|PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Alegas » Ven 03 Juil 2020, 06:19

Le perso avait rempli son utilité scénaristique, pas besoin de le développer davantage.
Pour le reste, tu commences à aller loin dans l'enculage de mouches.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dionycos » Ven 03 Juil 2020, 10:31

:eheh:
Je veux bien qu'on reproche à Naughty Dogs leurs dissonances ludo-narrative, mais là, reprocher à ce jeu de voir des gens mourir d'une balle dans les cutscenes alors qu'on peut en encaisser plusieurs en jeu... C'est un reproche que tu peux faire à à peu près tous les jeux un minimum narratif (sauf God of War, où même dans les cinématiques les personnages encaissent des centaines de coups avant de crever :mrgreen: ). Et que dire de tous ces rpg où tes persos n'arrêtent pas de mourir au combat, pour être ressuscités par des sorts de soin ou des objets magiques, mais quand ils crèvent dans le scénario, c'est définitif.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Juil 2020, 10:37

Nan mais quand Sephiroth te défonce en cinématique, c'est normal. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Ven 03 Juil 2020, 11:18

Les ultras qui montent au créneau :mrgreen:

Way faisait juste du sarcasme parce que Alegas argumentait que "c'est comme ça dans la vraie vie" :mrgreen:

Moi sinon, ce genre de truc, j'ai bien aimé aussi. Même si le syndrome GOT est un peu trop présent, ça pimente le jeu.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Waylander » Ven 03 Juil 2020, 11:49

Dio : sauf que les jeux que tu cites ne sont pas réalistes ni vendus comme tel a l'inverse de tlou2. Ellie et Abby tuent pleins de gens mais seuls 2 ou 3 morts sont importantes dans le jeu. Toutes les autres sont incohérentes avec le propos. Sur ce point : tuer et vengeance ou laisse vivre on des mgs bien plus cohérents que tlou2....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Killbush » Ven 03 Juil 2020, 14:57

Un jeu "réaliste" dans lequel une gamine de 40 kilos défoncent des mecs deux fois plus balèzes en leur sautant dessus comme Spider-Man et en faisant des glissades à la Vanquish :mrgreen:
Le réalisme, c'est une notion toute relative chez Naughty Dog. Perso je m'en tape, le réalisme dans le JV, ça m'emmerde profondément.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 03 Juil 2020, 19:53

Je continue tranquillement.
Après un début un peu mou, j'ai eu le droit à une séquence de barge avec les 2 gamins asiatiques. De mémoire c'est l'une des premières cinématique dévoilée pour le jeu. Quel moment de dingue ! J'ai adoré. Par contre oui je rejoins certains commentaires, c'est dommage de se dire qu'un personnage ne sert plus à rien du coup on le tue "facilement". Mais on se rapproche d'un GoT ou Walking Dead dans le sens qu'il ne faut pas s'attacher aux persos. C'est peut-être pour ça que je tique aussi, Jesse je l'aimais bien.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dunandan » Sam 04 Juil 2020, 06:10

Bah, j'arrive au premier vrai pic de difficulté, et ça me gave...

Vers la fin du 2nd chapitre avec Abby, quand je dois affronter la bestiole aux Urgences. J'arrive à la seconde phase mais après je n'arrive jamais à collecter assez de ressources pour le terminer, du coup je risque de baisser la difficulté... (je joue en difficile) Sa présence a du sens mais c'est franchement inintéressant à jouer je trouve (c'est juste un gros sac à pv qui peut te one shot), si au moins on pouvait se la jouer à moitié en infiltration...

Tout le reste, j'ai personnellement bien accroché. Mais ce genre de challenge, j'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Alegas » Sam 04 Juil 2020, 08:10

Au bout de trois essais, il est niqué ce boss.
Ne pas hésiter à le fuir constamment et profiter des trous dans les murs et fenêtres pour le semer.

Vider son réservoir de lance-flamme sur lui, utiliser les bombes et les munitions incendiaires de fusil à pompe, et le tour est joué.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Sam 04 Juil 2020, 10:02

Toute cette séquence du niveau de l'hôpital non nettoyé est assez ouf, c'est l'essence même de TLOU je trouve.

Le boss en lui même, ouais, j'ai pas trop galéré (5-10 essais je pense vu que je galère avec la visée), mais j'ai joué en normal, c'est peut-être plus raide en difficile. La première phase du combat est passée direct avec le lance flamme en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Chuck Chan » Sam 04 Juil 2020, 14:48

J'ai dû m'y reprendre à 8 fois en hard, pas évident de garder ses distances ^^
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dunandan » Sam 04 Juil 2020, 16:18

Bon finalement je l'ai passé en normal (2-3 essais le temps de repérer le matos) :chut:.
mais j'aurais pu l'avoir finalement, t'as un spot où tu peux lui tourner autour et le défoncer sans pressions. Mais bon faut avoir le bon équipement, et ça me stressait trop de tout rassembler aux 4 coins de l'arène! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dunandan » Dim 05 Juil 2020, 07:20

Fini en 31h. Franchement bien aimé globalement. Surpris par certains choix, mais ce n'est pas plus mal. Et perso j'ai bien aimé la deuxième partie, même si elle était un peu longuette ^^.

Voilà mon verdict, suite à la discussion avec un pote. Pas trop de spoils mais on sait jamais :

T'as bien résumé les défauts de cette suite, mais ça reste du high level. Perso je ne me suis jamais ennuyé, même si en tant que joueur, je l'ai trouvé un peu trop facile (beaucoup trop généreux en loot), excepté contre le "boss". Et Abby, le fait de passer beaucoup de temps avec elle, ça m'a rendu triste de ne plus jouer avec elle, c'est un personnage quand même bien étoffé (elle suit une voie diamétralement opposé à celle de Ellie), même si moins intéressant que Ellie (et puis il reste des questions en suspens, genre elle sait que Joel l'a menti, mais la conséquence, à part ne plus voir Joël, est peu mise en valeur).
Par contre ouais, je te suis au niveau thématique, c'est un peu léger de ce côté là. 30h pour te raconter ça, ouille. Mais j'ai tellement aimé le gameplay. C'est juste que certaines mécaniques auraient mérité d'arriver plus tôt, comme le fait qu'on te tire de dessous d'un décor si tu es repéré, et l'intro des armes silencieuses, que je trouve un peu tardive. Et oui, la présence des persos qui arrivent par magie, ça casse un peu la fluidité.

Donc en résumé, couillu, bien fait, mais un peu court thématiquement (la secte c'est un peu osef même si on s'attache assez naturellement aux deux gamins), et trop facile pour ma part (ça te pousse rarement à faire des choix, à la fin de chaque perso j'étais toujours presque à fond partout). La Da est monstrueuse mais en effet globalement grise et pluvieuse, là on est d'accord... Et Je serai moins méchant avec le renouvellement du gameplay car ça reste une suite, et Uncharted c'était aussi assez pareil d'un épisode à l'autre. Avec quand même ici de chouettes rajouts.

Je mets un facile 8-8.5 malgré ses défauts. Le premier c'est quasi un 10 pour ma part :mrgreen:.

Je me rends compte aussi que Naughty Dog, malgré son envie de bien faire en proposant des univers un peu plus ouverts, n'ont jamais été aussi bons qu'en faisant des jeux pas trop longs et couloirs. Car habituellement leur grosse qualité c'est leur sens du rythme. C'est en partie la raison pour laquelle tlou et Uncharted 2 sont aussi bons, car ils te mettent la pression jusqu'au bout. J'aime beaucoup aussi tlou2 et Uncharted 4, mais leur boulot me semble moins efficace. Trop étiré.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 07 Juil 2020, 19:55

J'avance plus lentement, 21h30 et toujours avec
Abby. Après mon arrivée à l'aquarium je repart sauver les enfants. J'avais peur de voir les mêmes niveaux mais ND arrive sans cesse à me surprendre avec des environnements différents, détaillés et bien pensés. Techniquement c'est toujours impressionnant, c'est sûrement l'un des plus beau jeu auquel j'ai joué. L'histoire par contre, sans m'en contre fiche complètement, me déçois légèrement. Je ne sais pas si ND se doutait à quel point les joueurs aimaient Joël. Le lien avec Ellie est puissant et jamais on ne peut comparer Abby et Ellie.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Mar 07 Juil 2020, 21:10

De mon côté, avec le recul, je suis à 6.5 - 7 /10 je pense.

Un gros 10 pour la DA et le taff technique dans son ensemble (j'arrête pas de tomber sur des MAJ de portfolio d'artistes que j'apprécie qui ont bossé sur cette suite. Le résultat, magnifique confirme que ND sait s'entourer).
Un 5 timide par contre pour le scénar et l'entourloupe de la thèse / anti-thèse / synthèse sur le thème de la haine/vengeance.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO