#ALL# A WAY OUT [23/03/2018]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# A WAY OUT [23/03/2018]

Messagepar Waylander » Dim 11 Juin 2017, 11:35

Par les créateurs de BROTHERS A TALE OF TWO SONS.

On dirait un jeu basé sur l'intro d'UNCHARTED 4. :mrgreen: Le concept déchire, impatient !



Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# A WAY OUT [2018]

Messagepar Jack Spret » Dim 11 Juin 2017, 12:01

Comment ça a l'air génial !
Hâte de voir de vrais vidéos de gameplay pour qu'on puisse se rendre compte du procédé.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #ALL# A WAY OUT [2018]

Messagepar Alegas » Ven 08 Déc 2017, 07:23



Sortie le 23 mars.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# A WAY OUT [23/03/2018]

Messagepar Dionycos » Ven 08 Déc 2017, 09:31

Ca m'a l'air trop cinématographique, et donc scripté, pour offrir une vraie expérience coop. Je crains que chacun des joueurs ait un truc bien défini à faire dans chaque séquence, avec aucune part laissée à l'improvisation.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# A WAY OUT [23/03/2018]

Messagepar Waylander » Mer 21 Mar 2018, 19:09



:love:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# A WAY OUT [23/03/2018]

Messagepar Killbush » Jeu 22 Mar 2018, 18:48

Le jeu m'attire pas des masses mais il faut quand même saluer le fait de pouvoir jouer à 2 online en n'achetant qu'un seul exemplaire du jeu.
Du coup tu peux le faire avec un pote pour 15 balles :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9486
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# A WAY OUT [23/03/2018]

Messagepar Dionycos » Jeu 22 Mar 2018, 19:34

Bon bah sans surprise, ça a l’air très bof. 4/10 sur GK, le test confirme ce que je pressentais depuis le début (voir mon post plus haut). Bon concept mais qui tombe à plat à cause de l’absence totale de liberté. Et apparemmment c’est écrit avec les pieds.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# A WAY OUT [23/03/2018]

Messagepar Chuck Chan » Dim 25 Mar 2018, 09:42

Fini hier d'une seule traite (7h) avec un pote, c'est exactement ce à quoi je m'attendais, un jeu dont il ne faut rien attendre et qui délivre les mêmes sensations que de se poser dans le canapé pour voir un nanard : tu te moques des situations débiles et du gameplay à la ramasse, tu apprécies les jolis décors et les punchlines, tu te fends la gueule en essayant d'accomplir une action coordonnées pour t'en sortir. J'ai surtout aimé la variété des actions possibles ; attention, on est très limité, y'a qu'une seule chose à faire par endroit, mais d'un coup tu te retrouves à faire un peu de muscu ou du puissance 4 (je ne veux pas spoiler les autres activités), et c'est fun de faire ces petits trucs pendant 2 min avant de passer à la suite.

J'ai donc passé un excellent moment d'éclate avec un pote (seul, il n'aurait aucun intérêt), et c'est pourquoi je le conseille. Le faire à 30.-, ce qui permet d'inviter l'autre sans qu'il l'achète, c'est plus qu'honnête.
Le seul gros défaut, c'est le dernier chapitre de l'histoire qui est une vraie cassure avec l'esprit du jeu et où le gameplay est en total décalage, ce qui laisse un petit goût amer vis-à-vis des persos que je trouvais jusque là cohérent dans leur absurdité.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: #ALL# A WAY OUT [23/03/2018]

Messagepar Alegas » Dim 25 Mar 2018, 14:15

Dionycos a écrit:Bon bah sans surprise, ça a l’air très bof. 4/10 sur GK, le test confirme ce que je pressentais depuis le début (voir mon post plus haut). Bon concept mais qui tombe à plat à cause de l’absence totale de liberté.


Après le jeu n'a jamais prétendu être un jeu plein de libertés, ça a toujours été vendu comme une aventure en ligne droite.
Ils sont mignons chez GK mais ils sont énervants à chercher toujours la petite bête là où c'est pas forcément nécessaire. Le test de JVC (14/20 en vendant un plaisir coupable en coop, malgré ses limitations techniques) me paraît bien plus honnête pour le coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# A WAY OUT [23/03/2018]

Messagepar Kakemono » Dim 25 Mar 2018, 16:21

J'ai vu quelques stream du jeu et ca a l'air plutôt fun et assez varié dans les situations. Ca reste néanmoins assez dirigiste et la rejouablilité en prend un coup, mais je me laisserais certainement tenter en tout cas. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #ALL# A WAY OUT [23/03/2018]

Messagepar osorojo » Dim 03 Juin 2018, 20:15

J'ai fait A way out ce week-end avec mon frangin et mon avis est mitigé. On va dire que la première moitié est sympa, si l'on excepte les travers inhérents à ce genre de jeu/film interactif (à savoir des actions uselessqui ne font que rallonger artificiellement la durée de vie du jeu), il y a de quoi s'amuser et certaines phases de coop sont amusantes à gérer à 2 (l'un qui fait le guet, l'autre qui fait une action, c'est marrant). The Way out a également pour lui certaines séquences épiques qui filent le smile, une belle course poursuite à moto notamment qui envoie du steak.

Par contre, et c'est réellement dommageable, c'est écrit avec les pieds. Et si le script en mode automatique fait illusion à l'intérieur de la prison parce qu'on a de quoi s'occuper suffisamment pour ne pas vraiment s'intéresser aux personnages, dès qu'on arrive à se faire la mâle, tout se gâte. Les persos mettent sur la table leurs traumas respectifs, on commence à comprendre que The Way out ne brille pas par ses idées et la crainte de se retrouver devant un chouette concept réalisé n'importe comment se fait ressentir.

Le dernier acte, malheureusement confirme. En plus de prendre complètement en otage le joueur avec un twist scénaristique gratos qui ne sort de nulle part, le vrai problème du dénouement de The Way out est qu'il ne fait aucunement sens. Je suis pourtant friand des fins d'enfoiré, mais là pour le coup c'est tellement aux fraises, gratos et vicelard, qu'on finit le jeu sans plaisir, avec l'impression de s'être fait entuber dans les grandes largeurs. Particulier quoi.

4.5/10
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# A WAY OUT [23/03/2018]

Messagepar Alegas » Lun 01 Oct 2018, 15:26

Je rejoins l'avis d'oso, mais je vais être un peu plus sympa.

Clairement, le jeu n'est jamais aussi jouissif que dans sa première partie en prison, et limite je crois que j'aurais préféré un jeu qui ne se déroule que là-bas, avec une évasion à mettre lentement en place. C'est vraiment dans cette partie du jeu que les meilleurs passages de gameplay arrivent (faire le guet pendant que l'autre démonte fait un trou dans sa cellule, se mettre dos à dos pour grimper six mètres plus haut, etc...) et dès que les persos s'évadent on sent les limites du soft, et notamment du côté de l'écriture où c'est cliché à souhait.
Ça essaie de se la jouer Naughty Dog par moment avec des passages plus posés où l'écriture des persos est mise en avant, mais bon si c'est pour servir un mec qui essaie de subvenir aux besoins de sa famille et un autre qui veut se venger d'un frère assassiné, c'est un peu concon quoi.
Par contre contrairement à oso j'ai bien aimé le twist de fin, pas tant du côté de l'écriture mais pour ce que ça a apporté IRL :
jusqu'ici avec ma copine on était en mode "un pour tous, tous pour un" et dès que le twist arrive faut voir comment ça s'est transformé c'était chacun pour sa gueule. A un moment j'ai failli y passer et in extremis j'ai réussi à buter son perso, bon elle a fait la tête quelques minutes mais après ça allait :mrgreen: .

C'était pas inintéressant comme jeu, surtout en ces heures où le jeu en écran splitté est de plus en plus abandonné, mais jamais c'est marquant et surtout la rejouabilité est nulle.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# A WAY OUT [23/03/2018]

Messagepar osorojo » Lun 01 Oct 2018, 16:18

Putain mais t'as pas de coeur, sérieux :mrgreen: J'avais 0 envie de tirer sur mon poto à la fin du jeu. Avec mon frangin, on s'est maté complètement désespérés en mode, c'est trop con. Franchement, dans ce genre genre de jeu où les choix du joueur sont le moteur de l'action, c'est complètement aberrant de ne lui laisser qu'une seule action possible pour finir le run. J'sais même plus comment on s'est décidé pour qui bute qui...
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# A WAY OUT [23/03/2018]

Messagepar Alegas » Lun 01 Oct 2018, 17:21

Ah mais moi depuis mon enfance je suis un peu un connard dans les jeux. Le nombre de fois dans des multi avec joueurs VS bots je me suis retrouvé à tuer mes coéquipiers juste pour le fun. :mrgreen:
Plus sérieusement, j'étais pas spécialement attaché aux persos donc ça m'a pas dérangé. Mais ouais une alternative aurait été bienvenue.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO