|PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [XX/XX/20]

Messagepar Alegas » Ven 03 Avr 2020, 11:31

Ça ne servirait à rien à part provoquer de la confusion chez les joueurs qui ne sauront pas quelle version il faut privilégier. Surtout qu'à tout les coups, comme à chaque nouvelle machine, les jeux de la nouvelle console risquent d'être à un prix plus élevé que ceux de la génération qui passe le relais, donc encore plus de confusion.
Le jeu est déjà quasiment terminé, si il y a report c'est uniquement pour des questions de logistique et de marketing.

Pour le coup, c'est plus les nouvelles consoles qui risquent de subir un gros report : ça serait impensable de vouloir vendre aux joueurs des machines à 400-500 euros après une période où l'économie mondiale vient de se péter la gueule.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [XX/XX/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 03 Avr 2020, 13:12

Oui mais tu le sors quand ? Juin il y a Ghost of Tsushima. Je vois mal Sony sortir deux jeux le même mois. Juillet et août ne sont pas des mois privilégiés, septembre il y a Cyberpunk 2077 et personne ne veut s'y frotter. Tu arrives à octobre... Ou alors Sony le sort en juin et sacrifie Ghost Of Tsushima mais ça serait dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [XX/XX/20]

Messagepar Alegas » Ven 03 Avr 2020, 13:54

Bah déjà ça me paraît évident qu'à partir du moment où des films américains programmés pour l'été sont reportés, ça va être la même chose pour les jeux.
Du coup Ghost va bouger, rien ne dit pour le moment que Cyberpunk va pas devoir bouger de quelques semaines à cause du télétravail, et dans le pire des cas Last of Us ce sera pour les derniers mois de l'année.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [XX/XX/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Avr 2020, 08:27

Je ne sais pas si les deux productions sont comparables. Le film n'a qu'un support et n'a pas vraiment de période clé (à part certains genres de films pour Noël par exemple). Cette année il y aura normalement deux supports de console, des jeux sont presque terminés et des personnes peuvent continuer à faire du télé travail pour un jeux vidéo, plus difficile pour un tournage. Et on sait que la fenêtre de tire se réduit considérablement pour les sorties de jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [XX/XX/20]

Messagepar Alegas » Sam 04 Avr 2020, 10:14

Ah bah si y'a quand même une stratégie pour les films. Genre l'été normalement c'est vraiment la période blockbuster par exemple. Sortir un gros films à SFX en septembre, période de rentrée des classes, c'est forcément plus dangereux financièrement que l'été où quasiment tout le monde est en vacances.

Et effectivement, les artistes peuvent travailler en télétravail sur un JV, mais pour bosser dans le cinéma d'animation en télétravail actuellement, ça réduit quand même considérablement les choses. Tu fais tout plus lentement, la moindre question qu'il tu suffirait de poser à ton voisin, tu es obligé de le faire via internet et au lieu de te prendre une minute pour avoir une réponse ça t'en prend 10. En additionnant tout ça, pas étonnant que les reports de jeux soient nécessaires car l'agenda initial est complètement chamboulé.

Et comme je le disais hier c'est aussi une question de logistique : de ce que je comprend, Naughty Dog pourrait sortir le jeu à la date prévue, mais le fait que certains pays seront en confinement, que les services postaux seront pas au top de leur productivité, que les débits internet seront ralentis, c'est autant de choses qui feront que certains joueurs pourront le faire day one et d'autres non. Et je ne parle même pas des rentrées d'argent en moins que ça produirait. Pour un studio qui mise tout sur un jeu précis pour rentrer dans ses frais, c'est compréhensible qu'il y ait une volonté de prendre le moins de risques possibles et d'attendre une fenêtre de sortie plus chaleureuse.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Avr 2020, 17:11

Nouvelle date de sortie annoncée, le 19 juin 2020.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dionycos » Lun 27 Avr 2020, 17:18

Ça va, seulement 3 semaines de report au final, on pouvait craindre beaucoup plus vu l’annonce initiale.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Waylander » Lun 27 Avr 2020, 17:41

Je suis persuadé que le jeu aurait du être reporté plus loin et que ce sont les leaks de cette nuit qui ont foutus la merde. Et comme par hasard, annonce de la date le même jour.Enfin le lendemain. :mrgreen: :mrgreen: 3 semaines de report, quel intérêt sinon ? Surtout que Sony avait tout annulé les précos du jeu sur le store et remboursés les joueurs. Les leaks là, ils ont monstrueux hein. Fin du jeu et gros spoilers. Chièze s'est fait spoiler, il est saoulé et lance une chasse aux sorcières sur son youtube. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Alegas » Lun 27 Avr 2020, 18:09

Ouais je pense aussi que les leaks ont bousculé le planning initial. Il y a encore quelques jours, le twitter de Playstation disait bien que la date de Ghost of Tsushima était gardée, et finalement on apprend aujourd'hui que non.
Là on sent que c'est une mesure d'urgence par rapport aux leaks qui sont, apparemment, assez énormes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Avr 2020, 18:10

On est sûr de la véracité des leak ? Apparemment ça viendrait de chez Naughty Dog, les boules. Si le mec se fait chopper c'est licenciement direct. Je vais fuir certains forums, je ne veux pas être spoilé. Entièrement d'accord avec toi, la date est précipitée vis à vis des annonces. Perso j'imaginais novembre. Bon par contre achat jour j clairement.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [26/06/20]

Messagepar Alegas » Lun 27 Avr 2020, 18:11

Eikichi Onizuka a écrit:On est sûr de la véracité des leak ?


J'ai cru comprendre que du gameplay faisait partie des leaks, donc ouais.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Avr 2020, 18:54

Ouah, chaud quand même. Comment tu peux bosser sur un jeu et tout flinguer comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Waylander » Lun 27 Avr 2020, 19:26

Bah apparemment, c'est un mec qui veut se venger des conditions de travail , crunch tout ça. Si c'est vrai, je peux comprendre. Après faut aussi arrêter de croire que tous les dévs d'un jeu sont passionnés. Déjà, la majorité bossent sur des projets qui ne viennent pas d'eux, qu'on leur impose et qu'ils n'apprécient pas forcément (comme dans le cinéma quand on t'appelle pour bosser sur tel ou tel film bah tu l'aimes pas forcément ce projet). C'est aussi pour certains juste des mecs qui ont besoin d'un job. Et si derrière on t'encule, on te paye mal, on t'arnaque, on te force à bosser 100h etc...faut pas s'étonner que certains s'énervent. C'est aussi au studio de mieux sauvegarder son boulot. Quand tu regardes les 5 dernières années de Naughty dog, c'est départ sur départ de personnalités très importantes. U4 et Last of us 2 apparemment ce sont deux dévs cauchemardesques. Il ya même un ancien de Naughty Dog qui dit que last of us 2 aurait du sortir bien avant mais qu'avec trop de départs ils ont du rembaucher des jeunes et que le boulot d'anciens qui auraient du prendre 2 mois s'est transformé en 7 mois et qu'il faudrait s'attendre à un jeu inégal visuellement selon les lieux visités.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Avr 2020, 20:31

Ok, mais le mec est juste trop con. Il peut dire adieu à son taff dans n'importe quel studio. Autant se barrer et garder un peu d'espoir là il est juste blacklisté. En terme de confiance le gars vaut 0. Et clairement même si ND doit bien avoir les boules, le pire c'est ceux qui ont lu le spoil. Il fait plus de mal aux joueurs qu'à ND au final. Perso je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dionycos » Lun 27 Avr 2020, 21:47

Il a peut être plus envie de bosser dans ce milieu. Mais ouais je trouve ça con de faire ça alors que ça va plus faire chier les joueurs au final.
J’ai de la chance en tout cas, je passe mes journées sur Twitter et j’ai rien vu passer.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO