#ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 11 Nov 2018, 21:41

Si vous n'aimez pas trop les notes, ce que je comprends, je vous invite à regarder lez vidéos de Mr Toc sur Youtube, avec ses tests en toc. Il ne donne jamais de note, il évoque juste les points positifs et négatifs qu'il a ressenti durant sa partie. Je trouve ça beaucoup plus intéressant car au final même si tous les journalistes le font, on retient juste la note la plus part du temps et c'est ce qui fait débat. Le 20 du dernier Zelda m'a juste fait marrer.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Dim 11 Nov 2018, 22:25

Comme tous les 20... Et aussi les 21 et 22 :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Lun 12 Nov 2018, 09:16

on est pourtant tous des adeptes des notes et des classements par ici, sur les films, les séries...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Waylander » Lun 12 Nov 2018, 09:24

Ce sont les notes maximales qui sont surtout critiquées. Bon après, la note maxi me choque pas trop dans le sens oû elle existe on a le droit...et pour certains jeux je peux comprendre. Mais d'autres franchement moins. Nous francesco ok on note mais nous ne sommes pas payés pour. Et on ne le fait pas tous. Perso je note dans le classement histoire de participer mais je ne note plus sérieusement. Quand je le fais c'est histoire d'indiquer l'affect que j'ai avec un jeu. Mais un testeur pro payé pour devrait penser 'pro'....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Lun 12 Nov 2018, 09:30

Eikichi Onizuka a écrit: Le 20 du dernier Zelda m'a juste fait marrer.


C'est pourtant la seule note parfaite qui est justifiée sur ces 10 dernières années 8)
Et plus j'avance dans ce RDR 2, plus je trouve les 21 et 22 non seulement abusés, mais surtout totalement ridicules, tant certaines choses ne peuvent pas être légitimement passées sous silence. J'adore quand même ce jeu, il sera dans mon top de l'année, mais faut être un minimum lucide sur les qualités et défauts.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Lun 12 Nov 2018, 10:43

c'est un bon jeu mais clairement pas la perfection effectivement...
je trouve que les mini scripts parasitent un peu aussi, ceux dont j'ai déjà parlé, quand un inconnu t'aborde au hasard pour te demander un service. C'est plus varié que dans le précédent mais j'ai quand même eu certains qui sont revenus déjà 3 fois. Là où c'est encore plus regrettable, c'est que le choix de ne pas aider est souvent préjudiciable.
J'ai eu une femme, dont le cheval est mort, coincée en pleine nature. Je lui propose de la raccompagner alors que je me rendais quelque part. Evidemment sa destination est de l'autre côté, du coup je me tape un long long détour, qui se traduit tout de même par 15-20 bonnes minutes de jeu perdues à simplement chevaucher... tout ça pour une bague de 3$ en cadeau et un point d'honneur.
Moins d'une heure après je retombe sur un cas similaire, et je suis tout proche de ma destination du coup je veux pas encore me taper un long détour pour pas grand chose... mais j'ai eu droit au point d'honneur en moins (logique vu que je suis passé au galop devant elle, elle a pu raconter à toute la ville qui j'étais).
Par contre j'ai eu un des gars dont j'ai aspiré le venin de la jambe (3 fois ça m'est arrivé cette situation) qui m'a offert une arme à l'armurier de Valentine (j'ai choisi un fusil à 120$, rentable!).
Donc d'un côté on flingue à tour de bras (putain une des missions dans laquelle on délivre un collègue de prison, et il part flinguer toute la ville!), on cambriole, on tue n'importe qui pour n'importe quoi... et de l'autre côté on joue les bons samaritains à tout bout de champ parce que si on le fait pas l'honneur bas est problématique. Du coup je souffre d'une crise identitaire là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar logan » Lun 12 Nov 2018, 10:50

Ca me fait penser au chapitre 5 quand Dutch tue une petite vieille aigrie et que ton personnage s'offusque en mode "ohlala Dutch est devenu fou" j'avais envie de dire "sérieusement mec c'est ca qui te choque?" :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Lun 12 Nov 2018, 11:59

logan a écrit:Autre chose qui me saoule grave, l'impossibilité d'avoir ses armes à chaque grosses phases de shooting, résultat tu te retrouves avec des armes lamba.

Dionycos a écrit:Tu penses bien à choisir tes armes sur ton cheval ? Je n’ai jamais eu ce probleme d’armes pour une fusillade.


je confirme ce que disait logan là-dessus.
Avant une mission d'attaque de train avec la bande, je me retrouve équipé par défaut avec ma carabine à répétition alors que j'ai mon nouveau fusil Springfield. Je retourne au cheval pour changer de fusil et avoir le bon équipement, puis retourne au chariot de pétrole dont on se sert pour l'embuscade. Puis une fois en place et que la séquence du braquage commence on peut plus changer. Sauf que je me retrouve à nouveau équipé du fusil à répétition et mon Springfield n'est plus dispo... :x
Et en plus malgré le masque, j'ai été identifié et j'ai une prime sur ma tête dans toute la zone. Au final le gain est pas terrible, vu que je vais devoir payer la moitié du butin pour cette prime...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Lun 12 Nov 2018, 12:46

Fais comme moi, ne paie pas les primes, et vis une vraie vie de hors-la-loi 8)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Waylander » Lun 12 Nov 2018, 18:27

Ne lisez pas le spoil si vous n'avez pas fini le jeu :

J'ai totalement zappé un gros défaut , selon moi :
le combat final contre Micah.
...franchement c'est une honte, c'est du total non-jeu à ce stade et c'est frustant comme jamais. Aucun test ne parle de cette phase alors que putain, dans le genre truc bien relou et scripté c'est juste dingue d'en arriver là... Même Uncharted 4 à côté c'est Dark souls. Et je n'ai entendu personne sur youtube ou sur le net évoquer ça. Je ne comprends pas. En gros, il y a un combat, une fusillade, et on ne joue pas. On commence, on peut jouer, et d'un coup, cut scene. J'étais :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Lun 12 Nov 2018, 18:38

Je suis arrivé au chapitre 3 autour de Rhodes...
y'a quand même un truc qui va pas, que ce soit Arthur ou Dutch, ils se pensent du bon côté et se justifient en disant qu'ils volent qu'aux riches ou puissants, robin des bois quoi... why not, sauf que ça vient juste après une scène d'attaque de train où on va dépouiller de pauvres bougres en les menaçant et les frappant.
C'est peut-être con mais elle m'a vachement dérangé cette séquence, je m'éclate pas du tout à jouer ce genre de délires...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Lun 12 Nov 2018, 19:10

Mais t'inquiète c'est justement le propos du jeu que de questionner la pertinence de la vision de Dutch. Elle est bourrée d'incohérences, c'est voulu. Et si ça te met mal à l'aise, c'est que le pari est réussi je pense.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Waylander » Lun 12 Nov 2018, 19:24

C'est exactement ça. Au moins ce n'est pas manichéen et comme le dit Dio c'est fait exprès pour mettre mal à l'aise. Mais l'histoire du jeu évolue hein. Faut être patient. :mrgreen: Et puis bon on joue des outlaws là, pas des héros lisses...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Lun 12 Nov 2018, 19:44

Ouais des hors-la-loi, mais le jeu te laisse pas le choix de tes actions sur les séquences balisées, par contre il te laisse libre de bien agir à d'autres moments, et même t'incite à jouer les mères Thérésa et secourir le premier inconnu qui passe (alors que dans les séquences scriptées dans les dialogues Arthur justement dit qu'il n'a pas que ça à faire d'aider des inconnus, notamment dans la scène du changement de camp vers Rhodes, où on va secourir le pionnier allemand prisonnier, Arthur veut absolument pas y aller et l'explique clairement à son camarade).
Y'a un grand écart qui me rend un peu schizo :shock:

Je trouve que le jeu hésite trop et navigue entre 2 concepts qu'il arrive pas à marrier, à savoir un véritable monde ouvert où tu es libre de jouer comme tu l'entends (même si ces jeux en open world ont tous une trame principale et une histoire), et un jeu narratif plus façon Naughty dog qui t'impose un certain état d'esprit et dans lequel tu es prisonnier du scénario.

Et puis que de longueurs j'en peux plus, on part à la pêche sur le lac avec Dutch et Hosea, puis faut ramer pendant des plombes pour retourner au camp, puis ça enchaine avec une balade en cariole interminable jusqu'à la ville... en fait tu joues pas la moitié du temps.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar logan » Lun 12 Nov 2018, 23:50

Je crois que j'ai trouvé la pire mission du jeu ou la plus foutage de gueule, chapitre 6, on doit aller un gus qui va arriver à l'aube à un endroit et on l'entends littéralement pendant 15 minutes pendant que l'aube arrive, j'étais :shock: :shock: :shock: Je pensais qu'il y avait un bug mais non le jeu attendais tranquillou pépère comme un connard, à quel moment y a un mec qui s'est dit chez Rockstar "alors j'ai une idée de ouf les mecs vous savez les flics dans les voitures en planque, on va faire pareils dans Red Dead" Résultat je suis resté un bon quart d'heure devant mon écran (j'en rajoute pas) comme un connard attendant que le temps passe. Et bien sur pour tester que c'était pas un bug je me suis retapé la mission. Toujours à attendre pendant que j'écris, je vous dis si dans 30 minutes le mec est arrivé :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO