#ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Sam 01 Déc 2018, 15:34

C'est exceptionnel que j'aille pas au bout d'un jeu... je trouve pas le jeu calamiteux, il a ses bons côtés aussi.
Mais celui là étant donné l'extraordinaire accueil critique auquel il a eu droit, ça me rend d'autant plus dubitatif, et donc plus acerbe :mrgreen:
Au final je lui donne 6/10, en grande partie pour son côté technique fabuleux, et ses environnements à tomber, et certains personnages bien écrits.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Sam 01 Déc 2018, 15:41

Je ne joue même plus pour le gameplay pour ma part... :mrgreen:. Perso je tourne autour de 7, tendance 8, car mine de rien je m'oublie facilement dans ces environnements, et oui, l'histoire n'est pas mal du tout finalement. Sans oublier les petits événements/secrets à côté, mais je pensais qu'il y en aurait un peu plus.
M'enfin je ne suis arrivé qu'à mi-chemin, on en reparle quand je serai au chapitre 6.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Lun 03 Déc 2018, 15:12

Bon pour les fusils on sait que c'est souvent chiant pour s'en équiper, mais là j'ai eu des trucs bizarres.
D'abord je monte à cheval, m'équippe de mes fusils, fait 50m et je descends, et là plus aucun fusil équipé. Obligé de se rééquiper toutes les 30 sec c'est pas très pratique.
Mais le plus étrange c'est pendant une fusillade avec comme d'habitude toute une armée d'ennemis (le gang de Dutch faisait pâle figure en nombre par rapport à tous les autres gangs qui ont des centaines de membres!), je suis en plein combat avec le fusil à pompe, je me fais finalement buter, je reprends la partie au point de contrôle, et là je n'ai plus de fusil, obligé de finir au pistolet!
Pire, mon fusil à pompe a définitivement disparu de mon inventaire... :?

Et un truc bizarre pour l'épilogue:
On a donc John assez fauché qui emprunte pour construire sa maison, et quémande auprès de Sadie des jobs de chasseur de prime pour payer sa dette... sauf que j'ai plus de 5000$ de dispo puisque j'ai hérité de l'équipement d'Arthur et que j'avais mes 10 lingots d'or jamais utilisés :eheh:


edit: j'ai un problème de lumière aussi. Jusqu'ici le nuit ça restait praticable, mais depuis aujourd'hui la nuit c'est presque injouable, même en ville avec les lumières j'y voyais pas à 3 mètres! Et là j'ai eu une fusillade en pleine nature contre tout un groupe (encore un) et les mecs te tirent dessus ils sont juste à côté et tu les vois même pas tellement c'est sombre :eheh:
J'ai vérifié les règlages du jeu, j'ai la luminosité à fond!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Lun 03 Déc 2018, 16:03

Bizarre pour la nuit, ce n'est pas à cause de la MAJ ? :mrgreen:

Mais sinon pour les armes je confirme, c'est chiant, et il me semble que c'était pareil pour GTA5 et RDR quand tu mourrais.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Lun 03 Déc 2018, 17:15

Je me suis demandé si c'était un problème depuis la MAJ...
Bon j'arrive à la fin quand même là je pense, après 10h d'épilogue :eheh:


edit: ca y est enfin fini!!
Bon j'ai pas du tout aimé l'épilogue qui traine en longueur (jouer les fermiers ça va 5 mins, mais passer autant de temps à ramasser du crotin et traire des vaches... on est dans les Sims à la ferme là). Et que dire du combat final ultra dirigiste où on joue même pas :shock:
Entre ça et tous les problèmes de gameplay (je parle pas du perso lourdeau ça m'a pas dérangé ça, sauf quand on t'oblige à te déplacer sans pouvoir courir, c'est lent c'est atroce, je martelais X en m'énervant "Mais tu vas bouger putain!!"), la gestion de l'équipement (les fusils - et j'ai eu les pistolets qui changeaient aussi à la fin, il fallait revérifier à chaque fois que le bon était resté équipé - et idem pour les cartouches, ça reswitchait sur les balles normales de façon aléatoire). Le nombre d'ennemis qui prête à sourire parfois tellement ils surgissent de tous les côtés, de véritables armées de chair à canon, gangsters ou flics... La gestion des incidents avec la police à s'arracher les cheveux également.
Bref, hormis le côté visuel fabuleux et la map magnifique, je suis très mitigé sur le reste.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Alegas » Jeu 27 Déc 2018, 18:18

Fini le jeu hier, à environ 89% de complétion. Aucune idée du temps exact passé dessus mais ça doit bien approcher les 150 heures je pense.

Alors déjà, c'est pas le chef-d’œuvre vendu par la critique, pour moi le jeu a deux défauts bien visibles :

- L'inégalité qualitative des chapitres. Je veux bien croire que c'est un peu obligé vu la durée de l'histoire du jeu, et à la limite que le chapitre 3 soit pas hyper intéressant ne m'embête pas plus que ça. Par contre, le chapitre 5 est la fausse bonne idée totale, au début je me suis dit "cool, je l'avais pas vu venir" pour au final aboutir sur plusieurs missions de non-jeu. Et à côté de ça, le jeu est capable d'enchaîner sur le meilleur chapitre du jeu, que ce soit sur l'histoire de rédemption, les indiens, les ultimes missions, pour le coup c'est fort.

- Le côté dirigiste trop marqué. Je suis pas spécialement celui qui va gueuler dès qu'on m'empêche de faire un truc, je comprend que dans une volonté de scénarisation il y a aussi l'acceptation des chemins et des scripts, mais sérieux par moment le jeu en est au point où, quand tu avances vers ton cheval lors d'un dialogue pour partir en mission, tu ne peux pas dévier de deux pas vers la gauche ou droite. Pour le coup, c'est ridicule, Rockstar en fait trop alors que dans GTA 5 j'ai souvenir de missions scénarisées qui permettait quand même une certaine liberté de mouvement. J'espère que ce côté là ne se retrouvera pas autant dans leurs futures prods.
A côté de ça par contre, les nombreux QTE de l'épilogue ne m'ont pas gêné : ça va dans le sens de ce que le jeu raconte.

Après, pour le reste, j'ai rien à redire, c'est le summum de l'open-world ambitieux et immersif. Je pensais ne plus être surpris avant longtemps avec Witcher 3, mais là c'est la vitesse supérieure. J'étais à fond dans le truc, à faire plein de petits à-côtés inutiles juste parce que j'avais envie de les faire, à me balader à cheval pour le simple plaisir de découvrir une cabane. Sur ce point, c'est réussi : l'exploration est totale, et c'est clairement le meilleur truc à faire du jeu.
Côté histoire, je suis surpris de constater que c'est très loin d'être de la préquelle inutile, et j'ai envie de dire que ça enrichit même le Red Dead Redemption originel. On a beau savoir à peu près comment ça va se finir, c'est un vrai plaisir de suivre les psychologies des persos, les décès, les changements de planques, les braquages ratés. Alors oui, le côté émotionnel marche surtout vers la fin, mais ça le fait pas à moitié : après la dernière mission du chapitre 6, au début de l'épilogue, j'ai été surpris de constater
qu'Arthur me manquait et que j'étais limite la larme à l’œil quand mon cheval est mort
, bref j'ai eu un véritable attachement avec le perso que j'ai joué pendant plus de 100 heures, et ça non seulement je l'avais jamais ressenti dans un jeu Rockstar, mais je pense que même dans un Witcher ça n'aurait pas été le cas. Big up à l'acteur qui joue Arthur, le mec gère.

Là où GTA 5 m'avait grave déçu avec son histoire où j'en avais rien à foutre des persos et de ce qui se passait durant les missions (je serais incapable de raconter la trame du jeu), Red Dead Redemption 2 m'a complètement surpris.

Pas un jeu ultime donc, mais quand même une putain d'expérience que je garderais sûrement longtemps dans ma mémoire de gamer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Sam 05 Jan 2019, 18:39

Terminé (84%).

Le marketing chez Rockstar est quand même très fort, arrivant toujours à me hyper alors que mes précédentes «rencontres» avec leurs jeux se sont avérées mitigées (RDR et GTA5). Celui-ci n'échappe pas à la règle, avec un gameplay qui n'a guère changé depuis une dizaine d'années (alors qu'il est clairement perfectible, entre des gunfights poussifs et un système de recherche par les autorités clairement disproportionné), et un «scriptage» proche du non-jeu à certains moments des missions. Sans parler du role play très rapidement inutile, de la poudre aux yeux, du cosmétique (même si la personnalisation de «notre» personnage va pour le coup assez loin).

D'un autre côté, leur open world est magnifique et immersif comme jamais, et le déroulement de l'histoire, bien que classique, s'avère lui aussi ambitieux, bien qu'inégal en rythme (le chapitre 5 en tête), et développe surtout des personnages plus intéressants les uns que les autres, dotés d'une précision rarement égalée. Du coup j'ai beaucoup aimé l'épilogue, non pas pour son gameplay (encore plus dirigé) mais pour son intrigue parfaitement cohérente avec le propos développé jusqu'à lors, et sa générosité (plus de 5h pour le compléter ! :mrgreen:).

Bref, une excellente préquelle qui me donnerait envie de rejouer au premier, alors qu'il ne m'avait pas passionné des masses, grâce à sa très bonne narration, un univers sublime, et des personnages criant de réalisme, dont certains très attachants. Mais son gameplay mériterait d'être révisé (pour le prochain Rockstar j'attendrai l'avis des joueurs tant celui de la presse m'a semblé aveuglé par les arguments techniques et narratifs de ce jeu : personne n'a parlé de l'usage abusif des scripts ou insisté sur la lourdeur des contrôles - soit-disant voulus, ce qui n'est pas tout à fait faux hors missions, mais se manger des animations de saisie des objets qui durent 10 s durant les fusillades, c'est juste aberrant -).

Donc pas ultime, mais une sacrée aventure malgré des ambitions narratives qui oublient parfois le joueur en route (ballot pour un soit disant OW finalement plus décoratif qu'autre chose malgré un boulot de malade en termes de réalisation), ce qui en fait un jeu parfois hautement schizo.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Mar 26 Nov 2019, 00:31

Red dead redemption II sur PC. J'aime beaucoup, je suis à fond dedans. La diversité des quêtes annexes faites pour explorer les grands espaces de la map est ennivrante, vraiment. Il faut prendre son temps au début pour essayer de tout visualiser, j'ai chevauché une bonne paire d'heures sans faire aucune quête et je trouve ça top. Je regrette juste, comme souvent dans ces open world très fournis, le manque d'interaction avec les PNJs, on en voudrait toujours plus ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar osorojo » Lun 23 Déc 2019, 02:19

J'suis en train de me fader l'épilogue là et je déchante méchamment alors que j'ai passé 110 heures de dingue à cavaler partout avec Arthur.

Je comprends que R ait voulu la jouer mature en dézinguant Arthur 2x, une première en lui filant la TB (l'idée de merde quand même, mince je joue à un jeu j'ai envie d'être un mec qui a du peps, pas une lavette sous traitement, ça me saoule un peu cette mode à ramener dans les univers fantaisistes la morbidité de la vie réelle) et enfin en haut d'une montagne, comme une daube, en plein soleil, après s'être gentiment frité avec Micah ... même pas la chance de lui mettre un pruneau dans le crane.

Et là, je me retrouve avec John à jouer à Martine à la ferme.... que c'est casse burne. Je sais pas où ça va, mais merde, y a des choix faits par R que je capte pas.

1 - Comment je peux avoir envie de jouer l'épilogue sans le personnage avec qui je viens de passer plus de 100H. Il est gentil John, mais j'm'en ballec pas mal de sa vie avec sa meuf casse couilles et son moutard :eheh:

2 - On te flingue Arthur mais pour faire passer la pilule, on refile ton équipement à ton nouveau perso. MAIS tu perds TOUTE ta thune ?? WTF. La thune, elle va de paire avec l'équipement, je comprends pas. J'me suis pas fait chier à décortiquer leur chasses au trésor pour tout paumer(5500$), sérieux. Un prêt de 400 balles à la banque, mais ça me fait bien rigoler, un lingot d'or et c'est bon. C'est vraiment se foutre de la gueule des joueurs.. J'ai l'impression de me retrouver au début du jeu sa mère.

3 - Je signe un prêt de 400$ alors qu'en dépouillant les autres connards d'à côté qui ont attaqué le ranch et en étant allé vendre des trucs à mon pote receleur, je suis allé à la banque avec 160$ en poche.

Bref, il y a un vrai manque de cohérence sur cette fin. Ça me fait chier, il me reste l'épilogue 2 à faire, mais ça me saoule tellement.... alors que j'ai adoré le jeu jusqu'ici.. enfin, jusqu'à ce que je me balade dans St-Denis en crachant du sang. Quand j'y repense quelle fin de merde pour Arthur, il méritait mieux.

J'vais quand même finir, mais j'aurais largement préféré incarner Sadie pour cette fin ou voire personne du tout et en finir avec plus de classe sur mon rocher après avoir dit adieu à mon canasson. Là c'est un peu se taper un simulateur de vie réelle avant de raccrocher les éperons, c'est un peu nazos. Je trouve même que cet épilogue qui nous fait incarner un autre joueur amenuise toute l'aventure qu'on a fait jusque là avec Arthur. Je sais pas, soit le jeu était l'histoire d'arthur, ou alors d'un autre. Je capte pas ce choix narratif, vraiment.

Désolé, c'est un peu en vrac, faut que j'aille me pieuter ^^ J'susi juste bien, bien, déçu par la tournure de cette fin. Je reprends ça demain soir, mais damn, quelle tristesse.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Lun 23 Déc 2019, 03:17

Ben c'est pour faire raccord avec le premier Red Dead Redemption, j'imagine. Mais j'ai déchanté bien avant, perso, avec ces missions qui ne te laissent aucune possibilité de les personnaliser un tantinet soit peu.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar osorojo » Lun 23 Déc 2019, 08:50

Ué, je te rejoins la dessus mais bon je suis prêt à passer outre, ça me dérange quand je me sens bridé en pleine mission ( mais vu l'ampleur de ce qu'on me propose à côté des missions, j'ai pas envie de faire la fine bouche à ce niveau :)

Mais bon, sabrer le personnage principal au point de t'en faire jouer un autre, comme si l'autre n'avait finalement pas existé, ça m'emmerde un peu plus ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Waylander » Lun 23 Déc 2019, 09:03

A noter aussi quand
Arthur meurt
tu perds aussi ton cheval hein. Si tu avais les stats a fond et une espèce rare bonjour.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar osorojo » Lun 23 Déc 2019, 09:14

Mets en spoil ton message par contre :)

Pour la mort du cheval, ça n'a pas eu d'effet sur moi ça, parce que j'avais perdu mon pur sang avec lequel j'avais chevauché toute la map suite à leur mise à jour pour le mode online (Moonshiner), codée avec les pieds, qui a foutu le jeu en l'air. Gros bug sur la gestion des chevaux, maintenant quand j'en siffle un après un voyage rapide, je me retrouve avec tous mes chevaux (principal + secondaire) à la nouvelle destination :chut: Du coup, en voulant tester un mustang que je venais d'apprivoiser, j'avais paumé Ablette :cry: :cry: :lol: Mais si je l'avais encore eu à la fin, j'en aurais eu gros sur la patate aussi :shock:

M'enfin, j'en reviens quand même toujours pas de m'être fait cracher à la tronche comme ça. Toutes les quêtes lancées avec Arthur, les chasses au trésor, pour peanut. je l'ai mauvaise quand même.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 18 Avr 2022, 12:19

Avec quelques années de retard je commence enfin Red Dead Redemption 2. Un début très prometteur, je viens d'installer mon camp. Toute la première partie dans la neige, qui sert d'introduction, est assez plaisante. On fait la rencontre des personnages de la bande tout en apprenant les bases du gameplay. Le personnage est effectivement un peu lourd mais on s'y fait rapidement. Il faut accepter le fait que Arthur est un sacré gaillard d'1m80, 80 kilos, portant son lourd manteau et ses armes. Graphiquement le jeu prend doucement son envolé dès qu'on sort de la neige, la première traversée en charrette pour arriver au camp nous en met déjà plein les yeux et ce n'est sûrement que le début. Rockstar a réalisé une prouesse en faisant tourner ce jeu sur ps4 fat. C'est à se demander comment CD Projekt n'a pas réussi le même exploit avec Cyberpunk 2077... Bref un bon début, vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Lun 18 Avr 2022, 12:37

Je t'envie, prépare toi à en prendre plein les mirettes, j'ai de mon côté passé pas loin de 200h de pur plaisir sur ce jeu, si tu aimes te balader et te laisser happer par les quêtes sans les chercher, tu vas adorer :super:
Le personnage d'Arthur est top.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO