#ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar comICS-soon » Mar 06 Nov 2018, 10:31

En fin de compte le seul truc qui me saoule c'est le système de couverture et s'accroupir. Sérieux le nombre de fois ou en plein gunfight je me perds dans les boutons et impossible de me protéger derrière un arbre... Mon perso se met à faire n'imp à tourner sur lui-même puis courir d'un coup dans une direction :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Mar 06 Nov 2018, 11:15

Ouais il est à chier le système de couverture. J'ai l'impression que c'est exactement les mêmes assets depuis GTA 4, il serait vraiment temps qu'ils revoient leur copie car le jeu accuse ses 10 ans de retard sur ce point. C'est assez ouf de voir le boulot qu'ils peuvent accomplir sur des détails, sans jamais remettre en question leur maniabilité. En 2018, continuer à tapoter une touche pour sprinter (chose que l'on faisait déjà dans GTA 3 en 2001...), c'est un peu abusé.

Et je suis assez saoulé aussi par la lourdeur de l'exploration/fouille. Le mec met trois plombes à ramasser une pauvre boite de munitions, ça n'a aucun sens. Y a vraiment des choses pour lesquelles je me passerais volontiers des animations. Un conseil qui aide bien toutefois, dès que vous avez besoin d'explorer avec précision, notamment dans les intérieurs, passez en vue FPS, c'est bien plus pratique pour cibler ce qu'on veut ramasser.

Après, la maniabilité ne me gène pas dans les déplacements généraux ou les gunfight. C'est un peu archaïque et ça mériterait d'être revu, clairement, mais c'est pas pénalisant non plus. C'est juste pour la fouille que c'est super pénible.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Nov 2018, 12:06

Dionycos a écrit:Ouais il est à chier le système de couverture. J'ai l'impression que c'est exactement les mêmes assets depuis GTA 4, il serait vraiment temps qu'ils revoient leur copie car le jeu accuse ses 10 ans de retard sur ce point. C'est assez ouf de voir le boulot qu'ils peuvent accomplir sur des détails, sans jamais remettre en question leur maniabilité. En 2018, continuer à tapoter une touche pour sprinter (chose que l'on faisait déjà dans GTA 3 en 2001...), c'est un peu abusé.

Sérieux, ça n'a pas bougé? :shock:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Mar 06 Nov 2018, 13:26

Presque pas non.
Le feeling des gunfights est exactement le même que dans RDR 1, rien n'a bougé sur ce point (ça ne me dérange pas, j'aimais bien à l'époque, ça marche toujours bien ici, hormis le système de couverture)
Concernant les déplacements, c'est du GTA. Le perso marche par défaut, il faut appuyer sur une touche pour courir. Il est possible dans les options de régler la course du perso en maintenant une touche (config de base, celle de tous les GTA depuis le 3), ou juste en appuyant une fois. Par contre, pour sprinter, il faut toujours tapoter le bouton. C'est clairement archaïque. Ce serait bien plus logique aujourd'hui d'avoir un déplacement en course par défaut, et de devoir maintenir un bouton pour marcher, ou bien de faire varier la vitesse du perso en fonction de la poussée du stick analogique. Mais visiblement Rockstar ne s'est jamais penché sur ce qui se fait ailleurs.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Killbush » Mar 06 Nov 2018, 14:52

Perso je trouve pas que ce soit plus logique d'avoir un déplacement en course par défaut, tu joues un cowboy de 50 piges avec deux fusils dans le dos, c'est un vrai effort pour lui de courir :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Mar 06 Nov 2018, 16:00

Dans une perspective de réalisme, oui, c'est plus logique qu'il marche.
Mais là je parle de pure ergonomie et d'expérience utilisateur. Dans les open world d'aujourd'hui, les personnages courent par défaut, c'est bien plus agréable manette en main. Après chacun à son ressenti sur cette approche, mais dans certains cas je trouve qu'on est vraiment dans un excès de réalisme qui peut nuire à l'expérience. Faut voir la purge que c'est d'ouvrir deux pauvres tiroirs et ramasser des choses dedans. Typiquement, c'est le genre d'action qui ne mérite pas autant d'animations contextuelles à mon sens.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Killbush » Mar 06 Nov 2018, 16:06

Non mais je taquine en plus, je suis d'accord avec toi sur le fond.
S'il y a bien un point sur lequel on peut s'agacer, c'est le gameplay "à l'ancienne" et la multiplication des touches et des menus/sous menus, c'est clairement pas intuitif et demande pas mal d'heures d'adaptation.

Pour le reste, je trouve le jeu en tous points exceptionnel.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Mar 06 Nov 2018, 16:21

Pareil, je trouve ça archaïque, mais pas de là à gâcher l'expérience globale et en faire une fixette faisant pencher la balance dans l'avis définitif, contrairement à certaines personnes chez GK ou Le Monde que je trouve bien ridicules.

Par contre, y a quand même un truc qui me les brise, c'est le manque de consistance dans l'IA, notamment en ce qui concerne nos actions face aux autorités. Se faire poursuivre et canarder par une dizaine de flics parce qu'on a eu le malheur de bousculer un passant en chevauchant notre monture dans une ville, c'est juste débile. Y a aucune hiérarchie dans les réactions des autorités face à nos méfaits. Que l'on tue des innocents ou que l'on bouscule un passant sans le faire exprès, c'est la même : si tu as le malheur de bouger d'un centimètre au lieu d'appuyer sur L2 + triangle pour te rendre, le jeu considère que tu as fait un crime avec délit de fuite, et on te dégomme. Et forcément, on finit par sortir les armes pour ne pas crever bêtement, ce qui fait grimper à toute vitesse la prime sur notre tête. En gros, c'est un peu comme si tous les flics vous tombaient dessus dans GTA au moindre accrochage avec une autre voiture. Autant dire que c'est chaud. Un conseil donc, déplacez vous à pied en ville pour éviter ce genre de problème.
Ah par contre, une fois que t'as échappé aux autorités, tu peux très bien revenir dans la ville avec ta prime de 200$ sur la gueule, personne ne te dit rien :eheh:

Bref, ce point n'est pas bien géré du tout, et c'est vraiment LE truc qui me brise le trip. Le reste des critiques, c'est vraiment pour faire la fine bouche.

Edit : Dans ce registre, y a aussi l'efficacité toute relative des masques. Parfois, t'as beau avoir enfilé ta cagoule, tu es quand même clairement identifié pour un crime. Pourquoi ? mystère... J'imagine que les devs trouvaient la mécanique trop cheatée s'il suffisait de foutre une cagoule pour se défouler sans jamais faire monter la prime. Mais du coup ça brise tous les repères.
Donc mon conseil à nouveau si vous voulez faire le con comme dans GTA sans souffrir des conséquences : désactivez la save auto avant de vous faire plaisir, puis faites une sauvegarde manuelle à laquelle vous reviendrez une fois que vous aurez assouvi votre soif de sang cathartique :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Mar 06 Nov 2018, 18:31

Je suis arrivé au chapitre 2, sorti des montagnes pour arriver près de la petite ville de Valentine...
Bon j'avoue être un peu mitigé sur quelques trucs aussi. L'interface lourde on en a parlé, là c'est comme du Quantic Dream, faut appuyer sur 3 boutons pour faire le moindre truc basique :?
Je suis parti en ville en chariot avec 1 type et 3 filles du camp. Arrivé là bas je sauve les filles aux prises avec des gars sans faire trop de grabuge, puis je me retrouve mêlé à une bagarre de saloon. Après ça si je veux rentrer au camp je peux plus. Mon cheval est resté là bas et la cariole a disparu, ils sont apparemment rentré sans moi...
Puis suite à une erreur de manip je me fais buter (j'ai appuyé sur triangle alors qu'une cariole passait et j'ai jeté par terre le passager puis le conducteur sans le vouloir, qui ensuite m'a tué sans autre sommation. A mon retour parmi les vivants hourra mon cheval est en ville.
Sinon je pars chercher un gars pour une prime, mais là on doit obligatoirement suivre le script, impossible de surprendre ou capturer le mec comme on veut :( . Du coup je me retrouve avec un nouveau cheval (celui du gars que j'ai piqué) mais le mien est resté perdu dans la nature, je sais pas si j'ai perdu l'équipement que jai laissé dans la sacoche?
Sinon y'a pas de voyage rapide?

ah et j'ai perdu mon chapeau aussi!! fait chier, un cowboy sans chapeau ça le fait pas, du coup j'en ai racheté un mais c'est super cher!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Mar 06 Nov 2018, 22:38

Bon alors ton cheval, tu peux le récupérer à tout moment dans une écurie. Et quand une mission t’impose une autre monture, on te transfère ton matériel sur cette dernière. Donc ne t’inquiete pas.
Et pour le chapeau, tu peux le récupérer à tout moment depuis l’inventaire de ton cheval, même s’il est tombé ailleurs.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar comICS-soon » Mar 06 Nov 2018, 23:06

Et les voyages rapides faut acheter la map dans le registre du camp où tu viens d'arriver (au même endroit où tu fais des dons) mais ça ne permet que d'aller du camp à un point X après il faut revenir par toi même.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Mer 07 Nov 2018, 00:27

Oui, ça prend un peu de temps pour s'habituer aux boutons, mais une fois que tu comprends qu'il faut toujours rengainer ton arme avant d'aller en ville et "garer" si possible ton cheval pour éviter de bousculer les passants, tout devrait bien se passer :mrgreen:.

Et ouais les missions te laissent peu de liberté, mais justement n'hésite pas à te ballader un peu à côté de temps en temps, sinon tu vas être déçu de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Mer 07 Nov 2018, 09:55

Clairement oui.
Les missions sont effectivement très linéaires, j'ai été désagréablement surpris à deux reprises de me taper un échec parce que j'ai eu le malheur de trop m'écarter de mes compagnons. Dis-toi que quand t'es en mission, t'es parti pour une expérience scriptée et narrative. Et franchement, la plupart du temps, ça fonctionne à fond (cette fin de chapitre 3 :love: ).

Mais surtout ne rushe pas le jeu d'une mission à l'autre. Prend le temps de découvrir le monde par toi-même, de partir à la chasse, de dénicher des trésors etc. C'est là que le jeu est le plus grandiose.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Killbush » Mer 07 Nov 2018, 11:45

logan a écrit:Je suis tombé sur le KKK un soir qui allumait une croix dans la fôret :eheh: :eheh: Par contre j'ai esséya de m'en prende à eux je pensais pas qu'ils étaient tous armés ses connards, à 1 VS 15 j'avais zéro chance ^^


Je suis tombé sur la même scène hier. Même quand tu sais que c'est scripté, c'est toujours cool ce genre de passage hors mission.
Donc effectivement, je me balade à cheval de nuit et je vois des flammes au loin dans les bois, je tombe sur la bande d'encapuchonnés en plein rituel, sauf qu'au moment de foutre le feu, ça foire, t'as 2 des gars qui crament et les autres qui se barrent en courant. J'ai juste suivi le leader habillé en noir et je l'ai fini au couteau (ce qui fait monter la jauge d'honneur d'ailleurs :mrgreen: ) et l'ai balancé dans le feu.

En tout cas, on sent que chez Rockstar, ils ont surkiffé les deux derniers Tarantino vu le nombre de clin d'oeils (et ils ont bien raison).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Mer 07 Nov 2018, 12:43

Ah, moi je l'ai juste tabassé à mort... chacun son délire :mrgreen:. Comme quoi c'est scripté mais on peut le finir différemment. Sinon il y a un doc à récupérer, et une fois j'avais laissé le gars partir et il se trouvait sur le néophyte et donc pas sur lui... Très drôle à lire d'ailleurs ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO