#ALL# NINOKUNI 2 : REVENANT KINGDOM [09/11/2017]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# NINOKUNI 2 : REVENANT KINGDOM [09/11/2017]

Messagepar Waylander » Mer 14 Juin 2017, 19:40



Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# NINOKUNI 2 : REVENANT KINGDOM [09/11/2017]

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Juin 2017, 08:07

La date de sortie c'est international?
le premier était sorti au Japon longtemps avant chez nous je crois.

En tout cas une de mes attentes :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# NINOKUNI 2 : REVENANT KINGDOM [09/11/2017]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 15 Juin 2017, 13:58

Oui il semblerait que ça soit international cette fois-ci contrairement à Dragon Quest 11 qui lui a une sortie décalé.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# NINOKUNI 2 : REVENANT KINGDOM [09/11/2017]

Messagepar Dunandan » Jeu 15 Juin 2017, 15:55

Perso je n'avais pas trop accroché au premier malgré la patte Ghibli, jamais réussi à le terminer, ça reste trop enfantin pour moi, et la chose la plus importante pour moi, le gameplay, est un peu trop basique.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# NINOKUNI 2 : REVENANT KINGDOM [09/11/2017]

Messagepar francesco34 » Ven 16 Juin 2017, 16:21

Je l'avais bien aimé essentiellement grace au côté Ghibli, mais je t'accorde qu'il avait les défauts que tu soulignes... très enfantin et très simple niveau gameplay.

Eikichi Onizuka a écrit:Oui il semblerait que ça soit international cette fois-ci contrairement à Dragon Quest 11 qui lui a une sortie décalé.


et Persona 5, huit mois de décalage entre le Japon et l'occident!
Bon y'avait énormément à traduire et à adapter...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# NINOKUNI 2 : REVENANT KINGDOM [09/11/2017]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 17 Juin 2017, 23:55

Pareil j'avais beaucoup aimé malgré le côté très jeune public lors de certains passages. Par contre j'aurais aimé plus de séquences animées. J'attends je voir ce que va donner le prochain mais il est possible que je me le prenne dès novembre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# NINOKUNI 2 : REVENANT KINGDOM [09/11/2017]

Messagepar Waylander » Mar 22 Aoû 2017, 17:14

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# NINOKUNI 2 : REVENANT KINGDOM [09/11/2017]

Messagepar Heatmann » Mar 22 Aoû 2017, 19:29

Dragon Quest Discount Disney channel :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 24 Jan 2019, 20:10

Ni No Kuni 2 sur PS4.
J'ai du le terminer en 47 heures et j'ai passé un très bon moment. Je l'avais déjà évoqué, il n'ai pas meilleur que le premier mais il n'est pas non plus moins bon. L'histoire est un peu en deçà. Le jeune roi Evan est pris dans un coup d'état de son royaume. Roland, venant de notre monde apparaît devant le jeune Evan désemparé par ce qui lui arrive. Tous les deux vont fuire, s'allier et fonder un nouveau royaume et essayer tant bien que mal de s'unir à d'autres royaumes pour fonder un monde en paix. On expliquera dans le scénario pourquoi et comment Roland a atterri dans ce monde. C'est gentil mais c'est pas fou, loin des aller retours intéressants qu'on faisait dans le premier et du lien qui était bien mis en avant. Par contre niveau gameplay c'est tellement plus intéressant. On contrôle nos persos avec pas mal d'attaques possibles et au revoir les pokémon du premier opus qui ne servait pas grand chose et bonjour les mousses, petits êtres ressemblants à des pikmins. Eux ils sont intéressants. Ils évoluent sir le terrain avec nous et lancent des attaques, des sorts quand on leur demande. On peut les combiner selon leur caractère afin qu'ils soient plus efficaces. Du couo il y a du plus et du moins. Mais globalement c'est un bon a-rpg made in Japan. Le studio ghibli n'est plus là pourblez cinématiques mais c'est toujours aussi classe et le design est vraiment top. Petit flop par contre la map mal foutue. Si sur le continent de départ il y a de quoi faire (2 villes, 2 villages, notre royaume) puis le second continent avec... 1 ville. Du coup on se demande à quoi sert le désert et les terres enneigées. C'est dommage car la mam est sous exploitée. Les quêtes secondaires ne sont pas folles mais contrairement au premier elles servent à recruter des personnes pour notre royaume qu'on peut développer avant de nous octroyer des bonus dans le jeu. C'est bien pensé et je me suis amusé à bien le développer. Il y a également un mode bataille, beaucoup moins fun. C'est pas obligatoire mais de temps à autre c'est imbriqué dans l'histoire principale pour dire "hey, il y a ça à côté aussi". C'est pas hyper invasif donc ça va. De mon côté j'ai fait beaucoup de quêtes annexes, ça me permettait de faire quelques pauses dans l'histoire et de faire du lvl up sans faire mille combats.
Avec le season pass le premier dlc nous offre un labyrinthe de 100 étages. Je ne suis pas sûr de le faire. Dans le jeu de base il y a déjà des quêtes de ce genre, j'en ai assez soupé, c'est typiquement les j-rpg qui balance des donjons de la sorte. Par contre le second dlc du season pass offrira un nouveau chapitre au jeu, une extension de l'hsitoire même si il y a bel et bien une fin dans le jeu de base. Mais bon, un chapitre solo en plus là je dis oui et j'y retournerai. Aussi bien le second continent sera peut-être mis à l'honneur. D'ici là je vais finir quelques quêtes annexes qui apparaissent après la fin et m'arrêter là. J'aurai bien retourné le jeu tout de même. Pas une révolution, pas le jeu de l'année 2018, mais un très bon voyage dans le monde de Ni No Kuni. Tout le monde n'aimera pas, je pourrais comprendre les critiques mais pour moi, c'est toujours avec plaisir que je joue à cette licence. Malheureusement le jeu n'a pas super bien marché, je ne sais si un Ni No Kuni 3 verra le jour.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 21 Mar 2019, 18:41

Après avoit terminé les dlc de Ni No Kuni 2 je me dis qu'ils n'ont pas réussi à relancer l'intérêt du jeu pour ceux qui avaient décroché. Il y avait tellement à faire sur le second continent un peu vide et avec ce gros vaisseau dans la neige dont on ne sait rien. Mais non le second dlc s'intéresse aux persos actuels, recycle des lieux deja connus et n'offre pas une intrigue révolutionnaire. Dommage, mais voilà après 79 heures sur le jeu c'est fini, il est temps de passer à un autre jeu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO