa style battlefield call of duty assassins creed etc.... alors que le jeu video cest un art comme un autre voir meme pour le moment lart ultime dune certaine maniere car le spectateur nest plus simplement passif. En plus de regarder un truc sur un ecran cest lui qui dirige en partie le jeu il fait travailler ses neurones il recoit une histoire etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RED DEAD 3 [XX/XX/XX]

Messagepar Milkshake » Mar 18 Oct 2016, 13:40

J'ai pas dit qu'un bon jeu ne pouvait pas atteindre le niveau narratif moyen d'un film ou série qui est assez bas. Mais vouloir attendre de la très grande narration, c'est autre chose ça me semble compliqué vu les impératif de gameplay d'un jeu qui va forcement créer des grosses coupure dans la narration si on est devant un jeu qui a des "ambitions" narrative.

Les phases ou on tente de me raconter une histoire dans Uncharted 4 pour moi ça vient parasiter le jeu surtout toutes ces scène avec sa nana... encore le flashback sur l'enfance je comprend l'utilité mais en tant que jouer c'est clairement les passages les plus faible du jeu ou je m'emmerde et au final on se retrouve avec 2/3 missions longue et prenante au milieu du jeu pour quoi à peine 15 heures de jeu mais tout le début et la fin j'ai trouvé ça tentait veinement de tricoter un semblant de récit.

Alors que Uncharted c'est une succesion improbable de mission dépaysante ou on change de décors régulièrement, ça devrait être plus James Bond/Indiana Jones dans l'âme qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: #ALL# RED DEAD 3 [XX/XX/XX]

Messagepar Milkshake » Mar 18 Oct 2016, 13:52

Alegas a écrit:
Milkshake a écrit:Après attendre une écriture de génie dans un jeux vidéo qui serait au niveau des meilleurs films/série tu peux toujours rêver :nono: la narration sera toujours un pretexte pour amener une mission ou design de game level qui a été bossé plusieurs années en amont. Entre ces passages clé du jeu, ça tente de rafistoler une histoire mais ça va jamais bien loin.


Pour avoir approché de près le milieu du développement du jeu vidéo je peux te dire que tu es totalement à côté de la plaque. L'écriture d'un jeu se fait TOUJOURS avant la conception graphique/level-design. On crée un jeu en fonction de ce que l'on raconte, et non pas le contraire.
Dans le cas de GTA V, c'est juste qu'il y a une volonté d'augmenter de façon artificielle la durée de vie de la campagne en rajoutant un maximum de séquences dialoguées qu'on ne peut pas éviter. Sur ce point là on est très loin d'un retour à l'ancienne : un jeu comme Vice City n'avait pas besoin d'ajouter des scènes inutiles pour avoir une histoire élaborée.


Tu va me dire que le level design, l'idée de telle ou telle mission ou un principe de Gameplay ce n'est ce qui passe en priorité et qui viendra toujours avant le récit. Cela n'a rien avoir avec le fait que ça soit écrit en amont (encore heureux sinon c'est ingérable)

En tant que joueur j'ai pas envie qu'un jeu me raconte passivement une histoire comme dans un film ou série (il est là le défaut principal que je pointe sur certain jeux plus récent). Cela doit surtout bien exploiter son gameplay avant tout pour par être redondant et répétitif. Après si en plus ça arrive à créer une histoire qui tient la route tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: #ALL# RED DEAD 3 [XX/XX/XX]

Messagepar Heatmann » Mar 18 Oct 2016, 14:09

Moi je voudrais un jeux a la Saw 1 avec milk et nekosan dans une piece qui debate de JV , par rockstar of course :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# RED DEAD 3 [XX/XX/XX]

Messagepar Alegas » Mar 18 Oct 2016, 14:14

Milkshake a écrit:Tu va me dire que le level design, l'idée de telle ou telle mission ou un principe de Gameplay ce n'est ce qui passe en priorité et qui viendra toujours avant le récit. Cela n'a rien avoir avec le fait que ça soit écrit en amont (encore heureux sinon c'est ingérable)


Quand tu crées un jeu, d'abord tu as le concept général, ensuite l'histoire, et seulement après le level-design dans lequel tu peux implanter tes idées de missions, de gameplay, etc...

Heatmann a écrit:Moi je voudrais un jeux a la Saw 1 avec milk et nekosan dans une piece qui debate de JV , par rockstar of course :eheh:


J'achète direct. :mrgreen:

Sinon :

Image


Red Dead Redemption 2 will release worldwide in Fall 2017 on PlayStation 4 and Xbox One systems.

An epic tale of life in America’s unforgiving heartland, the game's vast and atmospheric world will also provide the foundation for a brand new online multiplayer experience.

Watch the Red Dead Redemption 2 Trailer at 11AM Eastern on Thursday, October 20th
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO