|PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 19 Juil 2020, 08:44

Il est vrai que j'aime avoir un scénario à suivre, être pris par la main à ce niveau là sans abuser non plus. Gravir une montagne était effectivement grisant tant il fallait se préparer et organiser parfois ses tenues pour réussir à vaincre la paroi. Mais quand tu dois le faire x fois pour un énième temple que tu as déjà fait il y a une heure... Leur concept a révolutionné le monde ouvert, ok, GOT s'y inspire grandement mais BOTW a vu les choses trop grand. J'aurai préféré une map plus petite, fun à parcourir sans y passer 10 minutes avec des points d'intérêts plus variés et moins nombreux. Personne ne peut dire que c'est fun de faire 120 temples, ramasser 400 noix, chercher des panoramas pour lancer une vidéo de l'histoire et par la suite critiquer des quêtes fedex à la Ubi. Le gameplay est innovant, le monde ouvert novateur mais si tu fais juste une map XXL pour remplir artificiellement la durée de vie... Non merci. Je l'ai toujours dit, plus petit ça aurait été parfait, plus vivant et moins redondant. C'est ma principale critique sur BOTW.
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar osorojo » Dim 19 Juil 2020, 09:01

Si c'est permis de parler du jeu ici ( :mrgreen: ), j'en suis à quelques heures et je galère putain, j'espère que les level up vont changer la manière d'aborder les combats parce que là on se sent vraiment nul au début du jeu.

J'ai mis en difficile pour avoir un peu de challenge, mais là je me sens juste impuissant c'est ouf. Le premier mini-boss m'éclate comme une daube, j'ai essayé 15x+ et j'arrive jamais à lui niquer plus de 60% de sa barre de vie :mrgreen: Lui par contre, il me flingue en 3 coups, c'est super.

Sinon, l'ambiance du jeu est cool, les décors sympas, mais après TLOU2, dur d'être au niveau. C'est plus lisse, la DA a moins de profondeur, les intérieurs des baraques notamment font un peu cheap, les textures manquent de rugosité à mon goût.

Là pour le moment, c'est la difficulté qui commence à me saouler, j'suis sans doute bien nul, mais bon, j'ai pas envie de passer 60heures sur un mini-boss à espérer le flinguer sur un coup de bol.
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dunandan » Dim 19 Juil 2020, 15:03

Eikichi Onizuka a écrit:Il est vrai que j'aime avoir un scénario à suivre, être pris par la main à ce niveau là sans abuser non plus. Gravir une montagne était effectivement grisant tant il fallait se préparer et organiser parfois ses tenues pour réussir à vaincre la paroi. Mais quand tu dois le faire x fois pour un énième temple que tu as déjà fait il y a une heure... Leur concept a révolutionné le monde ouvert, ok, GOT s'y inspire grandement mais BOTW a vu les choses trop grand. J'aurai préféré une map plus petite, fun à parcourir sans y passer 10 minutes avec des points d'intérêts plus variés et moins nombreux. Personne ne peut dire que c'est fun de faire 120 temples, ramasser 400 noix, chercher des panoramas pour lancer une vidéo de l'histoire et par la suite critiquer des quêtes fedex à la Ubi. Le gameplay est innovant, le monde ouvert novateur mais si tu fais juste une map XXL pour remplir artificiellement la durée de vie... Non merci. Je l'ai toujours dit, plus petit ça aurait été parfait, plus vivant et moins redondant. C'est ma principale critique sur BOTW.

Avec un jeu où l'exploration est largement mise en avant (plus intéressante même que le contenu à faire), je trouve que ce choix d'une map xxl se défend, au contraire (par contre un jeu comme AC Origins, là oui il y a beaucoup de vide pour pas grand chose à part prendre des photos avec sa dizaine de déserts à parcourir sans points d'intérêt). J'aurais aussi aimé avoir plus de donjons intéressants, mais il ne faut pas juger juste ce qu'il y a à faire en mon sens. C'est le genre de jeu où l'aventure est plus intéressante (la façon dont tu vas aller d'un point A à un point B, l'énigme qui entoure l'entrée de certains sanctuaires, etc. ) à faire que les trucs qu'on nous donne à faire. Ça, je l'ai jamais ressenti dans un autre ow.
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar osorojo » Dim 19 Juil 2020, 22:44

J'ai enfin passé le mini-boss.

Conseil à ceux qui galéreraient, il faut vraiment combiner esquive et parade, de manière à bien remplir les lunes pour pouvoir se heal. J'avais trop tendance à faire soit esquive, soit parade, alors qu'il faut vraiment faire les deux. Enfin, c'est comme ça que j'ai dégommé l'ordure.

Je peux continuer maintenant... à me faire dégommer dès que je défie un camp :mrgreen:
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dunandan » Mar 21 Juil 2020, 07:06

Perso j'accroche bien pour le moment, même si c'est assez cliché, classique, et redondant (c'est vraiment AC au pays du soleil levant). Je l'ai mis en hard, je crains que le challenge ne soit pas trop relevé, surtout par la suite (sorry Oso :eheh:). Je viens juste d'avoir les petits poignards, et c'est déjà abusé je trouve.
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar osorojo » Mar 21 Juil 2020, 08:08

Bah c'est un jeu de lopette, faut passer son temps à se protéger et esquiver pour mettre un coup toutes les 5 minutes.
Ou alors, comme d'hab, faut la jouer infiltration, c'est un peu relou.
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dionycos » Mar 21 Juil 2020, 08:52

En même temps Dun, après Sekiro et les 2 Nioh, fallait se douter que ce jeu serait beaucoup plus simple. L'ambition n'est pas du tout la même.
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Alegas » Mar 21 Juil 2020, 09:06

osorojo a écrit:Ou alors, comme d'hab, faut la jouer infiltration, c'est un peu relou.


Et il parait que c'est impossible de jouer inflitration. :eheh:
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Messagepar osorojo » Mar 21 Juil 2020, 09:20

Ça dépend des lieux, mais si, tu peux faire de l'infiltration. J'ai repris 2 villages que comme ça, mais bon, j'ai l'impression de jouer à Uncharted ou TLOU2 en moins bien quoi -_-
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dunandan » Mar 21 Juil 2020, 13:04

Ce n'est pas exactement le même genre de gameplay quand même... :mrgreen: Apparemment il faut faire les quêtes mystiques pour que ça s'améliore, après tu deviens un vrai tueur.

Le seul truc qui m'énerve pour le moment, c'est quand tu repop après un combat échoué, des fois tes adversaires disparaissent par la même occasion. Frustrant. C'est peut-être pour ne pas frustrer les Kevin.
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar osorojo » Mar 21 Juil 2020, 13:47

Ce n'est pas exactement le même genre de gameplay quand même... :mrgreen:


Ben si, je trouve que le gameplay repompe vachement la mécanique des jeux actuels typés ND. Tu t'infiltres, tu excites pas la jauge de détection des ennemis (suffit de te cacher si elle est à 99% de détection et ils s'inquiètent plus.....) et tu dégommes un par un les infortunés. C'est du déjà vu 20 fois ^^

Apparemment il faut faire les quêtes mystiques pour que ça s'améliore, après tu deviens un vrai tueur.


Ue, il faut que je fasse de la quête annexe pour lvl up. J'ai vu des streamers qui avaient 20000 lunes pour se heal, j'me suis dit qu'il y avait matière à devenir balaise ouais :mrgreen:

Le seul truc qui m'énerve pour le moment, c'est quand tu repop après un combat échoué, des fois tes adversaires disparaissent par la même occasion. Frustrant. C'est peut-être pour ne pas frustrer les Kevin.


Si ce sont des mecs que tu as rencontrés sur le chemin, tu les retrouves pas, ça me paraît normal en même temps. Ce sont des mecs que tu rencontres aléatoirement, tu perds, tu perds ^^

Par contre, je trouve ça beaucoup plus chiant de respawn à 10km de la zone où tu t'es fait dégommer :mrgreen:
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dunandan » Mar 21 Juil 2020, 14:27

Oui la base c'est la même, copyright Ubi/Naughty/Sony. Mais feeling en mains, ça n'a plus grand chose à voir, sauf si tu fais que de l'infiltration.
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar osorojo » Mar 21 Juil 2020, 15:25

Euh, en quoi, ça n'a plus grand chose à voir ? :mrgreen:

J'aime bien hein, mais c'est le même feeling que les Uncharted pour le moment. Sauf qu'au lieu de tabasser X pour grimper, je le fais avec le pad gauche et que je tue des mecs avec un sabre ou un arc (on retrouve TLOU).

Les Haiku / renards, ça fait penser aux totems élémentaires de Witcher etc.

Y a une ambiance spéciale, ok, avec toute la mythologie du samouraï, la possibilité de jouer en JAP joue beaucoup d'ailleurs (^^), mais sinon je vois pas trop la singularité à laquelle tu fais allusion.

Et quitte à copier les grands frères, j'aurais bien aimé une rose des vents pour savoir ou aller, le vent c'est poétique, mais parfois chiant :mrgreen:
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dunandan » Mer 22 Juil 2020, 01:58

Attends, t'as des postures spéciales, plusieurs moves de sabres et pas mal d'armes secondaires. Etc. Ce n'est pas l'originalité ultime, ça je suis d'accord, mais je vise les références que tu évoquais ^^.
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Alegas » Mer 22 Juil 2020, 06:51

osorojo a écrit:je tue des mecs avec un sabre ou un arc (on retrouve TLOU).


Ouais enfin je pense qu'on peut trouver des dizaines d'autres jeux où tu peux utiliser un arc à part TLOU. :mrgreen:
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