Game of the Year

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Game of the Year

Messagepar Waylander » Sam 21 Déc 2019, 10:05

Vu le peu de jeux sortis en 2019 auxquels j'ai joué, mon top se résumera à un seul jeu : Sekiro , Link's awakening eet Gris sur switch.
Re 2 remake je suis un poil déçu.
Et dans mes coups de cœurs, les jeux ne datent pas de cette année (Far lone sails, Hollow knight par exemple ou Onimusha HD).
Jedi fallen order, je l'ai mais je n'arrive pas à y jouer. Je trouve ça lourdingue à jouer, pas souple, pas si beau, chara design à chier total etc..

Dans mes déceptions : Days gone que j'ai joué en mode automatique en zappant quasi toutes les cut scenes. Pas un jeu nul, mais un condensé de pleins de trucs, open world classique, l'impression de toujours jouer au même truc insipide. Mélange de Last of us, mad max, horizon, dead rising.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Game of the Year

Messagepar francesco34 » Sam 21 Déc 2019, 12:32

J'ai pas joué à bcp de jeux sortis cette année, faute de trouver des trucs qui m'intéressent surtout.
J'ai pas encore débuté Jedi fallen order mais j'appréhende un peu vu les commentaires!
Ca doit se résumer à 3 jeux je crois: Atelier Lulua, Legend of heroes trails of cold steel 3, et Astral chain.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Game of the Year

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 21 Déc 2019, 13:58

Pour fallen order, les critiques ne sont pas si cinglantes, beaucoup moins divisées qu'un Death Stranding par exemple. Sur metacritic il est plutôt bien noté autant par la presse que par les gamers. Je me ferai mon propre avis mais après avoir vu quelques let's play d'Atonium, ça ne m'a plutôt rassuré.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Game of the Year

Messagepar Dunandan » Sam 21 Déc 2019, 15:28

Pour ma part, ce serait évidemment Sekiro pour le GOTY, et côté jeux indépendants, Baba is You, même si je ne l'ai pas terminé, mais quelle pépite ce jeu.
Sinon pareil, j'ai dû jouer à 5-6 jeux 2019 max : Death Stranding, Blasphemous, Days Gone... Et donc il me manquerait au moins Résident Evil 2, DMC 5, Astral Chain, Zelda Link's Awakening, et Control, pour faire un top solide.
Enfin, ma grosse découverte de l'année : Bloodborne.

PS : Gris est sorti en 2018.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Game of the Year

Messagepar Dionycos » Sam 21 Déc 2019, 20:13

Il me manque encore quelques jeux à faire, mais pour le moment ça donne ça :

1. Sekiro
2. Death Stranding
3. Resident Evil 2 remake
4. Tetris 99
5. Crash Team racing nitro fueled
6. Super Mario Maker 2
7. Zelda Link’s awakening
8. Baba is you
9. Luigi’s mansion 3
10. Cadence of Hyrule

A mon grand desarrois, Outer Wilds m’est tombé des mains. Pourtant j’adore le principe du jeu full exploration qui se raconte par nos découvertes. Mais le concept du jour sans fin apporte un tel stress que je ne parviens pas à savourer le voyage et la découverte. Tout m’est toujours gâché par la frustration de devoir recommencer encore et encore. Et la maniabilité du vaisseau est une purge, ce qui n’aide pas.

Sinon, je n’ai pas eu le temps encore de jouer à Control, DMC 5 et A Plague Tale. Quelque chose me dit que le jeu de Remedy fera son trou dans mon top.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Game of the Year

Messagepar Dunandan » Sam 21 Déc 2019, 20:18

Si tu ne l'as pas déjà fait, il y a des chances que Blasphemous te plaise !

Et je suis content de ne pas être le seul ici à avoir découvert et apprécié Baba is You ^^.

Sinon je suis à peu près sûr que Death Stranding serait dans mon top 5 de 2019, mais trop de petites choses m'ont gêné et le système d'action est à chier (même si on est d'accord que c'est secondaire dans le gameplay), pour que je le mette dans mon top 3.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Game of the Year

Messagepar Dionycos » Sam 21 Déc 2019, 20:20

Baba is you m’a fasciné, je suis admiratif de ce jeu, probablement le plus original et révolutionnaire de l’année. Mais sa difficulté m’a vite stoppé net. J’ai du réussir une quarantaine de puzzle. Du coup je peux difficilement le mettre plus haut dans mon top bien qu’il le mérite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Game of the Year

Messagepar Heatmann » Dim 22 Déc 2019, 14:40

1- Sekiro Shadows die Twice
2- Devil May Cry V
3- Bloodstained Ritual of the Night
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Game of the Year

Messagepar Dunandan » Sam 09 Déc 2023, 20:12

Je ne sais pas qui a regardé les game awards de cette année, mais il y a eu de belles annonces ou confirmations. Pour ma part : Rise of Ronin, No rest for the wicked (les créateurs de Ori), Wukong, Visions of Mana, et cerise sur le gâteau, Monster Hunter Wilds, qui est déjà objet de spéculations assez folles (open world massif, possibilité d'alterner entre 2 armes, météo qui a un impact sur le comportement des monstres comme dans World, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO