|PS4| SHADOW OF THE COLOSSUS [07/02/2018]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

|PS4| SHADOW OF THE COLOSSUS [07/02/2018]

Messagepar Waylander » Mar 13 Juin 2017, 02:26



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Sony nique TOUT ! (bon je dis ça mais en fait, aucune vraie surprise, là c'est un remake, on a eu monster hunter le reste on connaissait déjà et pas de date de sortie bien précise pour la plupart). Aucun jeu en 2017 de la part de Sony. Et rien pour les indés.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 13 Juin 2017, 05:52

Achat direct. Fini le portage HD, enfin des graphismes daignent de ce jeu. Ça va être magique.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

Messagepar Jack Spret » Mar 13 Juin 2017, 07:11

OMG :love: :love: :love:
Enfin !!!
Heatmann va pouvoir attendre l'an prochain pour le faire :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

Messagepar yamaha » Mar 13 Juin 2017, 08:57

Achat direct en jour 1 également. Avec le recul, je constate que c' est mon préféré de la trilogie Ueda. :love:
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

Messagepar Waylander » Mar 13 Juin 2017, 09:00

Franchement le truc personne l'attendait ! Putain comment ça flingue, j'espère la même BO et qu'Ueda a pu donner des conseils etc... LA surprise de cet E3 Sony.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

Messagepar Waylander » Mer 14 Juin 2017, 09:04

Je suis entrain de lire le livre sur Ueda et c'est pas mal on apprend plein de choses :

- Ses influences : le roi et l'oiseau, another world, prince of persia sont des exemples.

- Il adore bosser sous la contrainte, il commence toujours ses projets par une vidéo de présentation qui montre tout ce qui est essentiel au concept et la regarde souvent pour ne pas oublier ce qu'il voulait au départ.

- Shadow of colossus a été pensé suite à l'échec d'Ico, il voulait donc un jeu plus épique, un peu plus commercial..

- il fait ce style de jeux juste pour se démarquer des autres et si le marché était l'inverse à savoir pleins de jeux comme les siens et peu de jeux bourrins, il ferait des jeux bourrins.

- Il soustrait petit à petit des choses de ces jeux quand ils sont en dév pour arriver à l'essentiel. Ainsi, il a zappé pleins de trucs dans Ico et Shadow pour pas surcharger le jeu de quêtes, de décors, d'objets, de menus etc...

- Parfois, il a du retirer des choses qu'il voulait vraiment garder comme dans Shadow où l'open world devait être plus riche de faune et flore mais les limites techniques ne le permettait pas.

- Il voit des liens entre ses trois jeux mais il laisse des gros flous exprès parce qu'il veut que chacun y voit ce qu'il veut donc en gros il aime pas trop parler de ce qu'il pense lui. Mais il valide pas mal d'interprétations de joueurs.

- Il confirme que the last guardian tournait bien sur ps3 et que si le jeu a basculé sur ps4 n'a rien à voir avec la technique , il précise même que Trico était mieux foutu sur ps3. Si le jeu a pris autant de temps c'est pour diverses raisons dont la fin de son contrat avec Sony, sa démotivation face aux soucis techniques puis ensuite à cause du remaniement total sur le moteur avec Sony qui a du tout reprendre sur le temps libre de dévs externes.

- Il déteste les cut scenes dans les jeux. Il déteste les collisions et les murs invisibles. Il aime pas les jeux avec 10 000 menus, sous quêtes, il aime quand on commence avec tout ce dont on a besoin ou presque. Il aime pas les barres de vie etc...

- Son plus gros succès reste Shadow of Colossus ( d'où le remake).

- Ses jeux sont mieux reçus en Occident ce qui le surprend parce qu'il pense avant tout au public japonais.

- En new game + de Ico, les dialogues de Yorda sont sous titrés.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

Messagepar Dionycos » Mer 14 Juin 2017, 09:58

Waylander a écrit:Franchement le truc personne l'attendait ! Putain comment ça flingue, j'espère la même BO et qu'Ueda a pu donner des conseils etc... LA surprise de cet E3 Sony.


Ah si si j'avais lu des rumeurs sur ce remake quelques jours avant le salon.

Bon, c'est sympa, mais je vois pas trop ce que ça va apporter de plus que le remaster PS3. C'est plus joli c'est clair, mais pas non plus un jeu au niveau d'une production PS4.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

Messagepar Waylander » Mer 14 Juin 2017, 10:19

Pas au niveau de la ps4? Euh tu fais comment pour evaluer un truc qui depend a 90 pour cent du budget dun jeu ? Les seuls jeux qui exploitent a fond la ps4 sont des gros jeux Aaa qui se comptent en millions de dollars. Mais la majorite des jeux ne sont pas des Aaa. La cest grand vaste ėpurė belle direction artistique et quand tu mates le comparatif de lancien et du remake il ya clairement un fossė. Surtout le jeu a lair ultra propre.

Et les remake sont importants pour une raison simple evoquee par Ueda d'ailleurs : les jeux vieillissent et tombent dans l'oubli avec les nouvelles consoles. Et le retrofaming meme si cest a la mode ca fait parfois mal aux yeux et limmersion perd grave de son impact. Du coup le seul moyen de relancer un peu un jeu cest le remake ou le remaster. Bon pour shadow je suis daccord que le jeu en version Hd est deja beau
.... mais bon ca fait plaiz quand meme. Apres est ce quils ont pris des libertes ? Ajouts de colosses de faune flore ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

Messagepar Dionycos » Mer 14 Juin 2017, 10:29

Disons que dans la mesure où on a déjà eu un remaster qui permettait enfin de profiter du jeu dans de bonnes conditions, je ne vois pas ce que cette version va apporter de plus. S'ils rajoutent des colosses ou d'autres éléments, alors ok, ça vaut le coup. Mais je ne pense pas. Le jeu est fait par Bluepoint, studio qui ne fait que des remasters.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juin 2017, 12:13

Jack Spret a écrit:Heatmann va pouvoir attendre l'an prochain pour le faire :eheh:



:eheh:

c'est ce que j'ai dit a Way . Moi , je vais decouvrir le jeu dans sa version remake ps4 8) mais ouai la cette annonce pour moi du coup ca me fait comme si ce Ueda etait une nouvauter qui sortait quoi :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

Messagepar Waylander » Mer 14 Juin 2017, 14:34

Dionycos a écrit:je ne vois pas ce que cette version va apporter de plus. S'ils rajoutent des colosses ou d'autres éléments, alors ok, ça vaut le coup. Mais je ne pense pas. Le jeu est fait par Bluepoint, studio qui ne fait que des remasters.


Oui mais là c'est pas un remaster mais un remake, comme RE rebirth ou ff7 remake. Du coup, surement qu'ils retoucheront un peu surtout que Ueda etc...bossent avec eux logiquement (c'est bluepoint qui a fait le remaster d'Ico et Shadow avec l'appui de la team ico). Là clairement visuellement ca bute et ça respecte la DA d'origine.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

Messagepar Waylander » Mer 14 Juin 2017, 19:12

Le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida a depuis clarifié la situation auprès de Famitsu (via Siliconera) : cette nouvelle parution est un remake, fidèle à l'original mais modernisé de plusieurs façons.

Le contenu du jeu est le même que la version originale, mais tous les assets sont refaits. (...) (Le contenu) est le même, mais les préférences des joueurs en termes de contrôles notamment changent avec le temps, nous travaillons donc à implémenter une façon plus moderne de jouer. Et bien sûr vous pourrez avoir feeling de la version originale, mais ce que nous faisons est montrer à quel point l'original est bon, en utilisant la technologie d'aujourd'hui.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Juin 2017, 10:16

Ok, je l'ai acheté sur PS2, puis sur PS3, on le rachètera sur PS4... :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

Messagepar Waylander » Jeu 15 Juin 2017, 10:18

En même temps t'es pas obligé hein, parfois les gens réagissent bizarrement aux remakes etc...comme s'ils étaient forcés d'y jouer et donc d'acheter. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Juin 2017, 10:28

Bon y'a une différence entre remakes au ciné et JV.
En matière de jeux vidéos, tout le monde n'a pas l'opportunité de jouer sur les anciennes consoles, et comme y'a aucune rétrocompatibilité, je préfère l'effort d'un vrai remake qu'un simple remaster HD.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO