#ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar osorojo » Sam 04 Jan 2020, 22:42

Je vois ce que tu veux dire. En première impression, même si le perso est mobile je trouve aussi le gameplay assez moyen, parfois t'as plus l'impression de réussir à faire les tricks parce que t'as eu du bol plutôt que parce que tu les maîtrises :mrgreen:

Sinon, est-ce que tu trouves la map hollographique lisible toi ? Je galère à essayer de me repérer et quand on me montre un raccourci ou un truc à aller chercher, je capte pas du tout où c'est :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Jan 2020, 23:59

Je l'ai laissé en français, sans trop me poser de question du coup je ne sais pas pour la langue.
Pour les sauts, je suis un peu à la ramasse aussi et il m'arrive de perdre pas mal de vie pour quelques sauts loupés.
La map je la trouve lisible, je me repère facilement, je n'ai pour l'instant pas trop pesté la dessus. Je continue de m'amuser dessus, de parcourir la map à fond quand c'est possible pour améliorer ma santé, pouvoir de la force, récupérer quelques éléments de customisation et trouver ded raccourcis.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar francesco34 » Dim 05 Jan 2020, 10:06

Oui ça va la map on s'y habitue, mais ça peut parfois être difficile si on veut aller à un endroit précis (hors objectif principal) pour essayer d'explorer des parties auxquelles on n'avait pas eu accès au premier passage et qui se débloquent avec les nouvelles aptitudes.
Mais franchement à part les problèmes de maniabilité, et certains combats vraiment trop difficiles pour mes paluches arthritiques (y'a eu un boss j'y arrivais pas j'ai dû switcher en mode histoire pour le passer!), le reste c'est plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar francesco34 » Sam 11 Jan 2020, 09:08

J'arrive vers la fin, j'ai refait le tour de chaque planète pour récupérer tous les coffres et secrets (pratique on sait zone par zone combien il y en a), du coup j'ai décroché le trophée correspondant!
Par contre pour les scans et échos de force il n'y a aucune indication du nombre, donc impossible de savoir si et où on en a manqué.

Y'a des endroits où c'est assez galère pour retourner, en suivant la map on se retrouve vite dans des culs de sacs. Notamment sur Dathomir pour retourner dans l'antre de la sorcière où on ne peut pas récupérer les collectibles lors du premier passage, j'ai tourné en rond un grand moment. Finalement je me suis rabbatu sur une astuce youtube pour retrouver le bon chemin!

En tout cas je dois avoir un grand nombre d'heures passées dessus, ce qui est pas mal pour un jeu de ce genre, et preuve que je ne me suis pas lassé en cours de route.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 11 Jan 2020, 16:53

Je viens personnellement de finir Dathomir je pense ne plus être très loin de la fin non plus. Tout comme toi, je ferai un tour sur les autres planètes avant de terminer le jeu. Pour les echos de force il me semble que ça correspond aux secrets (mentionnées sur la carte). Pour les scans j'avoue que c'est chiant, je pensais que c'était indiqué avec le pourcentage d'explo mais même pas. Tu peux être à 100% et avoir loupé des scans.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar osorojo » Sam 11 Jan 2020, 17:37

Je passe mon temps à apprécier l'ambiance du jeu et pester parce que je trouve que les dev ont volontairement ruiné le plaisir du joueur en le prenant pour une daube. En fait, t'as constamment l'impression qu'on te rappelle que tu peux être en position de faiblesse n'importe quand. C'est pas compliqué, t'as toujours l'impression d'être faible, et ce même si tu passes ton temps à farmer pour obtenir de nouvelles compétences. Les ennemis qui se planquent pour te prendre en traitre, les bestiaires invisibles qui apparaissent au dernier moment, les droides volants qui te finissent alors que t'es déjà en train de te bastonner avec 10 bonhommes, tout est fait pour niquer le joueur en traitre. Je trouve ça un peu dommage.

Sans parler de ce jedi de pacotille, tu fais appel à la force 3 fois et ta jauge est vide, c'est consternant.

Et puis sur PC, c'est optimisé avec les pieds, vraiment, j'ai du baisser la qualité de pas mal de truc et ça lag encore par moment (i7 + 1080 pourtant...). Sans parler de la caméra asthmatique. En fait, je continue pour l'histoire je crois, et pour les quelques moments où je kiffe utiliser la force.

Mais des trucs comme les mini boss que tu peux même pas buter parce que ça fait partie de l'histoire que tu paumes, ça me met bien la haine. C'est vraiment se foutre de la gueule du joueur en lui rappelant bien que de toute manière c'est pas lui qui a les clés.

Et je ne mentionne pas le level design complètement foiré, t'es obligé de te repérer au GPS en permanence et encore t'es tout le temps en train de te demander où aller quand tu dois rejoindre le vaisseau après avoir terminé ta mission. Ras le cul de me taper des A/R interminables, j'ai l'impression d'avoir fait le jeu 10 fois alors que je dois en être à la moité.

Vraiment, sentiment très mitigé pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar francesco34 » Dim 12 Jan 2020, 10:50

Oui je peux comprendre, j'ai eu quelques plantages sur ps4 aussi (erreur qui coupe le jeu, obligé de tout relancer), et des ennemis qui sont dans un couloir mais qui apparaissent avec 5-6 secondes de retard quand tu es déjà au milieu de ce couloir!
Après ça m'a pas gêné de faire les aller-retour pour collecter les différents trucs. Et mon perso doit être presque à fond maintenant (il ne me manque plus qu'une seule compétence à apprendre).
Sinon le coup des combats où c'est prévu dans le script que tu perdes c'est très fréquent dans les JRPG, ça me rappelle mon jeu précédent, Trail of Cold Steel 3, où tu te bats contre des ennemis supposés hyper puissants, tu leur met une branlée, et lors de la scène suivante tes persos sont épuisés et en face ils se marrent en disant que tu te bats pas trop mal mais que t'es encore qu'un moucheron! Le même genre où tu as quelqu'un dans ta team qui a 5000PV puis tu l'affrontes à la fin et il en a 150000 :eheh:
Mais ouais c'est ce que je disais depuis le début, les combats peuvent être assez vite difficiles quand tu es sous un gros nombre d'ennemis qui utilisent des techniques différentes, pas facile de s'en sortir même avec la Force (vive la compétence avec laquelle les tims rechargent PV ET Force). Les droïdes tu peux les pirater avec BD1, ça peut être pratique, tu attires un droïde sonde avec la force et tu lances BD1 dessus qui le pirate et en fait un allié. Bon faut avoir avancé dans le jeu et avoir la compétence correspondante de BD1. Tu peux pirater les droïdes de combat aussi après les avoir endommagés un peu (ceux du même type que le droïde du film Rogue One).
Et puis bon le gros coup bien classique aussi juste avant la fin:
Tu récupères enfin l'artefact de ta quête et bien entendu la méchante rapplique d'on ne sait où et te le dérobe... merci d'avoir fait tout le boulot à ma place! Typique , et chaque fois dans ces situations je me dis, ben si on n'avait pas couru après, le méchant l'aurait jamais trouvé et tout irait bien :eheh:


Eikichi Onizuka a écrit:Pour les echos de force il me semble que ça correspond aux secrets (mentionnées sur la carte).


Alors les secrets apparaissent sous forme d'échos (gain en force ou en vie) ou de coffres dorés (gain de stims).
Mais les échos de forces lambdas de souvenirs ne sont pas comptabilisés dans les secrets et sont bien plus nombreux.
Mais y'a rien qui distingue un écho de secret d'un écho classique en apparence, tu le sais seulement une fois que je jeu te dit "secret découvert".
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar osorojo » Dim 12 Jan 2020, 13:21

Je viens de débloquer la compétence piratage avec BD et je peux enfin attirer à moi des objets, ça change un peu la donne même si je peux les utiliser que très peu pendant un combat -_-

Je me prends le stim qui recharge santé et force avec mon prochain point de compétence. Me reste à lvl up ma jauge de force aussi. On verra après si ça rend les fights plus naturels, mais bon, j'ai bien l'impression que le crédo du jeu est de brider ta puissance.

Par contre, je questionne la rejouabilité du truc. Tu prends le temps de récupérer tous les secrets pour la forme non ? ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar francesco34 » Dim 12 Jan 2020, 13:59

Les secrets aident très directement à la progression, puisqu'ils permettent de monter ta jauge de Force et de Vie (il faut en cumuler 3 chaque fois pour augmenter), et d'augmenter ton nombre de stims (10 max).
Les coffres et échos de force sont moins importants, les habits et skins sont purement cosmétiques, mais néanmoins tu gagnes de xp pour chaque écho de force trouvé.
En combat une des compétences les plus dévastatrices c'est attirer l'ennemi à toi avec en plus la comp d'étranglement (traction étreigante), ça le maintient en l'air à portée de sabre et là tu le massacres. Pratique pour les tireurs éloignés aussi tant qu'ils sont à portée du pouvoir.
Une autre comp de combat utile, c'est le double triangle (lancer virevoltant), à débloqer aussi, qui permet de taper un ennemi puis d'envoyer le sabre tourner tout autour et tuocher tous les ennemis proches!
Et une qui fait énormément de dégats, c'est L1+carré (sabre scindé), qui permet avec double sabre de le séparer en 2 brusquement et de faire une attaque massive sur un ennemi, max de dégats. Mais je crois que c'est une compétence apprise automatiquement elle figure pas dans l'arbre.

edit j'ai rajouté les noms des compétences.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar osorojo » Dim 12 Jan 2020, 14:32

Merci Francesco, je vais regarder tout ça :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar francesco34 » Dim 12 Jan 2020, 17:07

Bon ben du coup je l'ai terminé...
J'ai vraiment bien aimé, quelques défauts notoires certes, mais un bon moment dessus.
Et une histoire vraiment sympa, du coup que le personnage ne soit pas trop charismatique ou puissant ça fait sens vu le contexte et son niveau de formation.
Mais y'a de jolies scènes, et quelques gros frissons sur la fin...
La scène où il est intronisé chevalier Jedi bien sympa
Et puis l'apparitionde Vador à la fin, angoisse pour le perso là :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar osorojo » Dim 12 Jan 2020, 20:06

En quelle difficulté tu as joué ? Combien de temps tu as mis en tout du coup ?

Sinon, j'ai avancé, enfin récupéré le double saut, c'est cool en combat, ça permet d'esquiver. Et j'ai un peu farmé pour choper la compétence STIM qui me blinde la jauge de force. Ça va être mieux je pense :)

Flingué ma première inquisitrice (la 9eme soeur), le combat était sympa.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar francesco34 » Dim 12 Jan 2020, 20:49

Bon le combat dont tu parles c'était un des plus difficiles, j'avais baissé la diff pour le passer celui-là tellement je me faisais éclater 10 fois :mrgreen:
Sinon je joue en normal.
Et pour la durée aucune idée, c'est indiqué nulle part, même sur les saves.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar osorojo » Dim 12 Jan 2020, 21:38

J'ai du m'y reprendre à 6-7 fois je pense mais ça va, je l'ai trouvé faisable ^^ Limite je galère plus contre les araignées à la con :x
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 13 Jan 2020, 06:59

Je joue également en normal et c'est passé du premier coup pour ma part. Je galère effectivement plus contre la faune que contre les soldats. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO