La boîte à questions

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quel titre vous a fait changer d'avis sur un genre de jeu ? (Précisez le genre en réponse)

Course
1
7%
Sport
0
Aucun vote
Plateforme
0
Aucun vote
RPG
3
21%
JRPG
4
29%
Tactical RPG
0
Aucun vote
MMORPG
0
Aucun vote
TPS
0
Aucun vote
FPS
1
7%
Point 'n Click
0
Aucun vote
STR
0
Aucun vote
Beat them up
0
Aucun vote
Baston 2D
0
Aucun vote
Baston 3D
1
7%
Survival Horror
0
Aucun vote
Infiltration
0
Aucun vote
Action/aventure (Uncharted, Tomb Raider etc.)
1
7%
Rogue like
0
Aucun vote
Hack 'n Clash
0
Aucun vote
Gestion / God Game
0
Aucun vote
"Dark Souls like"
3
21%
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Re: La boîte à questions

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 31 Oct 2017, 20:57

C'est vraiment cool alors. Ils auraient dû faire de même sur la WiiU.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La boîte à questions

Messagepar Dionycos » Ven 17 Nov 2017, 12:35

Nouvelle question :

Quel jeu êtes-vous le seul à ne pas aimer ?

En gros, quel jeu pourtant hyper réputé, n'appréciez-vous pas du tout ? Il s'agit pas là de lister des jeux que vous aimez un peu moins que l'opinion générale, mais vraiment de jeux dont le succès vous laisse totalement incompréhensif. Vous ne reconnaissez pas de véritables qualités à ce jeu, vous ne l'aimez vraiment pas, alors que tout le monde se paluche dessus.

Genre, je ne vais pas citer Red Dead Redemption, jeu que je trouve pas si ouf, mais dont je reconnais quand même plein de qualités, et sur lequel je me suis tout de même bien amusé.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: La boîte à questions

Messagepar Dionycos » Ven 17 Nov 2017, 12:47

Je m'y colle :

Secret of Mana

Alors celui-là, c'est tout récent, quand je l'ai relancé il y a quelques mois. Malgré un style visuel qui vieillit super bien, un système de cooldown dans les combats qui fonctionne toujours bien, j'ai détesté mon expérience de jeu sur les quelques heures que j'ai jouées. La faute à, finalement, une seule chose : l'intelligence artificielle, qui est pour ainsi dire quasi-inexistante. Le pathfinding est atroce, à tel point que nos 2 acolytes sont souvent coincés comme des cons dans le décor, ce qui nous empêche d'avancer vu que l'écran ne se dézomme pas. Il faut régulièrement retourner en arrière pour les débloquer en leur montrant la marche à suivre. Infernal ! Et si c'était que ça... En combat, c'est pire. La liste des ordres qu'on peut leur donner est tellement rudimentaire qu'ils font souvent n'importe quoi, et se retrouvent KO sans arrêt. Bref, ils n'ont aucune autonomie, on passe notre temps à foutre le jeu en pause pour contourner leurs décisions et leur éviter la mort. Paye ton action-RPG...
En plus de ça, il y a de gros problèmes de hitbox.

J'ai joué 5 ou 6h, j'ai arrêté les frais. J'avais un souvenir émerveillé de ce jeu de mon enfance. Enorme désillusion. C'est horrible, du moins en solo. Car bien entendu, ces problèmes disparaissent si on joue à plusieurs.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: La boîte à questions

Messagepar Hannibal » Ven 17 Nov 2017, 13:36

De mémoire, tu peux changer le perso que tu contrôles et le débloquer sans faire le chemin avec les autres (mais je peux me tromper, ça date).
Mais clairement, c'est bien chiant ce truc, je m'en rappelle.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: La boîte à questions

Messagepar Heatmann » Ven 17 Nov 2017, 16:55

Bah facile , Breath of the Wild ...

The last of us jdit pas que j'aime pas , j'ai fait la moitier et sans trouver nul ou mauvais , ca m'a laisser totalement de marbre ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: La boîte à questions

Messagepar Dunandan » Ven 17 Nov 2017, 18:07

Perso, sans les détester non plus, mais grosse déception : GTA 5 et surtout Read Dead Redemption.

Et sinon je n'ai vraiment pas accroché à Binding of Isaac.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: La boîte à questions

Messagepar ril » Ven 17 Nov 2017, 18:20

Read dead redemption.
C'est beau ok mais j'ai tenté 3h sans avoir l'impression d'avoir varié le gameplay, toujours pareil..
Même constat pour fall out 4, ça m'a gonflé au bout de 4-5h.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: La boîte à questions

Messagepar Waylander » Ven 17 Nov 2017, 18:36

Faut vraiment trouver le jeu nul ? C'est chaud quand même, j'ai peu de jeux que tout le monde aime et que moi je déteste mais je peux faire une liste des jeux qui me déçoivent par rapport à l'engouement générale OU celle des tests critique pro :

- Skyrim (trop de bugs, freezes, injouable, jamais fluide, trop grand, trop de trucs, trop riche, des fights pourris)
- Half life (le succès de ce jeu me dépasse pourtant je trouve pas ça nul mais alors je vois pas trop le jeu ultime quoi)
- Prey
- Dishonored (le 2 surtout)
- Les jeux comme ethan carter, dear esther etc....je capte pas la branlette là dessus. C'est mou, chiant, aucun gameplay, aucune rejouabilité, là pour le coup autant faire du cinéma les gars.
- Les GTA sans trouver ça nul je trouve ça ultra surcoté , malsain et la plupart des gens ne font même pas les missions.
- Les jeux Teltale , finis à la pisse, chiants , bugs à mort enfin bref, je capte pas le délire là non plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La boîte à questions

Messagepar osorojo » Sam 18 Nov 2017, 03:08

D'accord avec toi pour DIshonored 2, j'avais adoré le premier mais le fait de devoir tout me retaper en commençant le 2 m'a démotivé comme rarement. Du coup j'ai du jouer 3 plombes avant d'abandonner de lassitude :?

Pour Half Life par contre, je capte pas la remarque. Tu y as joué quand ? Parce que, crois-moi, à l'époque de sa sortie, c'était un truc vraiment à part. Je me rappellerai toujours de la claque que j'ai prise quand j'ai joué aux 2 opus : le premier c'était mon tout premier contact avec un FPS (genre que j'ai jamais lâché depuis, cs4ever), le second la première fois que je n'ai pas pu décoller la tête de l'écran après l'avoir commencé. C'était franchement un truc de dingue à sa sortie, la physique du jeu, c"était du jamais vu. Comme beaucoup, je rêve encore d'un III :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: La boîte à questions

Messagepar Waylander » Sam 18 Nov 2017, 09:14

Je ne sais pas si tu remarques mais Skyrim, Prey et Dishonored sont édités par Bethesda et les deux derniers sont concus par la même boîte. Je pense que c'est l'esprit de chez eux que j'aime pas, leur vue fps, leur univers ,gameplay etc... Sinon pour half life, bah vu que c'est justement ce qui a inspiré prey et cie, bah clairement j'aime pas. Je kiffe pas la vue, je kiffe pas l'univers etc...et perso j'ai joué qu'au 2 et ça m'a saoulé, je trouve ça répétitif à mort et c'est pas du tout mon trip cet univers.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La boîte à questions

Messagepar Heatmann » Sam 18 Nov 2017, 10:21

C'est marrant moi j'avait adorer half life 2 sur ps2 , grosse claque a l'epoque , j'avais encore plus adorer le prey sur 360 ( je sais c'etait pas les meme dev ,mais ce jeu dechirrais putain ) , j'ai super kiffer bioshock 1 ( mais pas le 2 et encore moins infinite ) , mais quand je voit dishonnored putain ca me fait trop pas envie , l univers j'aime pas du tout , et quand Way m'a dit lacher prey ps4 tres vite car il aime rien dedans , ca m'a pas du tout etonner , mais maintenant que je le voit a 10 balle partout ( c'est ouf comment tout leur jeux degringole en prix :shock: ) il me fait bien envie :mrgreen: ... mais bon a ce prix la , ca me fait pareil pour titanfall 2 et for honor juste pour faire les campagne solo et basta
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: La boîte à questions

Messagepar Waylander » Sam 18 Nov 2017, 10:27

Après je trouve pas ça nul , mais disons que je capte pas trop l'engouement et les notes. Autant Bioshock je comprends totalement et j'adhère autant là non. Et puis perso les jeux avec 10 000 dossiers à lire je peux plus. Je suis pas là pour lire un roman.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La boîte à questions

Messagepar Heatmann » Sam 18 Nov 2017, 10:47

bah nan pas nul , prey/dishonnore voila c'est ovation , louer pour level et game design et macanique qui te laisse progresser comme tu veut , mais evidement qu'on peut ne pas aimer ....

Breath of the wild jme sent bien seul , et evidement jdit pas que c'est nul , juste que j'aime pas trop et zero envi ou kiff a avancer comme le jeu te le propose , last of us par contre ok la narration en a toucher beaucoup ( moi c'est pas vraiment l'element numero 1 dans un jeu quoi pis ca met tellement longtemp a montrer le coter emotion lien ) mais le reste , le gameplay et archytechture pfff j'ai trouver ca un peut a la peine pour LA claque de la generation ps3 ... ...

pis bon comme nous tous sur ce post ici , enfaite 'cest souvent l'univers qui fait bcp , et moi le post apo ok j'aime bien mais a chaque fois si c'est infecter zombie invasion , ca , ca me soule , des post apo mad max ou book of eli ou postman je kiff , mais putain les zombi infection ca me parle trop pas ca .... a l'inverse , les univers des Assassin creed ca a toujours ete des univers que j'adore , donc je kiff y passer du temp , les parcourir , y faire des truc ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: La boîte à questions

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Nov 2017, 11:22

Pour Breath of the wild, je peux te rassurer, je pense comme toi. Je comprends pas la hype sur ce jeu. Le meilleur Zelda ? Musique en fond, trop grand, pas de boss charismatique, armes qui se cassent trop rapidement, histoire proche de zéro. Je continue pas, mais pour moi ce sont de vrais défauts que tu ne retrouves pas dans Wind Waker, Ocarina Of Time et même Twilight Princess (un épisode très sombre).
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La boîte à questions

Messagepar Heatmann » Sam 18 Nov 2017, 11:48

moi je comprend l'egouement hein y a pas de probleme , le jeux objectivement il est hyper travailler et riche , chaque zelda "canonique" sur console de salon c'est pareil , jamais tu en voit un ou un gros site ou magazine a oser dire que c'etait bof , ou qu'ils avait pas aimer ou qu'ils est juste bien , c'est toujours masterpiece .. apres ca me derange pas , les review et consideration general m'en branle royale , mais la ou je trouve completement nawak et comprend pas c'est quand ca va un peut trop loin dans le "breath va revolutioner le jeux" , tout les dev par la suite vont le copier blabbla .... nan mais lol :eheh:

ok ok jveut pas lancer un debat sur le jeu car ca va me souler et pas envie d en debattre , surtout avec des fans :mrgreen: :nono: :nono: , mais bon il reprend plein plein de truc de minecraft et de tout les jeux Ubi des 10 derniere annee , avec du zelda dedans , merci donc aux occidentaux d'avoir creer le open world qui fonctione hein , le moule , pour que les jap apres reussissent enfin dans le genre !!
et quand tu voit les succes ( vente et critique ) de horizon et AC Origins et witcher , baaah eux non , c est bon les open world a venir peuvent continuer de faire leur truc et bien se porter , sans pomper breath , et Red dead 2 le prouvera .

sinon oui a titre personnel je suis completement d accord avoir tes argument et meme si je met les 2 zelda snes et gameboy au dessus de tout ( j aime pas du tout les 2 zelda nes , meme a l epoque ) mais ouai je prefere du coup largement ocarine a breath , le monde tres grand mais trop grand et surtout vide a mex yeux , mais bon la je repete des truc qu ej ai dit ailleur , et pis zero histoire , perso et implication rien a foutre total , design qui me fait pas kiffer ni rever ni envie de fouiller ou vivre dans ce monde , du coup ouai il me manque vraiment un fil narratif , un monde qui me plaisent , des quetes qui m'interresse , des activiter ... mais bon la on est en plein dans la question poser du topic , des jeux qu on trouve pas nul mais qu on aime pas , et que tout le monde plebicite ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO