#ALL# SONIC MANIA [Août 2017]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# SONIC MANIA [Août 2017]

Messagepar Dionycos » Ven 18 Aoû 2017, 12:53

Les mecs de GK n'ont jamais été fans du gameplay de Sonic, ils en parlent souvent dans leurs émissions. Ils sont clairement team Mario. Je me range de leur côté. Sonic ça m'a toujours bien gavé.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SONIC MANIA [Août 2017]

Messagepar lvri » Ven 18 Aoû 2017, 13:51

Donc, ça confirme, ils ne sont pas objectifs !

Pourquoi tu n'aimes pas Sonic Dionycos ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# SONIC MANIA [Août 2017]

Messagepar Dunandan » Ven 29 Sep 2017, 01:31

En fait je suis plutôt du côté de Gamekult pour le coup :chut:. J'aime bien la sensation de vitesse qui ressort du jeu (Sonic powa quoi), mais bon du coup on ne contrôle plus grand chose lorsqu'on met la gomme, et ce n'est pas rare de se manger un obstacle (le nombre de fois que j'ai raté une plate-forme car j'allais trop vite, et du coup je devais recommencer mon action) ou un adversaire dans la face sans qu'on puisse les éviter. Mais bon c'est quand même un jeu cool mais pour moi un bon Mario sera toujours plus fort que n'importe quel Sonic :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SONIC MANIA [Août 2017]

Messagepar lvri » Ven 29 Sep 2017, 06:44

C'est vrai qu'il y a pas mal de passage rapide qui font louper des chemins différents voir des "télés". C'était moins le cas dans les old school. Ce Sonic est plus tortueux dans sa construction (façon Sonic CD).
D'un autre côté, le jeu se fait de deux manières. Fun en allant super vite, et lentement pour trouver les passages secrets et anneaux géants (le timing est un peu juste des fois ...).

Ah, Sonic vs Mario, le bon vieux temps :mrgreen:
Je pense pas qu'on puisse vraiment les comparer tant les approches sont différentes. Sonic est un pur jeu d'arcade où la vitesse prime. Mario va plus du côté pur plateforme recherche, avec pleins de petits passages cachés et moments de réflexions. Les deux jeux représentent d'ailleurs bien leurs marques je trouve. Le plaisir pur arcade dès les premières secondes côté Sega. Le jeu qui prends sans cesse de l'ampleur côté Nintendo (même si au premier abord ça semble tout simpliste).
Par contre visuellement et musicalement, y'a pas photo. Mais encore une fois, c'est le style du jeu qui veut ça.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO