|PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Kakemono » Lun 09 Nov 2020, 12:25

Devant The Witcher 3 carrément?? Ça me donne envie du coup, alors que les streams que j'en avais vu à sa sortie me procuraient l'effet inverse.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar francesco34 » Lun 09 Nov 2020, 12:38

Witcher 3 est plus vaste et massif, y'a beaucoup plus de trucs à explorer ou faire.
Mais niveau ambiance et réal je place Tsushima devant. Et niveau pnj je trouve que Tsushima n'a rien à envier à Witcher, les relations entre Jin Sakai et les autres personnages, particulièrement son oncle ou Ryuzo son ami d'enfance, sont vraiment très bien écrites, avec ce qu'il faut de narration sans trop en faire.
J'avais essayé de reprendre Witcher 3 l'an passé en achetant un des gros dlc, et j'ai jamais pu m'y remettre, laissé tomber au bout d'une paire d'heures. Peut-être il aurait fallu reprendre le jeu complètement à zéro.
Sur d'autres points aussi je trouve Tsushima meilleur, notamment le système de combat, la prise en main, les menus...
Enfin bref, si on aime l'ambiance japonaise samourai, avec un doublage VO de haute volée, c'est très prenant.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar osorojo » Lun 09 Nov 2020, 12:45

Comment tu peux le comparer à W3 si tu n'as joué à ce dernier qu'une paire d'heures :mrgreen:

J'ai abandonné Tsushima, du coup je me risque pas à la comparaison. C'est juste que l'ambiance féodale t'a sans doute parlé davantage. Moi après avoir suivi le renard 5 fois et galéré avec ce putain de vent qui est une idée à la con pour se guider dans l'OW, j'ai préféré lâcher mais j'suis convaincu que c'est un chouette jeu, juste c'était pas le timing pour moi et surtout des sessions aussi ambitieuses, je n'arrive pas à les apprécier sur la console. Si un jour il sort sur PC, je retenterais.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar francesco34 » Lun 09 Nov 2020, 13:51

Nan tu m'as mal compris, j'ai fait Witcher 3 en entier à sa sortie (largement plus de 100h dessus), puis 2-3 ans plus tard j'ai acheté un des gros dlc (blood and wine), mais quand j'ai voulu jouer ce dlc j'ai plus du tout accroché à l'ambiance/gameplay/visuel de W3, et j'avais plus aucun automatisme malgré un personnage de niveau suffisant pour jouer ce dlc (au-dessus de lvl 40 de mémoire). Du coup il aurait fallu reprendre intégralement tout le jeu pour me remettre dans le bain, mais j'ai pas eu la motivation ou le courage. Moralité je n'achèterai plus de dlc pour des jeux que j'ai fini depuis longtemps. Il faut que je sois toujours en cours de partie ou tout reprendre à zéro.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar osorojo » Lun 09 Nov 2020, 13:56

Ah ok, my bad alors. J'avais tracé le jeu et les DLCs dans la foulée, Blood and Whine était pourtant assez dingue dans son genre, mais oui, je peux comprendre que quand tu reprends un tel truc après trop longtemps, c'est dur de se remettre dedans ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dionycos » Lun 09 Nov 2020, 14:08

A ce jour, Blood and Wine reste pour moi le meilleur DLC jamais sorti, tous jeux confondus. Avec sa nouvelle map c'était un jeu à part entière, qui se payait le luxe d'être supérieur au jeu de base, pourtant déjà génial.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 09 Nov 2020, 16:12

francesco34 a écrit:Je viens de le terminer, pour une fois j'ai du mal à comprendre les avis mitigés, j'ai trouvé le jeu brillant à tout point de vue.
Excellent gameplay et système de combat, graphiquement très beau, histoire classique mais belle et surtout excellente réalisation et narration, c'est très bien écrit aussi bien dans les quêtes pricipales que secondaires, beaucoup de pnj intéressants et qu'on retient, dont on suit les histoires avec plaisir. De l'émotion, des trahisons, jusqu'au final amer...
Mon préféré de ce style sur PS4, devant Witcher 3, Horizon, RDR2 ou n'importe quel AC...


Ça fait plaisir de lire ton commentaire. Je n'ai pas encore fini le jeu pour ma part (j'avance pas très vite) mais je suis très proche de la fin. J'adore toujours autant, la troisième partie est peut être moins travaillée mais tu sens qu'un final douloureux approche.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Jack Spret » Lun 09 Nov 2020, 17:28

Je l'ai fini la semaine dernière et c'est clair que le troisième acte est poussif, que ce soit dans ses objectifs et dans la variété de paysages de la map.
Mais ça a été un plaisir de jouer jusqu'au bout. Le sentiment de surpuissance est bel et bien présent une fois tout les arcs d'améliorations débloqués.
C'est juste dommage que les cinématiques ne puissent être passées car les quêtes secondaires sont parfois pas terribles mais possèdent autant, voire plus de cinématiques que les quêtes principales.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 09 Nov 2020, 20:07

C'est vrai que les décors sont moins variés mais qu'est ce que c'est beau ! J'ai beaucoup été surpris par les quêtes secondaires qui sont dans l'ensemble très mélancolique et relève souvent d'un drame. On n'est pas sur la rigolade. La touche d'humour avec Kennji le vendeur de saké est par contre la bienvenue et toujours juste.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar francesco34 » Mar 10 Nov 2020, 09:06

Kenji apporte une touche légère d'humour et le personnage est suffisament bien écrit là encore pour que ça passe parfaitement.
La relation avec Ryuzo est très forte aussi. Les personnages du Sensei et de Dame Masako là encore très bien écrits, ou le moine guerrier. Yuna et son frère Taka, et tout ce qui tourne autour de l'oncle le Seigneur Shimura c'est fort. Mais même des mini quêtes comme avec l'ancienne domestique de la famille Sakai quand on revient au bercail dans l'acte 2, peuvent s'avérer émouvantes.
L'acte 3 est moins agréable graphiquement, que des terres enneigées et mauvais temps, mais ça restait beau quand même.
De mon côté j'ai quand même exploré à fond du coup j'y ai passé de nombreuses heures de ballade. Je pense avoir fait toutes les missions proposées, secondaires et mythiques. Et j'ai trouvé la plupart des artefacts à dénicher: Haikus, Sanctuaires d'Inari, Temples, Eléments cosmétiques, sources chaudes, bambous d'entrainement etc tout à 100%.
Les seuls trucs que j'ai pas fini ce sont les collections de type Bannières, Artefacts mongols et rouleaux de témoignages, de même que les criquets chantants il m'en a manqué 3 ou 4.
Une autre chose aussi, quand je partais en exploration sur la map j'ai jamais eu le sentiment de me déconnecter de l'histoire principale, alors que dans des jeux comme Witcher 3, AC ou Skyrim, on perd vite le fil de l'intrigue principale.
Le coup du vent directeur j'ai trouvé ça excellent, et en plus on pouvait choisir des localisations type sanctuaires ou sources pour aider à compléter tout ça si on voulait plutôt que de se rabattre sur une map trouvée dans un guide online... Y'avait beaucoup d'indices visuels et sonores aussi, fallait souvent regarder au loin, les fumées selon leur couleur indiquent des choses différentes, les envols d'oiseaux ou le survol de certains lieux par des nuées, etc... J'ai pas souvenir d'avoir été aussi attentif aux détails environnementaux dans un jeu de ce genre avant.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Olrik » Mar 10 Nov 2020, 09:34

Intéressants, tous ces détails que vous soulevez. Je suis en train de choper des open worlds en occase pour alimenter la PS5 dès réception et c'est typiquement le genre d'atmosphère qui peut me plaire.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2533
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dunandan » Mar 10 Nov 2020, 11:21

Perso c'est tout juste un 7/10.

Merci, au revoir.

Assez agréable comme jeu, mais au-dehors de la DA, je n'ai jamais été complètement emporté. Mais je l'ai quand même platiné! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 12 Nov 2020, 21:23

Je viens de le terminer et de le platiner. Quel jeu ! Quelle fin ! J'en parlerai un peu plus demain mais là ma curiosité me pousse à demander, à ceux qui l'ont fini, qu'elle choix avez vous fait pour l'ultime duel ?
Perso je l'ai laissé vivre. Jin abandonne petit à petit le code des samouraïs, qui bien entendu n'est qu'honneur ultime, mais qui ne permet pas le libre arbitre et la transgression de règles pour le bien commun. Il abandonne cette élite, ces choix parfois douteux pour son bien et le bien de tous. Il a déjà trop perdu et le code ne lui enlèvera pas un autre membre de sa famille. C'est ce qui le distingue de son oncle. Il utilise différemment la voie du bushido et la fait évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar francesco34 » Jeu 12 Nov 2020, 22:12

J'ai choisi l'autre fin...
Autant Jin a abandonné la voie des samourais, autant son oncle mérite une fin digne de son rang et de son code d'honneur.
Le laisser vivre après ça me paraissait lui infliger une humiliation supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Jack Spret » Ven 13 Nov 2020, 07:32

J'ai choisi la même fin que Francesco.
Pour embrasser sa nouvelle voie, il n'avait pas d'autre choix: il était déjà allé trop loin.
Et son oncle méritait une mort de samouraï, étant donné qu'il n'avait jamais fait honte à son rang.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO