par Eikichi Onizuka » Jeu 24 Jan 2019, 20:10
Ni No Kuni 2 sur PS4.
J'ai du le terminer en 47 heures et j'ai passé un très bon moment. Je l'avais déjà évoqué, il n'ai pas meilleur que le premier mais il n'est pas non plus moins bon. L'histoire est un peu en deçà. Le jeune roi Evan est pris dans un coup d'état de son royaume. Roland, venant de notre monde apparaît devant le jeune Evan désemparé par ce qui lui arrive. Tous les deux vont fuire, s'allier et fonder un nouveau royaume et essayer tant bien que mal de s'unir à d'autres royaumes pour fonder un monde en paix. On expliquera dans le scénario pourquoi et comment Roland a atterri dans ce monde. C'est gentil mais c'est pas fou, loin des aller retours intéressants qu'on faisait dans le premier et du lien qui était bien mis en avant. Par contre niveau gameplay c'est tellement plus intéressant. On contrôle nos persos avec pas mal d'attaques possibles et au revoir les pokémon du premier opus qui ne servait pas grand chose et bonjour les mousses, petits êtres ressemblants à des pikmins. Eux ils sont intéressants. Ils évoluent sir le terrain avec nous et lancent des attaques, des sorts quand on leur demande. On peut les combiner selon leur caractère afin qu'ils soient plus efficaces. Du couo il y a du plus et du moins. Mais globalement c'est un bon a-rpg made in Japan. Le studio ghibli n'est plus là pourblez cinématiques mais c'est toujours aussi classe et le design est vraiment top. Petit flop par contre la map mal foutue. Si sur le continent de départ il y a de quoi faire (2 villes, 2 villages, notre royaume) puis le second continent avec... 1 ville. Du coup on se demande à quoi sert le désert et les terres enneigées. C'est dommage car la mam est sous exploitée. Les quêtes secondaires ne sont pas folles mais contrairement au premier elles servent à recruter des personnes pour notre royaume qu'on peut développer avant de nous octroyer des bonus dans le jeu. C'est bien pensé et je me suis amusé à bien le développer. Il y a également un mode bataille, beaucoup moins fun. C'est pas obligatoire mais de temps à autre c'est imbriqué dans l'histoire principale pour dire "hey, il y a ça à côté aussi". C'est pas hyper invasif donc ça va. De mon côté j'ai fait beaucoup de quêtes annexes, ça me permettait de faire quelques pauses dans l'histoire et de faire du lvl up sans faire mille combats.
Avec le season pass le premier dlc nous offre un labyrinthe de 100 étages. Je ne suis pas sûr de le faire. Dans le jeu de base il y a déjà des quêtes de ce genre, j'en ai assez soupé, c'est typiquement les j-rpg qui balance des donjons de la sorte. Par contre le second dlc du season pass offrira un nouveau chapitre au jeu, une extension de l'hsitoire même si il y a bel et bien une fin dans le jeu de base. Mais bon, un chapitre solo en plus là je dis oui et j'y retournerai. Aussi bien le second continent sera peut-être mis à l'honneur. D'ici là je vais finir quelques quêtes annexes qui apparaissent après la fin et m'arrêter là. J'aurai bien retourné le jeu tout de même. Pas une révolution, pas le jeu de l'année 2018, mais un très bon voyage dans le monde de Ni No Kuni. Tout le monde n'aimera pas, je pourrais comprendre les critiques mais pour moi, c'est toujours avec plaisir que je joue à cette licence. Malheureusement le jeu n'a pas super bien marché, je ne sais si un Ni No Kuni 3 verra le jour.