#ALL# ASSASSIN'S CREED ORIGINS [10/2017]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mer 20 Juin 2018, 15:08

Il est si court que ça FC 5 :shock: ? Le 3 faisait au moins le triple...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar ril » Mer 20 Juin 2018, 15:42

peut être un peu plus que 15h mais je l'ai fini en 1 semaine en ayant fait pas mal de quêtes annexes.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mer 20 Juin 2018, 17:00

Et par curiosité, c'est quoi le 1% qui te manque à AC origins ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar ril » Mer 20 Juin 2018, 17:19

Les papyrus
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mer 20 Juin 2018, 17:21

Oui, en effet, c'est aussi l'épreuve qui me botte le moins...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar ril » Mer 20 Juin 2018, 17:27

Un peu comme les point d'interrogation de l'homme mystère dans Batman.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: #ALL# ASSASSIN'S CREED ORIGINS [10/2017]

Messagepar Dionycos » Mar 07 Aoû 2018, 11:09

Bon, j’aurai été patient avec ce jeu, on pourra pas dire que je n’y ai pas mis de la bonne volonté (plus de 15h au compteur). Mais c’est juste pas possible, j’arrete le massacre ici. Alors oui, c’est beau à pleurer (mais techniquement moins abouti que les exclus Sony. Horizon reste le plus beau jeu du monde), les combats ont évolué dans le bon sens, et il y a un milliard de trucs à faire... mais qu’est ce que c’est chiant, pénible, fastidieux ! Ce jeu est tout sauf fun, j’ai sans cesse l’impression de réaliser des corvées. A quasi chaque mission, je poussais un soupir en voyant l’objectif à remplir. « Va chercher mon mari qui s’est fait enlever ». Une fois le mari retrouvé, ce dernier nous demande « va chercher mon trésor enfoui sous l’eau ». Une fois le trésor retrouvé, il faut ramener le mec à sa femme :roll:
Ce jeu c’est une simulation de coursier, Deliveroo dans l’Egypte antique. Paie ton fun.

Même les phases d’infiltration dans les bases ennemies sont pénibles. On survole les camps avec l’aigle, on marque tous les ennemis en balayant l’ecran machinalement, puis on se retrouve avec une interface degueulasse avec 20 ennemis en surbrillance visibles à travers les murs, qu’on va dégommer mécaniquement un par un en profitant de l’IA complètement aux fraises et des hautes herbes bien cheatées. Là aussi, c’est tout sauf fun, et ça me donne aussi une impression de corvée à réaliser.

Le scénario est chiant, ça s’etire en longueur dans les missions. Dommage, Bayek et sa femme sont de très bons personnages forts en caractère. Ça aurait pu être bien.

Bref, hormis le côté balade touristique toujours aussi réussie, et les combats plutôt sympas, je ne retiens rien de positif. Plus j’avancais, plus ça me gavait. Et j’ai quand même tenu 15h. Mais là, stop.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Ven 04 Jan 2019, 16:19

Je vois que je ne suis pas le seul à ressentir une lassitude précoce vis à vis de AC origins. J'ai 5 heures de jeu au compteur et qu'est-ce que je m'emmerde, l'histoire me fait zéro effet, je crois que je vais lâcher alors que je suis fan de la franchise et que visuellement ça bute :(

J'aurais du faire Black Flag :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Ven 04 Jan 2019, 16:22

Oso, tu as fait quels Assassin's Creed par curiosité ?

Je viens de finir le 2 de mon côté et je commence tout juste Brotherhood (excellent début !). Hâte de me dégourdir les jambes dans Rome :love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Ven 04 Jan 2019, 16:24

J'ai tenu environ 10h sur ce AC Origins. J'ai pas pu aller plus loin, ce jeu m'a fatigué tellement je me suis senti noyé sous un contenu gargantuesque et peu intéressant. Des choses qui pourtant me plaisent ailleurs m'ont complètement rebuté, à commencer par toute la dimension RPG et loot, que je trouve inadaptée à ce jeu.

Le truc le plus usant dans ce AC à mon sens, c'est le système de level up de ton perso et des missions qui ont toutes un niveau minimum requis. Une fois à Alexandrie, le jeu te dit clairement STOP en mettant en rouge toutes les missions principales, car elles demandent minimum un niveau 15 alors que t'es encore niveau 12 (je donne des chiffres au hasard). Et donc tu es obligé de faire des quêtes secondaires. Sauf que c'est pas The Witcher, et ces quêtes sont souvent pète couille. J'ai pas eu le courage de faire tout ça pour avoir le droit de progresser dans la trame principale.

Je précise que j'ai fait et beaucoup apprécié les premiers AC à l'époque.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Ven 04 Jan 2019, 16:49

@Ivry : Ac 1 - 2 - 3 et j'ai aimé les 3. Le 3 fut même un vrai coup de coeur.

@Dio : d'accord avec tout ça, mais moi, c'est même l'histoire que je trouve naze d'une force. Au compte goutte on te fait capter la perte de son fils etc, mais c'est tellement plat que je m'en désintéresse totalement :mrgreen: Du coup, j'ai juste l'impression d'être un larbin lambda qui zigouille des étrangers :? Et puis je joue en difficile et ma stratégie pour l'instant ça a été de rusher les mecs, de les friter, de récupérer les objets convoités et me barrer. Je ne suis mort qu'une seule fois depuis le début parce que j'avais fait le con, mais sinon, c'est un jeu pour gosse, l'IA est à la ramasse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Ven 04 Jan 2019, 17:24

osorojo a écrit:@Ivry : Ac 1 - 2 - 3 et j'ai aimé les 3. Le 3 fut même un vrai coup de coeur.


Faudrait que je regarde si la version d'AC 3 xbox360 est compatible avec la One tiens...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 04 Jan 2019, 22:24

Oui toute la saga est rétrocompatible.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Ven 04 Jan 2019, 22:53

Merci pour l'info !
Je viens de voir qu'une version remastered du 3 est prévu pour mars 2019. Je vais attendre de voir ce qu'elle donne. J'aviserai si l'achat vaut le coup ou si je me contente de l'original.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 04 Jan 2019, 23:04

J'ai joué à Origins en pur dilletante de la saga, et j'ai franchement bien aimé : l'Egypte antique, la "facilité" des contrôles procurant un grand sentiment de liberté, etc.
Par contre oui, l'histoire et le character design sont un peu en dessous du reste, et la quantité pharaonique des points d'intérêt peut être fatiguante à la longue, mais pour ma part c'est un très bon bac à sable dans l'univers des pharaons :D.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO