|PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dionycos » Lun 22 Mar 2021, 10:58

Jeu terminé.
La fin était magnifique, beaucoup d'émotions. L'intrigue principale était franchement pas mal, avec plusieurs moments forts comme ça qui ont su me cueillir. Dommage que ce soit autant dilué. Au final, ça m'aura pris 54h30 pour finir l'aventure en ayant libéré l'intégralité de la map. Mais j'ai regardé, et il me reste encore environ 25 missions annexes à faire… Autant dire que je n'aurai pas le courage de faire tout ça, notamment les quêtes du moine qui ne m'intéressent pas, celles de Masako qui sont toutes les mêmes ("j'ai repéré un des responsables de la mort de ma famille, viens avec moi lui péter la gueule". J'en ai fait 5 ou 6, la flemme de faire les 3 ou 4 restants) et le vendeur de saké qui me gonfle. Du côté des alliés, j'ai juste complété les quêtes de Yuna et du Sensei, les deux persos secondaires les plus intéressants, et bien entendu les 7 quêtes légendaires, de loin les plus réussies du lot, en plus d'offrir de véritables récompenses qui enrichissent le gameplay.

Je vais pas revenir en détail sur chaque point du jeu, je l'ai déjà fait précédemment. Globalement j'ai aimé l'expérience, et je le rapprocherais d'un Horizon sur le ressenti global. Un open world à la structure générique, à l'intrigue un peu trop diluée mais intéressante sur le fond (il y a tout de même beaucoup plus d'émotion dans Tsushima qu'Horizon, grâce notamment à une approche plus intimiste), avec trop d'activités osef qui pullules sur la map, une immense check list de trucs à compléter, ad nauseam pour certains (la soixantaine de terriers de renards, ils sont sérieux ?). Mais le jeu possède malgré tout une âme, il y a un vrai plaisir à arpenter la map et à dérouiller les ennemis, notamment grâce à un système de combat particulièrement réussi (comme Horizon là encore), bien qu'il peine à se renouveler passé la moitié de l'aventure. Je ne me suis jamais lassé de l'exploration libre entre les missions, de la libération des camps ennemis. Et surtout, j'ai adoré la gestion de la légende de notre héros. Au fil de notre montée en puissance, on gagne aussi en notoriété, et l'impact sur l'expérience est palpable. On devient progressivement le fantôme de Tsushima, et les ennemis ont de plus en plus peur de nous. Cette composante de peur s'installe doucement mais surement, on s'en rend pas compte sur les 10, 20 premières heures, mais ça finit par devenir un truc central arrivé à la fin du jeu, notamment avec cette mécanique démentielle de la posture du fantôme, de loin le truc le plus classe du jeu.


Je ne regrette clairement pas de l'avoir fait, j'y ai pris beaucoup de plaisir même si, comme souvent sur ce genre de jeu, c'était bien trop long et rempli de trucs chiants à collecter.

7,5/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 22 Mar 2021, 17:07

Content que tu ais aimé au final. T'as choisi quelle fin ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dunandan » Lun 22 Mar 2021, 19:29

Et pour continuer l'expérience, il y a l'extension... qui se joue en co-op. S'il y a des amateurs, je suis partant. :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 22 Mar 2021, 19:46

Dommage que le psn+ soit obligatoire, j'aurais adoré faire les missions co-op qui sont, paraît-il, plutôt biens.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dunandan » Lun 22 Mar 2021, 20:02

T'as une ps4 et pas de ps+? :chut:

(tu ferais en plus des économies sur pas mal de jeux que tu ne veux pas nécessairement garder)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dionycos » Lun 22 Mar 2021, 20:39

Eiki n'en démord pas depuis des années malgré tout le bien qu'on a pu en dire ici, il ne veut pas de PS+. Franchement, c'est hyper rentable entre les jeux offerts chaque mois, les double promos et les contenus en ligne.
Pourquoi pas pour l'extension en co-op. Je joue généralement le soir entre 22h et 00h/00h30 :super:

Sinon, pour le choix final, ce fut un crève coeur, j'arrivais pas à me décider, mais
j'ai épargné l'oncle. J'avais pas envie de le tuer, malgré son désir de mourir avec honneur. Je trouvais ça contraire au parcours de Jin, qui a toujours essayé de trouver un terrain d'entente entre les deux voies pour combattre un ennemi commun.
Mais d'un côté j'ai trouvé ce choix égoiste et cruel pour l'oncle qui se retrouve encore plus couvert de honte... Mais bon, la vie avant tout, peut-être finira-t-il par comprendre ce choix.
Une fin douce amère comme on les aime, d'une efficacité redoutable. Ça ne tire pas en longueur, le jeu se finit juste après ce choix et te laisse songeur pendant tout le générique.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 22 Mar 2021, 21:24

Tout à fait, je m'étais expliqué sur le sujet et je pense qu'une solution devrait être trouvée pour faire en sorte de jouer gratuitement en ligne. Ne parlons pas des serveurs, souvent hébergé par l'éditeur qui ne reçoit pas un centime de la part des constructeurs. Pour les jeux gratuits j'estime n'avoir rien loupé de fou, par contre les promos sont souvent alléchantes c'est vrai.

Pour la fin de Got, j'ai fait exactement le même choix en y réfléchissant de le même façon. C'est celle qui est le plus en accord avec l'évolution du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar francesco34 » Mer 24 Mar 2021, 07:50

J'ai jamais pris le ps+ non plus, je suis pas trop friand des jeux démat de toute façon (sauf si il n'existe pas en édition physique), et je joue jamais aux multi, surtout parce que le type de jeu que j'aime ne s'y prête pas.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dionycos » Mer 24 Mar 2021, 10:39

J'ai tout de même pris le temps de finir les quêtes de Masako. J'ai bien fait, les deux dernières missions étaient franchement réussies. Mais je persiste à penser que proposer 9 quêtes rien que pour ce perso, c'était beaucoup trop tellement il y a eu de doublons. 4 ou 5 missions max, comme ils ont fait avec Yuna, auraient largement suffit.
Cette fois-ci j'arrête définitivement ma progression dans le mode solo. 56h au compteur, il me reste une vingtaine de missions annexes que j'ai pas envie de faire. J'ai libéré tous les camps, gravi tous les sanctuaires shinto, débloqué et amélioré au max toutes les armures. J'estime avoir bien fait le tour. Et j'ai testé le mode multi, c'est pas mal du tout, mais la flemme de repartir de zéro. Il faut à nouveau débloquer les postures, les techniques, les accessoires de fantômes, les équipements... c'est frustrant, et je comprends mieux pourquoi le mode solo nous incite régulièrement à faire un tour dans le multi en cours de partie. A l'occasion si Dun veut se faire une session je veux bien y retourner, mais je pense pas avoir le courage d'y passer du temps en solo à faire du matchmaking avec des inconnus. Hier soir je me suis retrouvé en duo avec un type qui avait débloqué toutes les techniques, et moi j'étais comme un con avec ma seule posture de base à faire les mêmes attaques et à galérer contre les ennemis à bouclier, les lanciers et les molosses.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 01 Juil 2021, 20:21

Ghost of Tsushima passera en mode director's cut à partir du 20 août, sur PS4 et PS5.
"Vous pourrez vivre l’ensemble de l’intrigue et un nouveau chapitre qui viendra étoffer l’histoire de Jin Sakai. Dans celui-ci, vous arpenterez l’île d’Iki à la recherche d’une présence mongole comme le suggère la rumeur entendue par Jin. Toutefois, les évènements obligeront le héros à se confronter à son histoire et à réouvrir les plaies de son passé.

Très attentive au retour de la communauté du jeu, les équipes de Sucker Punch ont travaillé sur de nombreuses fonctionnalités très demandées. Ces améliorations, couplées aux capacités de la PS5, vont permettre d’ajuster la synchronisation labiale des voix japonaises afin de renforcer l’immersion.

De même, la PS5 offre à cette Director’s Cut les meilleurs conditions pour vivre l’expérience de cette exclusivité : retour haptique, gâchettes adaptatives, 3D Audio, des temps de chargement amoindries et des options de résolution en 4K 60FPS pour couronner le tout.

Toutefois, l’équipe n’a pas encore dévoilé toutes ses surprises et se réservent encore quelques annonces, dont un nouveau mode de jeu et bien d’autres mises à jour."

Source : jv.com

Plusieurs tarifs sont annoncés.
Si on l'a sur PS4 et qu'on veut les nouveautés sur PS4 ça coûtera 20 euros.
Si on l'a sur PS4 et qu'on veut le director's cut sur PS5 il faudra débourser 30 euros.
C'est déjà moins cher que FF7 et il faut surtout voir ce qu'apporte en contenu et durée de vie l'extension solo. Si il propose une dizaine d'heures en plus, j'en serai c'est certain. J'ai adoré le jeu de base, je suis prêt à craquer.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 05 Oct 2021, 16:04

Je viens de terminer l'extension, L'île d'Iki. Ceux qui ont aimé le jeu de base, aimeront cette extension. Elle gomme quelques défauts du premier (moins de points d'intérêt) et réussi à mieux narrer son histoire. Il y a des moments très sympas quand Jin perd pieds et semble sombrer dans la folie. Le sujet est clos, le passé de Jin est totalement révélé. Une extension réussie, j'ai passé 12 heures dessus pour tout explorer. Au final l'aventure Ghost of Tsushima m'aura tenu en haleine pendant 62 heures. J'ai beaucoup aimé et si un second opus voit le jour il sera sûrement tout aussi bon.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO