La suite de Nier, jeu que j'ai découvert ces dernières semaines et qui à mon sens l'un des meilleurs J-RPG que j'ai pu tester (et pourtant ceux qui me connaissent un minimum savent à quel point j'ai du mal avec les J-RPG). Le jeu de base avait connu un joli succès au Japon, et à défaut d'avoir été un carton en Occident il a clairement eu un petit culte qui s'est développé autour de lui au fur et à mesure, au point que pour trouver aujourd'hui une copie PS3 du jeu à moins de 40 euros, c'est la galère.
Ça serait difficile de résumer le pitch de Nier, mais en gros c'est dans un univers entre le post-apo et la fantasy, avec un père qui doit soigner sa fille malade, aidé d'un grimoire volant, d'un gamin qui transforme les gens en pierre en les regardant, et d'une guerrière très peu vêtue (ça paraît surement space dit comme ça, mais c'est trop cool

Pour ce nouveau jeu, difficile de dire si c'est vraiment une suite, même si l'un des personnages principaux a l'air d'être la jeune fille à sauver du premier opus. Mais bon dans le fond on s'en fiche vu que c'est l'univers et le ton qui intéressent ici, surtout que maintenant c'est Platinum Games qui s'en occupe, et on sent bien l'influence d'un certain Metal Gear Rising sur les combats.
Donc voilà ça sort en février 2017 au Japon, et avec un peu de chance à la même période chez nous, vu que les ventes risquent d'être plus satisfaisantes.