|PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dunandan » Ven 15 Mai 2020, 19:56

Après avoir lu des transcriptions françaises de la vidéo du State of play, la forme des arbres ferait partie des repères du jeu pour les quêtes. :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 15 Mai 2020, 20:17

Alegas a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:C'est pour moi une aide à l'exploration. Au lieu d'avoir des flèches, des pnj qui te disent va là ou des pointillés devant tes pieds, tu as des animaux, ce qui est logique au vu de la culture Japonnaise avec les Kamis. C'est hyper malin et loin d'être anecdotique. Ne pas les mettre ça aurait été une erreur et une vision trop occidentale.


Chai pas, pour moi il y avait moyen de faire un truc qui rentre mieux dans le côté réaliste que se donne le jeu (en tout cas pour le moment). Le vent c'est une bonne idée pour le coup, mais du coup est-ce que des couleurs dans l'environnement pour guider vers un perso ou un autel auraient pas été mieux ? Genre des feuilles à suivre avec le vent, des arbres, etc...
J'y connais pas grand chose en culture japonaise, mais là le coup des animaux ça fait trop solution de facilité pour guider les joueurs, même si effectivement ça part d'une bonne intention avec l'absence de flèches.

Et le repérage à la vue, il y a quand même des jeux avant qui l'ont fait et ça marchait plutôt bien. Witcher 3 avec certaines quêtes, Red Dead 1 et 2 avec les dessins où il fallait trouver à quoi ça correspond dans la nature. Alors oui c'est pas pour tout le jeu, mais justement j'aurais aimé que Tsushima tende vers ça.


Après on a vu que 18 minutes et je pense qu'ils n'ont pas tout montré. Ils doivent garder quelques surprises et vont étoffer leur communication dans le mois à venir. Franchement après avoir sorti un jeu moyen (Infamous Second Son), le pari de faire autre chose et de bien le faire s'avère réussi. Ce n'est pas une énième suite qui veut nous faire croire que tout est réinventé. Ils peuvent créer une nouvelle licence pour Sony.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dunandan » Sam 16 Mai 2020, 16:26

Ah, je n'avais pas compris que le vent s'active en fait à partir des points d'interrogation de la map. Du coup, c'est quand même un peu moins intéressant à première vue comme boussole déguisée. J'aimerais tellement qu'on puisse se passer de la map pour mener notre exploration ^^ (ou à la limite un truc à la BOTW avec une map qu'on personnalise).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 22 Juin 2020, 20:44

Le jeu est passé gold. Plus de report possible, je l'ai préco du coup.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 14 Juil 2020, 16:59

L'embargo est levé, les notes tombent. Le jeu serait immersif, inviterait à l'exploration, les combats sont exigeants mais le scénario est patraque. Trop de répétition dans la quête principale et les secondaires. Ça va de 15/20 à 9/10. Une belle tentative tout de même qui aurait méritée un scénario béton pour en faire un hit. Je le maintien toujours pour mon annif, le jeu a l'air très immersif et dépaysant tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Jack Spret » Ven 17 Juil 2020, 16:48

Demande à Heatmann ce qu'il en pense, tu vas pas être déçu du voyage :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 17 Juil 2020, 17:26

A min avis il en attendait trop. Toute les vidéos de test que je regarde me parle. Et j'en ai vu quelques une comme celle de Ex Serv, Jv magasine, Julien Chieze, Stim pour ne citer qu'eux. Le principal atout l'exploration et l'immersion. Ça me fait un peu rire ceux qui chient sur le manque de scénario alors que les mêmes vouent un culte à Breath of the wild. Je ne parle d'Heatman pour le coup, je ne sais pas si il aime le dernier Zelda mais rien que le test de jv.com c'est tordant de bêtise. Zelda BOTW il n'y a pas de scénario, la map est trop grande, redondance de quêtes annexes (les noix, les temples), quête secondaire souvent fedex, trop de loot mais un gros 20/20 des familles. Ghost of Tsushima 15/20. Ah les notes, cette magie de "l'objectivité".
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dunandan » Ven 17 Juil 2020, 18:03

Botw en open world c'est juste un modèle qui réinvente à sa façon le genre, Tsushima de ce que j'en ai lu, c'est le minima. L'absence de scénario, tu y vois un défaut, mais ça c'est subjectif. Un ow tu devrais pouvoir le faire comme tu veux, sans être oppressé par un cadre de mission qui te dit quoi faire. Après je suis sûr de kiffer l'univers, mais en termes de richesse de gameplay, je sens que je vais morfler.

Et un jeu qui te propose un scénario, ben oui le minimum c'est qu'il soit bon, on ne peut pas juger un truc qui n'existe pas ;).
Dans botw, pour poursuivre la comparaison, au moins c'est proposé comme une quête, un puzzle. À défaut d'être extraordinaire, je trouve ça super malin.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Alegas » Ven 17 Juil 2020, 20:16

Breath of the WIld ça encule n'importe quel open-world Ubi style à sec. Mais genre bien violemment.

Et sérieux, reprocher à un Zelda un manque de scénario... Genre Ocarina of time c'est le script du siècle. :eheh:
Au moins Nintendo ils ont compris qu'un script sur un timbre-poste ça vaut mieux qu'un long script tout pourrave sur lequel on a aucune implication.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Juil 2020, 07:00

Le scénario n'a jamais été fou c'est vrai, mais il avait le mérite de piquer ma curiosité. BOTW c'est juste le vide comme la BO d'ailleurs. A vouloir réinventer le jeu ils ont oublié quelques éléments quand même. Jamais je me suis autant fait chier pour aller d'un point A à un point B. Je préfère un jeu plus petit et mieux organisé comme l'était Wind Waker.
Et justement beaucoup de testeurs parlent de Ghost Of Tsushima comme une ode à l'exploration mais avec une map plus petite et beaucoup plus de points d'intérêts liés à l'époque du jeu. Couper des bambous pour s'entraîner comme le faisaient les samouraïs afin de maîtriser le geste parfait, écrire des haikus au bord d'un lac, prier devant un temple ect. Chaque élément, chaque à côté sert l'ambiance et apporte quelque chose. Le scénario passe à côté car même si il existe, il n'est pas exaltant. Libérer l'île de l'invasion passe forcément par beaucoup de combats. J'ai pas aimé BOTW mais j'espère aimer GOT car plus petit et plus travaillé niveau ambiance. Je ne sais pas ce que Heatmann imaginait mais beaucoup de tests sont parus deuxnjours avant la sortie du jeu et tout était clair. Je sais à quoi m'attendre et je risque d'être plus agréablement surpris que déçu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Waylander » Sam 18 Juil 2020, 08:15

Botw genre cest un jeu sans ambiance ? Putain je me suis jamais fais chier danq Botw a l'inverse de la plupart des mondes ouverts. Au moins dans Botw tu es libre. Paq dans Got ni red dead. Et excuse moi mais aucun zelda n'a une histoire très travaillée. C'est même inhérent à la majorité des jeux Nintendo. Chez eux, c'est même pas qu'il n'y a pas d'histoire, c'est surtoutqu'il n'y a pas de narration classique occidental / américaine et cinématographique. Mais une histoire il y en une dans BOTW. Pas ouf ok. Mais il y en a une. Et la sensation de liberté est dingue. Gameplay dingue et très riche. Ambiance "Shadow of the colossus" une DA somptueuse, un level design de la map qui déchire, tout est visuel, on te laisse le champ libre etc... Après les goûts ça ne se discute pas hein, et BOTW, avec le recul (3 ans quoi) je le revois un peul à la baisse sur certains points (les boss peu nombreux et bidons, pas de donjons, les temples sont sympas mais sur 120 tu peux en virer 40 voir plus répétitifs et inutiles) et oui des quêtes fedex bidons il y en a (mais comme toujours, c'est pas obligatoire donc....). Mais la cohérence de l'univers, j'ai rarement vu ça ailleurs. A part dans Death Stranding.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Juil 2020, 19:30

Ben ouai moi j'ai trouvé le jeu vide et j'en parle souvent avec un ami fan de Zelda qui a ressenti la même chose que moi. Libre ok, mais pour quoi ? Les points d'intérêt servent-ils l'histoire, le contexte ? Les noix non, les temples après 30 t'en a marre, les monstres à buter ça fait un peu Monsters Hunter, bref tu es libre mais tu perds une identité. Le plus est l'ennemi du bien. J'aurai adoré le jeu si il n'avait pas été aussi grand pour pas grand chose. C'est pas la taille qui compte et ça s'est ressenti sur moi.

Pas d'accord sur l'histoire qui est pour moi l'une des pires car inexistant si tu ne te casses pas les cacahuètes à prendre des photos. L'histoire d'Ocarina of Time est bien, celle de Majora aussi et Wind Waker est vraiment top tout comme le Twilight Princess. Mais BOTW...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dionycos » Sam 18 Juil 2020, 19:43

Il faut surtout savoir une chose : les scénarios des Zelda sont toujours écrits en fonction du gameplay proposé (j'invente rien, y a pas mal de vidéos sur Youtube qui en parlent). La base des jeux Nintendo, c'est toujours le gameplay, les mécaniques de jeu. Une fois qu'ils ont tout leur système en place, il le contextualisent et écrivent un scénario par dessus pour que ça colle avec ce que tu fais en jeu.
Et BotW, c'est avant tout un jeu pensé pour être un exploration libre avec plein de systèmes qui s'imbriquent entre eux, un peu dans la tradition des immersive sim. Forcément, il fallait proposer un monde ouvert et une intrigue la moins dirigiste possible, le dirigisme ne pouvant pas rimer avec liberté, par définition. On se souviendra d'ailleurs des missions de RDR 2, complètement en désaccord avec la proposition open world...

Toi Eiki, tu es clairement quelqu'un qui a besoin d'une carotte narrative (c'est pas péjoratif), quelle qu'elle soit, pour te sentir impliqué. Et du coup tu n'as pas saisi que BotW est un jeu qui t'invite à t'écrire ta propre histoire. Ce sont les choses que tu vas vivre, les situations que tu vas rencontrer, qui vont forger ton parcours et composer peu à peu le récit de ton aventure. Rien que le fait de gravir une montagne, c'est un récit en soi tellement le jeu sollicite ton attention à tout instant.
Et j'ai jamais joué à un jeu qui me donne autant envie d'en parler, d'échanger avec les autres joueurs pour leur raconter toutes les choses que j'ai vécues. C'est un peu comme quand tu t'amuses à faire n'importe quoi dans GTA, et que tu parviens à survivre longtemps tout en ayant le FBI au cul. T'en ressors généralement avec un super souvenir que tu prends plaisir à raconter. Et BotW est intégralement pensé comme ça. Le scénario est complètement prétexte, comme tous les Zelda d'ailleurs, sauf que là c'est encore plus flagrant du fait que ce jeu n'a pas vraiment besoin de scénario pour être parcouru.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar kouteii-remau » Sam 18 Juil 2020, 21:55

Alors entendons-nous: BOTW est rentré directement dans mon top 10 mais il y a quand même un défaut qui m'a titillé à ma 2ème partie: la diversité du bestiaire. Là, il faut bien avouer qu'ils ont fait les gros flemmards! L'absence de boss (uniques) se fait cruellement ressentir. Au bout d'un moment, les nano-gardiens 1.0 ça va un moment...
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dionycos » Dim 19 Juil 2020, 00:20

Là dessus on est bien d'accord oui. Mais on n'est pas en train de dire que c'est un jeu parfait. Juste que c'est la meilleure proposition d'open world jamais vue :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO