#ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Mar 13 Nov 2018, 17:49

Dionycos a écrit:Y a jamais de gamin dans les jeux Rockstar, très probablement pour éviter les polémiques sur le fait de pouvoir les tuer.


je me doutais que c'était un truc dans ce genre là...
ça pose pas de problème moral de jouer un criminel ou un tortionnaire, du moment que les victimes ont plus de 18 ans :eheh:
Ceci dit ils pouvaient désactiver la visée sur les gosses... moi j'aurais volontiers buter le gars de mon équipe qui s'est mis à tirer sur tout ce qui bouge et à risquer ma peau alors que je venais discrètement le faire évader de prison... mais impossible de le viser.
Dommage, vu qu'ils piquent à tous les rateliers pour le scénar et les situations (coucou The revenant, 8 salpards, classique bagarre de saloon, pour une poignée de $ avec les 2 familles rivales, avec un zeste de Romeo & Juliette par dessus, etc...), je m'attendais à voir la famille Ingalls à un moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Mer 14 Nov 2018, 21:14

Je viens de faire la mission dont parlait Logan. Aucun problème pour moi, y a eu un time jump jusqu’à l’aube dès que je me suis caché derrière la caisse.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Jeu 15 Nov 2018, 13:57

J'aime tellement le chapitre 6 :love:
C'est super émouvant la direction que ça prend. Ou du moins que ça peut prendre ?

Là en gros je suis en train de devenir un bon samaritain qui remet complètement en question les actions de Dutch. J'aide tout le monde, je refuse qu'on me paie, j'annule les dettes et j'ai viré Strauss du camp, j'aide les Amérindiens (cette "mission" avec le chef de tribu qui nous emmène en haut d'une montagne, c'était tellement beau :love: ) etc. Mais tout ça, j'aurais pu refuser de le faire. Je me demande si ça a une influence sur le comportement général d'Arthur. Là, ce que je fais est totalement raccord avec le comportement d'Arthur dans les cinématiques. Mais si j'avais décidé d'être un gros connard malgré tout, est-ce que ça aurait changé les choses ?


En tout cas ça fait du bien d'être à nouveau à fond après un chapitre 5 certes plus court, mais assez frustrant et pauvre (hormis les toute dernières missions).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Sam 17 Nov 2018, 23:56

Alors je ne sais pas si c'est le fait que j'ai maintenant un téléviseurs 55 pouces, mais j'ai quasiment un bug à chaque quête... Bon rien de trop grave (sauf des scripts qui parfois ne fonctionnent pas, et donc obligation de recommencer depuis le point de passage, mais pour le coup ça n'a rien à voir avec mon téléviseur).

Sinon je préfère franchement les quêtes secondaires aux principales, car en quelque sorte, elles complètent à merveille le portrait d'une Amérique désenchantée et en pleine transition (celles dans le baillou sont assez extraordinaires à ce titre). Mais dommage encore une fois qu'on hérite d'un gameplay qui a dix ans de retard, en complet déphasage avec une réalisation qui annonce la nouvelle génération.

Ah, et quel plaisir de pouvoir compter désormais sur un stabilisateur de mouvements (lié donc à ma télé). Avant j'avais un gros effet blurry lorsque je déplaçais trop vite la caméra, maintenant c'est chose réglée. Il faut juste que je pense à le désactiver lorsque je mate un truc à la télé ^^.

Voilà, sinon je dois être presque à la fin du chapitre 3, mais maintenant j'essaie de suivre plus l'histoire pour terminer le jeu d'ici le début du online (que j'ai donc pris pour l'occasion grâce à l'offre du «vendredi fou» - traduction du québec :mrgreen: -).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Waylander » Dim 18 Nov 2018, 10:00

Dionycos a écrit:J'aime tellement le chapitre 6 :love:
C'est super émouvant la direction que ça prend. Ou du moins que ça peut prendre ?

Là en gros je suis en train de devenir un bon samaritain qui remet complètement en question les actions de Dutch. J'aide tout le monde, je refuse qu'on me paie, j'annule les dettes et j'ai viré Strauss du camp, j'aide les Amérindiens (cette "mission" avec le chef de tribu qui nous emmène en haut d'une montagne, c'était tellement beau :love: ) etc. Mais tout ça, j'aurais pu refuser de le faire. Je me demande si ça a une influence sur le comportement général d'Arthur. Là, ce que je fais est totalement raccord avec le comportement d'Arthur dans les cinématiques. Mais si j'avais décidé d'être un gros connard malgré tout, est-ce que ça aurait changé les choses ?


En tout cas ça fait du bien d'être à nouveau à fond après un chapitre 5 certes plus court, mais assez frustrant et pauvre (hormis les toute dernières missions).



C'est bien ça le problème, c'est que ça na change rien à l'histoire du perso atteint de tuberculose. En gros, tu refuses, le jeu reste le même. En tout cas, dans le guide, il n'y aucune mention de différences potentielles dans le scénario suivant ce que l'on choisit et la fin du jeu reste la même malgré 4 chemins pour y arriver - ou 3 ou 5 je ne sais plus).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Lun 19 Nov 2018, 22:06

Chapitre 6 terminé. C'était fabuleux :love:
Non pas que le jeu soit subitement plus inspiré côté gameplay et schéma des missions (ça finit presque toujours en bain de sang), mais quelle intensité dans le scénario ! Les 3, 4 dernières missions, c'est le gros gros frisson. Et ce retour au camp avant le final, superbe.

Bon par contre j'espère que l'épilogue va pas trop faire retomber le truc. Ca a l'air de vouloir prendre son temps, et je suis pas super motivé vu que

la "situation" a bien changé...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Mar 20 Nov 2018, 13:57

Je remarque que dans la gestion des incidents en ville y'a 2 poids 2 mesures... au moindre problème des flics te tombent dessus comme apr magie, par contre si c'est quelqu'un d'autre qui créée les problèmes il se passe rien...
A Saint Denis je me suis fait littéralement écrasé par une cariole, et personne dit rien au mec qui poursuit son chemin comme si de rien n'était... je le poursuis histoire d'avoir une explication, le type finit par sortir son gun et me canarde, je riposte pour me défendre... et là dans la seconde je me retrouve entouré de 50 flics et ma tête est mise à prix instantanément... vraiment très mal géré ces situations :?

Sinon l'argent sert à quelque chose en définitive?
J'ai du bon équipement, un pur-sang avec la super selle et tout, le camp amélioré à fond... et j'ai toujours 1600$ en poche, et j'ai même pas encore touché à un seul de mes lingots d'or des chasses au trésor (j'en ai 10 en stock!!).

edit: rah je suis au chap 4 avec le nouveau camp dans la maison du bayou... déjà que c'était super chiant d'évoluer dans les camps avec Arthur qui bouge à 2 à l'heure, maintenant en plus pour retourner vers ses affaires et le voyage rapide faut monter à l'étage de la maison... que de temps perdu pour rien, plus énervant qu'autre chose :x
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Mar 20 Nov 2018, 14:47

Oui, la gestion des crimes et délits en ville est ridicule, jamais cohérente. Les réactions des flics à notre encontre sont totalement démesurées et stupides.
Ce problème intervient aussi parfois en pleine nature, quand on est pris en embuscade par un gang. On n'a pas d'autre choix que de tuer tout le monde pour s'en sortir. Légitime défense donc. Et parfois on a un "crime signalé" qui suit le truc, avec prime sur notre gueule alors qu'on n'avait rien demandé.

francesco34 a écrit:Sinon l'argent sert à quelque chose en définitive?
J'ai du bon équipement, un pur-sang avec la super selle et tout, le camp amélioré à fond... et j'ai toujours 1600$ en poche, et j'ai même pas encore touché à un seul de mes lingots d'or des chasses au trésor (j'en ai 10 en stock!!).


Dans le côté dépenses utiles pour le jeu, ça sert surtout à faire des achats chez les trappeurs et receleurs, et pour faire le plein de munitions de temps en temps. Ca peut aussi permettre de se payer un super canasson à 1000$.
Sinon, c'est essentiellement pour du cosmétique. Si comme moi tu aimes bien changer de tenue, l'argent est bien nécessaire pour se faire une garde robe digne de ce nom.

Ah et puis ça sert aussi à payer les primes, qui grimpent parfois très vite.

Donc oui, l'argent sert quand même bien à quelques chose, bien que ça ne devienne plus du tout une contrainte à gérer une fois qu'on a quelques milliers de dollars en poche. Dommage qu'ils n'aient pas réussi à maintenir l'équilibre du début de partie, où on a vraiment intérêt à vendre nos trésors de chasses et morceaux de venaisons pour récupérer quelques poignées de dollars.

Sinon, tu apprécies quand même un peu le jeu ? Nan parce que tu ne fais rien d'autre que râler depuis le début. Un vrai maso :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar logan » Mar 20 Nov 2018, 14:50

Sinon j'ai brisé la grande histoire d'amour d'Arthur avec la veuve qui vit dans les montagnes,au début tout se passe bien, je fais toutes les interactions avec elle, une belle histoire est en train de naître puis s'en finit une mission ou elle s'assoit sur un banc après t'avoir embrassé sous la joue. Pris d'un élan de folie je décide de m’asseoir à ses côtés afin de concrétiser l'affaire, j'appuie sur triangle pour effectuer l'action sauf qu'on peut pas s’asseoir apparemment et que triangle s'est fait pour...étrangler un passant. Résultat elle meurt et je la dépose sur la tombe de son mari après l'avoir brûlé déchiqueté à la dynamite pour pas qu'elle se fasse manger par un ours. Quel bel happy ending.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Mar 20 Nov 2018, 14:52

Magnifique :eheh:

On parle bien de la femme qui vit à l'extrémité nord-est de la map ?
Je n'ai pas pu aller aussi loin moi. Elle m'a laissé une lettre au petit matin après ma première (et dernière) nuit chez elle. Et plus aucune nouvelle.
Dommage, je trouvais ça bien attachant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Mar 20 Nov 2018, 15:27

Dionycos a écrit:Sinon, tu apprécies quand même un peu le jeu ? Nan parce que tu ne fais rien d'autre que râler depuis le début. Un vrai maso :mrgreen:


j'aime bien râler, c'est très français :mrgreen:
En fait je viens de croiser le personnage du peintre français à StDenis, il le dit lui-même!

je souligne tous les défauts au fur et à mesure, sinon j'apprécie quand même le jeu, techniquement c'est bluffant, y'a de bons moments, au point où j'en suis (chap 4 donc) je tourne autour de 6 ou 7 pour la note. Sûrement 6 en l'état, 7 si la fin réhausse l'expérience comme j'ai lu par ici.
Mais bon un jeu de ce genre là où tu joues pas les 2/3 du temps, que tu passes juste à te déplacer, c'est un peu limite.
Je viens encore d'avoir une mission où on part en cariole, et à la fin tout le monde se barre sans toi et tu doit rentrer à pied depuis très très loin. sans compter que dans la mission en question (une fille du camp enlevée par un ex et son gang) tu dois capturer le dernier mec, poursuite à cheval avec la matronne qui fait la mission avec toi, et une fois que tu chopes le mec elle se barre et tu dois retourner avec le type sur le dos juqu'à la cabanne... si la poursuite a duré tu te retrouves à 10 bornes à pieds... ça plus le retour au camp dans la maison au bayou, c'est 5 mins de jeu réel sur 30 mins de mission :x

logan a écrit:Pris d'un élan de folie je décide de m’asseoir à ses côtés afin de concrétiser l'affaire, j'appuie sur triangle pour effectuer l'action sauf qu'on peut pas s’asseoir apparemment et que triangle s'est fait pour...étrangler un passant. .


ouais les touches changent d'attribution parfois, je me suis aussi fait avoir à un moment, je chope un mec pour le menacer, le même bouton sert plusieurs fois pour "menacer", puis d'un coup il change pour "dévaliser", du coup me voilà avec un crime de plus que j'avais pas l'intention de commettre...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Mar 20 Nov 2018, 15:50

Tu n'es visiblement pas trop fait pour ce genre de jeu. Tu pointes souvent du doigts les longs déplacements, visiblement tu aimerais pouvoir te téléporter vers tous les points d'intérêt comme bon te semble. Je trouve au contraire que cette façon de nous imposer les longs déplacements renforce le trip. Je me plais à prendre le temps d'aller d'un point A à un point B, en faisant des détours non anticipés pour traquer un animal légendaire, pour saccager un camp d'un gang rival, pour explorer des cabanes intrigantes au loin etc. D'ailleurs, je kiffe tellement ça que je ne me déplace que rarement au galop.
C'est sûr que si tu te contente juste de galoper à fond vers ton objectif, tu vas prendre ça comme du non-jeu. Je pense tout le contraire, et c'est dans ces moments d'errance purs que le jeu est le plus magique. Et quand ce sont des déplacements imposés en mission, un petit coup de mode cinéma, et on profite des dialogues le temps du trajet.

Prépare-toi bien en tout cas, car ça ne va pas s'améliorer avec le temps. Dans le chapitre 6, tu as des missions dispersées un peu partout sur la map, mais genre vraiment. A un moment précis, j'avais des missions à la fois à l'ouest de Strawberry (extrémité ouest de la map), vers Annesburg, une autre tout au nord dans les montagnes, et une dernière vers Saint-Denis. Tu vas chevaucher comme jamais, tu vas criser :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Kakemono » Mar 20 Nov 2018, 16:05

francesco34 a écrit:
je souligne tous les défauts au fur et à mesure, sinon j'apprécie quand même le jeu, techniquement c'est bluffant, y'a de bons moments, au point où j'en suis (chap 4 donc) je tourne autour de 6 ou 7 pour la note. Sûrement 6 en l'état, 7 si la fin réhausse l'expérience comme j'ai lu par ici.


Ah bah moi après l'avoir fini il y'a peu je suis plus vers 7/10 pour la note alors que je partais sur du 8/10 avant les 2 derniers chapitres et l'interminable épilogue...
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Mar 20 Nov 2018, 16:06

Kakemono a écrit:
Ah bah moi après l'avoir fini il y'a peu je suis plus vers 7/10 pour la note alors que je partais sur du 8/10 avant les 2 derniers chapitres et l'interminable épilogue...


Le chapitre 6 t'a saoulé ? :shock:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Kakemono » Mar 20 Nov 2018, 16:09

Non mais j'ai trouvé ça assez prévisible et sans grosse surprise. Je m'attendais a en prendre plein la gueule et en fait pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO