#ALL# DRAGON QUEST la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# DRAGON QUEST la saga

Messagepar Waylander » Sam 17 Déc 2016, 09:42




Dragon Quest est une saga JRPG créée en 1986 par Yuji Horii et Akira Toriyama (design des persos et de l'univers) et Kōichi Sugiyamaà la musique.

2017 verra le 11ème de la saga sortir sur toutes les consoles (sauf Xbox) dont la 3DS. Il existe aussi une bonne dizaine de jeux dérivés dont le récent Dragon Quest Builders ou encore Dragon Quest Heroes.



Voici du nouveau gameplay




et de l'ancien







Image
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DRAGON QUEST la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 17 Déc 2016, 14:35

Je n'ai fait que le 8 sur PS2, mais ça reste l'un des meilleurs rpg auquel j'ai joué. J'attends le 11 avec impatience ! Après un 9 sur DS, un 10 online, celui là semble être la suite spirituelle du 8. Je l'attends bien plus qu'un FF et je sais que je ne serai pas déçu. Vivement la date de sortie, ça sera surement un achat Jour J pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DRAGON QUEST la saga

Messagepar Heatmann » Sam 17 Déc 2016, 15:17

excellente idee de topic , la ca me cause :super:

Dragon Quest , evidement serie cultissime et porte etendard du Jrpg s'il en est .

Perso j'ai fait de1 a 9 . les 3 premier sur NES c'est pas possible pour moi la hein j'ai fai leur remake snes

le 4 je l'ai fait 2 fois , decouvert grace au remake ps1 et refait plus tard avec le reremake sur DS , mais le 1er que j'avait fait c'etait le le 5 , que pour le coup j'ai fait 3 fois :mrgreen: l original Snes a l'epoque , le remake ps2 et le reremake ds , le 5 qui est mon preferer avec un scenario qui dechire et des choix de fou . DQ V c'est un peut le FFVI de la serie .

le 6 je l'ai fait juste 2 fois ( le snes et le DS ) et il vaut presque le 5

Le 7 j'ai un peut commencer mon 2eme run sur la version DS apres mon 1er sur ps1 , ce port gomme les soucis de rythme donc impatient de continuer , c'est un vrai grand jeux avec un souffle melancolique ouf , limite pour un DQ c'est presque trop complexe et vaste , c'etait un peut un virage dans la saga avec ici un vrai coter sombre

et le 8 je l'ai fait evidement juste sur ps2 et prendrai le port ds le mois prochain . bon la on sent peut trop la touche level 5 je trouve , c'est un super jrpg , grisant , immense , profond , riche , mais la sous traitance dillue un peut je trouve l'essence des episodes qui mon fait decouvrire la saga

le 9 un peut decevant reste quand meme un vrai DQ , de toute facon c est ca le gros point fort de la seriele

le 3 aussi est a part dans la grandeur. mais ces une trilo. il est objectivement le meilleur avenir le 5

Car ce qui fait la difference avec FF par exemple , c'est que les DQ tu prend tu 1 au 11 ben ils on toujour garder le meme createur , la meme team , il y a une constance ouf qui fait que les fan de la 1ere heure s'y retrouveront toujour dans un DQ , pas comme les FF qui apres 10 et le depart de sakaguchi , ne s avait pas ou aller et voulait taper le plus grand public possible . la DQ non , le createur sont la a chaque episode et leur seul ambition et but et de faire le meilleur DQ possible a ce moment la et pas viser ni l occident , ni les nouveau venu ou quoi que ce soit

bref , le 11 a l'air de dechirer grave quoi , on retrouve un style plus proche de 5 et 6 dans le trailer d intro , jsuis tout ouf , j'ai de reminiscence de chrono trigger et DQ 5/6 la , wow
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# DRAGON QUEST la saga

Messagepar francesco34 » Ven 01 Sep 2017, 09:52

un premier test français de DQ11
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# DRAGON QUEST la saga

Messagepar Dionycos » Ven 01 Sep 2017, 10:50

J'ai maté plusieurs let's play de ce DQ11, le style visuel me bottait bien. Mais clairement, après avoir vu les vidéos, ce sera sans moi. Du rpg de papa qui semble n'avoir pas évolué depuis le début des années 90. Les combats ont l'air chiants comme la mort.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DRAGON QUEST la saga

Messagepar Heatmann » Ven 01 Sep 2017, 12:11

Dragon QUest N'evolue , ou change JAMAIS !!

marque de fabrique , element recurrent , thematique , monde , persos , tout est bati sur l'identiter . c'est ce qui fait que les fans sont toujours la , puisqu'ils ont ce qu'ils aiment et veulent , et aussi pour ca que la saga est peut populair en dehor du japon et s exporte moins que FF ou Tales of .

c est a double tranchant , mais au moins c'est honnette et sincere , clairement si comme toi ces archetype du Jrpg et Fantasy rebute et soule , ouai , c'est pas le 11 qui changera quoi que ce soit .. bon la je schematise comme un bourrin , car 1/2/3 etait tres rudimentaire bien que proposant des scenar qui enculait la concurrence et notaement FF , 4/5/6 etait de pur RPG 16bit glorieux , 7 etait batard dans sont archaisme mais immense d'ambition , le 8 apportait un monde vaste et plus open sans zone et l alchimie ect ect ... la le 11 c'est pas juste le modele de jeu du 6 mit en 3d de nos jours , alors tout reste du pur DQ mais decupler quoi , niveau systeme de combat , de magie , de potion a creer , de zone a explorer , d interaction avec le npc qui sont aleatoir et suivant nos choix dans dialogue ect ect l'ambition du contenu et comme toujours le veritable soufflé d aventure de la saga est la et en phase avec nos generation , mais ouai ca conserve une grosse partie de ce qui a toujours fait le genre et la license , meme avec ce XI ,, c'est Clair
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# DRAGON QUEST la saga

Messagepar Dionycos » Ven 01 Sep 2017, 13:20

Ouais, pour le coup je préfère largement les FF qui essaient d'innover à chaque épisode, quitte à s'y casser les dents. Meme sur les opus psone, y avait de grosses différences entre les 3 jeux malgré leurs similitudes apparentes. Les systèmes d'évolution des perso étaient tjrs différents, les combats ne s'abordaient pas de la même manière malgré la récurrence du Système ATB.
Le 10 a proposé une évolution radicale, et reste pour moi le meilleur système de combat de la saga, voire de l'histoire du jrpg (au coude à coude avec celui de Grandia)

DQ m'a l'air finalement bien fainéant en se reposant sur ses lauriers. Et aujourd'hui, Ce genre de système me semble totalement archaïque. Je peux plus jouer à ça.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DRAGON QUEST la saga

Messagepar Heatmann » Ven 01 Sep 2017, 14:12

Jpeut comprendre .

Moi c'est tout l'inverse ! Donc DQXI je l'attend tellement impatiement pour paradoxalement un vent de fraicheur nostalgique et familliere .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# DRAGON QUEST la saga

Messagepar Dunandan » Ven 01 Sep 2017, 17:36

Avec un peu de chance, on aura une version switch équivalente vu une évolution "maigre" de la saga sur le plan technique :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# DRAGON QUEST la saga

Messagepar francesco34 » Ven 30 Mar 2018, 08:32

Le XI est enfin annoncé chez nous sur PS4 pour le 4 septembre!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# DRAGON QUEST la saga

Messagepar Dionycos » Ven 30 Mar 2018, 15:59

Plus d'un an pour faire une localisation, on se croirait revenu dans les années 90 !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DRAGON QUEST la saga

Messagepar Dunandan » Jeu 14 Fév 2019, 03:51

Le XI pour cet automne sur Switch dans sa version définitive, en graphismes next-gen ET rétro !

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# DRAGON QUEST la saga

Messagepar francesco34 » Sam 16 Fév 2019, 10:34

Ouais mais vu qu'il est nul ce DQ11... franchement une très très grosse déception :?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# DRAGON QUEST la saga

Messagepar Dunandan » Sam 16 Fév 2019, 15:28

Pourtant, même Gamekult a aimé :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# DRAGON QUEST la saga

Messagepar francesco34 » Sam 16 Fév 2019, 19:44

Combats au tour par tour insipides sans aucun challenge, sauf quand c'est dû à la malchance (comme un adversaire qui prend l'initiative alors que tu lui as collé une attaque préventive de dos, et qui te balance un "superkill" qui tue toute ton équipe d'un coup, game over, merci d'être venu :eheh: ), franchement après les combats tour par tour stratégiques et prenant d'un Persona 5, c'est d'un ennui (même ceux d'une série comme "Atelier" que je dois être le seul à jouer ici, sont plus trépidents).
Quêtes annexes moisies (bon ça c'est récurrent dans plein de jeux).
Humour douteux.
Musiques atroces (première fois que je coupe complètement la musique dans un jeu pour ne laisser que les dialogues et bruitages)
Temps de chargement longs... parfois simplement pour un couloir qu'on parcourt en 3 secondes (puis nouveau temps de chargement).
Techniquement bof bof.
L'arme ultime finale pour flinguer le méchant est en fait optionnelle, et heureusement, vu qu'elle ne s'adapte pas à tes choix de développement du personnage (ce sera obligatoirement une épée courte, mais tu as le choix entre plusieurs armes, et les points étant très limités, tu peux pas tout monter, donc faut faire un choix d'arme et s'y tenir).
5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO