|PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 23 Juin 2020, 18:38

Je viens d'enchaîner quasiment 3 heures de jeu. Punaise le pieds ! Bon je me suis fait avoir avec la horde au début, j'ai vite compris qu'il fallait courir. Vous comprenez j'imagine. :mrgreen:
Par contre...
la mort de Joël :shock: Je ne m'y attendais pas du tout, je pensais qu'il y aurait une confrontation Ellie/Joël par rapport à la fin du premier opus. Même pas, adieu Joël. Je suis resté choqué.

J'ai ensuite visité la zone de Seattle. Alors ça fait un moment que Naughty Dog ouvre ses jeux mais là on passe un cap. Il y a pas mal de bâtiments, de dialogues, de secrets. C'est cool et ça ne casse pas tant que ça le rythme (un peu quand même mais c'est bien fait). Ça m'a pris du temps mais j'adore fouiller. J'ai d'ailleurs décrocher un trophée me disant que j'avais tout fouillé dans la zone de Seattle, j'étais surpris.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Mer 24 Juin 2020, 00:52

J'ai bien avancé le jour 2 et même si j'aime toujours autant les ambiances, j'avoue commencer à me dire que je trouve l'ombre d'Uncharted un peu trop présente sur cette suite. Comme si l'on avait épuré un peu la singularité de TLOU pour le faire basculer vers l'actionner. Les vagues d'ennemis à dézinguer, au bout d'un moment ça saoule un peu.

J'espère que la suite me donnera tort..
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dionycos » Mer 24 Juin 2020, 09:41

Eikichi Onizuka a écrit:J'ai ensuite visité la zone de Seattle. Alors ça fait un moment que Naughty Dog ouvre ses jeux mais là on passe un cap. Il y a pas mal de bâtiments, de dialogues, de secrets. C'est cool et ça ne casse pas tant que ça le rythme (un peu quand même mais c'est bien fait). Ça m'a pris du temps mais j'adore fouiller. J'ai d'ailleurs décrocher un trophée me disant que j'avais tout fouillé dans la zone de Seattle, j'étais surpris.


Tu as fait Uncharted Lost Legacy ? Il y avait déjà une zone ouverte comparable à ça (et même encore plus grande), avec des quêtes annexes à accomplir.

Sinon, j'ai fini le Day 3, et malheureusement le spoil que j'ai vu s'est confirmé

A vos risques et périls hein :
On prend donc le contrôle d'Abby sur la 2eme partie du jeu. J'avais vu qu'on allait la jouer, mais vu qu'on la prend en main dès le prologue, je pensais que ça se limitait à ça et que le spoil était mineur. Mais en reprenant son contrôle, j'avais toujours le spoil en tête et la surprise n'était pas là.

Pour le moment je suis pas vraiment convaincu par cette nouvelle tournure. Entre le fait de repartir à zéro au niveau de l'équipement et des compétences, et l'impression que cette partie se contentera juste de nous dire qu'en fait les WLF sont pas méchants, chose qu'on comprend sans problème au moment des mises à mort de Nora, Mel et les autres. J'ai peur que ça vire à la démonstration balourde, alors que l'aspect éthiquement douteux de la première partie suffisait amplement à faire passer le message.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Mer 24 Juin 2020, 10:32

Vous avez trouvé une astuce pour niquer les clébards à part leur mettre une bastos dans la tronche ? Qu'est-ce qu'ils me les brisent ses petits cons :x :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Alegas » Mer 24 Juin 2020, 10:36

De mon côté soit un cocktail molotov pour les cramer eux et leur maître, soit tu fais en sorte de te faire sentir, tu poses une bombe dans les hautes herbes et tu avances pour que le chien se fasse sauter.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Mer 24 Juin 2020, 11:00

Donc on est d'accord que si les clébards sont de la partie, c'est mort pour la jouer infiltration :/

J'essaye au max de faire les différentes phases sans me faire repérer mais c'est hyper chaud et bien souvent je finis par buter tout le monde :x

D'ailleurs, j'ai eu le finish sur le dernier survivant dont parlait Dio (ou Kaké je sais plus), je sais pas quoi en penser, ça fait passer Ellie pour une vraie sadique :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Alegas » Mer 24 Juin 2020, 11:03

Ah bah moi je la joue mi-infiltration mi-combat : je tue tout le monde en mode ghost pour les faire tous flipper. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 24 Juin 2020, 11:55

Dionycos a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:J'ai ensuite visité la zone de Seattle. Alors ça fait un moment que Naughty Dog ouvre ses jeux mais là on passe un cap. Il y a pas mal de bâtiments, de dialogues, de secrets. C'est cool et ça ne casse pas tant que ça le rythme (un peu quand même mais c'est bien fait). Ça m'a pris du temps mais j'adore fouiller. J'ai d'ailleurs décrocher un trophée me disant que j'avais tout fouillé dans la zone de Seattle, j'étais surpris.


Tu as fait Uncharted Lost Legacy ? Il y avait déjà une zone ouverte comparable à ça (et même encore plus grande), avec des quêtes annexes à accomplir.


Oui je l'ai fait et je me rappelle de la zone effectivement. Mais là j'ai l'impression que c'est un cran au dessus quand même. Lost Legacy c'était des temples avec des items à trouver il me semble pour déverrouiller une entrée secrète, quelque chose du genre. Dans TLoU2 c'est plus travaillé. Le magasin de musique dans lequel tu te poses pour jouer de la guitare avec bien entendu des dialogues qui approfondissent la relation des personnages. La banque qui nous met à l'épreuve mais qui offre un vrai bonus (ça m'a servi au tribunal d'ailleurs), le magasin d'animaux de compagnie ou l'on apprend qu'il y a un peu partout des groupuscules fanatiques comme les lucioles et wlf... Autant Legacy ça faisait un peu quête de tombeau à la Tomb Raider, là c'est autre chose.

Sinon comme Alegas je la joue en mode fantôme dès que je peux, j'ai pas beaucoup de balle, alors j'aime autant les garder quand ça chauffe. Je dis ça mais je n'ai pas encore rencontré les chiens. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Mer 24 Juin 2020, 12:06

Je faisais tout en infiltration (je butais aussi au couteau, comme vous) jusqu'aux salauds de clébards :mrgreen:

Sinon, vous ne trouvez pas, vous, qu'on perd un peu en singularité dans ce deuxième opus, pour se rapprocher un peu trop des uncharted ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Alegas » Mer 24 Juin 2020, 12:40

Ah bah nan moi je trouve que ça garde tout ce qui faisait le sel du premier opus.
Ça ne tombe jamais dans l'action gratuite comme Uncharted, on est toujours plus proche de The Road/Children of Men que d'un gros blockbuster.

Après, si l'action est plus présente dans celui-là ça me paraît normal vu le contexte : le premier c'était la traversée d'un pays en évitant les rencontres le plus possible, alors que là c'est vraiment la plongée en territoire hostile.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dionycos » Mer 24 Juin 2020, 13:28

Ouais faut pas abuser, on est quand même encore assez loin d'Uncharted. Même si je galère jamais sur les munitions, il faut quand même faire attention, chaque tir compte, et on ne peut pas avoir plus d'une douzaine de balles par arme. Rien à voir avec Uncharted où on vide les chargeurs par dizaines.

Dans le day 3, y a une séquence de jeu absolument incroyable dans un immeuble englouti. J'ai alterné avec bonheur les éliminations discrètes et les sorties musclées à coup de fusil à pompe ou bombes explosives, pour tout de suite me replier en plongeant dans l'eau en contrebas, jusqu'à la sortie meurtrière suivante :twisted:

osorojo a écrit:Vous avez trouvé une astuce pour niquer les clébards à part leur mettre une bastos dans la tronche ? Qu'est-ce qu'ils me les brisent ses petits cons :x :eheh:


Pour les éliminer discrètement, tu peux jeter une pierre ou une bouteille, ce qui va alerter leur maître qui va décrocher la laisse du clébard pour qu'il parte seul investiguer. Ca te laisse une opportunité du tuer les buter pendant quelques secondes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Mer 24 Juin 2020, 13:32

J'ai juste dit que ça se rapprochait des Uncharted, caricature pas :nono: Mais j'en suis qu'au jour II, tant mieux si ça ne s'aggrave pas ensuite ;)

J'ai posé mon vendredi pour me faire un marathon de 3 jours ce we :bluespit:

Pour les éliminer discrètement, tu peux jeter une pierre ou une bouteille, ce qui va alerter leur maître qui va décrocher la laisse du clébard pour qu'il parte seul investiguer. Ca te laisse une opportunité du tuer les buter pendant quelques secondes.


J'ai du mal m'y prendre à chaque fois, ça me paraît logique, je reteste ce soir :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar francesco34 » Jeu 25 Juin 2020, 10:34

Dionycos a écrit:Sinon, j'ai fini le Day 3, et malheureusement le spoil que j'ai vu s'est confirmé

A vos risques et périls hein :
On prend donc le contrôle d'Abby sur la 2eme partie du jeu. J'avais vu qu'on allait la jouer, mais vu qu'on la prend en main dès le prologue, je pensais que ça se limitait à ça et que le spoil était mineur. Mais en reprenant son contrôle, j'avais toujours le spoil en tête et la surprise n'était pas là.

Pour le moment je suis pas vraiment convaincu par cette nouvelle tournure. Entre le fait de repartir à zéro au niveau de l'équipement et des compétences, et l'impression que cette partie se contentera juste de nous dire qu'en fait les WLF sont pas méchants, chose qu'on comprend sans problème au moment des mises à mort de Nora, Mel et les autres. J'ai peur que ça vire à la démonstration balourde, alors que l'aspect éthiquement douteux de la première partie suffisait amplement à faire passer le message.


Fini le Day 3 également...

Idem je suis pas convaincu par ce changement de point de vue...
Ca me parait un peu artificiel, et la démonstration du "chacun a ses raisons" on avait déjà compris effectivement.
Et puis bon, on a tout vécu aux côtés de Ellie et Joel, même si leurs choix ont pu être discutables, adopter le rôle de leur ennemie me donne l'impression de les trahir en quelque sorte. Dès le début tu apprends à détester Abby en même temps qu'Ellie, tu vis sa vengeance, du coup j'ai pas l'envie d'incarner Abby. Comprendre son parcours et ses motivations ok, mais la jouer ça me motive pas des masses...
Et puis effectivement tout reprendre à zéro pour revivre ces 3 jours, ça sonne fastidieux...
Bon j'en suis qu'au début de Jour 1 bis.
D'ailleurs tout le décor de la base dans le stade est vraiment impresionnant.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Jeu 25 Juin 2020, 10:38

J'ai fait connaissance avec les siffleurs hier, pfffffffffffffffffffffffiou :love: :mady: :ahh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 25 Juin 2020, 19:47

J'ai enfin terminé le jour 1 (8h40 au compteur). Punaise ça m'a presque mis une petite larme à l'oeil. Ils sont forts ces cons. C'est tellement poétique, plein de nostalgie, contemplatif (après la zone des puants ça faisait du bien). C'est parti pour le jour 2 ! Petite question, c'est normal si je n'ai pas encore l'arc ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alegas et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO