|PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Jeu 25 Juin 2020, 19:59

Ui, normal pour l'arc ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dunandan » Ven 26 Juin 2020, 01:22

Allez c'est parti, et premier constat, c'est sacrément beau. Je passe énormément de temps du coup à flâner :mrgreen:!
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar kouteii-remau » Ven 26 Juin 2020, 10:23

Pffff... vous me donnez envie là :bluespit: ! Mais je me suis promis de finir tous mes jeux en cours avant de me l'offrir!
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dionycos » Ven 26 Juin 2020, 13:32

Le jeu commence un peu à trainer en longueur. La 2ème moitié de l'aventure a beau proposer de très grandes séquences (je pèse mes mots, y a des phases de jeu vraiment tops), difficile de ne pas trouver tout ça un peu trop étiré pour pas grand chose. Le rythme commence à en pâtir, l'émotion aussi... :|

Attention, spoil majeur si vous n'êtes pas encore arrivé à la moitié du jeu
Franchement, déjà que le fait de contrôler Abby n'est pas forcément indispensable à la compréhension du message du jeu, avait-on besoin de développer toute cette histoire avec Yara et Lev ? Tout ça est complètement déconnecté du reste, c'est juste là pour nous montrer qu'Abby n'est pas un monstre, qu'elle a aussi de l'empathie pour les autres, même ceux du camp ennemi.
Alors ok, toute la phase "soigner Yara", qui occupe l'intégralité du Day 2 du point de vue d'Abby, offre de très grands moments de jeux (l'immense immeuble détruit à redescendre, l'hôpital et son côté Resident Evil assumé), mais ça reste 3, 4h de jeu avec un objectif complètement osef dans le scénario global. Qu'est-ce qu'on s'en fout de passer autant de temps à chercher de quoi soigner un personnage qu'on vient juste de rencontrer ? On dirait vraiment une intrigue prétexte pour pouvoir caler des séquences de jeu déjà prêtes dont les mecs ne voulaient pas se séparer (je ne serais pas étonné qu'ils aient songé à faire vivre à Ellie toute la phase de l'hôpital, vu qu'elle y va aussi dans son périple, mais ça devait trop freiner la progression, et ils se sont retrouvé avec un énorme segment sous le bras).
En fait, toute cette partie ressemble un peu à un DLC de luxe qui serait déjà intégré dans le jeu. Ca raconte autre chose, ça se produit en parallèle du jeu de base, ça va finir par se rejoindre. Mais ça reste quand même un contenu annexe.
Je suis un peu avancé dans le day 3 version Abby, et je ne vois toujours pas l'intérêt narratif de ce long segment, au delà du développement du perso d'Abby qui, encore une fois, n'avait pas besoin de ça pour être compris.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 27 Juin 2020, 19:16

Bon j'avoue les chiens c'est chaud. :mrgreen:
Au début j'ai cru réussir mon coup. Je bute le maître et le chien reste à côté sans savoir que faire, mais dès qu'un autre ennemi me repère pour x raison, ces maudits clébards me cherchent à nouveau et ça finit en boucherie. :mrgreen:
Je ne pense pas à poser les pièges c'est dommage, il faut que j'utilise mieux mon arsenal.
Par contre j'ai enchaîné une phase action qui m'a tué (dans tous les sens du terme). Quand on cherche Tommy et qu'on croit l'avoir trouvé (après avoir pris l'arc) on enchaîne des petites zones avec des maisons et quand l'alerte est donnée c'est la folie. Dès que tu débarques dans un nouveau lieu c'est forcément l'enfer (dans le sous-sol avec la fumée !). Je veux toujours me la jouer discret mais là j'ai l'impression que le jeu te disait "sois bourrin". Et j'aurais dû y aller plus frontal pour apprécier ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Sam 27 Juin 2020, 19:43

J'veux pas gâcher l'ambiance, mais je déchante sacrément là depuis la petite surprise en milieu de parcours. Pas souvent que je pose la manette par dépit. Je n'ai juste plus aucune envie de finir le jeu tant je me sens manipulé par ses scénaristes. Je trouvais déjà l'écriture bien en deçà du premier depuis le début de cette suite, mais après avoir torché les deux gros arcs du jeu, je tombe des nues.

Last of US II, ou quand le jeu vidéo se fait gangrener par des scénaristes SJW à la Netflix qui oublient purement et simplement le joueur, trop occupés qu'ils sont à se battre pour imposer leur vision du monde aux hérétiques. Du coup, pour livrer le quota d'action attendu, on se contente de pousser sans cesse le potentiomètre de la violence vers le sordide et de multiplier les cibles à buter. Plus elles peuvent être sympathiques pour le joueur, mieux c'est.

Buter du zomblard, c'est pas suffisant, faut lui faire buter ses potes à ce connard de geek.


Gros spoiler qui bave, vu que je dois être proche de la fin.

Il faut avoir fait les 3 jours d'Ellie et Abbie pour pouvoir lire mon coup de gueule :(

################################

Je l'avais pressenti au moment où on change de point de vue pour prendre Abby mais les enfoirés aux manettes ont poussé encore plus le vice. Le face à face Abby / Ellie est une horreur d'écriture et je pèse mes mots. J'avais l'impression de lire le premier livre d'un écrivain en devenir qui croit révolutionner son monde en flinguant son personnage après 300 pages savamment écrites pour le faire apprécier à son lecteur. La mécanique de the last of us II est simple : on te fait kiffer des persos pour les désinguer sans autre forme de procès. On commence avec Joel, pourquoi pas, mais tout le long du jeu, c'est rebelote jusqu'au dix de der final, on fout carrément sur la tronche d'Ellie, car cette salope veut nous buter. Mais cette salope on la kiffe merde, on a sué avec elle, on a tremblé dans la neige, on l'a vue grandir. J'étais déjà super remonté devant certains choix faits lors de ses 3 jours à Seattle (la demoiselle est devenue une tueuse sans pitié vu que la mécanique du jeu consiste à flinguer tout ce qui bouge en mode Freddy). J'étais limite à poser la manette quand on flingue Mel, Owen et son lardon... mais j'me suis dit allez pourquoi pas.

Et puis, contrairement à certains, j'ai pas spécialement apprécié de jouer Abby dès le début. Et quand à la fin du jour 3 je me suis retrouvé dans ses pompes, j'ai senti le truc moyen se mettre en place avec l'inversion des référentiels. La petite moralité sur la notion de vengeance etc. Mais le souci, c'est qu'à aucun moment ce perso ne peut revêtir la même importance qu'a Ellie pour le joueur... Et ce n'est pas pas un trek interminable avec deux moutards débrouillards qui change la donne..

Alors finir le jour 3 d'Abby en me faisant savater Ellie.... désolé : la limite est franchie .... c'est quoi ce délire de ras du bulbe ? Ils ont joué au premier les mecs qui ont eu cette idée révolutionnaire ??? . Moi c'est pas compliqué, ce passage là en POV Abby, j'avais pas envie de le faire, j'avais juste envie d'éteindre la console.. Ça m'avait fait la mème devant le final de The Way Out..

J'ai poursuivi en me disant que c'était sans doute le final.

Mais je me retrouve à la campagne pour faire le putain de babysitter pour un modèle de couple 3.0 inclusif lgbtaquejebahahee++++ ... oh putain... je m'attendais presque à torcher le moutard. Mais on est où là bordel ? Qu'est-il arrivé à Naughty Dog ??? :o :shock: :o :shock:

Et le pire, c'est que ça continue. Une nouvelle piste et je dois de nouveau aller foutre sur la gueule d'Abby.

J'ai posé la manette, on verra plus tard si je suis motivé, là faut que je fasse une pause.

Pour moi, on est dans de l'écriture automatique qui ne prend jamais le joueur en compte. Si les jeux de demain se font à ce point gangrener par la politique SJW inclusive à la Netflix (aucun problème pour la relation Dina / Ellie qui est plutôt cool, mais c'est tellement ampoulé, on sent l'effort pour se rendre politiquement correct) et la logique du better louder stronger sans logique, je vais me mettre à tricoter. De la part de Naughty Dog, ça me surprend quand même. J'ai cru lire à droite à gauche qu'il y avait eu des départs suite à certaines divergences d'opinion, je commence à comprendre pourquoi...


J'ai posé la manette la mort dans l'âme, je fais une pause forcée avant d’entamer la dernière ligne droite, mais l'envie n'y est plus.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Waylander » Sam 27 Juin 2020, 21:30

Jeu terminé en 28h50. Je suis assez partagé.

Positif :

1- Le jeu est magnifique (graphismes, direction artistique, tout est PLUS que le 1)
2- gameplay affiné, plus évolué, nerveux, souple, plus riche, un vrai plaisir
3- des zones immenses, très ouvertes, zones optionnelles, un régal. L'exploration n'est pas inutile comme Uncharted. Là, c'est une nécessité.
4- Le jeu est sans concessions, brutal, ultra violent, sombre jusque dans son visuel et son ambiance.
5- Le jeu regorge de passages typé survival horror et sont tous clairement calqués sur ceux du 1 mais en plus maitrisés. Les nouveaux infectés sont tous excellents.

MAIS :

1- L’histoire est poussive, longue, on dirait même que c'est juste prétexte à choquer. Naughty veut faire sont GOT ou Walking dead (pleins d'idées viennent de ces séries notamment la mort de Joël ou les infectés à la fin qui sont attachés). Je trouve l'histoire tirée par les cheveux, exagérée, trop de scènes à rallonges et trop de situations surutilisées (combien de fois Abby est-elle prisonnière puis libérée ???)
2- Pour ces scènes justement je vais en citer 2. Les flashbacks : ok le premier avec Joel et Ellie est mortel, mais par la suite, si on rajoute ceux de Abby ça fait trop de scènes poétiques, trop de scènes bâties sur celle du 1 avec la girafe (on a le coup du zèbre, du phoque, du chien etc....). Mais là c'est trop, ils en font trop. Au bout d'un moment (surtout avec Abby) on s'en branle. Et justement, la seconde, c'est le côté survival horror à l'excès du jeu. C'est cool les premières fois, mais à un moment, c'est trop.
3- Les deux premières heures (comme le 1) sont chiantes.
4- Les personnages secondaires du jeu sont inintéressants, insipides, (je parle pour moi hein) et survolés, vite expédiés (genre Jesse). Même Abby ne sert à rien et je suis entièrement d'accord avec l'avis de Dio. Dès la fin de l'arc Ellie on comprend tout de Abby, on pige le côté non manichéen etc... la jeu aurait pu finir ainsi et ça aurait été une claque.
5- Le jeu est scindé en 2 et ça m'emmerde. Ils cassent le jeu 2 et te filent une seconde partie avec Abby où clairement, tu sens que le jeu est bien plus cloisonné, linéaire, longuet, parfois même chiant avec marches forcées etc....Sa partie à elle est moins viscérale, moins nerveuse, moins sombre qu'Ellie mais heureusement on a le fameux passage de l’Hôpital et quelques autres....
6- La vengeance c'est pas bien bon...c'est ça leur histoire de ouf jamais vu nulle part avant ? Bon....alors oui ça va un poil plus loin en fait, mais quand même.
7- Le jeu est bien trop long pour ce qu'il raconte et veut faire passer. Sérieux, développer Abby concrètement ça servait à quoi ? Autant en faire un dlc et agencer le jeu autrement.
8- Pis merde quoi, on joue Joël 5 min au début super. Et il meurt au bout de 2h. Pour moi, Last of us 2 veut trop en faire, trop choquer, trop surprendre et ça fonctionne pas trop sur moi car je vois trop l'effet GOT, Walking dead, le côté trop on étire, on croit faire un truc de fou. Alors ok le jeu a des couilles, Naughty prend des risques, c'est clair, et oui il y a peu de jeu qui bénéficie d'une telle intensité.


Je préfère clairement le 1, mais le 2 déchire vraiment surtout pour la DA, les graphismes, le gameplay d'Ellie, l'ouverture et les passages cultes d'Abby.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Dim 28 Juin 2020, 02:08

Tu le vois où le temps de jeu Way, j'arrive pas à voir le mien ^^

Fini également cette suite que j'attendais depuis un bon moment, à l'instant. Mon avis ne change pas. Je suis en grande partie sur la même longueur d'onde que Way.

Techniquement, le jeu est dingue, et de nombreux passages sont dantesques à jouer. Le palpitant prend ses tours régulièrement.

Niveau histoire, c'est aux fraises complet. C'est clairement du malus pour moi les passages où j'ai envie de poser la manette parce que je suis en désaccord farouche avec ce qui se passe à l'écran. Mais pas le choix, faut continuer à tambouriner les QTE pour flinguer à tout va afin d'aller au bout.

Bref, grosse frustration sur les 5 dernières heures, vraiment très grosse.

Je ne connais pas les détails autour de l'écriture de cette suite, mais si ce sont les mêmes personnes qui ont écrit le premier, je ne comprends plus rien tant la subtilité qui caractérisait TLOU premier du nom laisse place à des prises de position grossières qui n'ont à mon sens pas leur place ici. Quant à la philosophie de comptoir qui propulse cette histoire de vengeance, et cette mécanique des points de vue alternés censée être la petite singularité de ce titre, c'était à mon avis une fausse bonne idée tant elle dessert au final les personnages en leur faisant faire des actions qui sont contraire à leur cheminement psychologique.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Waylander » Dim 28 Juin 2020, 06:00

Temps de jeu : charger partie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 28 Juin 2020, 08:10

Aie, dur à lire ton commentaire Oso, j'ai "hâte" d'y arriver pour comprendre ton désarroi. Je ne sais pas si c'est en lien avec ce que tu écris mais j'ai vu passer une pétition pour la réécriture du scénario de cet épisode. Ça n'aboutira jamais mais c'est un peu la mode en ce moment. Sinon j'imaginais bien que certains persos allaient mourir, j'espère juste que ce n'est pas un slasher la fin non plus, ça serait idiot de buter, juste pour buter.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dunandan » Dim 28 Juin 2020, 15:38

Ah, j'aurais bientôt à dealer avec les chiens ^^. Sinon maintenant je commence à comprendre pourquoi le mode hard paraît si simple : loot très généreux, et couteau complètement pété. Le nombre d'affrontement que j'ai résolu avec ça (tout en martelant L1 pour l'esquive), alors que de mémoire, c'était beaucoup moins efficace dans TLOU premier du nom.

Edit : c'est bon pour les chiens. En mode vandale à la machette. Ensuite leurs gardiens c'était du menu fretin! :twisted:

Dommage par contre pour la séquence à la Uncharted dans la bagnole avec les chargeurs infinis, j'espère qu'on en n'a pas trop ce genre de séquences qui casse selon moi la logique survival du jeu (qui n'est d'ailleurs pas si tendue que ça avec la tonne de loot à notre service, j'ai juste eu du mal avec la séquence d'avant, mais j'ai kiffé ^^) !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dionycos » Lun 29 Juin 2020, 10:24

Jeu terminé ce week end, 30h49 au compteur, et comme vous je suis assez partagé (sans être aussi radical qu'Oso).
Déjà, le jeu est bien trop long pour ce qu'il a à raconter, et de sérieux problèmes de rythme se font ressentir dans la 2ème moitié de l'aventure, sans parler de l'épilogue... C'est un peu comme si, dans le premier TLOU, ils avaient aligné la durée de chaque saison sur la première, qui à elle seule était aussi longue que les 3 suivantes. Sauf que c'était justement cet emballement des saisons automne/hivers/printemps, de plus en plus courtes et percutantes, qui permettait le crescendo que l'on connait, jusqu'à l'épilogue de 5min qui nous a tous marqué à jamais, notamment par sa science de la concision avec ce cut to black parfait.

Et c'est justement cette science du rythme qui fait terriblement défaut à cette suite à partir de la seconde moitié. Alors que la première brillait par sa construction assez similaire au premier jeu (chaque jour est plus court et intense que le précédent), Naughty Dog nous prive d'un climax tant attendu pour redistribuer les cartes. Le choix est osé (à l'image du scénario en général qui contourne toutes nos attentes), et assez logique une fois qu'on a terminé l'aventure, mais il est aussi source de grande frustration tant il nous embarque dans un tunnel d'ennui et de lassitude malgré le travail d'acharné fourni pour nous offrir un enchainement de séquence de jeu grandioses. L'aventure a beau multiplier les phases de jeu mémorables, le cœur n'y est plus, et certaines d'entre elles semblent même avoir été intégrées aux forceps tant leur vacuité nous saute à la figure une fois l'aventure terminée
Je pense notamment au début du Day 3/Abby et la séquence du sniper. Aussi épique que gratuite, on ne saura jamais vraiment ce qu'elle foutait là.
Et au terme de l'aventure, ce constat indéniable que, malgré tout le sérieux revendiqué de l'affaire, Naughty Dog s'est parfois laissé aller au divertissement pop corn, en poussant le curseur de l'action un peu trop haut pour un jeu de ce calibre. Dans le dernier quart de l'aventure, on sera amené à fuir un endroit à cheval, pendant que tout canarde et brule autour de nous. C'est beau, c'est fort, épique... mais probablement trop grandiloquent pour être aussi tragique que souhaité. On retrouve là ce qui m'avait ruiné l'expérience d'Uncharted 4 : son sérieux revendiqué qui ne collait pas avec l'exubérance de l'action.

Et j'en ai déjà parlé plus haut, mais même au-delà du trop plein d'action, c'est tout le scénario de cette seconde partie qui peine à convaincre...avant ses derniers instants où on comprend l'intérêt de la longue construction qui a précédé
quand on comprend à quel point le perso de Lev est essentiel à toute l'histoire. L'attache d'Abby envers lui ne pouvait que se construire sur la durée. Et sans lui, pas de retournement contre les WLF à la fin, et surtout pas de cycle de vengeance brisé, Abby aurait buté Dina, et c'était reparti pour un cycle sans fin et un jeu dénué de propos
Mais ce n'est pas suffisant pour oublier la frustration ressentie. D'autant plus que Naughty Dogs n'en a pas fini, et nous sort l'épilogue de trop, qui nous fait repartir pour 2 à 3h de jeu, à un moment où on n'en peut plus. Et même si là encore, les ultimes scènes donnent du crédit à tout ça, qu'est-ce que ce fut long et laborieux !
Balancer de nouveaux antagonistes dans un épilogue, ça devrait être interdit


Je reviendrai pour finir sur un point qui a visiblement outré Oso, à tel point que j'ai l'impression qu'il a pas compris que c'était précisément le but recherché par Naughty Dogs
Oui, en tant que joueur, tu n'as aucune envie d'affronter Ellie. Le but de cette séquence est de te foutre mal à l'aise, de t'obliger à commettre quelque chose que tu n'as pas envie de faire. Ça fait partie pour moi de ces grands moments de jeu vidéo qui parviennent à te mettre face à ta condition de joueur, et même à ton conditionnement en tant que joueur, à l'image de ce qu'ont pu faire des jeux comme MGS ou Bioshock.
A ce moment de l'aventure, quand tu as toutes les clés pour comprendre les 2 personnages, tu te confrontes à l'absurdité complète de la situation, tu n'as aucune envie de voir les deux se battre à mort, et encore moins de "jouer" ça. Mais c'est ce que tu fais car c'est ce qu'on attend de toi dans un jeu vidéo de ce type. Et c'est exactement la même chose lors du tout dernier affrontement sur la plage.

Cependant, je regrette que ce but recherché soit flagrant dès qu'on prend le contrôle d'Abby. On comprend immédiatement le propos du jeu quand on entame la seconde partie. Et même si le malaise fonctionne parfaitement à la fin et demeure super intéressant, la construction manquait vraiment de finesse, c'était cousu de fil blanc


Alors qu'on soit bien clair, j'ai l'air hyper déçu, ma critique semble uniquement négative, car c'est bien l'amertume qui domine au moment de terminer l'aventure. Mais je tiens aussi à rappeler toutes les qualités du jeu, qui est réellement plaisant à jouer de bout en bout. Ce TLOU est un très bon jeu d'infiltration/action/survie, rempli de séquences géniales. Au niveau du gameplay, c'est en tout point supérieur au premier, et on en a clairement pour son argent. Mais au-delà de sa fabuleuse première moitié, ce n'est pas un jeu qui marquera par son écriture et sa gestion du rythme, terrain sur lequel brillait pourtant son prédécesseur.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Lun 29 Juin 2020, 11:36

Ouais, j'suis un peu limité tu sais moi, j'avais pas compris que c'était l'effet recherché, effectivement :mrgreen: :eheh:

Ce n'est pas parce que tu es auteur que tu peux te permettre de manquer totalement de respect envers tes persos en les faisant agir contre leur nature, surtout quand tu comptes sur une grosse fanbase pour continuer ses aventures, et attendre que tout le monde accepte cet état de fait sans radicalement réagir (personnellement, je me ferme, c'est mon droit en tant que joueur ^^). Ellie en mode commando meurtrier qui aligne les victimes comme je bouffe des m&ms après avoir ouvert un paquet de ces saloperies, c'est renier le premier jeu et toute son exposition psychologique.

De toute manière, y aura deux écoles, tu choisis ton camp, de mon côté je trouve qu'il y a un certaine honnêteté intellectuelle à conserver quand tu livres une suite aussi attendue.

Et puis merde, je ne joue pas 30h à un jeu pour faire du putain de babysitting dans une séquence qui n'est là que pour sonner politiquement correcte
alors que 2 heures plus tôt je flinguais une femme enceinte :roll:


Il y a un problème d'équilibre dans ce jeu, qui devient très gênant par moment.

On en parle de la scène de cul avec Abby ? En mode Hardcore sauvage qu'on croirait sortie d'un gonzo underground ? :eheh: Qu'est-ce que ça fout là ce genre de truc ? C'est pour montrer que c'est une femme avec un corps d'homme même quand elle se dépoile ? On l'avait pas compris ? J'sais pas, ça cadre pas du tout avec la licence pour moi...


Et si ça me saoule autant, c'est que je vois arriver avec des gros sabots toute une génération de jeux inondés des thématiques sociales revendicatrices actuelles, on va se retrouver avec des histoires estampillées Netflix dans ce que la plateforme a de pire quand elle se la joue moralisatrice, et ça me déprime légèrement.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dionycos » Lun 29 Juin 2020, 12:28

T'es tellement dans ton monde quand tu parles de délire sjw là.
Je suis aussi du genre à ne pas aimer le passage forcé de ces thématiques façon série Netflix relayée par Konbini, mais là on est très très loin de ça.

Le bébé à la fin, bah le père est mort, et Ellie et Dina s'aiment et vivent ensemble Donc elles s'occupent du bébé. Ça s'arrête là.
Mais justement, peut-être qu'Ellie ne mérite pas d'élever une enfant vu les actes qu'elle a commis, et elle finit donc seule, privée de sa femme et son enfant. Le jeu n'est pas du tout là à nous dire que les couples de femmes c'est mieux. D'ailleurs, je constate sur Twitter que pas mal de personnes pro lgbt rejettent ce jeu et sa fin.


On en parle de la scène de cul avec Abby ? En mode Hardcore sauvage qu'on croirait sortie d'un gonzo underground ? :eheh: Qu'est-ce que ça fout là ce genre de truc ? C'est pour montrer que c'est une femme avec un corps d'homme même quand elle se dépoile ? On l'avait pas compris ? J'sais pas, ça cadre pas du tout avec la licence pour moi...


T'es prude de chez prude là. On est dans le registre ultra soft, rien n'est montré hormis un bout de téton. The Witcher 3 était plus explicite que ça.
Là je vois juste deux persos qui s'aiment et ont un rapport sexuel un peu passionné. Olala, quel scandale.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Lun 29 Juin 2020, 12:39

Je dis juste qu'on en a une petite pincée, de cette sauce sjw, c'est loin d'être ce qui m'a le plus emmerdé, mais voir que ça commence à se distiller petit à petit, et puis ça insiste quand même pas mal la dessus dans le jeu, ça me saoule perso. Après, le cheminement d'Ellie à ce niveau là est bien fait, et j'aime bien le couple qu'elle forme avec Dina, ça fonctionne.
Juste, faire du babysitting à la Heavy rain à ce moment là, ça me gonfle : intérêt pour moi = 0.


Mais oui, pour une fois, quitte à être le prude de service, je maintiens que je trouve la scène de cul d'Abby complètement pourrave.

M'enfin, je rebondissais surtout sur la manipulation du joueur, et le changement de cap psy des persos qui m'a complètement bloqué. Tant mieux si toi tu y as trouvé ton compte, et j'espère que beaucoup d'autres y trouveront le leur également, j'aurais vraiment voulu que ce soit mon cas.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO