#ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Sam 10 Nov 2018, 18:59

Tu perds du fric quand t'es mort seulement contre les chasseurs de prime (il me semble) ou quand les forces de l'ordre t'ont reconnu.

Moi j'aime bien perso ce système avec le cheval. Dans le premier c'était un super-cheval, capable de franchir n'importe quel obstacle et pouvant être appelé de l'autre bout de la map. Et là en plus, il peut même crever :mrgreen:.

M'enfin voilà, je ne nie pas les défauts du jeu (comme les chasseurs de prime qui pop up à un moment déterminé de la journée, et l'IA toute pétée qui traite tous tes crimes au même niveau), mais quand même, c'est un gros kiff ce jeu. La richesse du open world, la claque graphique, le nombre de choses à faire sans être inondé d'infos (coucou Ubisoft). Il ne faut juste pas trop le tester dans ses retranchements. Ah oui, et 80% du temps, j'utilise juste la boussole avec un marqueur pour mon prochain objectif, je trouve que ça change la donne, et du coup, en tous cas chez moi ça marche, ça me rend curieux de la moindre parcelle résidentielle du jeu.

Et ce qui m'impressionne aussi, donc, ce sont tous les lieux à découvrir, et j'aime beaucoup découvrir les raisons qui sont derrière tout ça (bon, le plus souvent, c'est du classique avec une lettre qui traîne quelque part).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Sam 10 Nov 2018, 19:41

ah ouais à force de râler on va croire que je déteste le jeu :eheh:
c'est loin d'être le cas, même si je suis pas aussi enthousiaste que vous autres.
et sinon vous avez de la chance aux tables de jeux (poker, black jack)? moi c'est hallucinant le manque de bol, ou alors les autres trichent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Jed_Trigado » Sam 10 Nov 2018, 20:23

Tu joues mal. :chut:

IRL je suis un inconditionnel du poker mais le principe de cash game dans le jeu fait que tu ne peux pas amasser du fric aussi vite qu'espéré, le black jack est bien plus rentable AMHA.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar comICS-soon » Dim 11 Nov 2018, 11:42

J'adore la mission avec Marston quand on vole le bétail : "merci pour ton aide au fait, tu sais pas nager, tu sais pas t'occuper d'un troupeau..." :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Dim 11 Nov 2018, 12:12

Jed_Trigado a écrit:Tu joues mal. :chut:

IRL je suis un inconditionnel du poker mais le principe de cash game dans le jeu fait que tu ne peux pas amasser du fric aussi vite qu'espéré, le black jack est bien plus rentable AMHA.


le black jack c'est rentable si le croupier sort par des 20 ou 21 à tout bout de champ... de mon côté en une quarantaine de mains, j'ai eu 1 seul black jack, et seulement deux 20 servis... qui ont fait match nul avec le croupier :mrgreen: Par contre des 12-13 qui finissent en 22-23 ben je les collectionne.
Pour ça que je me demande si c'est simplement une mauvaise passe ou si le jeu est cheaté, mais visiblement c'est juste que j'ai pas de bol donc.
Niveau poker je m'étais déjà fait la réflexion sur le premier red dead, c'est sûr que le texas hold'em est bien plus fun à jouer, mais ça fait pas très western comme variante de poker, il me semble qu'ils jouaient plutôt au 5 draw à l'époque.

ah et le jeu s'attarde quand même beaucoup trop sur les animations des parties, voir les mecs ramasser le pot, se passer le paquet de cartes, distribuer, etc... ok c'est réaliste, mais c'est chiant à la longue.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Dim 11 Nov 2018, 12:56

Tu peux appuyer sur R1 pour passer une bonne partie des animations du poker hein :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Waylander » Dim 11 Nov 2018, 13:02

J'ai terminé le jeu. Alors pour ceux qui diront que j'ai rushé je suis à 86.1 % du global. Je pensais 84 mais à la fin, quand on rejoue, je suis bien à 86.1 j'ai des trucs à faire, mais de toutes les activités utiles du jeu (je suis vert, les missions annexes j'ai tout sauf 1 :cry: ), je pense que j'ai tout vu. Par contre ouais les easter eggs et les collections , je passe.

Petit avis vite fait :

Grande histoire. Émotions , personnages, voyages. Grand jeu, aucun problème. Soundtrack de folie.
Après, je trouve que dans le jeu, il y a 3 chapitres, dont le 5 et les deux épilogues, qui sont un peu longs et cassent le rythme du jeu en plus de créer une frustration chez le joueur. Je ne peux pas rentrer dans les détails sans spoiler
après le chapitre 6, faut savoir qu'on perd son cheval, sa thune et ses stats de jauges. Et au chapitre 5, pendant la première moitié, on est en dehors de l'open world, sur une île...

Je pense que pas mal de joueurs vont criser à la fin du jeu et je conseille de faire une save manuelle au chapitre 6.


En plus de ça, même si je trouve le jeu réaliste, il l'est soit parfois trop, soit pas assez. La chasse, qui était soit disant un gro point fort du jeu, sans déconner après 10h de jeu je ne chassais plus du tout tellement : 1- ça ne rapporte rien 2- c'est long et chiant vu qu'on ne peut transporter qu'un animal 3- c'est facile et ne demande jamais de skill (comme tout le jeu en fait). En gros, c'est lassant, comme la pêche marrante 2-3 fois quoi. En gros, c'est soit les activités servent à rien, soit elles sont dirigistes.

Par contre, les annexes sont vraiment sympas, toutes scénarisées avec des vraies histoires derrière. Dedans, on peut être amené à faire des trucs pourris, mais les quêtes en elles-mêmes peuvent souvent être longues, divisées en 5 ou 6 parties... et il y a des trucs bien drôles. :mrgreen: :mrgreen:

De plus, même si l'open world est le plus vivant à l'heure actuelle, c'est aussi un monde bourré de features déjà vu auparavant dans des jeyx, y compris Red dead 1 et là ce n'est qu'amélioré. Je ne vois pas de grosses révolutions dans RD2. Visuellement ça tue. On est parfois limite dans du Naughty dog, parfois même plus que chez les créateurs d'Uncharted même si sur les visages, Rockstar n'est pas à la hauteur mais je m'en fou un peu. Tout est beau, la map est magnifique.

Je ne reproche pas du tout les déplacements rapides. J'ai utilisé ça qu'un fois ou deux de mémoire. Mais il est là aussi le problème, c'est que le jeu possède pleins de trucs pas très utiles. Je m'explique : faire évoluer son camp ? Tu peux finir le jeu à l'aise sans. Les armes ? Tu peux finir à l'aise le jeu avec les armes du début, d'ailleurs le jeu te débloque jamais des armes si balèzes que ça. Au pire, tu améliores une fois et c'est bon. Beaucoup (trop) de features sont purement cosmétiques.

Les chevaux par contre ça tue. On s'attache à sa monture et on ne veut vraiment pas la voir mourir.

Mais alors le gros bémol du jeu ça restera les missions principales ultra scriptées, trop dirigistes et les quelques passages (très rares) à la Quantic Dream. Dans un jeu QD ou naugty c'est le principe, donc ça me gêne pas mais dans un open world SIC!. Par contre, moi ça va encore, je kiffe car je comprends qu'on ne peut pas à la fois raconter une histoire et provoquer des émotions, écrire des dialogues etc...si derrière on laisse bien trop de libertés au joueur durant les missions principales.

Le gameplay tank perso ça ne dérange pas mais c'est vrai qu'au début, c'est galère à prendre en mains. Les touches et tout. Les fusillades par contre moi j'adore. Putain on sen bien les impacts, ça canarde sévère, les morts font mal, et les décors en prennent pleins la tronche. D'ailleurs le jeu possède un très bon moteur physique pour la qualité visuelle qui va avec.

Ensuite, concernant le monde ouvert, ok il y a pleins de surprises et easter eggs mais comme d'habitude, ça ne sert à rien et n'apporte rien. C'est cool hein mais je ne m'amuserais pas à tout découvrir. Le problème du jeu aussi c'est qu'on te laisse être un connard ou un gentil, mais au final on te récompense bien plus d'être gentil. Alors ok c'est tout le message du jeu, mais ça la fout mal. Surtout qu'il n'y aucun avantage à être un connard, alors qu'en étant gentil on débloque pleins de choses (comme des réductions dans les magasins).

Après, je trouve ça quand même bien mieux foutu dans les story qu'un Witcher parce ue justement les cinématiques sont "réalisées". Witcher, c'était gavé de cut scene relou toutes les 5 min, et les dialogues duraient des plombes en champ contrechamp minables. Là on a un vrai travail de mise en scène et ça en met plein la vue. D'ailleurs, le rythme , l'équilibre en jeu et cut scene est parfait, jamais on passe 10 min à regarder des cinématiques.

En fait, le jeu déchire vraiment pour son histoire, ses persos et l'univers, la map, les délires et les surprises mais après, dans son déroulement, c'est classique, c'est pas non plus du jamais vu et en terme de possibilités et surtout de liberté, j'ai vu largement mieux avec MGS 5 et Zelda breath of the wild. MGS parceque même si les missions étaient répétitives, on pouvait les aborder comme on voulait. Dans RD2, il suffit de faire 10m pour sortir de la zone mission, mission annulée.... Je pense que la hype est à la fois fondée et légéremen abusée parce qu'on parle beaucoup des graphismes et de l'histoire ou de quelques features "réalistes" mais dans le fond, ça ne suffit pas et on s'attendait à bien plus de liberté(s) quand même. Je ne suis pas du tout déçu loin de là, c'est un grand jeu, clairement, il entre à la place de RD1 dans mon top 10 et si je devais le noter je serais entre 8 et 9. Mais les 10/10, 21 et 22/20 , pour des journalistes, des pros quoi, c'est du délire. Avec Heatmann et cie on en parle, on sent la presse qui était "pressée" de balancer les 10/10 : qui le fera la premier ?? Pour sucer Rockstar et ne pas être blacklisté comme GK ? :twisted:



Alors que Zelda, plus j'y pense plus je baisse ma note, mais étrangement je comprends les 20/20 pour ce jeu. Car vraiment l'open world, la liberté et tout c'était dingue. Ce qui me fait baisser ma note à Zelda c'est surtout :

1- histoire, persos bidons
2- les boss nul à chier
3- techniquement parfois décevant


mais alors gameplay, richesse, libertés, direction artistique :love:

On parle de subjectivité ok, mais là on parle aussi de gens payés, des professionnels, des mecs avec une culture vidéoludique qui se doivent d'être le plus objectif possible. Pourtant, quand on voit les conditions de tests, il en ressort que la plupart n'avaient qu'à peine terminés le jeu, d'autres pas du tout... Les mecs d'un site, je ne sais plus lequel, avaient même mis en défaut le fait qu'on ne pouvait pas changer de visée alors qu'on peut le faire.... Ils ont virés ça ensuite.... :roll:
Pour finir, la map du 1 c'est sympa mais en l'état , il n'y a quasiment rien à y faire. Surement pour le online (d'ailleurs Mexico est aussi présente et dispo grâce à un glitch mais du coup, la map est là, ils ont tout refait. Dans quel but ? Online certes mais remake du 1 ......... ? :love: :love: )
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Dim 11 Nov 2018, 14:02

Dionycos a écrit:Tu peux appuyer sur R1 pour passer une bonne partie des animations du poker hein :mrgreen:


euh à priori avec R1 tu zappes uniquement les manches dans lesquelles tu joues pas après un fold...
j'essayerai à ma prochaine partie, mais je crois pas que R1 soit activé pour les animations interminables où le mec ramasse les jetons, passe le paquet de cartes, distribue, etc...

@Way, intéressante ta review, je m'y retrouve pas mal en fait (mais j'ai pas lu les spoils).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Dim 11 Nov 2018, 14:12

Ouais pour les notes, c'est marrant, mais plus j'y pense, plus ils ont raison GK pour leur 8 (même si ma note de coeur serait plus de l'ordre du 9). Ce que je leur reproche par contre (mais ça c'est un problème inhérent à leur système de notation sur 10), c'est que AC a la même note, et là il n'y a pas photo entre les deux, RDR2 le défonce.

Et puis sinon j'ai eu l'occasion d'y jouer un peu sur ma télé 4k, et Rockstar ont vraiment fait un boulot d'optimisation de dingue, car je ne trouve pas qu'il y ait une différence flagrante avec la partie que j'ai fait sur ma vieille télé de 2012. Alors que quasiment tous les autres jeux (TW3 et Horizon en tête), c'est plus la claque.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Waylander » Dim 11 Nov 2018, 14:28

Perso je suis d'accord avec Chièze, les notes c'est cool mais depuis quelques années ça fige les débats autour de ça uniquement, personne parle des contenus des tests, les gens se contentent des notes qi au final ne veulent rien dire, en plus c'est un peu trop scolaire comme principe.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar logan » Dim 11 Nov 2018, 14:41

Putain comment il est relou le chapitre 5, je me suis fais chier comme rarement, on dirait un sous uncharted, tout est scripté en dépit du bon sens, je comprends pas ce qu'il leur a pris, surtout que tu peux l'enlever easy ca change rien à l'histoire
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Dim 11 Nov 2018, 15:54

c'est pas encourageant...

niveau note je serais plutôt autour de 7, mais j'en suis qu'au chapitre 2, j'ai passé plus de temps à explorer ces derniers jours.
Ah et pour le poker j'ai vérifié, on peut zapper les donnes aussi, c'est juste l'animation du gars qui ramasse les jetons qu'on peut pas passer, ça va accélerer un peu tout ça...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar logan » Dim 11 Nov 2018, 16:09

Avec le recul je trouve que les deux premiers sont les meilleurs la :eheh:

Autre chose qui me saoule grave, l'impossibilité d'avoir ses armes à chaque grosses phases de shooting, résultat tu te retrouves avec des armes lamba.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Dim 11 Nov 2018, 16:35

Tu penses bien à choisir tes armes sur ton cheval ? Je n’ai jamais eu ce probleme d’armes pour une fusillade.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Jack Spret » Dim 11 Nov 2018, 19:48

francesco34 a écrit:
Jed_Trigado a écrit:Tu joues mal. :chut:

IRL je suis un inconditionnel du poker mais le principe de cash game dans le jeu fait que tu ne peux pas amasser du fric aussi vite qu'espéré, le black jack est bien plus rentable AMHA.


Niveau poker je m'étais déjà fait la réflexion sur le premier red dead, c'est sûr que le texas hold'em est bien plus fun à jouer, mais ça fait pas très western comme variante de poker, il me semble qu'ils jouaient plutôt au 5 draw à l'époque.


Exact, le hold'em est même né au début du 20ème siècle donc Rockstar a pris quelques libertés avec l'histoire.
Mais en même temps, s'ils avaient foutu du 5 Draw, personne aurait joué :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO